Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Apres maintes recherches sur ce tres bon forum et notamment les posts de TTfab, ma liste de questions s'avere bien reduite :bigsmile:

Comme le titre le souligne, mon pere envisage l'achat d'une TT, pour décembre ou plus vraisemblablement juin/juillet 2007. Notre budget serait de maximum 15000 euros.

Premiere question : peut-on raisonnablement envisager une 225ch?j'ai vu sur les PA une 225 a 13300euros, mais c'était l'une des premieres que je voyais.

Mais la le bat blesse, et je m'explique :

Mon pere emprunte des petites routes correctes, mais ponctuées de legeres bosses regulieres, sur un trajet de 15kms pour le travail (30 aller/retour). Ces routes sont situées dans la foret, et l'hiver ne sont pas du tout déneigées :( Alors voila nos interrogations :

- Si notre choix porte sur une 180ch traction, ne risque-t-il pas d'y avoir un probleme d'adhérence si il neige (patinage conséquent?) De même, etant donné l'état des routes, ne vaut-il pas mieux envisager une quattro pour une meilleure tenue de route?

Egalement, l'usure des pneus avant sur une 180 ne risque t'elle pas de s'averer rapide?(mon pere a fait 50 000 avec un train sur notre 80, mais c'est pas vraiment la même echelle :bigsmile: )

Concernant la conso, notre opinion est arrétée grace a vos nombreux posts :bien:

En vous remerciant d'avance :coucou:

ps : quel est le cout d'un pneu sur une TT 180 et 225?(a titre d'info.... :) )

Posté(e)

Pour les pneus au moins je peux te répondre : 1 michelin 225/45 17 Primacy (car je fais que de la route) coute 220€ posé et tout (j'ai eu une petite ristourne)

Ca fait 15000 bornes que je les ai à l'avant, et y'a tout juste les petites encoches sur les 4cm de flanc qui commencent à disparaitre, ça doit donc faire même pas 1mm d'usure.

Posté(e)

Merci Docte56 :bien: :bien:

Donc l'usure n'est pas tres rapide, contrairement a ce que je pensais :)

Posté(e)

:coucou:

Je pense que si ton papa emprunte une route non deneigée, le quattro sera un plus c'est certain :)

Posté(e)

Je pense que si ton papa emprunte une route non deneigée, le quattro sera un plus c'est certain :)

+1 pour le quattro

pour les pneus tu peux t'en tirer pour moins cher si tu les commande sur 123pneus.com et que tu les fait poser pas cher ;)

Posté(e)

+1 pour la quattro si neige fréquente

Pas tellement de soucis d'usure sur le 180 : changement de pneus à 55 000 à l'arrière et 40 000 à l'avant. Aujourd'hui 85000 et pas d'usure nette

Posté(e)

Pour les pneus j ai reussi a avoir des BF goodrich 225/17 à 129€ piecedans le golfe de st tropez a la plate forme du pneu

Posté(e)

Merci pour vos eclairages precis et rapides :bien:

Disons que la neige n'est pas tres frequente, mais comme les routes que mon pere ne sont pas deneigées, cela peut durer jusqu'a 15 jours pour cette année.

Je ne parles même pas des routes tres souvent humides du fait de la foret a proximité :(

Donc je vais en parler a mon pere, mais de toute facon, notre avis tendait vers le votre ;)

Pour l'usure des pneus avant si traction, je voulais savoir si 180ch a passer sur le train avant n'entrainait pas une usure rapide. Apparrement cela n'est pas le cas et tant mieux si cela s'avere notre choix :)

Car mon pere aimerait bien une boite 6 :rolleyes:

Ceci etant, 180ch et 225ch sont-ils optionnés de maniere equivalente de série? :rolleyes:

Merci a tous pour votre sympathie :malelovies:

Posté(e)

Merci pour vos eclairages precis et rapides :bien:

Disons que la neige n'est pas tres frequente, mais comme les routes que mon pere ne sont pas deneigées, cela peut durer jusqu'a 15 jours pour cette année.

