Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a une semaine, ma femme et moi commandions notre premiere AUDI, une A3 Ambition Luxe TDI 140 cv Gris Akoya

Aujourd'hui, un doute nous vient ...

Est ce la bonne couleur ?

Pour moi, une Audi (A3 en l'occurence) , c'était Noir Fantome.

Pour ma femme, elle a flashé sur le Gris Dauphin.

Mais sortant d'une 206 Gris Métal, l'entretien hyper minimaliste, nous avions donc décidé de reprendre un Gris, mais pas un gris banal, donc Akoya.

Vous, les propriétaires de Noir Fantome Nacré, Gris Dauphin et autres couleurs, niveau entretien, vieillissement, etc... C'est comment ?

Je retourne chez mon concessionaire cet après midi, peut être que je changerai la couleur... si je suis décidé !

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

dans les gris pas banal il y a le gris avus mais que sur la finition s-line ou en option sur les autres.

sinon l'akoya est vraiment très beau et s'entretien très bien et facilement quand à la qualité elle est

excellente et durera très bien dans le temps :bigthumbup:

il existe aussi le gris argent mais plus classique ;)

:coucou:

Posté(e)

Merci ;)

Effectivement, c'est pour cela qu'on s'est orienté vers l'akoya.

Mais sur certaines photos, j'ai l'impression qu'elle ressort vachement "violette" !

Quelqu'un a un avis sur le noir ? le gris dauphin ? le gris volcan ?

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Très très jolie en noir aussi ... ha la la ...

et au niveau entretien ? griffe ? micro rayure ? peut être pas assez de recul dans le temps ?

Seb = = = o>°o

Posté(e)

:coucou: garde l'akoya car cette teinte va comme un gant à la sbk, de plus elle est peu repandue, facile d'entretien, et la premiere idée est tres souvent la bonne. :) par contre n'oublie pas les rampes de pavillon alu , elles apportent beaucoup au style de l'auto .

Posté(e)

Oups, j'ai pas précisé : c'est une 3 portes ;)

ça va aussi à la 3 portes l'akoya :P ?

Seb = = = o>°o

Posté(e)

j'ai été confronté au meme probleme ( choix de la couleur). On a donc pris l'akoya (madame ne voulait pas entendre parler du noir) plutot que le gris dauphin et c'est vrai qu'elle a une petite touche de violet. Cette couleur semble mieux refletter le dynamisque de l'A3. Cependant j'ai eut l'occasion d'essayer une A3 couleur akoya et cela ne m'a pas choquer. Donc on croise les doigts ... Sinon la couleur idéale est dans doute l'avus.

En tout état de cause faire attention aux images du net car elles ne correspondent pas à la réalité....

Posté(e)

Très très jolie en noir aussi ... ha la la ...

et au niveau entretien ? griffe ? micro rayure ? peut être pas assez de recul dans le temps ?

Seb = = = o>°o

j'y fais attention donc pour l'instant pas de micro rayures ou autres car je la lave au jet.

niveau entretien surement plus frequement que les couleurs plus claires mais quand on aime ...

Posté(e)

Stresse pas... cette couleur est magnifique sur une A3 3P.

A l'ombre...

Image IPB

Dans la neige...

Image IPB

Au soleil...

Image IPB

Souvenir souvenir... :)

P.S.: Pitchoune va vous dire que c'est une couleur de TTiste mais bon... :bigsmile:

Posté(e)

oui c'est vrai qu'elle est jolie mais comme disait un membre (alligator69 il me semble), il se retourne sur des audi noire et il se dit 'elle est jolie' et ensuite 'ha oui, c'est vrai j'ai la même... en grise'

elle est plus 'tape à l'oeil' en noire mais le mieux, comme on m'a dit plus haut (ldrldr) c'est que j'aille me rende compte des différents coloris en 'vrai' ;)

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Au moins c'est un gris original. Quand je vois une Audi gris argent ou gris dauphin ( surtout en Suisse ou y'en a partout des Audi ), je me dis " encore une! <_< ".

