Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sebony >>> Elle est bien la marque 303 pour les pneus??

Pour les sceptiques du Z8 sur de la cire, photo prise avec un iphone et à passé 21h plus vraiment de soleil dans le nord. :bigsmile:

img0073cub.jpg

img0079nlm.jpg

img0077rxf.jpg

img0078mbb.jpg

Posté(e)

@ Bart : je vais d'ailleurs y repasser à mon retour en France en Septembre, je compte mettre la S en vente, et il y aurait aussi un petit wetsanding à faire sur une aile ou un enfoiré de pilier est venu se frotter à ma voiture :lol:

Et vu mon emploi du temps pour septembre/octobre, pas sûr de pouvoir frotter par moi-même la voiture une seule fois....

dsc00598muw.jpg

Sinon, mon voisin de parking aurait grand besoin d'un bon polishing en profondeur également, la peinture à certains endroits est en très mauvais état avec un max d'hologramme....

dsc00597s.jpg

@ Thomas : le 303 est "ok", c'est surtout un produit d'appoint car je n'ai rien d'autre sous la main; il est pas vraiment conçu pour ça...

Nb : @ Thomas : tu entends quoi par "Le Z8 sur les vitres, c'est juste s'il pleut??"?

Posté(e)
Une boutique viens d'ouvrir en france on y trouve du Valet pro et du Chemical guys...............la gamme de produits devraient augmenter.........prochainement :)

12 € de port quelques soit le poid de la commande...............;)

voici le lien:

http://www.francedetailing.fr/

@Sebony : j'été avec Hervé toute la journée d'hier, lors d'un rassemblement avec des membres de CA..............;)

Ce serait sympa de négocier des tarifs pour les membres :bigthumbup:

Posté(e)

Sébony >> Je me demande à quoi sert le Z8 sur les vitres, il donne juste un effet perlant quand il pleut ou bien il apporte quelque chose d'autre sur les vitres??

Posté(e)

Je suis allé sur E.A

Une dernière question, :bigsmile: j'ai depuis un moment une méchante trace de chaussure sur le plastique du bas de caisse à l'intérieur, j'ai essayé avec le Natural Look de Poorboy's mais rien n'y fait, je n'arrive pas à venir à bout de cette trace, avec quoi je peux faire disparaître cette vilaine trace?? :jap:

Posté(e)

J'ai vaincu pas mal de traces avec le 303 tout justement!

Posté(e)

Merci à vous tous pour les adresses :)

Posté(e)

Tu as pris lequel :

- Aerospace Protectant

- Fabric Cleaner

- High Tech Fabric Guard

- Fabric/Vinyl Convertible Cleaner

Oui je sais, j'suis mauvais en anglais, je n'ai pas vu un spécial "plastic"

Posté(e)
Une dernière question, :bigsmile: j'ai depuis un moment une méchante trace de chaussure sur le plastique du bas de caisse à l'intérieur, j'ai essayé avec le Natural Look de Poorboy's mais rien n'y fait, je n'arrive pas à venir à bout de cette trace, avec quoi je peux faire disparaître cette vilaine trace?? :jap:

Tu a essayer de passer un coup d'APC..........???

Posté(e) (modifié)

Et Z8 sur Z2+ZC-S :bigsmile:

p1030917.jpg

p1030916.jpg

Et bien je vais testé le Z8 sur mon A6, merci. ;)

Modifié par LAR1970
Posté(e)

Sympa le résulat aussi LARS, il faut vraiment que je teste le Z-CS.

Posté(e)

Pas sur si j'ai deja poste en photo mes produits ici...

