Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@manu : j'ai aussi deux applicateurs comme Bap et ils sont encore en bon état...........;)

Bientôt l'achat de quelques german...........;)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Comande sur Motorgeek, ils ont les Wolfgang, et ca coute pas plus cher :bigthumbup:

@manu : j'ai aussi deux applicateurs comme Bap et ils sont encore en bon état...........;)

Bientôt l'achat de quelques german...........;)

Sinon, dur dur de ne pas craquer chaque semaine sur un autre produit...

img0072jr.jpg

Posté(e)

@seb : les german, je les prendrais chez Hervé quand j'irais y faire un tour............;)

Ps : tu a acheter la brosse (une vrai merde, j'ai tuer la mienne en moins d'un an)..............????, je pense acheter la EZ Detail Brush ;)

Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas fait plus longtemps avec la EZ.... Vu qu'il n'y avait que ca de dispo sur le site et que j'en avais besoin d'une, ca fera l'affaire!

Hervé a quoi en stock comme german?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Vous savez avec quoi je peux enlever au mieux des fientes d'oiseaux, je suis parti en weekend et je n'ai pu nettoyer de suite les traces, j'ai nettoyé avec :

le shampoing Chemical Guys Bug Bugger & Tar Remover

Ensuite :

- Zaino Z-PC Fusion

- Zaino All In ONE

J'ai même ressorti le Meguiar's Deep Crystal Step 1

mais à la lumière, on peut toujours apercevoir les traces de fiente. :angry:

Merci.

Posté(e)

je sais pas si ça va te faire rire, mais moi pour les fientes, ça fait des années que je les enlève tout simplement avec de l'ajax vitre, et un coup derrière pour rincer et c niquel, pas le peine de prendre des tonnes de produits

AUCUNE TRACES DERRIERE EN RINCANT DE SUITE

Posté(e)

@Thomas : tu a passer une clay + QD........?

vu ta déscription, j'ai peur que le vernis ai déjà été "attaquer" <_<

Posté(e)

Merci Bartouille, sur les 2 tâches restantes, j'ai réussi à en avoir une et l'autre je ne l'ai pas vu, pourtant j'ai l'endroit de la tâche bien en tête, faut dire que la voiture est dans le garage et j'étais avec ma petite lampe torche.

Posté(e)

:coucou:

à tous les maniaques de l'entretien... :bigsmile:

j'ai besoin de votre avis.

j'aimerai faire une bonne grosse rénov de la carrosserie.

avez vous des conseils à me donner avant que je me lance n'importe comment avec tous ces produits en tout genre!

ce serait pour une S3 gris métal.

j'aimerai gommer toutes les impuretés, effacer les petites rayures, lustrer et protéger le tout.

est ce mieux d'utiliser une machine ou de faire à la main?

j'ai biensur lu les conseils dans le prospectus meguiars, mais j'aimerais savoir votre retour d'expérience.

j'ai utilisé que des produits meguiars jusqu'a présent. j'aimerai rester dans cette marque.

merci de votre aide... :jap:

Posté(e)

Comme alainkikoul68, j'attends vos conseils mais en plus :

Je viens de récupérer une A6 de 2007 mais un bon entretien carrosserie est indispensable.

J'ai entendu beaucoup de biens (y compris sur ce forum) sur les produits Meguiars et je souhaiterais me préparer une petite valise avec l'essentiel pour toute la voiture (intérieur, extérieur, jantes).

Quels sont les produits indispensables ? Ou les achetez-vous sur la toile ?

Merci

Posté(e)

Petite question aussi : pour du blanc ibis, que mettre dessus ? Pour le moment, je la nettoie au karcher et j'enlève les insectes mais je me dis qu'il serait pas mal d'en faire plus. Polish ? Cire ?

Je n'y connais absolument rien... Si l'un de vous avez 2 min à perdre pour me guider ;-)

A peluche !

Posté(e) (modifié)

Je reviens sur mon problème de trace de fiente sur la peinture de la voiture, il y'a quelques temps de cela j'ai essayé pas mal de produits mais toujours une méchante trace, j'ai essayé ce week-end le Meguiar's SWIRL X, résultat impeccable aucune trace sur la carroserie.

J'ai appliqué à l'aide d'un German pad et sans effort. :bien:

MegsSwirlX1.jpg

Modifié par Thomas08
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, après pas mal de lecture, je vais me lancer avec les produits Meguiar's.

Petite question en passant, j'ai une voiture claire (Blanc Ibis), du coup, je regarder la Cire GoldClass pour mon véhicule (TechWax 2.0 semble plutôt pour les peintures sombres). Est-ce qu'elle s'applique aussi sur les plastiques de phare ? Y a pas beaucoup de plastique sur la TT mais j'ai pas envie de les abimer...