Quand j'avais mon Akoya, j'en croisais peu par rapport aux autres gris et aux noires.

J'aime beaucoup le noir aussi mais comme je roule énormément et que je ne veux pas la laver tous les 2 jours, je résiste pour le moment.

Si tu veux vraiment de l'original, faut oser la couleur. La SBK misano, les gens la regardent et se disent "waouw c'est joli". Y'a juste qu'ils ne franchiront jamais le pas car ils n'oseront pas. :ange:

C'est ma première titine de couleur ( une vraie couleur quoi ) après des gris originaux ( voire rare sur le S3 ) et je ne suis pas déçu.

Posté(e)

Ah le choix des couleurs ... on n'imagine pas forçément que c'est la dessus que l'on peut bien se prendre la tête ! :P

il est vrai que j'ai réglé le problème en découvrant le gris avus en S line sur une Sportback, trop joli sur cette carrosserie avec les jantes alu RS6, ensemble super homogène et clair (plus frais et je ne voulais pas faire trop sérieux non plus...) qui met en valeur le dynamisme de la voiture.

Sur une A3 trois porte, il est vrai qu'il y en a une qui dort près de chez moi en ce moment et qu'elle est noir (lequel, je ne sais pas).Je la croise le soir quand je rentre et c'est vrai qu'elle est sympa ... Maintenant, sur cette carrosserie, j'hésiterai entre l'akoya et le noir, c'est vrai je pense, les autres gris sont trop classiques, tristounets et ne mettent pas en valeur le dynamisme de la carrosserie. A toi de voir si tu veux une voiture claire ou fonçée ... et d'effectivement d'en voir en vrai pour mieux te rendre compte et peut être avoir le coup de coeur définitif ! :coucou:

Posté(e)

Moi elle est gris dauphin et meme quand elle est sale pour moi, on me dit qu'elle est propre !

niveau entretien ça va !

Posté(e)

sinon sur une 3 ptes le bleu ile maurice est un excellent choix :bien:

Posté(e)

Pour moi, le choix a été difficile aussi !

J'ai eu la chance de voir les 3 couleurs que je voulais, alignés les unes à cotés des autres.

Et là le choix devient plus évident. J'hésitais avec le noir fantome, le gris avus et le gris lave.

j'ai choisis le gris lave :bien:

Posté(e)

C'est pas plutôt gris volcan............?

Si c'est le cas c'est la même couleur que le mienne.............alors très bon choix...... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

(Avis perso)

Je ne trouve pas ce gris akoya très sexy, je dirais même que je ne l'aime absolument pas :bigsmile:, enfin c'est une couleur qui va très bien au laguna !

S'il y a un gris que je trouve magnifique sur les A3 c'est le volcan, oui le gris volcan :bigthumbup: , pas trop sombre, classe avec de beau reflet et pas trop salissant.

:coucou:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

C'est pas plutôt gris volcan............?

Si c'est le cas c'est la même couleur que le mienne.............alors très bon choix...... :eldiablo:

En belgique, ça s'appelle gris lave, mais effectivement c'est bien ton gris volcan :bien:

Posté(e)

sinon sur une 3 ptes le bleu ile maurice est un excellent choix :bien:

:coucou: voila qui est bien parlé Hugo, et c'est pas moi qui dira le contraire lol

sinon le bleu ile maurice est sensible aux micro rayures.. :colere:

tiens au fait, je me suis fait accroché le PC avant donc elle est chez audi jusqu'à ce soir, en remplacement, j'ai une polo GTI noire..waouhh, ca decoiffe ce truc là, c impresionnant!!!!!!!!!

Posté(e)

:coucou: renaud

clair que je l'aimais bien ma bleue momo :bigthumbup:

Posté(e)

dans les gris pas banal il y a le gris avus mais que sur la finition s-line ou en option sur les autres.

même sur une S line le gris Avus est facturé 750 € :bleble:

oui, oui, je suis un peu aigri pour les tarifs pratiqués par Audi :rolleyes: :jap:

Posté(e)
Vous, les propriétaires de Noir Fantome Nacré, Gris Dauphin et autres couleurs, niveau entretien, vieillissement, etc... C'est comment ?

Pour ma part, j'ai une noire ébène nacrée et il est vrai que j'aime beaucoup la couleur!!

Elle se tient bien dans le temps, les micro rayures ne se voient pas grace au métallisé (je ne sais pas ce que cela donne avec le noir brillant).

mais il est vrai que c'est assez salissant. mais un petit coup de lavage vite fait et hop

ce serait à refaire je le referai car c'est vrai que c'est vraiment "class"!!!

Posté(e)

Pour ma part, si je devais choisir la couleur sur une A3 neuve, ce serait incontestablement le gris AVUS, absolument sublimissime!!!!!!!!!!!! :malelovies: :rolleyes: :malelovies:

Posté(e)

Merci ;)

Effectivement, c'est pour cela qu'on s'est orienté vers l'akoya.

Mais sur certaines photos, j'ai l'impression qu'elle ressort vachement "violette" !

Quelqu'un a un avis sur le noir ? le gris dauphin ? le gris volcan ?

Seb = = = o>°o

salut !

j'ai pris l'Akoya, et je ne le regrette pas, non, ça ne fait pas violet du tout, il y a de beaux reflets au soleil, ainsi que sous la pluie, et cela se distingue nettement du très classique gris argent.

si je changeais souvent de voiture j'alternerais Akoya/Dauphin...

mais comme je vais la garder 10 ans, j'ai misé sur une teinte neutre.

De plus, j'habite une région où la pluie est rare donc boueuse... avec une teinte foncée je serais sans cesse entrain de la laver.

Posté(e)

Quand à moi après le gris dauphin qui est superbe la prochaine sera Avus ou Phantome :bien: :bien:

Posté(e)

Merci à tous pour ces précieux conseils ;)

Nous revenons de chez Mr AUDI.

Donc, à l'origine A3 Ambition Luxe TDI 140 Gris Akoya

Ma femme voulait du Gris Dauphin

Je voulais du Noir Fantôme

On a donc fait : (Gris Dauphin+Noir Fantôme)/2 = ...

:P

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Euh perso, moi j'hésiterais plutot (peut-être bientot? :eldiablo: ) vers le rouge ou le blanc.

Posté(e)

Bingo ! :bigthumbup:

Et oui, y'avait une A3 Gris Volcan bah ... c'est joli quand même !

C'est noir sans l'être ...

Bon du coup nous voila avec une voiture toute foncée, interieur et exterieur !

Je rejoins quel clan ? :P

Au fait, j'ai eu confirmation quel sortirait avec le lecteur Symphonie MP3 (les A4 arrivent avec déjà)

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Aaahhh gris volcan :malelovies: tu ne seras pas déçu, c'est une couleur magnifique

Posté(e)

attention!!!

l'entretien d'un gris akoya et gris volcan n'ont rien à voir :coucou:

Posté(e)

D'un coté, y'avait la raison et d'un autre la passion ... du coup on a choisi la passion !

pour l'entretien je sais mais faut se lancer !

Faut maintenant attendre 2 mois ... :P

Seb = = = o>°o

Posté(e)

C'est l'attente le plus dur :bigsmile:

Posté(e)

Et d'ici là ... tu peux encore changer d'avis :bigsmile: ! Bon courage pour l'attente :coucou:

Arrrrrg ! ha non ! Me faites pas douter !

Bon ok, j'ai encore 1 semaine pour changer ... après il sera trop tard !

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Etant aux US pour l'instant je ne vois que des sbk....mais ce gris volcan sur les sbk est reellement magnifique ! Par rapport au noir cela donne une autre dimension a la voiture...je ne sais pas trop ce que cela donne sur une 3 portes mais je pense que tu as fait un excellent choix.