Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une question me titille.....sur mon A4 B7, je ressens très très bien ce coup de pied, tellement bon quand on veut doubler et qu'on se demande pourquoi il n'y a plus personne dans le rétro :bien:

Le vent que je met des fois....c'est trop bon....oups je m'égare :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Simplement, qu'en est-il pour vous ? Je m'explique.....si j'appuie à fond, ça commence en douceur pendant 1 à 2 secondes, ensuite seulement vient l'effet "coup de pied au cul"....normal ?

Ceux qui ont des A4 B7 (les autres aussi d'ailleurs) peuvent me dire si ça réagit tout de suite ou s'il y a un temps d'attente léger avant de le ressentir.

Posté(e)

oui, c'est l'effet turbo.

qd tu es bas dans les tours, le turbo met plus lgtps a monter en charge, du coup, tu ressends cet effet.

Qd tu es dans les tours, le turbo se met en charge quasiment immediatement, et le tps de repons est tres reduit

Posté(e)

Ok donc pas d'inquiétude.

Effectivement j'étais bas dans les tours, l'aiguille est monté et HOP ! Coup de pied :bigsmile:

Alors ça fonctionne très bien, pas à me plaindre...donc tout roule :bien:

Posté(e)

ceci dit, selon les moteurs, c'est + ou - perceptible... :bien:

cependant je n'ai jamais conduit de tdi 140... :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

Maintenant que j'y pense quand je suis dans les tours ça accelère très bien sans délai....en fait je l'ai vu tout à l'heure, ça a bien ralenti, je suis descendu à 1400 tours et j'ai acceléré d'un coup pour doubler....ça venait pas puis d'un coup scotché dans le siège :bien:

Posté(e)

Coup de pieds au c... avec le 2 litres tdi ???

T'es certain que c'est pas celui qui suivait qui te poussait parce que tu avais oublié de rétrograder avant de doubler :Forum68:

Plus sérieusement c'est un phénomène que le groupe a essayé de gommer sur le 2 litres par rapport au 1.9 l qui avec ces diverses évolutions de montée en puissance devenait un peu trop violent justement. Bon maintenant tout a des limites aussi faut pas t'attendre en partant de 1400 tr/min à être catapulter directement sur ton siège. Disons qu'on sent effectivement le moment où le turbo commence à pousser mais de là à dire qu'on est écrasé sur le siège ...

Si tu aimes il faut que tu essaies quand tu en as l'occasion une essence turbo un peu ancienne avec un bon gros vieux turbo, là tu verras c'est quoi le coup de pieds au c... c'est simplement génial. :coucou:

Posté(e)

oui avec le 2.0 TDI 140cv ;)

J'aimerais bien essayer un V6 .... mais pourquoi pas une essence (ça fait longtemps tiens).

Je suis surpris par la vitesse à laquelle je double et surtout la montée de l'aiguille (compteur)....il faudrait que je chronomètre, c'est annoncé à 9 secondes et quelques mais ça monte bien vite à 100.

Sinon c'est vrai que je me suis demandé s'ils ne m'avaient pas mis un Baby-V6 (comprenez un tout petit V6) car le bruit du Turbo est très agréable, beau bourdonnement.

En tout cas 140cv ça me suffit, un coup d'accelérateur je double plusieurs voitures d'un coup et je met un vent aux personnes derrière qui ont bien du mal à me suivre

Cyril avec son petit 2.0 TDI 140cv :bien: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Le couple maxi du TDI 140 (32.6 mkg) s'échelonne entre 1750 et 3500 tr/mn (environ).

Ce qui veut dire que le turbo n'arrive qu'à partir de 1700 tr, avant (et c'est le point faible des turbo) tu n'as rien. Par contre dès que tu arrives à ce couple et à ce régime, c'est une autre voiture que tu as dans les mains.

Voilà, t'as tout compris du couple et du turbo que tu exprimes dans ton récit :bigthumbup:

@ Hato54 : tu me fais rêver avec ta 21 :eldiablo: C'est un peu mon doux rêves d'avoir en deuxième voiture, une r21 turbo d'occasion.... une voiture rien que pour le plaisir :rolleyes: c'était du brutal à l'époque... turbo méchant et voiture légère :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait ça, de 1400 à 1700....bonne accélération sans plus, après c'est une fusée :bigsmile: :bigsmile: :bien:

Modifié par LCL2000
Posté(e)

t as pas a t en faire j ai le meme que toi, cam e change de tdi 130 de la bora, ou la j'avais vraiment le coup de pied au cul au démarrage, que c'était bon :P

c'est vrais que pour l'a4 il lui faut le temps de ce lancer mais apres que du bonheur, on arrive vite en zone rouge :bigsmile:

Perso pour la mienne c'est maxi 220 pour le moment...

En 235/40/18 je trouve ca deja pas mal :vert:

Posté(e)

J'ai pas testé à fond, je suis allé à 180 mais pas osé pousser plus (à cause des nombreux ponts sur l'autoroute et les MIB qui se cachent :colere: )

Posté(e)

oui, c'était comme cela aussi, pour moi, avant :bigthumbup: plus maintenant, la puissance arrive plutot, et tient plus longtemps, un vrai bonheur, plus de trou au démarrage :eldiablo: :hot: :hot: merci Her Abt :jap: :jap:

Posté(e)

c'est vrais que pour l'a4 il lui faut le temps de ce lancer mais apres que du bonheur, on arrive vite en zone rouge :bigsmile:

Pourquoi c'est à 2500 tr, ta zone rouge :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Et bien moi, pas le moindre effet turbo! boite MULTI POWAAAA :eldiablo:

Ca pousse tout de suite, et à fond si besoin! :eldiablo:

Posté(e)

Du genre 21 2L TURBO ;)

Renault 21 ??? <_<

Non je ne parlais pas des autos modernes mais d'anciennes.

De ce style quoi :bigsmile:

Image IPB

Posté(e)

Là ce n'est plus un coup de pied au cul ;) :bigsmile:

Posté(e)

@tonyquattro : On 'en voit plus beaucoup des 21 2L Turbo,le plus dur c'est d'en trouver une en bon état et qui n'a pas été matraqué par un jeune :(

C'est vrai qu'a l'époque quand j'assistais a des runs sauvage,c'etait toujours les 2 L Turbo qui en mettait plein la vue par rapport au 309 GTI 16S,BMW 325I,calibra etc.... :eldiablo:

J'en ai toujours rêvé aussi,je crois qu'elle faisait 175 cv d'origine (phase 1) et certaine etaient gonflé a 220 cv.

Mais bon la ligne a vieilli maintenant :(

Posté(e)

Et pourquoi pas une bonne vieille lancia HF TURBO INTEGRALE?

Posté(e)

le délai de réponse est dû au "lag" du turbo, rien d'anormal.

Le coup de pied au cul du 2l TDI, mes passagers trouvaient ça fatigant parfois :bigsmile: mais au début c'est assez jouissif ! En fait les reprises donnent l'impression d'avoir un moteur beaucoup plus puissant que les 140ch annoncés. Dommage que ce moulin manque d'allonge, passé 3000 tours il n'y a plus grand chose mais c'est une caractéritique des TDI IP...

Posté(e)

C'est clair que j'avais l'impression d'avoir plus de 140cv :bien:

C'est quoi TDI IP ?

Posté(e)

Ha ok :bigsmile:

C'est le P que je ne comprenais pas en fait, là ça va mieux.

Posté(e)

Le creux est normal....et c´est justement parcequ´il y a ce creux qu´on parle du coup de pied au cul ! sans creux au départ, on aurait pas cette impression. Il s´agirait alors d´une acceleration linéaire. En tout cas, pour ma part, je n´entends pas par "coup de pied au cul" d´un TDI son accélération, mais juste le moment ou le turbo s´enclenche et projette la voiture en avant parce qu on a enfoncé la pédale a fond....

Posté(e)

Oui ce coup de pied c'est le moment où le turbo rentre en action...ce qui m'inquiétait (plus maintenant) c'est le temps qui s'écoulait entre l'appui sur la pédale et ce fameux coup de pied.