Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

tout est dans le titre ou presque, un peu comme un sujet recemment abordé dans la section A3...

Je pense acheter un TT V6 diablotin.gif et ca sera ma 1ere voiture. Je n'ai donc jamais emprunté d'argent. ca me stresse un peu , meme si j'ai la possibilité de rembourser mensuellement une somme pas négligeable ....

Par curiosité, comment avez vous financé votre TT ?

cash ? emprunt ? location ?....??

thanks.gif

Posté(e)
coucou.gif

tout est dans le titre ou presque, un peu comme un sujet recemment abordé dans la section A3...

Je pense acheter un TT V6 diablotin.gif et ca sera ma 1ere voiture. Je n'ai donc jamais emprunté d'argent. ca me stresse un peu , meme si j'ai la possibilité de rembourser mensuellement une somme pas négligeable ....

Par curiosité, comment avez vous financé votre TT ?

thanks.gif

74258[/snapback]

Perso en cash mais j'avais trois fois moins a debourser que toi.

Tu dis sa sera ta 1ere voiture? tu roules en velo dry.gif

Posté(e)
Perso en cash mais j'avais trois fois moins a debourser que toi.

Tu dis sa sera ta 1ere voiture? tu roules en velo  dry.gif

74269[/snapback]

Je roule en métro vert.gif

En fait, j'ai 24 ans, habitant Paris , ayant une copine qui a une voiture et ayant fini mes études il y a quelques mois je n'en avais pas trop l'utilité jusqu'a présent, mais la j'ai trop envie d un TT depuis le temps que j attends hot.gif

Posté(e)

Cash=> c'est ta voiture...... ange.gif

Emprunt=> c'est la voiture de ton banquier.... sad.gif

Location=> c'est la voiture de la boite de location.... sad.gif

Et voila............ biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)
NIveau assurance sa va etre chaud alors.

74285[/snapback]

J'ai 26% de bonus smile.gif

Et j'ai deja un devis de 750 euros en tout risque hot.gif

Posté(e)

Et voila............ biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  bien.gif

74319[/snapback]

Merci pour ta contribution qui fait grandement avancer le schmilblick rolleyes.gif

Posté(e)

74319[/snapback]

En fait je ne pense pas trop à la location .... c'était simplement pour savoir si des personnes l'avait financer par cette méthode....

Et pour l'emprunt, mon père sera le banquier bigsmile.gif

Posté(e)
J'ai 26% de bonus smile.gif

Et j'ai deja un devis de 750 euros en tout risque hot.gif

74320[/snapback]

euh, t'as un truc s'pa possible ? biere.gif

Posté(e)
En fait je ne pense pas trop à la location .... c'était simplement pour savoir si des personnes l'avait financer par cette méthode....

Et pour l'emprunt, mon père sera le banquier bigsmile.gif

74323[/snapback]

Super cool pour le banquier bien.gifbien.gif

Posté(e)
euh, t'as un truc s'pa possible ? biere.gif

74325[/snapback]

Oui désolé, je n'ai pas précisé : c'est mon père (50% de bonus depuis plus de 10 ans) qui assure le TT à la Matmut (je ne sais pas ce que ca vaut cette assurance, j'ai eu quelques bons echos...)

j'avais questionné quelqu'un du forum et à la matmut il ne sont pas regardant sur qui assure et les conducteurs de la voiture

Posté(e)
Oui désolé, je n'ai pas précisé : c'est mon père (50% de bonus depuis plus de 10 ans) qui assure le TT à la Matmut (je ne sais pas ce que ca vaut cette assurance, j'ai eu quelques bons echos...)

j'avais questionné quelqu'un du forum et à la matmut il ne sont pas regardant sur qui assure et les conducteurs de la voiture

74353[/snapback]

ben moi je fais ca tant que je suis etudiant ,mais en novembre qd j'aurai mon job d'interne, mon assureur m'a dit que finito les 50% de bonito de maman!!

de plus, mon assureur est au courant et me dit qu'il font une tolerance interne provisoire ( moyen de fideliser quoi....)

en echange , fopas trop faire le fou!!! mais ca va bien a la campagne car a PARIS , un TTV6 , c un peu show time l'affaire non?

Posté(e)

74319[/snapback]

Oui mais une fois l'emprunt terminé la caisse est a toi biggthumpup.gif Parce que sortir + de 40000 euros cash , peu de gens peuvent le faire, surtout quand on est jeune bigsmile.gif

Posté(e)

en echange , fopas trop faire le fou!!! mais ca va bien a la campagne car a PARIS , un TTV6 , c un peu show time l'affaire non?

74376[/snapback]

je vais pas l immatriculer à Paris bigsmile.gif

Posté(e)
Oui mais une fois l'emprunt terminé la caisse est a toi  biggthumpup.gif  Parce que sortir + de 40000 euros cash , peu de gens peuvent le faire, surtout quand on est jeune  bigsmile.gif

74381[/snapback]

Ok avec toi,mais au bout de combien de temps l'emprunt est terminé,c'est là le problème,et durrant toute cette période se n'est pas ta voiture,il t'arrive 1 gros pépin,et là tu rembourses ton banquier............. sad.gifsad.gif

Posté(e) (modifié)
Ok avec toi,mais au bout de combien de temps l'emprunt est terminé,c'est là le problème,et durrant toute cette période se n'est pas ta voiture,il t'arrive 1 gros pépin,et là tu rembourses ton banquier............. sad.gif  sad.gif

74399[/snapback]

je ne veux pas lancer de polémique, mais tu parles vraiment comme qq'un qui a soit de très gros moyens, soit comme qq'un qu'est né tout habillé...

si les crédits existent, ce n'est parce que les gens sont cons, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens de sortir 40000 euros cash...

dans tous les cas, vu les taux actuels, c'est idiot de payer un très gros montant cash, autant le placer à 6% et emprunter à 3,8% à coté....

c'est des réactions de nouveaux riches ça... bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Modifié par tofgn4
Posté(e)
c'est des réactions de nouveaux riches ça... bleble.gif  bleble.gif  bleble.gif

74408[/snapback]

+1, de toute façon, les contributions du petit/Pierrot/StBernard (banni 2 fois de ce forum avec ses anciens pseudos)... rolleyes.gif

Posté(e)

moi , vous allez pas le croire , ils m'ont fait un credit etudiant pour me payer le TT.

au taux record de 3.5 % ....

et c meme ma banquiere qui m'a proposer de changer de voiture bigsmile.gif , mais bon je suis doc ds 9 mois aussi, cpour ca!

j'avais qd meme un apport ( ma 106 s16etait neuve :kdo de mes grd parents)et je l'ai bien revendue....

faut en profiter ds la vie, sinon on attend on attend puis on passe a coté de ses reves....c comme ca que je le vois.

Posté(e)
Ok avec toi,mais au bout de combien de temps l'emprunt est terminé,c'est là le problème,et durrant toute cette période se n'est pas ta voiture,il t'arrive 1 gros pépin,et là tu rembourses ton banquier............. sad.gif  sad.gif

74399[/snapback]

Les assurançes ça existe biere.gifbigsmile.gif

Posté(e)

74399[/snapback]

oui et qd ta caisse tu la paye cash et que tu la vautre, ds le cas ou tes pas assuré (merci oufmen) , ben tu as 40000 roros dans le cul hot.gif

c du pareil au meme. smile.gif

PS: pardon pour mes expressions.....venez a l'AUVERGNE TOUR , vous verrez je parle pareil en vrai, c meme pire biggthumpup.gif

Posté(e)

Je n'ai pas tous les éléments pour me prononcer mais bon:

1°) Heu c'est mon avis perso, je ne connais pas ton niveau de conduite, mais si tu es novice, je ne recommanderai pas à un conducteur "sans expérience" (attention, ce n'est pas péjoratif, moi même, ainsi que tous les conducteur, sommes passés par le stade de conducteur novice !) d'acquérir une voiture puissante. (Oh je me rappelle d'ailleurs moi, j'ai plié une Super5 GT Turbo toute neuve deux mois après avoir décroché mon permis)

On a beau se dire "non je serai raisonnable" "non, je maitriserai mon véhicule" etc... Quand on est novice sur le route, (et du à la pauvreté de la formation à la conduite en france) on à plus de chance de commettre une erreur qui peut s'avérer... facheuse (Quand on n'en a pas eu, on n'a pas idée de ce que même un choc à 40 km peut provoquer comme dégat sur une voiture... et comme trous dans le portefeuille !)

Un véhicule quel qu'il soit, équipé d'un moteur 6 cylindre de 250 ch et de 3,2 Littres de cylindrée, pour un conducteur "novice" je suis catégorique, c'est démesuré et "pas raisonnable".

2°) Je ne connais pas ta situation financière, mais un TT V6 présente une forte tendance à assécher les tirelires... Si tu ne le sents pas, mieux vaut alors opter pour un modèle plus raisonnable mais qui te permettra d'être "a l'aise" et de ne pas te dire tous les mois "j'peux pas m'acheter ceci ou cela... j'ai LE crédit à payer" (même si tu rembourses ton père !)

3°) La plupart des voitures qui coiffent les gammes des constructeurs ont un point commun: Elles sont magnifiques, elles font tourner les têtes et elles font envie... Et elles font envie à TOUT LE MONDE ! y compris à ceux qui ne veulent pas payer le prix pour se les acheter, depuis des pays...exotiques... ou slaves ! Donc il faut savoir, surtout dans les grandes villes comme Paris, que tu prends un réel risque en acquérant un TT V6 (désolé de vous révéler ça et de vous choquer, vous qui me lisez et qui possédez un TT V6 !! tongue.gif ) En tous cas, je ne pense pas qu'un possesseur de TT V6 puis se se dire "ça ne m'arrivera jamais, moi je ne risque rien !": Le car jacking et le Home jacking ne font pas nouvellement parti des clauses de contrats d'assurance pour rien !

4°) Plus jeune, avec un pote, quand on croisait un jeune dans le coin ou on habitaient (la plupart du temps du style "fils à papa", cabriolet BMW dernière génération, belle gonzesse sur le siège pasager...) qu'on soit à pieds ou en voiture, on s'exclamait de manière qu'il nous entendent "Alors.... On a pris la voiture à Papa ?!" La plupart du temps, quand le type entendait, il s'empressait de démarrer en laissant la moitier de ses pneus sur le bitume. Mais le mal était fait: le mâle était blessé dans son coeur, surtout si sa gonz avait capté ce qu'on avait dit ! Nous, jaloux mais contents de nous, nous repartions en nous disant "bouffon va" diablotin.gif (oui on étaient jaloux ET jeunes !)

On peut toujours se dire que l'avis des autres, on s'en fout, mais bon, je pense qu'a chaque age sa voiture ! (oh je sents que certains vont me faire des reproches là ! rolleyes.gif ) Ca choque moins de voir un type de 24 ans dans une TT "plus civilisée" que dans un TT V6, plus "élitiste" et qu'on verrait mieux dans les mains d'un homme ou d'une femme un peu plus agé(e)...

Pour ces raisons, disons que je trouverais dommage de retrouver prohainement un post dont tu serais l'auteur et qui aurait pour titre: "a copine s'est fait braquée avec violence mon TT V6 au feu rouge" ou "j'ai plié mon TT V6 contre un arre ne évitant une voiture" etc... Et je suis partisant de dire que la nature aime bien l'équilibre et récompense les démarches raisonnables et "réfléchies" A contrario, chaque excès ou démarche non réfléchie et précipitée est très souvent ...sanctionnée à terme.

