Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour a tous,j'ai pris rendez vous chez bfr le 20 novembre pour faire une ligne complète(sauf collecteur) sans cata.Le problème est que je ne sais pas en quel diamètre la faire,lui me propose du 60 mm car j'ai le turbo d'origine ou du 70 mm si je change de turbo par la suite.

Monsieur bfr me certifie qu'un diamètre 60 est largement suffisant pour exploiter la puissance du turbo d'origine. Qu'en pensez-vous ??

Première question:quel est le diamètre d'origine sur nos 1.8l turbo ?

Deuxieme question:quel est le diamètre des lignes vendu par supersprint?milteck?bastuck?

Si vous seriez a ma place ,en quelle diamètre le feriez-vous??

Merci d'avance

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut la ligne d'origine est en diametre 63.5mm.

Et je te conseille du 70mm.

Posté(e)

60 me parait un peu leger, le 70 serait mieux je pense, aprés peut étre que le 60 peut apporter autre chose en terme de perfs ...

Posté(e)

olivier le roi de la prépa :bigsmile:

Jaloux. :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Jaloux. :eldiablo: :bigsmile:

on i crois loool

il a a pas commencer quelque chose sur ca voiture olive

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Non non rien du tout à part la durite, bientot la ligne d'echappement j'ai demander à jacquemin tuning si milltek faisait une sortie duplex.

Posté(e)

Non non rien du tout à part la durite, bientot la ligne d'echappement j'ai demander à jacquemin tuning si milltek faisait une sortie duplex.

tu va crasuer ton portefeuille olivier ,, tu monte ca avant debut novembre j'espere

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

le diametre de ligne d'origine 63,5 ext. 60 int; est largement suffisant jusqu'a 300ch au dela faut passer au dessus!

Posté(e)

moi j attends de voir le boitier pour vérifier que la voiture est d'origine :bigsmile:

Posté(e)

C'est qui Monsieur bfr ????? <_< <_<

BFR est le fournisseur attitré depuis sept ans de la S.A. Dubois Racing préparateur Audi officiel et multiple champion procar concepteur de la fun cup et de la silhouette light Audi :bien:

Posté(e)

Décidemment tout le monde veut acheter une ligne en ce moment !!! :P :eldiablo:

Posté(e)

Sans indiscretion combien te demande BFR pour ta ligne?

tout d'abord merci a tous pour vos réponses :bien:

bfr me demande 730euros,ligne sur mesure +pose(down pipe+tout ce qui va après),j'ai trouvé le prix très abordable pour une ligne complète

Posté(e)

C'est qui Monsieur bfr ????? <_< <_<

@Pierrot : BFR c'est une marque connu dans le milieu des échappements... Ils font du sur-mesure et de très bon produits garantie 10 ans........

Plus d'infos sur www.bfr-exhaust.com/

@Julien91: si le prix comprends toute la ligne, du downpipe a la sortie c'est franchement correcte... Quid du cataliseur?

Posté(e)

@Pierrot : BFR c'est une marque connu dans le milieu des échappements... Ils font du sur-mesure et de très bon produits garantie 10 ans........

Plus d'infos sur www.bfr-exhaust.com/

@Julien91: si le prix comprends toute la ligne, du downpipe a la sortie c'est franchement correcte... Quid du cataliseur?

Oui le prix comprend toute la ligne sauf collecteur,pour le cata et bien il n'y en aura pas :bigsmile:

Quelqu'un sait en quelle diamètre sont les lignes miltek et bastuck ??

:icon26: UP

Posté(e)

miltek existe en 63.5 mm et 70mm....

pour bastuck je sais plus, j'avais regardé mais plus de souvenir....

et supersprint en 63.5mm et 70 mm

Iresa était en 63.5mm, auj en 70 mm....

Posté(e)

de toute facon autant prendre une ligne en 70 mm non ???

Posté(e)

miltek existe en 63.5 mm et 70mm....

:blink: :blink: :blink: tiens je ne savais pas ça...

A quel niveau se situe la différence? comment le voir?

Posté(e)

au fait, question à deux francs : c'est quoi le down pipe ?

c'est après le turbo et avant le cata c'est ca ????

et une autre question : ta S3 est une Evo ou non ??? quel type de sortie compte-tu demander ???

si je ne m'abuse toi tu as la racing, en 70mm...

et il existe une route de 63.5mm.... enfin je crois non ??? sinon jacquemin tuning pour avoir confirmation....

oups non je viens de verif... ca va pas moi aujourd'hui.... tout est en 70 mm chez miltek....

par contre pour supersprint je maitiens, et Iresa aussi...

Posté(e)

pour le downpipe c'est ce qui est a la sortie du turbo et qui va au cata... parfois c'est en un seul morceau avec le cata jusqu'a l'intermédiaire.

Et bien si l'origine c'est 63.5mm, c'est sur j'ai une 70 car le tube est bien plus gros...

Posté(e)

en tout cas à ce prix c'est cadeau... je ferais appel à eux si ils la sortent en 70mm... et en double sortie....

comme tout est à la carte, je pense que ce sera bon..... :bien:

Posté(e)

effectivement ça peut interresser du monde même moi pour un downpipe mais avec cata, car attention si suprression du cata = nouvelle programmation du boitier car sinon mode safe quasi assuré :coucou:

Posté(e)

C'est pas exagéré comme prix mais tu n'as pas de catalyseur donc c'est pas légal, à voir niveau contrôle technique.

Posté(e)

@Cyril et Extremex : Si vous savez pas quoi faire de vos lignes actuelles vous savez ou me trouver :P :eldiablo: Et je plaisante pas ! :eldiablo:

Posté(e)

oui c'est ça le problème, car si te la fait en full 70mm ça veut dire remontage de la ligne d'origine à chaque passage au CT, et demonter le downpipe ça doit pas être simple....

edit pour Oufmanounet : Perso chui pas pret de la vendre... par contre je ne suis pas contre lui rajouter un catasport et un downpipe mais ça c'est une autre histoire....

Posté(e)

moi trop de frais pour le moment (je dois faire mes amorto et mes pneus (flingués en 20 Mkms), mais j'y pense....

disons que quand j'aurais fait ca, ca sera ligne complète Iresa ou BFR + reprog.... ou des ptits freins..... :bien:

et dans ce cas je vendrai ma supersprint....

Posté(e)

de toute facon autant prendre une ligne en 70 mm non ???

Je pense que c'est ce que je vais faire mais j'hésite encore un peu,mon choix sera surement pour la ligne en 70 surtout que je pense changer le turbo par la suite(quand j'aurais les moyens),un petit GT28RS :bien:

au fait, question à deux francs : c'est quoi le down pipe ?

c'est après le turbo et avant le cata c'est ca ????

et une autre question : ta S3 est une Evo ou non ??? quel type de sortie compte-tu demander ???

si je ne m'abuse toi tu as la racing, en 70mm...

et il existe une route de 63.5mm.... enfin je crois non ??? sinon jacquemin tuning pour avoir confirmation....

oups non je viens de verif... ca va pas moi aujourd'hui.... tout est en 70 mm chez miltek....

par contre pour supersprint je maitiens, et Iresa aussi...

Pour la sortie je pense a une ovale mais coupé vachement en biseau,un peu comme le porshe cayenne.

Ce n'est pas une evo ni une non evo,c'est seat leon cupra r

effectivement ça peut interresser du monde même moi pour un downpipe mais avec cata, car attention si suprression du cata = nouvelle programmation du boitier car sinon mode safe quasi assuré :coucou:

J'ai rendez vous le 20 chez bfr et le 21 chez ath pour régler tout ca :bigthumbup:

oui c'est ça le problème, car si te la fait en full 70mm ça veut dire remontage de la ligne d'origine à chaque passage au CT, et demonter le downpipe ça doit pas être simple....

edit pour Oufmanounet : Perso chui pas pret de la vendre... par contre je ne suis pas contre lui rajouter un catasport et un downpipe mais ça c'est une autre histoire....

Pour le ct ce n'est pas un problème :) ,j'ai un ami qui travail chez auto bilan ;)

Posté(e) (modifié)

Ok, je pensais que tu passais au CT en Belgique.

Par contre si tu parles de changement de turbo, probable qu'il faille tout réadapter niveau entrée et sortie de turbo, donc pourquoi commencer par la ligne ?

Modifié par TOM
Posté(e)

Ok, je pensais que tu passais au CT en Belgique.

Par contre si tu parles de changement de turbo, probable qu'il faille tout réadapter niveau entrée et sortie de turbo, donc pourquoi commencer par la ligne ?

Ma ligne d'origine fait vraiment la gueule,certaine accroche sur la ligne son cassé,ma ligne se balade un peu quand je prend un trou sur la route.

Le turbo c'est vraiment pas pour tout de suite,1an ou 2 pas avant.Avec certain turbo nottament le gtrs que vend atp turbo ,il est concu pour prendre lieu et place du turbo d'origine,pas besoin d'adapter,le diamètre entrée et sorti de turbo est le meme que l'origine.Va voir la :

http://www.atpturbo.com/root/releases/release090105.htm

Posté(e)

Alors la,je suis perdu,je ne sais plu quoi faire :colere: ,j'ai contacté ATH cet aprem pour leur demandé conseil pour savoir quelle diamètre de ligne mettre.Il a demandé a son ingénieur et lui a dit qu'il fallait une ligne en 63 mm avec cata sport,après ca je lui dis que moi ma ligne sera sans cata,il dit ca a l'ingénieur et la il lui repond:surtout pas ,il ne faut pas supprimer le cata sinon il n'y aura pas assez de contre pression.

De la je contacte BFR et lui explique ce que je viens de vous expliquer.Il me dit qu'il est tout a fait au courant et que c'est pour ca qu'il m'a conseillé une ligne en 60 mm sans cata.Le fait de réduire un peu le diamètre(donc 60mm) diminue la perte de contre pression qu'on a en supprimant le cata.

A qui faire confiance?Je sais plu,je suis totalement paumé ?Vos avis m'intéressent...

merci

Posté(e)

moi à ta place, j'esserai de voir avec BFR pour qui fasse un catalyseur ou alors au moins garder le cata d'origine sur la ligne...?

Posté(e)

Tu leur demande de te souder le cata d'origine sur la ligne et le tour est joué !!! B)

Posté(e)

pour info, quelqu'un du forum avait décata son TT, avec une ligne en 70mm, et il sortait plus de 280 chevaux....

et un autre en S3 aussi.... :bien:

donc pour moi, ca sera 70mm décata.... :bigthumbup:

Posté(e)

Dites, je veux pas vous faire peur mais les décatas par les temps qui courent (effet de serre, ecologie etc..) ça risque d'étre de plus en plus mal vu !

Posté(e)

ca j'avoue niveau ecologie c'est pas top....

mais avec un décata, je me demande qui de moi ou du gros cayenne turbo qui roule all day dans les bouchons parisiens polluera le plus ???? :P