Mes mf.... En dizaine, et 90% de chez Pakshak:

mfwg8.jpg

Le matos lourd, une G220 et une circulaire Krauss (en attendant que mon père me commande une Rupes mais HT):

krausscm7.jpg

g220ff3.jpg

On voit également sur cette photo mes Washmitt (black & yellow) et mes Grit Guard;

Les polish... Menzerna, Poorboys SSR et XMT - j'adore ces derniers,très liquide contrairement aux 2 premières marques, et pratique pour les vernis/peintures "sèches" et oxidées:

polishyv3.jpg

Les pads, principalement des Meguiars, Elite Car Care et LC; ces derniers ont ma faveur car grand nombre de tailles et de finition possible; ainsi que le nécessaire à leur nettoyage:

padsax0.jpg

Les shampoings....

soapxv0.jpg

Les Sealant et Wax, les clays (Sonus et Polyclay), le kit Ultima et mon Polycharger (H2O):

sealantnwaxtq7.jpg

Les QD!!!!

qdpo9.jpg

Divers et variés....

cleanersdresserdy4.jpg

Mon Saint Graal:

ucannotafforditbb0.jpg

Posté(e)

C'est clair que tu as une belle collection Sébony. :)

Sinon pasge 52, y'a tes produits de l'époque. ;)

Posté(e)

Par contre ils ne sont pas très bien rangés................... :bigsmile: :bigsmile:

Derniers achats :

-1 x Poorboy's Bold N Bright

-1 x Poorboy's Natural Look Dressing

-1 x Poorboy's Waffle Weave Towel

Posté(e)

Quelqu'un utilise sur ces jantes le Nano Express de Swissvax??

Posté(e)

J' en ai commandé hier pour mes plastiques...

Pour les jantes, c'est le cleaner fluid qu'il faut :bigthumbup:

Posté(e)

Ce n'est pas pour laver les jantes mais faire briller que j'utilise le Nano.

Posté(e)

Salut,

En gros, qu'est ce qui est le plus intéressant, niveau qualité/quantité/frais de transport/prix :P ?!

La marque méguiars ou poorboy ?

Je ne connais pas poorboy, les bouteilles ont l'air petites.

Moi j'utilise en meguiars :

Lavage NXT

Quick Clay bar

Cire NXT (je l'ai mais pas encore utilisée)

Brillance éclaire ultime

Hot rims All wheel

Hot shine

Quel serait le similaire en Poorboy ?

Gilles

Posté(e)

Lavage NXT = Chemical Guys - Bodywash and Wax (pas du Poorboys mais très sympa ce shampoing pour un lavage quotidien)

Quick Clay bar : perso la clay Meguiars j'aime bien, la voiture n'est pas trop contaminé à chaque fois

Cire NXT (je l'ai mais pas encore utilisée) : Poorboys Nattys Paste Wax Blue, si ta voiture est sombre

Brillance éclaire ultime : Poorboy's QD+ Quick Detailer Plus

Hot rims All wheel : vraiment pas extra le Meguiars, je te conseille vivement le Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner. Lors d'un nettoyage, j'ai testé une jante au Meguiars et l'autre au Valet Pro, il y'avait une véritable différence sur la brillance.

Hot shine : Mon père adore la brillance du Hot Shine mais dès qu'il pleut, le produit disparait, Poorboys tu as ce produit : "Bold N Bright Tyre Dressing"

Mon produit préféré pour les pneus : "Zaino Z-16 Perfect Tire Gloss"

Posté(e)

Merci Thom !

Tu prends donc tous ces produits sur quel site (le plus attractif) ?

Posté(e)

Tu n'auras pas la gamme Zaino mais http://www.shinearama.co.uk/ est imbattable pour les frais de port, si tu veux la gamme Zaino, il y'a le site "clean your car" mais les frais de port grimpent vite.

Posté(e)
Ce n'est pas pour laver les jantes mais faire briller que j'utilise le Nano.

Désolé, j'avais mal interprété ta question :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois que sur CYC les fdp plafonnent a 18 Livres au max, quelque soit le poid, donc tres interessant pour une grosse commande!

Posté(e)

Je suis déjà monté à 33 £ lors de l'achat de plusieurs gallons.

Posté(e)

Commande du jour :

photoqyc.jpg

J'ai suivi ton conseil Sébony, il est énorme ce gant, le APC j'espère qu'il va retirer les traçes sur les plastiques intérieurs.

