Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le turbo est un gt2871R ( un peu plus gros que le gt28rs)

et la ligne c est BFR

BFR :bien: ,quand je vois ta ligne,j'ai hate d'etre le 20 novembre

Posté(e)

Pour info, j'ai testé un S3 avec miltek racing et cata sport Scart. Et bien le bruit a vraiment rien a voir avec l'origine mais rien de rien ..... .

Un chouillat trop pour moi, mais bon je vais devoir m'y faire .... :hot:

Posté(e)

Pour info, j'ai testé un S3 avec miltek racing et cata sport Scart. Et bien le bruit a vraiment rien a voir avec l'origine mais rien de rien ..... .

:P pas possible ??? :P

vraiment étonnant.... B)

je plaisante samitriqui, mais je pense que tou le monde s'en doute un peu non ? :bigthumbup:

Posté(e)

le tienn, quelles sont toutes les modifs moteur réalisées sur ta voiture ? tu délivres quelle puissance ? qui a réalisé les travaux ?

merci pour les infos.... :bien:

Posté(e)

:P pas possible ??? :P

vraiment étonnant.... B)

je plaisante samitriqui, mais je pense que tou le monde s'en doute un peu non ? :bigthumbup:

Je vois que extremex est vraiment un comique .... . :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

le tienn, quelles sont toutes les modifs moteur réalisées sur ta voiture ? tu délivres quelle puissance ? qui a réalisé les travaux ?

merci pour les infos.... :bien:

+1

D'ailleurs une petite question qui me traverse l'esprit:

Lors d'un changement de turbo pour un plus gros modele (GT28 ou autre) que faut il prevoir en plus?

merci d'éclairer ma lanterne :jap:

ps: le tienn, c'est un joli bébé que tu nous prepare la... :bien: :bien:

Posté(e)

alors :

Ligne

culasse atmo

echangeur frontale

inj 440cc

gt2871r

collecteur turbo

bielles scap

gros joint de culasse

embrayage 4patins non amorti

reprog XXXXXX

je dois avoir tt dit, actuellement 320-330ch... mais la reprog est pas fini !

et j ai fait tt ca moi meme, un ami m a aidé pour le changement de bielles.

;)

Posté(e)

culasse ??? tu la fait refaire

le collecteur tu a pris lequel??

ton echangeur ces lequel ?

embrayage ta un lien ???

Posté(e)

c est une culasse d audi 1L8 150 atmo, je lé fait refaire biensur,

le collecteur c est un ATP

l echangeur un forge

L embrayage non pas de lien desolé mais c est de la boulette :bigthumbup:

Posté(e)

Ca approche a grand pas :) lundi chez bfr et mardi chez ath :bien: ;) ,je suis pressé d'y etre :eldiablo: .

Pour le diamètre de la ligne je sais pas trop encore,par contre c'est clair je supprime le cata

Posté(e)

pour le diamètre tu hésites entre 63mm et 70mm, ou entre 70 et 76 comme Le Tienn ?

Entre 60 et 70 mm mais je pense que ca va etre 60 vu que je supprime le cata

Posté(e)

Bon ba me voila de retour de belgique,j'ai suivi les conseils de bfr en faisant la ligne en 60 mm sans cata et je le regrette pas du tout :P :) .La ligne est d'une superbe finition,soudure nickel,sortie pile poil comme je la voulais,bref du très beau boulot réalisé par bfr.J'ai passé toute la journée avec eux,des mecs très sympa d'ailleurs.Ca leur a quand meme demandé près de 8 heures de boulot.

J'etais un peu surpris en partant de chez eux,pas de puissance enfin beaucoup moins qu'avec la ligne d'origine mais bon pas trop inquiet vu qu'on m'avais prévenu.

Le lendemain matin,direction aalst chez ath,le matos qui ont est imprésionnant,atelier impeccable,banc de puissance,etc...je me gare sur leur parking entre une jaguar de 650 hp et un M6 :P :bigsmile: .

Bruno prend ma voiture et la passe au banc,elle sort 213 chevaux(comme quoi une reprog standart +un décata ca ne marche pas),pas surpris je lui avait dit qu'elle marchait plus depuis la pose de la ligne.Demontage du calculo,il la remet en soft d'origine et la passe au banc 209 chevaux.

Après 4 heures de réglage,ma lcr sort maintenant 248.5 hp et 428 nm

J'ai fait pas mal de photo que je vais bientot poster ainsi que la courbe de puissance.

Je ne sais pas combien je sortais de puissance avec ma ligne d'origine + ma première reprog mais la différence est impressionante :bigthumbup: ,plus en bas régime et en haut c'est un truc de fou :eldiablo: .

Je suis complètement satisfait de ce week end,a oui au faite j'ai oublié de vous parlez du bruit,ba rien a voir avec l'origine,le bruit du turbo est magnifique,dans les tours c'est une petite merveille :)

Posté(e)

je trouve surtout qu'il y'a énormement de couple par rapport a la puissançe, j'ai déja mal pour l'embrayage :unsure:

Posté(e)

+1 avec extremex et oufmen surtout que sur leon-concept, de mémoire les LCR de M R C sortaient 270cv au banc avec ligne d'origine :blink:

Je regrette toujours que Mik ne soit plus là pour nous donner des infos car cette histoire de ligne en 60mm me chiffonne...

Es ce que tu sais combien tu as en pression de turbo?

Par contre niveau couple c'est très haut :coucou:

Es ce que tu as des photos?

Posté(e)

Attendons les courbes...elles parleront d'elles-mêmes! :bien:

Posté(e)

je trouve surtout qu'il y'a énormement de couple par rapport a la puissançe, j'ai déja mal pour l'embrayage :unsure:

L'embrayage est un sachs racing,il est fait pour supporter 500 nm,il me reste de la marge :P

hummm... 248 chevaux avec une ligne complete depuis turbo avec reprog ?? ca fait pas lourd ca.... :blink:

Moi je trouve que ce n'est pas trop mal,c'est une 210 a la base,pas une 225

Attendons les courbes...elles parleront d'elles-mêmes! :bien:

Promis ce soir

+1 avec extremex et oufmen surtout que sur leon-concept, de mémoire les LCR de M R C sortaient 270cv au banc avec ligne d'origine :blink:

Je regrette toujours que Mik ne soit plus là pour nous donner des infos car cette histoire de ligne en 60mm me chiffonne...

Es ce que tu sais combien tu as en pression de turbo?

Par contre niveau couple c'est très haut :coucou:

Es ce que tu as des photos?

D'origine la ligne fait 55mm,ca ne sert a rien de mettre un gros diamètre surtout si on supprime le cata comme moi

Pour les prépa XXXXXX a 270 cv,je ne suis pas au courant

Posté(e) (modifié)

Image IPB

La verte c'est la première quand je suis arrivé chez ath donc avec la prepa b and b et la ligne,on voit très bien qu'avec un décata et une prépa "standard" ca ne marche pas du tout

La rouge c'est le soft d'origine avec bien sur la ligne

et la noir c'est celle de maintenant

Vos avis ?

Modifié par julien91
Posté(e) (modifié)

L'embrayage est un sachs racing,il est fait pour supporter 500 nm,il me reste de la marge :P

Moi je trouve que ce n'est pas trop mal,c'est une 210 a la base,pas une 225

Promis ce soir

D'origine la ligne fait 55mm,ca ne sert a rien de mettre un gros diamètre surtout si on supprime le cata comme moi

Pour les prépa XXXXXX a 270 cv,je ne suis pas au courant

Un forumiste de leon concept vient de me contacter pour avoir des infos sur le décata et le down pipe,il m'a dit qu'il avait 260 ch by XXXXXX mais avec une ligne après cata supersprint,par contre lui a la base c'est une 225.

Modifié par julien91
Posté(e)

Salut, je trouve que ta courbe n'est pas tres lineaire comme la rouge par exemple...ça monte , redescend et remonte, etc....

La mienne de chez ATH est plus nette, plus lineaire...c'est bizarre <_<

Moi pour un 225cv je sors 260cv et 410Nm mais avec les catas d'origines!!!

++

Posté(e)

Salut, je trouve que ta courbe n'est pas tres lineaire comme la rouge par exemple...ça monte , redescend et remonte, etc....

La mienne de chez ATH est plus nette, plus lineaire...c'est bizarre <_<

Moi pour un 225cv je sors 260cv et 410Nm mais avec les catas d'origines!!!

++

Tu peux la mettre en ligne ta courbe pour comparer ?

Posté(e) (modifié)

Ce qui paraît anormal par rapport à d'autres courbes que j'ai pu voir, c'est que tu la Pmax vers 5000rpm.

Pour un K04 il y a moyen de faire mieux: plus de cv et surtout plus haut dans les tours.

La courbe du couple dessine un pic, ce qui est à mon goût pas assez homogène pour avoir une plage d'utilisation confortable.

Sinon est-ce que tu en ai satisfait? C'est le principale in fine!

Edit: regarde ICI tu pourras comparer.

Lit le sujet, mais de mémoire il a une ligne cat-back en 70mm

Visiblement le "pic" de couple est présent aussi (a peine plus rond) c'est que ça doit être ainsi...?

Modifié par Invité
Posté(e)

@julien91 : si je me souviens bien je crois que 2 personnes avait la prépa M R C 270cv sur cupra R vérifié au banc (268cv pour être vraiment plus précis)...

D'ailleur M i h n é a avait expliqué à l'époque que la ligne d'échappement de la cupra R était beaucoup plus directe que la ligne de S3 notamment parce que le silencieux de la Cupra R n'est pas en position transversale....

La ligne de cupra R est plus droite est apparement pourrait facillement suffir jusqu'a 300cv.

Donc il pouvait la passer à 265-270cv directement...