Je ne parles même pas des routes tres souvent humides du fait de la foret a proximité :(

Donc je vais en parler a mon pere, mais de toute facon, notre avis tendait vers le votre ;)

Pour l'usure des pneus avant si traction, je voulais savoir si 180ch a passer sur le train avant n'entrainait pas une usure rapide. Apparrement cela n'est pas le cas et tant mieux si cela s'avere notre choix :)

Car mon pere aimerait bien une boite 6 :rolleyes:

Ceci etant, 180ch et 225ch sont-ils optionnés de maniere equivalente de série? :rolleyes:

Merci a tous pour votre sympathie :malelovies:

Le quattro c'est l'idéal pour les sous-bois humides :eldiablo:

Sinon les 225 ont en plus des 180 les xénons et le BOSE de série je crois

Posté(e)

Le quattro c'est l'idéal pour les sous-bois humides :eldiablo:

Sinon les 225 ont en plus des 180 les xénons et le BOSE de série je crois

Non,c'est xenons+jantes 17P.

Posté(e)

Non,c'est xenons+jantes 17P.

moi j'ai déjà vu des 225 sans xénon...

Posté(e)

moi j'ai déjà vu des 225 sans xénon...

Ce ne pas un origine france alors.

Posté(e)

Je confirme,

225 = 17p+Xenon + lave glace (ca va avec le xenon).

Bose en option.

question usure compter 40 000 km à l'avant et 50 000 km à l'arrière. Pour avoir une usure égale on peut changer les arrière à l'avant et inversement au bout de 25 000 km...

Sinon j'ai acheté la mienne 225ch et 90 000km pour 13 500€ cette année en avril (décembre à avril c'est la meilleure période pour acheter).

Thomas.

Posté(e) (modifié)

question usure compter 40 000 km à l'avant et 50 000 km à l'arrière. Pour avoir une usure égale on peut changer les arrière à l'avant et inversement au bout de 25 000 km...

Thomas.

ok sauf que niveau tenue de route vaut mettre les meilleurs pneus à l'arrière...enfin bon, après c'est toi qui voit...

Modifié par TTpoWer
Posté(e)

Je confirme,

225 = 17p+Xenon + lave glace (ca va avec le xenon).

Bose en option.

Sinon j'ai acheté la mienne 225ch et 90 000km pour 13 500€ cette année en avril (décembre à avril c'est la meilleure période pour acheter).

Thomas.

:bien: Je pense donc qu'une TT a moins de 15 000 euros en 225ch est envisageable :)

ps : mais la conso n'est pas forcément la meme :(

Posté(e)

Petit "up" car nouvelles questions :bigsmile:

Je m'interroge concernant le rappel des TT sur l'adoption de l'aileron. Ce rappel a-t-il été systématique?Si oui, les TT dépourvues d'aileron sont-elles le signe d'un mauvais entretien?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Concernant le rappel des TT,celui-ci etait facultatif au bon vouloir du propriétaire car il etait payant.Les modifications ne se limitaient uniquement au becquet arriere,mais aussi avec le rajout de l'ESP et aussi je crois au tarage de la suspension.Au sujet de ces modifs un certificat a ete délivré par AUDI AG puisque les véhicules ont ete modifiés sur une chaine speciale dans leur usine d'Ingolstadt en Allemagne.

En ce qui concerne le becquet,certains propriétaire l'ont enlevé pour des questions d'esthétique,mais leur véhicule a peut etre eté rappelé.

J'espére avoir ete clair dans mes infos.

