Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic des produits d'entretien


Oufmen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour faire disparaitre (du moins atténuer fortement) les rayures du tableau de bord sur les compte tours vous me conseillez PLATX de meguiar's ?

Et pour l'entretien d'une capote de voiture (belgom capote) ?

Un produit particulier pour nettoyant jantes ?

(je me suis tapé presque les 91 pages... m'ont fait mal à la tête) :wacko:

 

Merci pour vos retours

 

 

Le Plastx marche bien pour les phares, donc pour les compteurs ça doit le faire aussi...

 

Pour les jantes tu as l'embarras du choix, j'ai testé pas plus tard que ce week-end le spécial jantes de chez Mothers avec leur brosse, vraiment génial, tout est parti sans efforts...

 

Le plus long a été d'appliquer un polish après...(Smartwax RimWax)

 

Pour la capote n'hésite pas avec les produits Swissvax, c'est pas donné, mais la qualité est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Disons que dans ces gammes il y a a boire et a manger, du bon et du moins, bon, et beaucoup de mauvais, mais bon, on a pas toujours des produits de qualites dans chaque marque.

J'aime bien par exemple le nettoyant jante GS27 contrairement a beaucoup, par contre les gens aiment le Neoclean pour jantes alors que je le trouve trop puissant, pour uen bonne longevite du ernis des jantes.

Sinon, apres grosso modo 10 annees a tester plein de produits/marques, c'est clair qu'en privilegiant une liste simple, concise mais efficace en produit Poorboys comme j'en parlais precedemment, tu ne seras pas decu!

Et puis les produits se vident vite pour peu que tu fasse la voiture des parents, de la copine, des frangins, amis, donc ca laisse de la place pour renouveller en testant d'autres produits.

Rien ne t'empeche d'aller au Norauto, achter quelques produits et te faire ta propre opinion de toute facon.

Sur certains forums c'est clair que tu verras des gens rouler des mecaniques en te sortant toute une panoplie de produits , mais bon voila, faire peter un credit Cetelem pour s'acheter du matos, ya pas de quoi se la jouer veridique); et au final, tout le monde a commencer avec des produits "d'entree de gamme", mais voila, le detailing c'est hype en ce moment, alors on se pignole la bistouquette sur des cires a 500 euros...

Concernant ceux des dicounts tels que Norauto ou Autobacs comme NéoClean, AbelAuto, Turtle, Holts ou encore Axial sont-il de bonnes qualités? Sont-il vraiment à la hauteur?

 

Donc comment choisir entre tous ces produits comme GS27, Meguiar's, Poorboy's, Autoglym, Zaino et j'en passe!!!

Modifié par Sebony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....tout le monde a commencer avec des produits "d'entree de gamme", mais voila, le detailing c'est hype en ce moment, alors on se pignole la bistouquette sur des cires a 500 euros...

Je crois que ta cire Sébony n'est pas loin de ce prix là. :bigsmile:

 

Tu as bien résumé la chose, y'a un shampoing pour le quotidien que je trouve très sympa c'est le Chemical Guys Extreme Body Wash N' Wax.

 

Je n'ai jamais testé mais tu peux trouver facilement dans un Cora la gamme AutoGlym sans que cela ne te revienne trop chère.

 

PS Sebony : j'ai écouté ton conseil, j'ai passé avant hier commande de ma nouvelle cire la Zymol Concours Glaze et 3 autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la Destiny fait 600 eur en Europe je crois, mais bon, je l'ai achetee aux States et donc vive le taux de change eur/usd...

 

Sinon, je possede aussi la Crystal Rock, et un peu de Zymol Atlantique :P

Modifié par Sebony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande est arrivée :hot:

 

Chemical Guys - New Look Trim Gel

 

 

CHE07 1 £9.52

Trim & Tyre Dressing Applicator

 

 

TRIX7 1 £2.57

1-inch round Wheel and Detail brush

 

 

SOFL7 2 £5.13

Foam Wax Applicator

 

 

BPI-FWA-1 3 £3.26

Dodo Juice - Lime Prime 500ml

 

 

DJLP250 1 £21.30

Dodo Juice - Diamond White

 

 

DJDW250 1 £28.26

Ultimate German Applicator

 

 

ULTB6 2 £5.13

Victoria Wax - 8oz. Deep Cleanse

 