Gu étant un ancien de LC, j'espère qu'il passera par là pour confirmer...

J'ai chercher sur LC mais je ne retrouve pas les topics en questions :( :( :(

Posté(e)

Je suis très content,elle marche feu de dieu mais c'est vrai que j'attendais un plus de chevaux,au moins un petit 255

J'espére pour toi ! Parce que 250 c'est la puissance "minimum" qu'on obtient sur un 210 cv avec une simple puçe et ligne + catalyseur + filtre a air d'origine !

Ou alors tu as un probléme sur ton moteur ! (fuite circuit turbo, vanne qui déconne, etc...) :reflexion:

Posté(e)

En faite sur ton graph on se rend bien compte que le fait de réduire en diamètre te donne la puissance maxi a 5000 tr/min. Le problème c'est qu'après 5000tr, ta puissance retombe grave.... ça reduit beaucoup la plage d'utilisation. et ça doit te creer un trou... Alors il faudrait surtout savoir si, ce trou apparait a cause du diamètre de la ligne trop petit...

Aussi es ce que tu as la durite d'admission d'origine? Ou es ce qu'elle est renforcée?

Par exemple sur une prépa MTM 250 cv la puissance maxi est a 5900tr.

Ci dessous je te met un graph pris sur le site de KS. C'est une Audi S3 avec une prépa MTM265... c'est a dire avec une demi ligne d'échappement MTM et catalyseur d'origine.

Image IPB

Les courbes correspondent aux valeurs suivantes:

Bleu: Puissance mesurée à la roue

Noir: Puissance du moteur (extrapolée en fonction des pertes de transmission)

Rouge: Puissance normalisée (extrapolée suivant DIN 70020)

Orange: Couple en Nm

ça donne 267cv a 6000tr min

Posté(e)

@julien91 : si je me souviens bien je crois que 2 personnes avait la prépa M R C 270cv sur cupra R vérifié au banc (268cv pour être vraiment plus précis)...

D'ailleur M i h n é a avait expliqué à l'époque que la ligne d'échappement de la cupra R était beaucoup plus directe que la ligne de S3 notamment parce que le silencieux de la Cupra R n'est pas en position transversale....

La ligne de cupra R est plus droite est apparement pourrait facillement suffir jusqu'a 300cv.

Donc il pouvait la passer à 265-270cv directement...

Gu étant un ancien de LC, j'espère qu'il passera par là pour confirmer...

J'ai chercher sur LC mais je ne retrouve pas les topics en questions :( :( :(

J'ai retrouvé les topics sur lc mais ce qui est bizarre c'est que c'est lcr qui sorte 270cv,sorte d'origine 242 ch <_< ,moi ca me parait :blink:

240 ch pour une 225 alors que très peu d'1.8l turbo sorte réellement les 225,ca me parait étrange

Posté(e) (modifié)

En faite sur ton graph on se rend bien compte que le fait de réduire en diamètre te donne la puissance maxi a 5000 tr/min. Le problème c'est qu'après 5000tr, ta puissance retombe grave.... ça reduit beaucoup la plage d'utilisation. et ça doit te creer un trou... Alors il faudrait surtout savoir si, ce trou apparait a cause du diamètre de la ligne trop petit...

Aussi es ce que tu as la durite d'admission d'origine? Ou es ce qu'elle est renforcée?

Par exemple sur une prépa MTM 250 cv la puissance maxi est a 5900tr.

Ci dessous je te met un graph pris sur le site de KS. C'est une Audi S3 avec une prépa MTM265... c'est a dire avec une demi ligne d'échappement MTM et catalyseur d'origine.

Image IPB

Les courbes correspondent aux valeurs suivantes:

Bleu: Puissance mesurée à la roue

Noir: Puissance du moteur (extrapolée en fonction des pertes de transmission)

Rouge: Puissance normalisée (extrapolée suivant DIN 70020)

Orange: Couple en Nm

ça donne 267cv a 6000tr min

Attention je n'ai pas réduit le diamètre par rapport a l'origine,j'ai mesuré la ligne d'origine elle fait 55 mm diamètre intérieur et sur certaine partie elle passe a 60 mm mais pas plus.

Alors pourquoi j'ai la pmax a 5000 et vous a 6000 ?Ca me turlupinne l'esprit cette histoire :(

Pour la durite d'admission,c'est une venair

Modifié par julien91
Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir par rapport a quand on vire le cata, il y a pas un voyant qui s'allume au tableau de bord ?

car je suis sur le point d'en faire faire une sur mesure.

merci ;)

Posté(e) (modifié)

Petite rectification...sur le graphique MTM, la puissance maximum (maximale leistung) est spécifiée à 5610rpm...

autre chose appréciable c'est le couple qui ne chute pas trop vite après sa valeur maximum.

Certes ça n'est pas une courbe plate mais une pente modérée, comparée à celle d'ATH ou de DIGITRONIC.

Modifié par Invité