Je préfère poser la question avant de faire une connerie.

A+

Posté(e)

Je vais répondre à ma question tout seul : il y a un produit nommé Plast X chez Meguiar's qui est fait pour ça. Fin de l'histoire ;-)

A+

D.

Posté(e) (modifié)

Effectivement pour le plastique extérieure, tu peux prendre le Plast X, mais en cas de micro-rayures ne t'attends pas un produit miraculeux, sinon il offre un bon toucher sur les phares après application. :)

Modifié par Thomas08
Posté(e)

Le plastX est fait pour "rénover" les plastiques transparent pas pour les protéger, comme une cire. :coucou:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai remarqué lorsque j applique mes produits MEGUIAR S (scratch X ou NXT) j ai comme des gouttes d eau sur la peinture.

Comme s'il y avait de l'humidité dans les produits, je précise qu ils sont bien stockés.

Avez vous déjà remarqué ce phénoméne ?

Posté(e)

Secoué oui, maintenant bien je sais pas. Je les secoue 10 secondes environ.

Posté(e)

n hesite pas a secoue tes produits d entretients auto car souvent a base d eau et d huiles donc bien remue ;)

Posté(e)

Merci pour ton renseignement :bien:

Posté(e)

salut les gens :coucou:

je suis carrement novice en terme de produits d'entretien, pouvez vous me conseiller quelques basiques pour une A4 blanche.....et pourquoi le lien commercial pour les commander ....

merci d'avance

chris

Posté(e)

C'est trop vague comme questions, il peu y avoir autant de réponses que d'intervenants..............;)

Un conseil, va lire se forum..........;)

http://www.cosmetique-auto.com/index.php?sid=2b82ea6e556f97066cfd257fc78a6d2a

je te remercie , je vais y faire un tour :bien:

Posté(e) (modifié)

GAFFE !!!!

Bartouille t'as envoyé vers un site où tu deviens accrocs en un rien de temps, et en plus tu vas faire fumer ta carte bleue !

J'y passe mes soirées depuis 1 semaine, j 'arrive pas à décoller de l'ordi ! mais qu'est ce que j ai appris ! :bigsmile:

D'ailleurs tu verras il y est aussi bartouille :bigthumbup:

Modifié par JPA34
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je post ici car je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec ma cire NXT Car Wax de chez Meguiar's. Je l'ai achetée l'an dernier, elle est stockée dans mon sous-sol...mais depuis 6 mois, dès que je veux m'en servir il y a d'abord de l'eau qui coule avant la cire elle-même !

C'est vraiment pénible car je gache une bonne partie de ma cire a faire couler l'eau avant de m'en servir.

En plus, elle me fait des traces noires sur mon capot, je suis obligé de repasser un coup de polish dessus pour tout retirer (très énervant)

A l'heure actuelle il me reste 1/3 du bidon, et quand je vois le prix (35 € les 500 Ml) j'ai un peu les boules ! Mais je demeure très satisfait de l'effet du produit sur ma voiture. Je trouve même qu'avec le polish et la cire, elle est bien plus belle qu'il y a 3-4 ans.

Merci de me dire comment stocker cette cire ! :)

Posté(e)

n hesite pas a secoue tes produits d entretients auto car souvent a base d eau et d huiles donc bien remue ;)

la reponse quelque poste plus haut :coucou:

Posté(e)

Ouai la NXT doit bien etre secouee une bonne trentaine de seconde avant usage!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous Pour ma part :

Lave vitre -> Néoclin vitre + papier journal

Jantes -> Néoclin jantes + brosse + chiffon

Me reste juste a acheter un produit pour nettoyer carrosserie et l'intérieur (cuir + Plastique)

En ce qui est des produit Made In Feu vert ben résultat nickel sur mes vitres et jantes :)

Posté(e) (modifié)

Ben pourtant j'en suis pas decu. Y'a quoi comme difference par rapport a des produit comme neoclin etc .. ?

Quel produit me conseiller vous pour un lavage d'une audi s3 noir ?

Quand je dit lavage c'est un bon shampoing qui decrasse et apres un bon coup d'eau.

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Pour bien laver, je te conseillerais pré-lavage puis lavage avec un bon shampoing et un gant microfibres.

Posté(e)

Merci barbouille je vais commander sa. Donc cest un shampoing je dilue avec de l'eau et jutilise quoi de pref pour frotter enfin netoyer ? Une microfibre ?

Et pour essuyer une autre microfibre ?

Car le probleme je nest pas de jet d'eau ou autre je le ferai sur le parking donc c'est galere :s

Et comme je nest jamais fait se gere doperation je connait paq trop

Merci davance

Quentin