Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Fiche officiel et vérifiée ....

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE BOXSTER S

MOTEUR

Type: 6 cylindres à plat, 24 soupapes 2 arbre à cames en tête

Position: Longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique Bosch ME7.8-40.

Cylindrée en cm3: 3 179

Alésage x course : 93 x 78

Puissance ch DIN à tr/mn: 280 à 6 200.

Puissance au litre en ch: 88,07

Couple maxi en Nm à tr/mn: 320 de 4 700 à 6 000

TRANSMISSION

AR + PSM 8.0.

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 345

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 4,80

ROUES

Freins : Disques ventilés et perforés AV (28x318 mm) et disques ventilés et perforés AR (24x299 mm) + étriers à 4 pistons + ABS.

Pneus : 235/40 ZR 18 AV et 265/40 ZR 18 AR.

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 268400 m DA en secondes: ND

1 000 m DA en secondes: 24,9

0 à 100 km/h : 5,5

0 à 200 km/h : 20,2

Consommation moyenne : 11

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Fiche officiel et vérifiée ....

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE BOXSTER S

MOTEUR

Type: 6 cylindres à plat, 24 soupapes 2 arbre à cames en tête

Position: Longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique Bosch ME7.8-40.

Cylindrée en cm3: 3 179

Alésage x course : 93 x 78

Puissance ch DIN à tr/mn: 280 à 6 200.

Puissance au litre en ch: 88,07

Couple maxi en Nm à tr/mn: 320 de 4 700 à 6 000

TRANSMISSION

AR + PSM 8.0.

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 345

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 4,80

ROUES

Freins : Disques ventilés et perforés AV (28x318 mm) et disques ventilés et perforés AR (24x299 mm) + étriers à 4 pistons + ABS.

Pneus : 235/40 ZR 18 AV et 265/40 ZR 18 AR.

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 268400 m DA en secondes: ND

1 000 m DA en secondes: 24,9

0 à 100 km/h : 5,5

0 à 200 km/h : 20,2

Consommation moyenne : 11

23755[/snapback]

TTV6 Coupé

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MOTEUR

Type: 6 cylindres en VR, 24 soupapes 2 arbre à cames en tête

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique

Cylindrée en cm3: 3 189

Puissance ch DIN à tr/mn: 250 à 6 300

Puissance au litre en ch: 78,39

Couple maxi en Nm à tr/mn: 320 de 2 800 à 3 200

TRANSMISSION

Intégrale

Boîte de vitesses (rapports): 6 robotisée

POIDS

Données constructeur en kg: 1 595

Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 6,38PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 250

0 à 100 km/h : 6"4

Posté(e)
ouh là, attention au raccourci  euh.gif

c'est clair qu'en version Tiptronic, le Boxster va être très proche d'un TT DSG, mais tu compares une boîte auto classique avec ce qui se fait de mieux en boîte mécanique robotisée, ça n'a rien à voir.

si tu prends un Boxster en boîte mécanique, le TT sera derrière et tu constateras que les 30cv ne sont pas de la frime, sans parler du châssis qui semble très affuté sur ce nouveau modèle (mettons la neige et le prix de côté...)

8141[/snapback]

Et si on attendait la sortie de la boite PDK (DSG chez Porsche).

J'en ai touché un mot autour de moi à des proches de Porsche qui doivent avoir la réponse si cela va sortir et quand.

Ils m'ont répondu qu'il suffisait de regarder la gamme actuelle. Sur le Cayenne, ils ont developpé une nouvelle boite tiptro 6 vitesse. Alors que sur la nouvelle 911 et sur le nouveau Boxster ils ont gardés l'ancienne Tiptro 5 vitesse avec quelques petites modifs.

En sachant en plus que l'idée de la boite DSG est reprise d'une boite Porsche de compétition et qu'en plus Porsche ne se cache pas de lévelopper cette boite pour le futur.

Nous pensons que ce futur est très proche.

Perso, j'espère la sortie du boxster coupé avec directement la boite PDK pour exploser les ventes puis aussi pour le roadster et la 911.

Le futur nous dira mais un Boxster S coupé en PDK contre une TT coupé V6 DSG, il y aura pas photo pour moi.

Fred

Posté(e)

d'ailleurs on entend des bruits de boite 7 vitesses tiptronic chez Porsche !!!

Posté(e)
En sachant en plus que l'idée de la boite DSG est reprise d'une boite Porsche de compétition

Euh, à la base, je crois bien que c'est sur un Sport Quattro de compétition que ce principe a vu le jour unsure.gif

Quant à la PDK, c'est une réalité en effet..... mais ce n'est ni plus ni moins que la DSG de Porsche, vous connaissez les relations entre nos deux constructeurs wink.gif

Ainsi, ils ont bien evidemment rebossé dessus, tout comme Audi d'ailleurs sur leurs futurs modeles, afin de permettre a cette boite d'encaisser un peu de couple ce qui n'est pas le point fort de l'actuelle....

La tiptronic 7 rapports dont tu parles Fab doit etre une de ces evolutions de DSG je pense...... d'ailleurs, la Veyron si elle sort (rolleyes.gif) sera équipé d'une DSG à 7 rapports pouvant encaisser plus de 100mkg (contre la modique somme de 100000 euros...... la boite blink.gif )

drive.gif

Posté(e)
Euh, à la base, je crois bien que c'est sur un Sport Quattro de compétition que ce principe a vu le jour unsure.gif

Quant à la PDK, c'est une réalité en effet..... mais ce n'est ni plus ni moins que la DSG de Porsche, vous connaissez les relations entre nos deux constructeurs wink.gif

Ainsi, ils ont bien evidemment rebossé dessus, tout comme Audi d'ailleurs sur leurs futurs modeles, afin de permettre a cette boite d'encaisser un peu de couple  ce qui n'est pas le point fort de l'actuelle....

La tiptronic 7 rapports dont tu parles Fab doit etre une de ces evolutions de DSG je pense...... d'ailleurs, la Veyron si elle sort (rolleyes.gif) sera équipé d'une DSG à 7 rapports pouvant encaisser plus de 100mkg (contre la modique somme de 100000 euros...... la boite blink.gif )

drive.gif

26677[/snapback]

Tiens donc, il y aurait des similitudes entre Porsche & AUDi biggthumpup.gif

Posté(e)
Tiens donc, il y aurait des similitudes entre Porsche & AUDi  biggthumpup.gif

26682[/snapback]

Je pense meme qu'on peut élargir à VAG wink.gif

Posté(e)

volkswagen et porsche ont une histoire commune depuis tres longtemps ...

les transferts de technologie ont été nombreux.

Posté(e)
volkswagen et porsche ont une histoire commune depuis tres longtemps ...

les transferts de technologie ont été nombreux.

26729[/snapback]

C'est simple, il suffit de savoir par qui a été concu la cox pour comprendre biere.gif

De meme que la saga Ferdinand....... et un certain Ferdinand Piech, ancien patron et actuel administrateur du groupe VAG roi.gif

D'ailleurs, pour ceux qui ne le saurait tjrs pas, la 924 était concu pour Audi a la base...... ouf biggthumpup.gif

Posté(e)

A mon avis entre les chiffres théoriques et la pratique, çà reste d'être différent...le TT avec la DSG risque d'être toujours devant sans parler du quattro bien.gif

smile.gif

Posté(e)

C'est vrai qu'entre la théorie et la pratique, il y a toujours une différence....

Mais je ne serais pas si catégorique.....je pense que la Porsche a franchement toutes ses chances d'être devant, ou à égalité, mais pas larguée ! biere.gif

David

Posté(e)
C'est vrai qu'entre la théorie et la pratique, il y a toujours une différence....

Mais je ne serais pas si catégorique.....je pense que la Porsche a franchement toutes ses chances d'être devant, ou à égalité, mais pas larguée ! biere.gif

David

33751[/snapback]

De toute façon une porsche reste une porsche et c'est bien ça qui est le plsu important! la légitimité de porsche sur le segment des sportives aide beaucoup la marque (et ce n'est pas péjoratif !), il est clair qu'avec la TT ce n'est pas la même philosophie... Il faut avoir les 2 ! diablotin.gif

TT150

Posté(e)
il est clair qu'avec la TT ce n'est pas la même philosophie... Il faut avoir les 2 ! diablotin.gif

TT150

34544[/snapback]

Oui le mieux c'est d'avoir les deux biere.gif une pour l'hiver ou par temps glissant, et l'autre pour l'été....... diablotin.gif

David cool.gif