Mais rassures toi, si jamais tu décides quand même de t'achete ce bijou, je ne te demanderai pas si tu l'as emprunté à ton Papa, même sur Paris, j'en vois tellement peux que je serai beaucoup trop occupé à la contempler !! biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)
et puis un TT V6 cashh...ca me laissse reveur ange.gif

achete une porsche d'occase tongue.gif non?

74418[/snapback]

on verra plus tard pour la porsche.

et puis une porsche en 1ere voiture, ca fait un peu frimeur je trouve.... mais ca viendra, pour l'instant je n'ai pas a me plaindre, ya 420ch, certes pas a moi dans le parking bien au chaud diablotin.gif

Posté(e)

bon je vais apporter ma contribution a ce sujet pour commencer je pense qu'il faut savoir que soit un TT V6, une bm ou porshe ne sont pas plus dangereuse qu'autre chose c'es le conducteur qui es dansgereux et non la voiture, un fous au volant reste un fou au volant que ca soit a bord d'un TT V6 ou d'une 106 kid apres l'accident risque en effet d'etre plus dangereux ou grave a bord de la voiture la plus puissante qui es forcement plus rapide,mais il faut savoir que je vois tt les jours des conducteur inconscients au volant de voiture tres banale,personnellement 4 mois apres mon permis j'ai eu une 205 gti 1l9,que j'ai garder un an ensuite une clio williams, une golf vr6,une 206 s16,enfin que des voitures qualifier de sportive qd meme et je n'ai jamais eu le moindre accrochage avec l'une d'entre elles,je pense que c'es plutot une histoire de conscience plus que de voiture il suffit de ne pas pas prendre de risque c'es tout.

en ce qui concene l'age moi je ne comprend pas les gens en effet que ce soit l'allure d'un TT ou d'un 350Z par exemple ce sont des voitures des jeunes et je suis desolé moi qd je vois qqu'un de 70 ballet dans un TT v6 ou pas car je peu vous dire que seul les gens qui connaissent ou s'interesse a la voiture reconnaisse un TT V6 d'un 180cv par exemple pour la plupart des gens le TT c'es la coupe du vehicule avant le moteur.donc pour en revenir a mon gars de 70 ans ba comme moi je pense que beaucoup de monde qui voit un homme comme ca dans ce genre de voiture la premiere reflexion c'es "quel gachit de donner des voiture comme ça a des vieux , regarde le il arrive meme pas a s'extraire de la voiture"

de toute moi je comprend pas les reflexions de ce genre a partir du moment ou la personne l'achete c'es qu'il le peu et qu'il la raison d'en profiter donc ticus si tu a les moyens et la posibilité de t'acheter un v6 ba fait le car meme si tu ne la garde pas longtemps au moin tu te sera fait plaisir et tu l'aura eu.de toute facon des jaloux et des reflexions il y en aura tous le temps de toutes ca ne va jamais si c'es un jeune dans une grosse auto c'es un fils a papa et c'es un vieu c'es du gachit alors que faut-il faire laisser ce genre de voiture dans des vitrines alors? et ne pas les vendre.de plus je pense qu'a l'heure actuel il faut se faire plaisir,moi etant ambulancier j'emmene des gens tout les jours qui sont malade et j'en voit qui ont mon ages et qui sont deja condamné donc il faut en profiter et je pense que nico qui visiblement es en medecine ne dira pas le contraire.donc moi je me dit tant que j'ai de l'argent j'en profite car je sais pas ou je serais demain.je dit qu'il faut se mettre sous les dettes non plus mais qu'il faut profiter de la vie et de ses envie tant qu'on le peu

voila wink.gif

Posté(e)

thanks.gif ced de ta contribution, je vais donc te répondre :

