Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde me revoila! :biere:

J'aimerai avoir votre avis sur quelque chose: j'ai l'occasion de passer des jantes en 19" sur ma titine (OZ superleggera) et je voudrais avoir l'avis de personnes chaussées en 19" ca passe bien ou il faut envisager des spacers ou meulage des ailes... <_< .Ce n'est pas homologué (je sais j'assume...).

Les pneus sont en 235/35/19 et les jantes en 5x100 avec un ET de 45.

Autre chose qui n'a rien a voir quelqun pourrai t il m expliquer comment mettre des photos car depuis quelques temps c'est la guerre entre mon ordi et moi... :colere:

merci d'avance :bien:

Posté(e)

Ben alors personne veut m'aider????? :(

je sais ca a deja du etre traité mais la fonction recherche marche pas et moi g rien trouvé...

Posté(e)

Salut,

Laisse tomber l'ET 45 tu risque de frotter l'amorto ! Pour un S3 c'est un ET de 35 qu'il faut :coucou:

Posté(e)

Je pense que les personnes qui sont montées en 19 pouces n'ont pas meulé les ailes, et encore moins mis des spacers (ca n'a rien à voir :P les spacers sont là pour faire ressortir les roues et les mettre ainsi à fleur d'aile !)

Sinon pour mettre des photos suffit de suivre les consignes:

1- En-dessous de la boite dans laquelle tu écrits ton message, dans la rubrique "image(s) jointe(s)", tu cliques sur le bouton "Parcourir..."

2- Tu vas chercher sur ton disque dur ta photo, tu cliques dans la boite ouverte sur le bouton "ouvrir"

3- Tu cliques sur le bouton "host it!" en-dessous de la zone de texte contenant le lien de ta photo sur ton disque dur

4- une fenetre de imageShack.us s'ouvre comportant ta photo ainsi que plusieurs liens.

5- En bas, tu sélectionne tout ce qui est marqué à gauche de "Hotlink for forums (1)"

6- tu ferme cette fenetre (imageShack.us), et tu colles le lien sélectionné dans ton message AP et le tour est joué :bien:

NB: La résolution préconisée sur AP est 800*600 ;)

:coucou: Silvain

Posté(e)

merci sylvain pour le truc des photos :bien:

pour les spacers si j'ai un ET de 45 ca pourrai eviter de frotter... non?

je vais y reflechir...

Image IPB

voila les responsables... :bigsmile: si les photos on marchées cette fois biensur :bowdown:

Posté(e)

merci sylvain pour le truc des photos :bien:

pour les spacers si j'ai un ET de 45 ca pourrai eviter de frotter... non?

je vais y reflechir...

Image IPB

voila les responsables... :bigsmile: si les photos on marchées cette fois biensur :bowdown:

C'est une porsche ???? :P

lol ok :eldiablo: 19" :exclamation: avec les amortos d'origine pas cool sinon ET 35 :coucou:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Ha non c'est pa

DSL petit probleme...

je disais:

- :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Ha non c'est pas une porsche elle etait montées sur une leon TDI 150!

bon ok je laisse tomber le 19 je repart zieuter les RS9 en 18, ou les news RS4 :bien: ...

merci pour les conseils :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elles se fabriquent plus celle là, il me semble <_< J'ai exactement les mêmes jantes dans mon garage :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: Mais les pneus sont HS (bizarre :P )

Posté(e)

Si l' ET est 45 tu mets des cales de 10 c'est pas homologué mais tu t'en fiche comme le 19 est déjà pas homologué :bigsmile:

Posté(e)

eh oui, ça va passer... sauf au CT :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Et niveau performance, les 19" ne sont pas trop pénalisantes?

le compteur reste juste ???

Posté(e) (modifié)

Salut la foule,

Non, les compteurs ne sont plus juste... Quand on passe du 17 a 18 pouces (soit 225/45/17 à 225/40/18) en gardant le meme diametre global, cela n'est pratiquement pas faussé, ca se joue a rien.

Par contre, en passant du 17 à 19 pouces, quoi qu'il arrive, tu ne retrouveras pas le meme diametre global par exemple en passant de 225/45/17 à 225/35/19...

Cela se sent aussi dans les performances, vitesse de pointe, sans parler du poids augmenté sur chaque roue donc moins de vivacité (ce qui n'est deja pas le point fort de la S3 d'origine) et je ne parle pas du confort, le pneu en 35, c'est du bois :)

Le CT passe pas en 19 alors qu'il n'y a aucun soucis en 18 pouces (sans parler d'eventuels problemes avec les assurances en cas de soucis majeur)

Derniere chose, mais la, je serais assez 'circonspect', on m'as parlé de probleme lié au calculateur 'Quattro' et pourrait faire souffrir l'ensemble mécanique/liaison au sol/differentiel... A mettre au conditionnel car je n'avais jamais rien entendu de semblable sur AP !

Pour toutes ces raisons, je suis passé en 18' replica RS9 alors que je lorgnais du coté des 19 pouces aussi. Et puis, les pneus sont quand même un peu plus raisonnable en 18 pouces :)

Malgré tout, le S3 en 19 pouces, ca a de la gueule, y a pas a dire :)

Bonne route OOOO

Modifié par Jeeby
Posté(e)

tu as raison MORGAN le nouveau modele de jante mille miglia est sortie mais....

regarde de plus pres...

regarde bien.........

pour la voiture aussi le nouveau modele est sortie!!!!!!!!!

tu en a une usee dans le garage ausi??!!

:eldiablo:

sinon pour les 19 pouces c'est vrai que le prix des pneux ne sont plus du tout les memes

et encore maintenant avec internet .......si tu cherche tu trouve vraiment pas cher

pour les perfs je ne saurais te dire,a part peut etre l'ESP qui a du mal a suivre et qui coupe plus souvent

le confort aussi c'est vrai et surtout surtout les concessionnaires audi qui qui mettent tout les problemes de la voiture sur la dimension des jantes!!!!et si tu as un boitier alors la tout vient de la c'est sur

......

Posté(e)

Merci de confirmer madow (mais moi c'est du 18 que j'ai) :bigsmile:

@Jeeby: 100% d'accord! merci d'avoir tapé le roman à ma place. Tu as bien fait la part des choses :bien: