Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Alors ça fait un mois que j'ai une A3 de 98 1.9TDi et y'a un petit souci qui me chagrine beaucoup :

A froid le moteur démarre au quart de tour niquel

A chaud il faut lutter au moins 4 ou 5 sec avant qu'elle ne démarre, je précise que j'ai un problème avec l'affichage de la température d'eau ( peut etre lié ? ) celle fonctionne de temps en temps mais les 3/4 du temps elle ne fonctionne pas

Posté(e)

salut

j'ai eu le meme probleme de démarrage à chaud que toi . C'était sur une golf 4 1.9 tdi 110 .

Elle a passé au banc de diagnostics . C'était un problème de pompe d'injection décalée . Le mécano a résolu le problème avec son ordinateur . Ensuite je n'ai plus eu de problèmes à chaud.

A plus ...

Posté(e)

Et ça t'a couté combien ?

Toi aussi la température ne marchait pas toujours a ton tableau de bord ?

Posté(e)

Tu débranches la sonde de température, si ca démarre mieux, c'est probablement que ton démarreur tourne trop lentement pour lancer le moteur correctement à chaud, soit que ta batterie commence à être fatiguée, soit que ton démarreur doit être revisé.

Posté(e) (modifié)

Salut Scream,

j'ai eu le même problème sur mon IBIZA TDI et on me disait que c'était la pompe a gazoile, et d'autres que ça pourrait être la batterie... J'ai commencer par changer la batterie parce que la pompe était à 1000 euros et rien a changé!! Après, mon démarreur à commencé a faiblir et j'ai été surpris que les problèmes de démarrage a chaud avait disparus après le changement du démarreur. Alors essaye de tester ton démarreur parce que ça peut venir de là ton problème... :coucou:

Modifié par estragos
Posté(e) (modifié)

En fait ce qui se passe souvent c'est que à chaud, le calculateur donne pour information d'injecter moins de carburant ce qui rend le démarrage un peu plus délicat. Il faut pour qu'il se lance une certaine vitesse de rotation. Si le démarreur est un peu fatigué ou que la batterie n'est plus en très bonne santé, le démarrage est rendu difficile. En débranchant la sonde de temprérature pour faire le test on prive le calculateur de l'information température, il va donc considérer que le moteur est froid et injecter plus de carburant ce qui facilite de démarrage. Si elle démarre mieux de la sorte c'est que le problème vient en effet du manque de vitesse de rotation au lancement, donc en cause soit la batterie qui n'a plus assez de capacité, soit le démarreur qui est fatigué. Pour tester la capacité de démarrage de la batterie il te faudra un testeur avec résistance shunt qui va simuler une action de démarrage.

Modifié par TOM
Posté(e)

salut scream

pour répondre a ta question l'affichage de la température au tableau de bord fonctionnait bien . Le réglage de la pompe en atelier m'a couté 450 francs en 2001 . a bientot .

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, demain je vais commencer par essayer avec la batterie de mon autre voiture, si le problème persiste j'essayerai d'abord de regler ce problème d'affichage de température ( certainement lier ) :jap:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

alors j'ai essayer de débrancher la sonde de température, elle démarre au quart de tour, mais le voyant de préchauffage reste allumé...

Donc mon soucis vient soit de la batterie ou du démarreur ? 9a coute combien un démarreur ?

Merci

Posté(e)

T'emballe pas un démarreur faut pas forcément le mettre à la casse.

Commence par ta batterie (vérifications oxydation, serrage) et son circuit de charge (on en a parlé il n'y a pas longtemps).

A la limite tu peux essayer avec une autre de même puissance ou avec des cables.

Si côté batterie c'est en ordre alors il faudra te diriger vers le démarreur. Commencer par regarder que le cablage soit en ordre (serrage, oxydation) ainsi que les tresses de masses. Si c'est en ordre et que tu n'as pas d'améliroration alors tu peux envisager de déposer ton démarreur.

Bien souvent un kit de ballais, un bon nettoyage du collecteur et eventuellement les palliers et il est reparti pour un tour. C'est pas très difficile à démonter ni très compliqué à faire, bon c'est pas tout à fait un neuf ou un échange mais souvent c'est tout à fait suffisant pour ne plus avoir de problèmes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum (qui m'a l'air tres interessant et rempli de bonnes infos), je suis désolé de commencer par poster ici (promis je fais une présentation dés que possible avec photos!!)

Sur une A3 TDI 90 achetée d'occasion récemment j'ai un probleme similaire (probleme de demarrage et sonde de T° qui ne marche pas), je vais essayer tous ce qui a été dit ici dés que possible , mais j'ai également en plus de ca un bruit suspect à 1 demarrage sur 3 environ, au moment ou le moteur démarre, on dirait que le demarreur reste "engagé" sur le moteur pendant quelques secondes et ca fait un bruit de vibration bizarre. Donc je pense que mon démarreur doit etre fatigué, qu'en pensez vous? Et est ce que ce probleme de démarreur peut etre réparé?

Merci d'avance

Un nouveau dans le monde Audi qui risque d'y rester longtemps!! :malelovies:

Posté(e)

bonjour!!! J'avais le même soucis,c'est très chiant...Mais bon,moi c'était avec la voiture que je possédai avan cette magnifique a3, a savoir une rinault clio,hihihi :P

Donc,pour une rinault,je trouvai cela normal :P

Posté(e)

Même problème sur une 1.8 T et c'était la sonde de température d'eau moteur .