1°) Heu c'est mon avis perso, je ne connais pas ton niveau de conduite, mais si tu es novice, je ne recommanderai pas à un conducteur "sans expérience" (attention, ce n'est pas péjoratif, moi même, ainsi que tous les conducteur, sommes passés par le stade de conducteur novice !) d'acquérir une voiture puissante. (Oh je me rappelle d'ailleurs moi, j'ai plié une Super5 GT Turbo toute neuve deux mois après avoir décroché mon permis)

On a beau se dire "non je serai raisonnable" "non, je maitriserai mon véhicule" etc... Quand on est novice sur le route, (et du à la pauvreté de la formation à la conduite en france) on à plus de chance de commettre une erreur qui peut s'avérer... facheuse (Quand on n'en a pas eu, on n'a pas idée de ce que même un choc à 40 km peut provoquer comme dégat sur une voiture... et comme trous dans le portefeuille !)

Un véhicule quel qu'il soit, équipé d'un moteur 6 cylindre de 250 ch et de 3,2 Littres de cylindrée, pour un conducteur "novice" je suis catégorique, c'est démesuré et "pas raisonnable".

Je suis tout à fait de ton avis sur ce point. Les modèles puissants ne devraient pas etre accessibles à tous les nouveaux permis.

Mais, j'ai maintenant 8 ans de conduite, dont 2 en conduite accompagnée, et jamais un accident et quelques cours sur circuit.

De plus, j'ai plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à mon actifs avec 2 voitures de plus de 400 ch donc 250ch dans un TT, ca va c'est tranquille. bigsmile.gif

3°) La plupart des voitures qui coiffent les gammes des constructeurs ont un point commun: Elles sont magnifiques, elles font tourner les têtes et elles font envie... Et elles font envie à TOUT LE MONDE ! y compris à ceux qui ne veulent pas payer le prix pour se les acheter, depuis des pays...exotiques... ou slaves ! Donc il faut savoir, surtout dans les grandes villes comme Paris, que tu prends un réel risque en acquérant un TT V6 (désolé de vous révéler ça et de vous choquer, vous qui me lisez et qui possédez un TT V6 !! tongue.gif ) En tous cas, je ne pense pas qu'un possesseur de TT V6 puis se se dire "ça ne m'arrivera jamais, moi je ne risque rien !": Le car jacking et le Home jacking ne font pas nouvellement parti des clauses de contrats d'assurance pour rien ! 

Ma copine a sa voiture, quand au car jacking, faut vivre avec. Je me suis habitué avec la voiture de 450ch citée ci dessus a prendre des mesures de précaution.

Et puis le TT n'est pas trop volé.

4°) Plus jeune, avec un pote, quand on croisait un jeune dans le coin ou on habitaient (la plupart du temps du style "fils à papa", cabriolet BMW dernière génération, belle gonzesse sur le siège pasager...) qu'on soit à pieds ou en voiture, on s'exclamait de manière qu'il nous entendent "Alors.... On a pris la voiture à Papa ?!" La plupart du temps, quand le type entendait, il s'empressait de démarrer en laissant la moitier de ses pneus sur le bitume. Mais le mal était fait: le mâle était blessé dans son coeur, surtout si sa gonz avait capté ce qu'on avait dit ! Nous, jaloux mais contents de nous, nous repartions en nous disant "bouffon va"  diablotin.gif  (oui on étaient jaloux ET jeunes !)

On peut toujours se dire que l'avis des autres, on s'en fout, mais bon, je pense qu'a chaque age sa voiture ! (oh je sents que certains vont me faire des reproches là ! rolleyes.gif ) Ca choque moins de voir un type de 24 ans dans une TT "plus civilisée" que dans un TT V6, plus "élitiste" et qu'on verrait mieux dans les mains d'un homme ou d'une femme un peu plus agé(e)...

