Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais été là il y a qq années pour faire la ligne finale sur ma bora. un travail superbe. le sur mesure c'est bien quand on ne trouve pas ce que l'on veut (surtout sur une vw bora). j'avais fait mettre 2 rondes G+D en 105mm

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ca j'avoue niveau ecologie c'est pas top....

mais avec un décata, je me demande qui de moi ou du gros cayenne turbo qui roule all day dans les bouchons parisiens polluera le plus ???? :P

Polluer plus ou moins que le voisin ça c'est un autre probléme, ce qu'il faut surtout c'est pas tomber sur un MIB ou un controleur du CT procédurier ! :ange:

Posté(e) (modifié)

pour info, quelqu'un du forum avait décata son TT, avec une ligne en 70mm, et il sortait plus de 280 chevaux....

et un autre en S3 aussi.... :bien:

donc pour moi, ca sera 70mm décata.... :bigthumbup:

Ces personnes la sont encore sur le forum ?Tu te souviens de leur pseudo ?

Ca serait bien qu'il vienne discuter de leur expérience avec nous :bigsmile:

Il doit bien en avoir des personnes sur le forum qui ont décatalysé leur 1.8l turbo

Modifié par julien91
Posté(e)

Polluer plus ou moins que le voisin ça c'est un autre probléme, ce qu'il faut surtout c'est pas tomber sur un MIB ou un controleur du CT procédurier ! :ange:

Oui c'est sur,tu as raison mais bon qui ici c'est deja fait controler par un mib francais pour vérifier la pollution,a mon avis pas beaucoup.Apres c'est sur il ne faut jamais dire jamais :rolleyes:

moi à ta place, j'esserai de voir avec BFR pour qui fasse un catalyseur ou alors au moins garder le cata d'origine sur la ligne...?

c'est trop cher un cata sport :(

Posté(e)

Oui c'est sur,tu as raison mais bon qui ici c'est deja fait controler par un mib francais pour vérifier la pollution,a mon avis pas beaucoup.Apres c'est sur il ne faut jamais dire jamais :rolleyes:

Moi, en 16 ans de permis, c'est le contrôle que j'ai eu le plus souvent : 6 fois en 4 ans. Mais il est vrai que sur Grenoble et sa pollution estivale, ils le font assez souvent.

Posté(e)

donc la décata n'est pas nocive pour les performance, comme certains l'ont dit sur d'autre sujet ???

Posté(e)

S3 Richie tourne aussi mais lui en ligne d'origine + decata

de toute facon que ca soit la ligne d'origine ou une autre ca change rien,S3 Richie a décatalysé la sienne donc je ne devrais pas avoir de soucis avec la mienne.Apparemment le soucis du decata c'est que moi j'ai 2 sondes,une avant et une autre après le cata donc la deuxième sonde va envoyer au calculo les meme donnée que la première ,ce qui pourrait mettre le calculo en safe.J'ai pris contacte avec o2 et eux me dise que ce n'est pas un problème,il faut chinter les 2 sondes en reprogrammant le boitier.

C'est une histoire de fou ca

Posté(e)

je ne suis ni un pro de la mécanique ni de l'electronique, mais je crois savoir qu'il est possible de supprimer ces codes erreurs en agissant sur le boitier....

donc je serais toi, je ferais décata... mais ca n'engage que moi :rolleyes:

dans tous les cas moi perso j'y viendrais dans quelques mois.... et ferais reprogrammer pour que ca colle....

Posté(e)

Moi, j'ai une ligne complète décata. D'aprés ce que j'avais compris, en décatalysant, il doit y avoir un message d'erreur pour les derniers S3 avec 2 sondes Lambda. Pour ma part, pas de problème car j'ai une reprog derrière. Je pense avoir peut-être perdu un peu en bas régime, par contre, en haut :hot: . Le bruit est plus métalique ligne froide, mais sublime lorsqu'elle est chaude. Voilà pour mon expérience.

Posté(e)

minot, c'est quoi ta ligne ? quel diamètre ? quelle reprog ? tu sais combien tu sors ?

je sais je pose beaucoup de questions..... :bigthumbup:

C'est vrai que ca serait très interessant de savoir tout ca :)

Posté(e)

j'héiste toujours à décatalysée ma titine....

en ce qui concerne la ligne je vais la réaliser moi même en inox diamètre 70...

la question, est de savoir quel silencieux je vais monter, car il devra etre en inox avec un diamètre d'entrée de 70 logique !

Miltek ont une ligne en 70?

Posté(e)

oui, milltek ont une ligne en 70mm.

Ma ligne est une Bastuck en 70mm. Pour la prépa, c'est un sorcier anglais qui me l'a faite, je ne sais pas si je peux le citer. C'est le même qui s'est occupé du S3 de Oufmen et de Cyrill. Pour la puissance, je ne sais pas, je ne l'ai pas passée au banc. Ce que le préparateur m'a dit, c'est que la pression du turbo était moins importante que sur ses autres prépa, car vivant dans le sud, il m'a dit que je risquais de trop perdre en rendement les périodes de fortes chaleurs en été. Qu'avec ces paramètres, j'aurais une puissance beaucoup plus stable quelque soit le temps (et oui, normalement, pour une prépa au top, il faudait quasiement revoir les paramètres de réglage en temps réel). Et surtout, aucun problème pour le moteur. Toujours est-il que ça pousse trés fort (je mets en gros 4 secondes sur le 80/120 en 4ème :eldiablo: ).