Moteur tiède ou chaud , le calculateur était piégé par les fausses infos de la sonde .

Posté(e)

J'ai changé la sonde de température, la jauge au tableau de bord remarche :bien: mais par contre pas de changement pour les demarrages à chaud :colere: .

Prochaine étape je vais essayer de demonter le démarreur pour le bruit au demarrage et peut etre que si il tourne mieux, ca demarrera mieux comme pour certains ca a marché.

Posté(e)

@julien,essaye de faire tester ta batterie,moi elle avait du mal a demarrer a chaud(pour la 2eme fois)et j'ai rechange ma batterie,et maintenant ca demarre nikel :)

Posté(e)

@julien,essaye de faire tester ta batterie,moi elle avait du mal a demarrer a chaud(pour la 2eme fois)et j'ai rechange ma batterie,et maintenant ca demarre nikel :)

Merci, je vais essayer ca.

A+

Posté(e)

Salut,

J'ai deja eu un soucis similaire avec mon ancienne Golf IV TDi 110 de 1998 cependant je n'avais pas de probleme d'affichage de temperature mais seulement des démarrages a chaud difficiles.

Constat ===> Une soudure defectueuse sur un relais ===> Changement du relais defectueux, coût 15 euros.

Je ne sais pas si ca t'aidera mais tu pourra en touché un mot à ton garagiste.

A+

Posté(e)

Salut tout le monde,

Ben moi j'ai toujours le meme problème, j'ai changer la batterie ( qui était quand meme fatiguée ) le démarrage est plus nerveux mais toujours ce soucis de démarrage a chaud.

J'ai acheter la sonde, je vais la changer la semaine prochaine, je vous dirai quoi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Changement du démarreur et démarrage parfait "au 1/4 de tour " comme on dit :bien: :bien:

La batterie n'y était pour rien apparement

Merci à tous pour votre aide et vos conseils!!!

@ Scream: essaie de changer ton démareur, j'avais les memes symptomes que toi, de temps en temps j'avais meme l'impression que la batterie était déchargée mais c'est le démarreur qui fatiguait en fait, moi je l'ai payé 160 euros en echange standard contre 450 euros avec MO annoncés chez Audi :bleble: ca m'a pris 1h maxi pour le démontage/remontage.

Voila A+

Posté(e)

Salut tout le monde,

Apparament je me suis tromper de sonde lol, j'ai commander une sonde simple à 2 conducteur alors que c'est une double sonde a 4 conducteur, et depusi que je l'ai acheter certaine fois quand je freine ça fait des sacades, d'après un mécano ce n'est pas un problème de frein mais de moteur et ça serait lier a mon soucis de démarrage a chaud.

Le problème c'est que mon vendeur de pièces n'arrive pas a avoir cette double sonde et me dit d'aller directement chez audi....mais bon combien ça va me couté tout ça encore ? :blink:

Posté(e)

Pour la sonde avec le joint, j'ai payé 29 euros chez Audi, sinon tu l'as aussi chez OSCARO.COM à environ 25 euros je crois mais je pense qu'il vaut mieux la prendre chez audi pour etre sur que ce soit la bonne.

Au début moi aussi je regardais pas la bonne, la sonde temperature est placée à l'arrière du moteur sur le coté gauche dans le sens de la route (enfin dans mon cas TDI90).

Pour tes problemes de sacade, je ne vois pas de quoi ca peut venir.

Posté(e)

Merci julien#41 Pous ses infos

Si ça coute que 29 € ça va, je m'attendais a un truc du genre 100 € :P

Après le changement de la sonde, si j'ai toujours le meme soucis, dans ce cas je changerai le démarreur....

Posté(e)

100 euros c'est ce qu'ils prennent chez audi pour la changer :blink: , ils me l'ont proposé!!

70 euros de MO pour 5 minutes de travail, c'est plutot rentable ca :colere:

Bon courage pour ton probleme :coucou:

Posté(e)

Voila j'ai acheter la sonde, 29 € comme l'avais dis julien#41 :bigthumbup:

Par curiosité g demander pour passer un diag vu que j'ai un voyant d'airbag qui reste allumé, le gars veux garder ma voiture 2 jours pour ça ! J'ai refuser ! Faut pas rigoler 2 jours alors qu'il faut 10 mins pour ça ! :furious:

Posté(e)

salut

j'ai eu le meme probleme de démarrage à chaud que toi . C'était sur une golf 4 1.9 tdi 110 .

Elle a passé au banc de diagnostics . C'était un problème de pompe d'injection décalée . Le mécano a résolu le problème avec son ordinateur . Ensuite je n'ai plus eu de problèmes à chaud.

A plus ...

impossible de regler l injection avec l appareil donc faut qu il mexplique ce qu il a fait a mon avis il t a passer le codage du boitier moteur en boite auto ce qui envoi plus sauce au demarreur donc ca va mieux mais voila ca ne regle pas tout a mon avis ton demarreur force et la voiture ne demarre pas au quart de tour

Et ça t'a couté combien ?

Toi aussi la température ne marchait pas toujours a ton tableau de bord ?

a mon avis c clair c ta sonde de t° moteur riende bien grave 30 ttc che audi avec le joint apres 5 minutes de patience pour la changer et hop c repartie

attention fait le a froid

ca t evitera des surprise lol