Pour ces raisons, disons que je trouverais dommage de retrouver prohainement un post dont tu serais l'auteur et qui aurait pour titre: "a copine s'est fait braquée avec violence mon TT V6 au feu rouge" ou "j'ai plié mon TT V6 contre un arre ne évitant une voiture" etc... Et je suis partisant de dire que la nature aime bien l'équilibre et récompense les démarches raisonnables et "réfléchies" A contrario, chaque excès ou démarche non réfléchie et précipitée est très souvent ...sanctionnée à terme.

C'est vrai que mon père pourrait me payer ce TT depuis quelques temps. Mais, je bosse presque 10h par jour, car je veux que ca soit moi qui me le paie. smile.gif .

Posté(e)

Bravo Ticus ! Tu as su garder la tête froide (j'avais peur que tu ne prennes la mouche à cause de ce que j'ai dis dans mon post ! biggthumpup.gif )

Bon, tu n'est pas vraiment un débutant alors !

Pour répondre à SEBDU03, je suis parfaitement d'accord sur la dangerosité des conducteurs et non des véhicules en eux même, c'est juste que dans les mains d'un même conducteur, à bord d'une Porsche bi turbo, on arrive à une une vitesse donnée (mettons 100 km/h en agglo) en beaucoup beaucoup moins de temps qu'avec une 106 kid !! Et puis avec une 106 kid, on a peut être pas forcément envie d'allumer comme dans une porsche ! (Je me rappelle d'une Porsche dans un abri-bus en banlieue parisienne (avec des gens en dessous de la Porsche sad.gif ) à cause d'un cave qui voulait se la jouer à bord d'une voiture qui en jete !) Neanmoins, je suis d'accord également, on trouve tous les jours des conducteurs qui conduisent comme des malades à bord de voiture de série, complètements lambda.

Par contre, rien qu'à cause du car jacking, personnelement, je ne serai jamais près à sauter le pas en région parisienne: faire courir des risques à ma chérie, qui pourrait potentiellement prendre le volant seule (ou avec moi d'ailleurs !) = NON. Moi, j'ai choisi, mais faut dire qu'en général j'ai pas trop de chance avec les caisses alors je ne tente pas le diable !

C'est marrant mais c'est dans le "moniteur automobile" que pour la première fois, j'ai lu récemment à l'occasion de l'éssai de la dernière Audi RS6 un nouveau type de commentaires dans les points "négatifs":Il s'agissait d'un commentaire un peu original: En général, sur les voitures d'exception, on peut lire des trucs du genre "consommations gargantuesques", "tarifs démesurés", "liste d'options trop longue" etc... Là il avaient mis "durée de vie limitée au feu rouge (dixit car jacking)" !!

Dernièrement, Ticus, sur le forum, je me souviens d'ailleurs que tu avais réagi concernant le vol avec violence d'une TT d'un des membres (ou plutôt celle de son père)....

Posté(e)
Bravo Ticus ! Tu as su garder la tête froide (j'avais peur que tu ne prennes la mouche à cause de ce que j'ai dis dans mon post !  biggthumpup.gif )

Je suis le 1er à dire qu'il faudrait interdire pendant un laps de temps la conduite de véhicules puissants aux permis "A".

Dernièrement, Ticus, sur le forum, je me souviens d'ailleurs que tu avais réagi concernant le vol avec violence d'une TT d'un des membres (ou plutôt celle de son père)....

74531[/snapback]

c'est possible... je ne me souviens plus par contre de ce que j'avais dit ...

ps : c'est marrant les 2 exemples de voitures que tu as prises ..... toutes 2 plus de 400 ch ... tient tient .... diablotin.gif

Posté(e)

74353[/snapback]

Je suis assuré moi meme a la MATMUT, tous risques, mais pour une TT 180 CV uniquement...

Je paie 800 euro avec 50% + 15% de bon conducteur.

J'ai deja eu un vol de vehicule sur une de mes anciennes et j'ai toujours été bien remboursé, je suis vraiment satisfait de cette assureur.