Posté(e)

objectivement, la différence est ou entre la bastuck et la miltek ?

Posté(e)

honnêtement, je ne sais pas. Je sais que les sorties ne sont pas les même. Aprés j'ai pris une ligne Bastuck car je l'ai eu d'occasion pour un trés bon prix.

Posté(e)

c'est dur à trouver une ligne d'occasion ??? dans quel direction dois je orienter mes recherches...???

D'un autre coté, que pensez vous de faire soit même sa ligne ?

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de chance. J'avais surenchérie sur une ligne sur ebay, et un type m'a contacter pour me vendre sa ligne de seulement 5000km. Il y a eu plusieur personnes sur le coup, mais c'est moi qui l'ai eue :bien: .

Quant à la faire sois même, je ne m'y risquerais pas. Je pense qu'il y a quand même des côtes à respecter, des dimensions, etc...

Regarde par là:

http://cgi.ebay.fr/BASTUCK-KOMPLETTANLAGE-...1QQcmdZViewItem

Par contre, avec cette ligne, tu ne touches pas aux catas.

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de chance. J'avais surenchérie sur une ligne sur ebay, et un type m'a contacter pour me vendre sa ligne de seulement 5000km. Il y a eu plusieur personnes sur le coup, mais c'est moi qui l'ai eue :bien: .

Quant à la faire sois même, je ne m'y risquerais pas. Je pense qu'il y a quand même des côtes à respecter, des dimensions, etc...

Regarde par là:

http://cgi.ebay.fr/BASTUCK-KOMPLETTANLAGE-...1QQcmdZViewItem

Par contre, avec cette ligne, tu ne touches pas aux catas.

Elle n'est pa donné quand meme la ligne sur e-bay,il n'y a meme pas le down pipe avec.C'est quasi le meme prix que chez bfr(garantie 10 ans corrosion,etc)avec la descente du turbo

Posté(e)

c'est dur à trouver une ligne d'occasion ??? dans quel direction dois je orienter mes recherches...???

D'un autre coté, que pensez vous de faire soit même sa ligne ?

Non c'est pas trop dur avec un peu de chance...

Moi j'ai trouvé la mienne qui avait 5 - 6 mois et 7000 kms pour un super tarif :biere:

Ma technique :

J'ai fait les petites annonces d'Audipassion, et j'ai fait un mail type à tous les vendeurs de S3 qui avaient une ligne en argumentant notamment que ce genre d'éléments n'apporte pas de plus value sur une vente... :bigsmile: :bigthumbup:

Et voila comment, un vendeur m'a fait un tarif groupé sur ligne Milltek + dump valve forge + decata Iresa offert si je prenais le tous. :biere:

Une photo de ma ligne Milltek (Xanthos20 :coucou: :eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup: :bigsmile: )

Image IPB

J'avais pesé les 2 lignes:

Origine --------------- 23kg

Milltek --------------- 16.5kg environ

Cyril :coucou:

Posté(e)

en ce qui concerne le cata il faut faire tres attention

moi j'ai une reprog mtm 265 sur une s3 2 sondes et j'ai voulu mettre un décata supersprint dessus ( d'ailleurs je le vends il est neuf)

résultat : la voiture marchait beaucoup moins bien et j'ai le voyant de secu qui c'est allumer de suite.....

grosse galere j'ai perdu 30cv (passage au banc le prouvant) a cause du décata

moi il faut que je mette le cat gros flux miltec ce qui complete ma ligne

donc fait tres attention pour le décata

Posté(e)

en ce qui concerne le cata il faut faire tres attention

moi j'ai une reprog mtm 265 sur une s3 2 sondes et j'ai voulu mettre un décata supersprint dessus ( d'ailleurs je le vends il est neuf)

résultat : la voiture marchait beaucoup moins bien et j'ai le voyant de secu qui c'est allumer de suite.....

grosse galere j'ai perdu 30cv (passage au banc le prouvant) a cause du décata

moi il faut que je mette le cat gros flux miltec ce qui complete ma ligne

donc fait tres attention pour le décata

t'a perdu 30 cv :( ,mais ta fait de reprog après ??

Posté(e)

j'hésite vraiment pour la décataliser... le gain n'a pas l'air d'etre à la hauteur des embetements...

Vous êtes sur qu'aprés une reprog, le fait de l'avoir décataliser n'a plus d'importanc e?????

ps : ça vaut combien une ligne miltek ?