J'ai reçu cela en cadeau, je ne vois pas la marque du produit, la cire a une forte odeur de cirage, en tout cas le geste est sympa. :bien:

photo1heu.jpg

photo2zgb.jpg

Posté(e)

Salut Thomas,

je profite du fait que t'ai un TT Noir phantom pour partager avec toi mon expérience (et avec le forum aussi :))

J'ai fais faire y'a 2 mois un detailing complet sur ma voiture ( lavage, clay, polissage, cire etc, la totale quoi) et la voiture m'est revenue sans aucune micro rayure.. le trip..

J'ai demandé à mon pote comment faire pour la garder dans cet état, et voila la procédure a suivre:

Lavage a la main ou karcher (dans ce cas, on ne fait que l'étape 3 avec eau déminéralisé), ensuite séchage avec une grande microfibre accompagné du Meguiars Quick detailer (ce qu'on utilise avec la clay pour éviter que les saletés qui restent viennent rayé la peinture), ensuite passage de la cire.

Pour la cire, j'en utilise une qui est peu connu mais qui est vraiment efficace (brillance Max, pas d'hologrammes etc..) :Wolfgang, elle très facile à appliquer et a retirer, et plus on en met, et plus elle brille.. et tout ça en 45 min chrono..

La je parle bien de l'entretien, je pense qu'avant d'avoir cet effet, il faut passer à la polisheuse..

Photos à l'appui.. :bigsmile:

dsc01278ehv.jpg

dsc01296avp.jpg

dsc01305pwv.jpg

Posté(e)

Ca manque de details, il faut aussi bien preciser d'utiliser la technique des 2 sceaux en lavage manuel, une eponge digne de ce nom,...

On ne peut pas eviter les MR a 100% malheureusement....

J'ai demandé à mon pote comment faire pour la garder dans cet état, et voila la procédure a suivre:

Lavage a la main ou karcher (dans ce cas, on ne fait que l'étape 3 avec eau déminéralisé), ensuite séchage avec une grande microfibre accompagné du Meguiars Quick detailer (ce qu'on utilise avec la clay pour éviter que les saletés qui restent viennent rayé la peinture), ensuite passage de la cire.

Posté(e)
Ca manque de details

Ouais désolé, je ne suis pas expert en detailing, mais tu fais bien de compléter :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais refaire une beauté à mon RS4 noir que j'ai depuis peu,mais j'ai pas mal de boulot: goudrons,micro rayures etc ....

J'essaie de lire avec attention toutes ces pages mais je suis un peu pommé sur les produits à acheter.

Pourriez vous me donner un coup de main,pour un budget de 150- 200 euros max quels produits me conseiller vous si possible à appliquer manuellement,que je puisse commander au même endroit si possible comme chez shinearama.

Merci à tous je vous posterais les photos du résultat :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures à éplucher ce forum et celui de Cosmétique Auto, j'ai enfin réussi à me décider à commander un lot de produits de base pour une petite rénovation manuelle puis un entretien régulier (A3 170 S-line noire de 2007 que je vous présenterai une fois astiquée...). Je cherchais un ensemble à un bon rapport qualité/prix, pour un budget max de 150€. Je me suis tourné vers 4Wheel PLay qui vend à ma fois du Meguiar's et du Autoglym (marques que j'avais sélectionné pour démarrer...).