Bon choix de TT !

Alex

Posté(e)

c'est mon pere a qui on a voler le TT V6.

Perso, moi je te dis que le TT V6 est une excellente voiture, si tu peux te le permettre fonce. Moi ca m'aurai bien tenter, mais ma philosophie de la voiture loisir est qu'elle se paye cash, et la je n'avait malheuresement pas les resourses necessaire pour un tel joujou.

Un autre point a prendre en compte, le budget essence, car perso deja en passant d'une new a3 2.0tdi a un TTC quattro 1.8 turbo je trouve que la difference a la pompe est enorme mais le TT V6 c'est gargentuesque. Je me souvient sur les petite route de notre region, je concommais 25L/100 en arsouillant pas mal mais mon pere c'etat 31L/100 .

Sinon, un autre conseil, DSG power.

Posté(e)
Sinon, un autre conseil, DSG power.

74617[/snapback]

thanks.gif de ta contribution....

Pour ce qui est de la DSG franchement je ne sais pas et en ce moment je penche plus pour une boite manuelle ....

Posté(e)
thanks.gif de ta contribution....

Pour ce qui est de la DSG franchement je ne sais pas et en ce moment je penche plus pour une boite manuelle ....

74627[/snapback]

Prends la en DSG, c'est magique cette boite à Paris bien.gif

Personnellement, j'attends quelques mois encore (j'ai toujours des grosses dépenses sur un autre projet perso) et je pense que je me prends aussi un TTV6. Mais moi à crédit, pour la simple raison que je ne suis pas du tout patient !! bigsmile.gif

Enfin quand je dis à crédit, c'est une partie à crédit, je file en cash uniquement l'apport qu'il faut pour avoir le meilleur taux. Et j'ai aussi quelques ptits avantages à ma banque, pas autant que ceux de Ticus bleble.gif mais c'est déjà pas mal wink.gif

Quand au car jacking, ranapété, jamais eu de soucis avec la S3, j'ai pas envie de me limiter à cause de ça.

Posté(e)

Il est vrai que si j'avais eu mon TT à 18 ans...ça serait un vrai danger... (heureusement, j'avais à l'epoque une Golf II GTD !!!)

Je pense qu'il serait bon de faire comme pour les motos (une limite de puissance) jusqu'à un certain nombre d'année de permis... 2 ou 3 années par exemple...

ça me rappelle l'histoire d'un jeune de 19 ans en BMW qui venait d'avoir son permis, faisait course poursuite et a percuté une voiture avec une mère et trois enfants sur l'A1 en RP qui ont tous péri dans les flames.... (c'était la cousine d'un collègue de boulot de mon père...)... c'est vraiment triste...

Il est vrai que tout dépend de la personne mais si on a "l'objet" qui rend plus facile les boulettes de conduite quand on est jeune..ça aide pas...

Posté(e)

Pour ma part tous mes véhicules que j'ai eu la chance de pouvoir m'acheter ont été acheté à crédit pour une partie et avec un apport moyen pour alléger le tout ange.gif

Il est clair que me connaissant si je pourrais m'acheter une TTV6 à + 40000 euros je prendrais un crédit à coté pour prendre une audi encore plus grosse tongue.gif

Posté(e)
Prends la en DSG, c'est magique cette boite à Paris  bien.gif

Personnellement, j'attends quelques mois encore (j'ai toujours des grosses dépenses sur un autre projet perso) et je pense que je me prends aussi un TTV6.

74669[/snapback]

et tu sais déjà quelles options et couleur tu aimerais pour ton TT V6 ?

Posté(e)
et tu sais déjà quelles options et couleur tu aimerais pour ton TT V6 ?

74696[/snapback]

Oui. Pour les options obligatoires, c'est DSG et BOSE. Le reste, à voir en fonction de ce que je trouverai, mais c'est pas pour tout de suite malheureusement ...