 

VICE16 1 £10.39

Meguiars Quik Clay kit (50g clay)

 

 

G1116 1 £11.26

Sonus Der Wunder Drying Towel, Pkg/2

 

 

SON-DWDT-2 1 £15.61

Meguiars Microfibre wash Mitt

 

 

MEG-X-3002 1 £7.78

Super Spray - Hose end sprayer

 

 

SUPG1 1 £7.78

Super Snow Foam - 5 Litre

 

 

snow 1 £13.00

Chemical Guys - Bodywash and Wax

 

 

CHEZ22 1 £6.04

CleanYourCar - Ultra Fine Detailing Clay

 

 

CLEB9 1 £6.04

Chemical Guys Wheel Guard

 

 

CHEX7 1 £11.26

Eurow - Shag Pile Double Density Towels

Quantity - Pack of Three

 

EUR95 1 £7.78

Ultra Fine Buffing Towels Pkg/2

 

 

MF-203-2 1 £3.43

Meguiars NXT All Metal Polish

 

 

G1300 1 £6.04

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon dans ta commande Max. :bien:

 

 

Ils n'ont pas la même utilité :

 

BPI-FWA-1 3 £3.26

Dodo Juice - Lime Prime 500ml

 

 

ULTB6 2 £5.13

Victoria Wax - 8oz. Deep Cleanse

 

Les prix me parraissent bien sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebony pour ta réponse et désolé du retard de la mienne, j'ai enmené ma titine voir les cygogne en Alsace et du coup pas de net!

 

Je vais me balader un peu plus en profondeur sur le forum pour voir justement le bon et le mauvais de ces différends produits/marques. Hate de voir ma belle briller car elle est vraiment mais vraiment sale! :furious:

 

A très bientôt pour de nouvelles questions! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Titos : j'ai toujours ete tres satisfait des produits Audi, le nettoyant capote et l'impermeabilisant capote.

 

ok je vais me laisser tenter par le belgom capote : il parle de ne pas décapoter pendant 2 jours... dur dur... sachant que je ne me vois pas appliquer le produit en plein hiver!

Idem pour le produit Audi ?

Modifié par titos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon dans ta commande Max. :bien:

 

 

Ils n'ont pas la même utilité :

 

BPI-FWA-1 3 £3.26

Dodo Juice - Lime Prime 500ml

 

 

ULTB6 2 £5.13

Victoria Wax - 8oz. Deep Cleanse

 

Les prix me parraissent bien sympa.

 

Je ne me suis pas trompé, tu passes la Victoria wax avec la Dodo lime :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 commandes du jour :

 

J'ai hâte de tester ma nouvelle cire. :)

 

Y'a du Meguiar's, mais à ce qu'il parait c'est le meilleur niveau élimination des odeurs.

 

photomgh.jpg

 

photogtrd.jpg

 

 

photoyy.jpg

Modifié par Thomas08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je récupère mon numérique mais j'en ferais ;) , en tt cas rien à voir avec mon ex cire Meguiar's.

 

J'suis super content de ma commande sur cleanyourcar :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 commandes du jour :

 

J'ai hâte de tester ma nouvelle cire. :)

 

Y'a du Meguiar's, mais à ce qu'il parait c'est le meilleur niveau élimination des odeurs.

 

photomgh.jpg

 

photogtrd.jpg

 

 

photoyy.jpg

 

Tu va mettre du Grand Final sur ta cire ? ou c'est pour autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...oui, j'applique le Z8 à la fin du lavage, cela fait un petit moment que je n'ai pas ciré la voiture mais elle dort au garage et ne sort que le week-end, je n'applique le Z8 que entre 2 lavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai actuellement une A5 gris daytona que j'ai récupéré samedi!!

Elle était impécable quelque petit truc mais comme toutes les titines de 25000km!

Le problème c'est que dans la semaine ......................... je sais pas ce qui sais passé j'ai plein de rayures de types non profondes mais qui se voient!

GRRRRR je sais pas coment c'est arrivé mais c'est trop tard!!

Je voudrais savoir qu'elle produit utiliser pour enlever cette chose, j'ai essayé avec du 3M je ne sais pas lequel sais mais apres 20m sur tout le coté conducteur nada enfin léger mieux mais sans plus

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...oui, j'applique le Z8 à la fin du lavage, cela fait un petit moment que je n'ai pas ciré la voiture mais elle dort au garage et ne sort que le week-end, je n'applique le Z8 que entre 2 lavages.