Voici le détail de ma première commmande:

1 x Meguiars Gold Class Leather Cleaner and Conditioner - 444ml (G7214) = £5.72

1 x Autoglym Interior Shampoo 500ml (5016366035001) = £4.89

1 x Autoglym Ultra Deep Shine - 500ml (5016366705003) = £10.75

1 x Autoglym Super Resin Polish - 325ml (5016366013252) = £6.84

1 x Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner 500ml plus 100% EXTRA FREE (1L_BSC_offer) = £5.86

1 x Meguiars Super Thick Microfibre Wash Mitt (X3002) = £8.36

1 x Autoglym Paint Renovator 325ml (5016366103250) = £4.40

1 x Quik Clay Detailing System - 473ml+50g Bar (G1116) = £13.20

2 x Meguiars Foam Applicator Pads (pack of 2) (X3070) = £7.04

1 x Meguiars Water Magnet Drying Towel (X2000) = £10.56

1 x NEW - Meguiars NXT Tech Wax 2.0 Paste - 311ml (G12711) = £14.09

1 x Giant Microfibre Cleaning Cloth And Deluxe Mitt Set (5034537007220) = £2.92

1 x Meguiars Supreme Shine Microfibre (single) (X2010) = £5.81

1 x Autoglym Aqua Wax 500ml (Ag_AQWAX) = £11.44

------------------------------------------------------

Courier-Priority Shipping (Shipping to France: 6.25 Kg(s)): £13.80

Discount Coupons:AGBUYER5P: -£1.87

Sub-Total: £111.88

VAT: £16.39

Total: £123.81

J'ai tout rangé dans deux belles malettes alu en attendant que le temps s'arrange.

A bientôt pour quelques photos.

Jordane

Posté(e)

bonjour,

j'ai un Q5 blanc ibis, je voudrais faire un traitement à la cire dure,

quels sont les bons produits pour cela

par avance merci

Posté(e)

Cire dur, Carnauba tu veux dire?

peut etre je ne sais pas exactement il y a tellement de produits

le but c'est de reprotéger la carrosserie (effet perlant moins marqué qu au début)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Petit retour d'expérience à partager.

Ce week-end j'ai lustré titine avec du Meguyar's NXT Tech Wax. Ca vous connaissez déjà ;) !

J'avais acheté un tampon applicateur en mirco-fibres chez Feu vert, je dois dire que c'était un régal ! :)

Il se présente sous la forme d'un disque en mousse d'environ 10cm de diamètre, emprisonné entre 2 épaisseurs de tissu micro-fibre, cousus ensemble sur toute la circonférence. Une petite bande de tissu est également cousu d'un côté pour faire, un genre de poche, qui permet de mettre le tampon, comme une mouffle (le pouce en moins).

Du coup :

1) Plus besoin de se crisper sur le tampon pour le tenir, contrairement au tampon Meguyar's founi d'origine avec le flacon. C'est vraiment plus confortable quand on a toute la voiture à lustrer. :)

2) L'applicateur micro-fibre est assez peu absorbant comparé à l'applicateur d'origine. Ceci permet d'être beaucoup plus économe avec le lustrant. Ce qu'on met sur le tampon va vraiment en proportion nettement plus sur la carrosserie :bien: et n'est pas absorbé comme une éponge comme avec le tampon d'origine :bleble:.

3) On y passe beaucoup moins de temps.

4) Quand c'est fini, un lavage à la machine et hop, c'est prêt pour la prochaine fois !

Bref, une vraie satisfaction pour moins de 10 euros l'applicateur chez Feu rouge !

Au final, je pense en acheter 1, voire 2 autres : 1 pour le Meguyar's Scratch X ; 1 pour le lustrage final, pour retirer le lustrant lorsqu'il est sec et faire briller :)... A voir pour le 2e, la ouate à lustrer va très bie aussi. ;)

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

cet applicateur n'est pas de tres bonne qualité, la poche va vite se découdre

pour le scratchX il faut un applicateur bien plus dur et pour enlever un lustrant il faut une bonne micro fibre, ce qu'on ne trouvera pas chez Feu rouge ou chez sudauto

Manu

peut etre je ne sais pas exactement il y a tellement de produits

le but c'est de reprotéger la carrosserie (effet perlant moins marqué qu au début)

si tu n'as jamais rien mis sur ta peinture il faudra passer une clay et un cleaner avant la cire ou le sealant

par exemple :

Kit clay Meguiars

Klasse AIO ou Carlack AIO

sealant Zaino ZCS par exemple