Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous passionés d'audi !!!

Voila je viens de faire l'acquisition d'une A4 2.5 V6 modele 2003 de 163CV et je ressent des vibrations importantes dans le levier de vitesse et le volant et ceci essentiellement au ralenti.

A ma grande surprise le concessionaire Audi a qui j'ai confié mon vehicule ne sais pas d'ou peut provenir ce problème et après vérification des arbres et du volant moteur il ne s'agirait pas de ça. Voila ma question est simple y a t'il qq'un qui a deja été confronté a ce problème cela me rassurerait pas mal d'autant que je commence de plus en plus à douter des compétences des techniciens à qui nous confions nous somptueux bijoux !!!!! merci d'avance à l'attention que vous porterez à cette annonce.

Posté(e)

Ont ils regardé du côté du ralenti :coucou: en lui même ou peut etre un support moteur fatigué

FRED

Posté(e)

:coucou:

Un moteur fait toujours des secousses en plus 'est un TDI "old generation" le V6 TDI 163cv, essaye de lui donner un bon coup d'accél au ralentie et de voir comment il redescen en régime,

Combien de Kms ? support moteur en cause à partir de 100 000km c'est probable

Posté(e)

j'ai 83000 KMS. Apres un diagnostic via leur ordinateur, ils ont rien trouver et m'ont laissé envisager un probleme volant moteur ou ACC, mais apres verification de ce cote là il n'ont rien trouvés.

et comme par hasard il ont noter une compression anormale du moteur et doivent verifier les injecteurs et tout le tralala..... Ben j'ai plus trop confiance car je pense qu'avec le diagnostic initial il aurait déjà du me dire pour le problème de compression et pas passer à la deuxième phase c à d demontage avec frais de main d'oeuvres ....

merci de vos réponses....

Posté(e)

J'ai la même voiture et de la même année que toi, sauf que je n'ai que 55000 km. Tout baigne , un peu mais très peu de vibrations au ralenti et un grand silence sur la route. Mais ça dépend évidemment de l'intensité des vibrations dont tu parles.

Posté(e)

Salut Chrival,

Il est possible que ce soit les injecteurs, ca produit des secousses au ralenti. (mais vraiment pas sur)

Mais une chose importante, si tu n'es pas content du diagnostic d'un garage (autrement dit d'avoir le sentiment qu'il te prennent pour un c..), va consulter d'autre garages.

Je viens d'avoir le cas, je vais dans la concession la plus proche de mon domicile pour un probleme de tremblement, resultat, "votre voiture n'a rien monsieur". Je ne suis quand meme pas cingle, ca tremble bien.

Je me rend dans une autre concession reputee beaucoup plus serieuse et la, surprise, " nous allons vous changer le volant moteur, l'embrayage et les cardans" tout sous garantie.

N'hesite pas a en faire 3 ou 4 s'il le faut.

:coucou:

Posté(e)

Je sais que ca n'est pas le sujet initiale mais c'est de nos jour on à parfoit l'impression que les mécanos de concession sont pas très douer. Je respecte leur travail et suis persuadé qu'il font de leur mieux mais quand répétitivement et sur différents problèmes on entend "désolé monsieur nous n'avons rien trouvé d'anormale" leur crédibilité en prend un coup. Surtout quand on est sûr d'avoir constaté le problème je serai toi j'irais voir d'autre mécanos.

Posté(e)

salut,

j'ai un v6 tdi 150cv, a 140 000kms des vibrations ont commencées a se faire ressentire ; maintenant elle a

210 000kms le problème c'est amplifié, de plus le levier de vitesse commence a bouger suivant les

accélérations et les décélérations; donc je suis quasi persuadé que cela proviennes des support moteurs.

Posté(e)

bonsoir, j'ai une A4 TDI 110, j'ai aussi le mm probleme

j'ai farfouillé et voici les solutions pour qu'il n'y ait plus de tremblement au ralenti.

1ere chose à faire: tu renitialises ton calculateur, c'est simple tu débranches la batterie un bon gros 1/4 d'heure puis tu la rebranches, et tu remets le contact et fais un tour... voit ce qu'il en est.

si ce n'est pas encore satisfaisant, tu branches le vagcom et tu augmentes legerement ton ralenti jusqu'a qu'il n'y ait plus de tremblement.