Juste que je pensais que le Z8 est un Booster de sealent genre Z2 et donc à ne pas utiliser sur une cire. Il existe des quick Wax pour les cires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAR1970 >>> oui, j'applique un quick wax ou detailer et si je veux "sortir le grand jeu" :bigsmile: j'applique après le Z8.

 

Quelqu'un a déjà testé le fameux gant "wookie" de Dodo ici??

 

wookie.jpg

Modifié par Thomas08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur comestique auto il y a un test sur ce gant, il se charge beaucoup en eau et donc devient assez lourd, et ensuite les poils ne reste pas comme ça il devient un peu comme les gants en mouton et alors tu es obligé de le brosser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LAR1970, je vais aller voir le test du gant.

 

Je prend note pour le gant Sébony mais c'est quoi la texture du gant on dirait de la mousse comme pour les pads. Tu en penses quoi du Meguiar's Last Touch, il est pas mal à ce qu'il parait mais comme il se vend en gallon, je n'ai pas envie de me le trainer pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part en lub pour la clay....

 

Sinon oui oui, c'est une espèce de mousse comme ca, in-dé-stru-ctible, et très pratique, la main reste toujours sèche, et une 2è face prévue pour les calandres, bas de caisse,....

Les gants en peau de zob euh mouton je veux dire vieillissent très mal....

 

Merci LAR1970, je vais aller voir le test du gant.

 

Je prend note pour le gant Sébony mais c'est quoi la texture du gant on dirait de la mousse comme pour les pads. Tu en penses quoi du Meguiar's Last Touch, il est pas mal à ce qu'il parait mais comme il se vend en gallon, je n'ai pas envie de me le trainer pendant des années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z-CS et Z-8 sur les vitres, la combo déperlante au max qui tue...

 

dsc00590n.jpg

dsc00588gap.jpg

dsc00582c.jpg

 

Z-6 sur la carosserie, et pour les pneus, du 303....

 

Nb : carrosserie cirée précédemment au Supernatural de Dodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me suis rendu au centre feu vert le plus proche de chez moi à la recherche de produits Meguiars et pensant y trouver mon bonheur qu'elle fut ma déception devant le rayon tellement faiblement achalandé.

 

A part le site internet de la marque, ou est ce que vous avez l'habitude de commander les produits de la marque ? Si vous avez des bons plans, je suis preneur ;)

 

Merci les amis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca brille Sébony... :malelovies:

Le Z8 sur les vitres, c'est juste s'il pleut??

 

 

 

JS92>>> Si tu veux rester en France pour commander y'a :

 

ADN

J'ai commandé une fois et cela a été.

Modifié par Thomas08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me suis rendu au centre feu vert le plus proche de chez moi à la recherche de produits Meguiars et pensant y trouver mon bonheur qu'elle fut ma déception devant le rayon tellement faiblement achalandé.

 

A part le site internet de la marque, ou est ce que vous avez l'habitude de commander les produits de la marque ? Si vous avez des bons plans, je suis preneur ;)

 

Merci les amis.

 

 

Tu as ce site : http://www.i4detailing.co.uk/index.html

 

Situé en Angleterre, très sérieux > attention aux fdp, fait une commande groupée si tu peux !

Modifié par Eddy72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 6000km effectué, on n'en voit plus le résultat malheureusement...

Hervé l'avait fini avec ma Zymol Destiny, depuis je l'ai faite une fois à la Crystal Rock, et une fois à la Supernatural, il y a 2 semaines de ca.

Comment sais-tu au fait qu'elle est passée chez Hervé?

@Sebony : Hervé a bien travailler sur le S3.....................;):bien:

 

 

@ JS92 : tu peux aussi regarder du coté d'ebay!

Modifié par Sebony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boutique viens d'ouvrir en france on y trouve du Valet pro et du Chemical guys...............la gamme de produits devraient augmenter.........prochainement :)

 

12 € de port quelques soit le poid de la commande...............;)

 

voici le lien:

http://www.francedetailing.fr/

 

@Sebony : j'été avec Hervé toute la journée d'hier, lors d'un rassemblement avec des membres de CA..............;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...