Posté(e)

Perso une simple petite ligne Milltek racing m'ira trés bien B) :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

bon j'ai pas une s3 mais un tt

et la ligne milltek apporte bien

sur mon 180 , gagne 10 ch et 30 nm avec la ligne complete grosse descente de turbo cata sport , j'ai pas tirer ces chiffre a l'aveuglette ces tester

une reprog es en cours de finition , oufmen tu vera surement ca a vincenne en novembre

et pour la sonorité oufmen et s3 rihie peux en juger il on bien entendu

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

non j'ai pas fait de reprog car ca ne sert a rien il ne faut pas mettre de décata sur une 2 sondes sinon tu la font en sécurité

il faut un cata sport comme polska

Posté(e)

non j'ai pas fait de reprog car ca ne sert a rien il ne faut pas mettre de décata sur une 2 sondes sinon tu la font en sécurité

il faut un cata sport comme polska

justement j'ai recontacté ath ce matin,il est tout a fait possible de décata meme si il y a 2 sondes mais l'inconvénient c'est qu'il faut que le reprogrammateur modifie des paramètres du calculo,il m'a dit que ca prenait beaucoup plus de temps(environ 2 heures de plus) donc plus cher.En modifiant le calculo comme me l'a dit bruno de chez ath,plus de voyant allumé mais la voiture si un jour elle a un défaut,exemple débimètre,le voyant s'allumera.Par contre le voyant ne s'allumera pas si une des 2 sondes landa est h.s.

Posté(e)

La seconde sonde (après cata) sert à vérifier le bon fonctionnement de ce dernier. Si le cata fonctionne correctement il doit donc y avoir une différence de mesure entre la 1er sonde et la seconde. Si tu enlèves le cata et que tu replaces la seconde sonde sur la ligne, elle va mesurer exactement la même chose que la première. Lorsqu'elle va envoyer l'info au calculateur (sous forme d'une variation de tension), celui-ci va donc interpréter ça comme si le catalyseur était défectueux (puisse que normalement celui-ci aurait du épurer et donc mesure après différente). Résultat code défaut dès que le moteur est à température. Ensuite c'est pareil que boîtier additionnel ou reprogrammation, soit tu trompes le calculateur, soit tu le modifies, donc pareil chacun garde pour lui ce qu'il fait. Le tout est ensuite de savoir à qui on confie ça parce que tu peux très bien te trouver avec une auto qui tourne beaucoup trop riche qui va polluer et consommer ou trop pauvre et là trou trou dans les pistons ... voilà pourquoi la décata sur 2 sondes n'apporte pas grand chose par rapport aux inconvénients.

Posté(e)

La seconde sonde (après cata) sert à vérifier le bon fonctionnement de ce dernier. Si le cata fonctionne correctement il doit donc y avoir une différence de mesure entre la 1er sonde et la seconde. Si tu enlèves le cata et que tu replaces la seconde sonde sur la ligne, elle va mesurer exactement la même chose que la première. Lorsqu'elle va envoyer l'info au calculateur (sous forme d'une variation de tension), celui-ci va donc interpréter ça comme si le catalyseur était défectueux (puisse que normalement celui-ci aurait du épurer et donc mesure après différente). Résultat code défaut dès que le moteur est à température. Ensuite c'est pareil que boîtier additionnel ou reprogrammation, soit tu trompes le calculateur, soit tu le modifies, donc pareil chacun garde pour lui ce qu'il fait. Le tout est ensuite de savoir à qui on confie ça parce que tu peux très bien te trouver avec une auto qui tourne beaucoup trop riche qui va polluer et consommer ou trop pauvre et là trou trou dans les pistons ... voilà pourquoi la décata sur 2 sondes n'apporte pas grand chose par rapport aux inconvénients.

Je sais tout ca,ATH réalisera la reprogrammation,si lui il m'a dit que c'etait pas un problème c'est qu'il sait très bien ce qu'il y a a faire.Enfin j'espère :) .Ils ont une très grande réputation :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour votre info, moi j ai une ligne en 76mm sur ma S3, en 76 des la sortie du turbo, et un seul silencieu terminal sur la voiture.

:)

:Forum68:

Posté(e)

Pour votre info, moi j ai une ligne en 76mm sur ma S3, en 76 des la sortie du turbo, et un seul silencieu terminal sur la voiture.

:)

Sans cata ?

Et niveau perf ca donne quoi avec cette ligne ?

Une ou deux sondes lambda ?

Posté(e)

a ouai quand meme la le chemin est pas bien compliqué pour les gazs :bigthumbup: . Dit nous en plus sur les perfs le bruit etc

Posté(e)

Comme vous pouvez le voir ya pas de cata ni rien, et j ai qu une sonde qui est sur la descente. Le bruit ca en fait pas mal , mais ca va c est surtout en pleine charge que c est la folie :bigsmile:

Pour la diff de perf je peux pas vous dire car il y a eut plein de modifs de faite sur la voiture en meme temps,

La j attend de refaire une reprog pour vraiment avoir la puissance voulue.

Posté(e)

76 mm ca c'est vraiment enorme comme diamètre... :blink:

tu as changé ton turbo non ??? car sinon l'utilité dun tel diamètre me semble limité....

qui t'a réalisé cette ligne ? elle a l'air d'être trsè bien finie.;;