Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant ABS + ESP allumés


Messages recommandés

Hello à tous !

 

J'ai un petit soucis depuis ce WE....

 

Mes voyants d'ABS et ESP s'allument dans le tableau de bord... sans action particulière... en roulant normalement... mad.giffurious.gif

 

Ce qui est assez étrange, c'est que ce n'est pas régulier et que lorsque j'éteins le contact et je ferme la voiture, en rouvrant et en redemarrant, les voyant ne s'allument plus... blink.gif

 

J'ai regardé dans le manuel et ils mentionnent comme quoi il y aurait un soucis ABS et d'aller chez le concessionaire (normal pour une notice ...) colere.gif

 

A votre bon coeur pour une expérience similaire... ou une solution ! bien.gif

 

coucou.gif ursinho

Modifié par ursinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première solution consiste à enlever puis remmetre les fusibles en place ( ceux designés pour ... )

 

Il me semble ... ange.gif ( jamais eu le soucis ... )

 

TTfab ( anti ESP ... bigsmile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le pb une fois

disparu

 

mais depuis j'ai également changé le PI

 

Bon courage si c'est ça....

 

je te dois un coup de vag-com...

 

je n'ai pas oublié

72918[/snapback]

 

Tu viens ce Week end Titi a fay ??? coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le pb une fois

disparu

 

mais depuis j'ai également changé le PI

 

Bon courage si c'est ça....

 

je te dois un coup de vag-com...

 

je n'ai pas oublié

72918[/snapback]

 

Merci !

 

Je vais tenter de retirer et remettre les fusibles... comme l'a suggéré Fab

 

J'espère que c'est pas le PI... fuc.gif

 

Pas de soucis pour le coup de VAGCOM, un samedi quand t'es libre, on se fera ça !

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais vérifier les capteurs d'accélération longitudinale et transversale.

Il y en a du côté de la colonne de direction et l'autre du côté de la boîte à gants.

Attention ce défaut ne remonte pas systématiquement au diag général.

 

Fred

72973[/snapback]

 

tu me dis que ça ne remonte pas systematiquement au diag général... mais en diag détaillé, ça passerait ?

 

Merci coucou.gif

 

Sinon, si je ne vois rien avec les fusibles, ni le VAGCOM... elle ira du côté de Nanterre.... rebelotte...ça fera 3 fois en 1 mois qu'elle sejourne là bas mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

J'ai un petit soucis depuis ce WE....

 

Mes voyants d'ABS et ESP s'allument dans le tableau de bord... sans action particulière... en roulant normalement...  mad.gif  furious.gif

 

Ce qui est assez étrange, c'est que ce n'est pas régulier et que lorsque j'éteins le contact et je ferme la voiture, en rouvrant et en redemarrant, les voyant ne s'allument plus...  blink.gif

 

J'ai regardé dans le manuel et ils mentionnent comme quoi il y aurait un soucis ABS et d'aller chez le concessionaire (normal pour une notice  ...)  colere.gif

 

A votre bon coeur pour une expérience similaire... ou une solution !  bien.gif

 

coucou.gif  ursinho

72812[/snapback]

 

 

Salut à tous.

Un peu le même problème pour moi ce WE. Mais sur la miene seul le voyant de l'ESP s'est alumer sans raison en roulant. blink.gif

Il ne sais éteint qu'en coupant le contact, et en redémarant par la suite, il ne s'est plu éclairé.

Bizare...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

 

J'ai eut le même ptoblème sur un S3, après remplacement de tous les capteurs, toujours pas mieux et après de mutilples rendez-vous chez Audi (car dès que le contact était coupé plus de défaut en mémoire), remplacement de tout l'ensemble electrovanne de freinage, heureusement sous garantie, et après impeccable.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

J'ai eut le même ptoblème sur un S3, après remplacement de tous les capteurs, toujours pas mieux et après de mutilples rendez-vous chez Audi (car dès que le contact était coupé plus de défaut en mémoire), remplacement de tout l'ensemble electrovanne de freinage, heureusement sous garantie, et après impeccable.

 

@+

73833[/snapback]

 

Merci olon pour l'info.

Peut être un début de solution...

Je garde une copie de ton Post. Au cas où ça se reproduit sur ma tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

J'ai eut le même ptoblème sur un S3, après remplacement de tous les capteurs, toujours pas mieux et après de mutilples rendez-vous chez Audi (car dès que le contact était coupé plus de défaut en mémoire), remplacement de tout l'ensemble electrovanne de freinage, heureusement sous garantie, et après impeccable.

 

@+

73833[/snapback]

 

As-tu une idée ou pourrais-tu savoir combien couterait le remplacement de tout l'ensemble electrovanne de freinage ?

 

Merci bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

J'ai un petit soucis depuis ce WE....

 

Mes voyants d'ABS et ESP s'allument dans le tableau de bord... sans action particulière... en roulant normalement...  mad.gif  furious.gif

 

Ce qui est assez étrange, c'est que ce n'est pas régulier et que lorsque j'éteins le contact et je ferme la voiture, en rouvrant et en redemarrant, les voyant ne s'allument plus...  blink.gif

 

J'ai regardé dans le manuel et ils mentionnent comme quoi il y aurait un soucis ABS et d'aller chez le concessionaire (normal pour une notice  ...)  colere.gif

 

A votre bon coeur pour une expérience similaire... ou une solution !  bien.gif

 

coucou.gif  ursinho

72812[/snapback]

ca peu venir d'un capteur abs sur une des roues eventuellement les enlever et les nettoyer,puis reessayer . comme il y a un aimant dedans , des petites particules metalique se colle dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peu venir d'un capteur abs sur une des roues eventuellement les enlever et les nettoyer,puis reessayer . comme il y a un aimant dedans , des petites particules metalique se colle dessus .

74309[/snapback]

 

Heu... ça se situe où exactement ????

 

Forum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as un quattro ?

La réponse à tes soucis se trouve ICI

J'ai le même problème et il parait que le capteur vaut près des €600 !

wink.gif

75080[/snapback]

 

 

ARGHHHHH furious.gif

 

Oui, j'ai un 225cv donc Quattro....

 

ça pique tout ça ! mad.gif

 

600 euros le truc + la MOE (quoique vu le montage, on peut le faire soi-même...)

 

Faut que je passe un coup de VAG COM si ça déconne plus souvent...

 

Est-ce que le tien le fait à repetition ?

 

Car le mien, le fait pas toujours et quand je coupe le contact, met l'alarme et la rouvre pui redemarre, pas de voyants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGHHHHH  furious.gif

 

Oui, j'ai un 225cv donc Quattro....

 

ça pique tout ça !  mad.gif

 

600 euros le truc + la MOE (quoique vu le montage, on peut le faire soi-même...)

 

Faut que je passe un coup de VAG COM si ça déconne plus souvent...

 

Est-ce que le tien le fait à repetition ?

 

Car le mien, le fait pas toujours et quand je coupe le contact, met l'alarme et la rouvre pui redemarre, pas de voyants...

75091[/snapback]

 

Je viens d'appeler Audi, j'ai donné la réf de la pièce, il s'agit du capteur d'acceleration et ça vaut 119,70 euros TTC.

 

Et la référence n'est plus 1J1 907 638 A mais 1J0 907 651 A.

 

ça fait déjà moins mal... je vais voir quand même au VAGCOM à l'occaz si ça délire toujours !

 

J'espère que ça pourra t'aider aussi ! coucou.gif

 

Si je suis amené à la changer, je ferais une doc dessus comme pour la dump valve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un TTQR225 et ça fait un an que je roule avec ce problème.

Il n'a jamais été diagnostiqué et comme je ne ressentais aucune différence point de vue puissance ou freinage, j'ai pensé un moment à un bug du PI jusqu'à ce que je tombe su cet article.

Comme chez toi, parfois ça s'allume, parfois pas. Y a pas de règle.

Je la rentre bientôt pour un entretien, je me renseignerai pour le coût réel de la pièce. Vu le peu de temps requis pour la monter, je le ferai faire chez le concess, au moins y aura une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un TTQR225 et ça fait un an que je roule avec ce problème.

Il n'a jamais été diagnostiqué et comme je ne ressentais aucune différence point de vue puissance ou freinage, j'ai pensé un moment à un bug du PI jusqu'à ce que je tombe su cet article.

Comme chez toi, parfois ça s'allume, parfois pas. Y a pas de règle.

Je la rentre bientôt pour un entretien, je me renseignerai pour le coût réel de la pièce. Vu le peu de temps requis pour la monter, je le ferai faire chez le concess, au moins y aura une garantie.

75100[/snapback]

 

Pour le prix, c'est bon bien.gif voir cf post au dessus !

 

On se tient au courant de la suite ?!

 

Merci pour le lien en tout cas coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis sur mon TT: résultat après un diag complet : boitier d'ABS HS !! 1200 Euros pour le fun !!

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...