Salutations

Posté(e)

Le fait qu'un TT n'ai pas le becquet ne veut pas dire qu'il n'ai pas été entretenu ou que le rappel n'ait pas été fait c'est peut être juste une question d'esthétique à voir au cas par cas

Posté(e)

Merci pour vos infos les amis :)

Mais de toute facon, dans tous les cas, relevage du numéro de série puis coup de telephone a la concession pour verifier et le tour est joué non? :dodo:

Je profite aussi : suivant les posts des proprio de TT, il vaut mieux acheter une TT dont le P.I a été changé, ou mettre de coté la somme equivalente en réparation si ca n'a pas été fait?

Amicalement :coucou:

Posté(e)

je vais te donner mon avis de jeune debutant dans le forum!!!

moi la premiere que j ai acheter c t un gros coup de coeur

180cv noire de 99 110000 kms 12800€

puis je l ai revendue y a 1 mois a 123000 kms 12000€

et la enorme coup de coeur sur un roadster quattro 180 cv 76 000kms de 2000

dans un etat irréprochable avec plein options

tout ca pour dire que le TT est une voiture coup de coeur !!!!

Posté(e)

Comme tu dis :)

Moi mon pere est fan de l'intérieur.... :malelovies:

Et de l'exterieur :)

Posté(e)

Je profite aussi : suivant les posts des proprio de TT, il vaut mieux acheter une TT dont le P.I a été changé, ou mettre de coté la somme equivalente en réparation si ca n'a pas été fait?

Amicalement :coucou:

Faut pas non plus être trop parano.... :blink:

Même si le PI est une panne assez fréquente (et c'est normal qu'on en parle), elle ne touche pas toutes les TT... Simplement il y a plus de raison de parler d'un PI qui va mal plutot que d'un pi qui va bien d'où ton impression ... :jap:

Posté(e)

Silversurfer : merci, c'est vrai que j'ai tendance a etre un peu parano je reconnais :(

Posté(e)

Un TTMk1 180 quattro ou 225 quattro en Allemagne pour moins de 15000 €, c'est la tape.

Le quattro sur la neige, c'est monstrueux...100-140-160-200...t'y est vite... :eldiablo: le moins marrant c'est de freiner... :bleble: :(

L'ESP sur la neige, clignote souvent...le débrancher est pas plus mal. Le bloc étant linéaire d'origine (225 aussi!) il y a moyen de mettre le TT légèrement à l'équerre en courbe, ce qui est assez amusant.

Moi, mon TTQC 225 vient d'Allemagne et n'a pas de Xénon. (c'est beau, ok, mais si tu te choppes un gibier ou autre, c'est 984 € HTVA... le phare et puisque le gibier en profite souvent pour mettre un coup de patte dans le capot un coup de boule dans l'aile et retombe contre le PC avant...c'est des frais) Je préfère l'éclairage que fourni PIAA.

Le 225 est mieux si prépa envisagée...sinon, une 180quattro sera suffisant niveau taxe/assurance aussi.

Posté(e)

je savais pas que l'on pouvait débrancher l'ESP sur une TT :eldiablo:

PAr contre Unlimited, tu souleves un probleme c'est celui de la carte grise. En effet, j'avais lu quelque part qu'une 180 traction polluait moins de 200 g/km. Par contre en quattro elle dépassait. Mais impossible de mettre la main sur les chiffres de la 225.

Si quelqu'un a sa chez lui :coucou: :coucou:

Merci bcp de vos avis :)

ps : dans mon journal d'annonce il y a une TT 225 de 2000 avec 86.000 kms pour 14.000 euros...pourquoi on n'est pas au mois de juin? :P

Posté(e)

Moi, mon TTQC 225 vient d'Allemagne et n'a pas de Xénon. (c'est beau, ok, mais si tu te choppes un gibier ou autre, c'est 984 € HTVA... le phare et puisque le gibier en profite souvent pour mettre un coup de patte dans le capot un coup de boule dans l'aile et retombe contre le PC avant...c'est des frais) Je préfère l'éclairage que fourni PIAA.

Et dieu inventa l'assurance :bigthumbup: