Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

cet apres midi j'avais un peu de temps donc voila je suis allé essayer un tt2 v6 gris condor,toutes options:

-premier contact la couleur en vrai est pas mal,ensuite je rentre dedans,et la tres gros changement par rapport au tt1 v6,il est beaucoup plus cossu,et c'est embourgeoisé,le design interieur est tres sympa la console tourné vers le conducteur rend vraiment tres bien une bonne ergonomie,le volant multifonction avec sa base horizontal est tres agreable a l'oeil.Les sieges me semblent plus enveloppant sur les cotés,par contre toujours pas de palettes alu au volant c'est dommage,mais peut etre que celles de l'ancien vont dessus faut voir.

-au demarrage le son du v6 s'entend moins que dans le tt1,d'ou je pense une meilleure insonorisation,premiere manoeuvre la direction me semble plus assisté que sur le mien le volant se tourne vraiment tres facilement meme a l'arret.

lors des premiers tours de roue je retrouve les bonnes sensations du v6 et sa disponibilité,a peu de choses les memes sensations qu'avec le tt1,mais dans un confort un peu plus prononcés,il est plus confortable que le tt1 sur des routes un peu degradées,j'ai pas trop taquiné car il pleuvait pas mal et j'avais pas envie de prendre de risque.

-ensuite le moment frustrant je la ramene et je rends les cles,snif,je suis seduit et il me tente beaucoup,la je demande s'il est ce tt va etre vendu et la le vendeur m'annonce la nouvelle il est deja vendu.Bon tant pis je reprends mon tt v6,mais a part un interieur plus raffiné dans le tt2 j'ai les memes sensations et je me dis que c'est un signe qu'il soit deja vendu,c'est que je dois encore garder mon TT il est quand meme vachement bien .

Voila mes premieres sensations de cet essai.

Olivier

Posté(e)

Hé ben t'as bien du bol :D

Par contre : ils font essayer des véhicules venuds :unsure: Ca me plairait aps d'acheter un véhicule qui est proposé à l'essai, c'et super pour le moteur, y'en a qui doivent taper dedans sans scrupules <_< <_< <_<

Posté(e)

Salut olivier_34,

Bon, l'interieur est plus cossu que le TT1 : la qualite doit etre vraiment superbe car le TT1 est deja splendide !

Par contre les finitions sont elle meilleures ?

Niveau moteur, des perfs semblables ce qui confirme une chose : le TT1 etait vraiment en avance sur son temps !

Posté(e)

moi je suis rentré dedans cet aprem, il es trés beau, trés bien fini, mais justement j ai un doute sur l'ergonomie...c'était un DSG, en position "P", on a du mal a avoir accés a la console clim (qui est par ailleurs trés belle...)

Posté(e) (modifié)

Pour les boutons de clim c'est pas faux mais cela ne m'a pas gené car une fois reglée apres j'y touche plus.

Moi aussi ca m'a surpris qd il m'a dit qu'elle été vendu,pour ma part si je l'achete personne y touche.Mais bon,le vendeur en general il la prend en premier,pour que la personne ne cartonne pas trop a froid et il reste avec lui pour le calmer un peu,moi il savait que j'allais attendre que la voiture soit bien chaude et que je la pousserai pas de facon deraissonnable vu que le rodage n'etait pas fait car je suis un peu maniaque :bigthumbup:

Pour les finitions cela m'a semblé un poil au dessus du tt1,mais bon c'etait un model toutes options

Modifié par olivier_34
Posté(e)

Ca y est la pub pour le TT2 passe à la télé, je viens de la voir sur france 2. Le TT2 rend super bien, il est quand même beau !!! A mon avis il va se vendre comme des petits pains, il fait vraiment coupé-sport de luxe, je trouve........j'adore !!!

Bye

:coucou:

Posté(e)

Photo du futur TT RS........il est terrible, trop agressif le devant, merci Audi !!! :bien:

Image IPB

Posté(e)

je rentre de la soirée spécial TT2 organisé par la concession du coin....

moi qui est découvert le TT1 et veux en acheter un....

qui ne peut pas tomber sous le charme du TT2... (j espere que c'est pas le champagne...)

la position de conduite est génial on est envellopé dans la voiture, et la ligne....arffff

superbe coupé...bravoAudi :bien:

Posté(e)

Salut à tous j'ai essayé moi aussi ce matin le TT V6 dsg, et franchement j'ai adoré le ronronement du V6 dont le bruit est plus present que le 1.8T de ma TT. J'ai aimé le comportement, la suspension plus ferme, le chassis plus rigide, l'interieur qui redonne un coup de jeune à l'ancienne version, par contre je n'ai pas trop aimé la forme de l'arriere en general. Ca viendra certainement avec le temps.

Bonne soirée à tous

Marc

Posté(e)

@Marco, c'est celui de Beziers ou il y en a un sur Montpellier ?

@tous: est ce que l'on sent l'allegement lié à l'Alu et est ce qu'il est plus rigide et moins sous vireur ?

Posté(e)

En ce qui me concerne, on vient de finir de charger le camion à toc de matos (+ de 25 m3) afin de faire le Show à l'américaine aujourd'hui pour la présentation officiel de ce petit bijou sur Vichy. Suis très impatient d'y être. J'essairai de trouver un appareil et une caméra pour immortaliser l'évenement. Il faudra qu'un de mes "esclaves" s'y colle :hot:

Posté(e)

@tous: est ce que l'on sent l'allegement lié à l'Alu et est ce qu'il est plus rigide et moins sous vireur ?

Salut, c'est celui de montpellier, je l'ai trouvé plus rigide que le mien, plus ferme, le trajet ville et voie rapide (route de palavas) ne permet pas d'apprecier le chassis comme sur une route de montagne ou d'arriere pays.

Posté(e)

Y'a des gens qui veulent se faire bannir du forum ou quoi? :bigsmile:

:Forum68:

Posté(e)

J'y suis allé hier soir le voir le TT2 à Orléans, l'intérieur est douillé, luxieux, pour ma part il s'est trop embourgeoisé "moins sportif à mon gré" je préfère du pur et dur sans fioritures pour une voiture dite sportive c'est dommage, l'extérieur est moin sympa, je préfère de loin la TT1 c'est vraiment la boule de nerfs avec ses formes rondouillardes ..............La TT2 n'est que la continuité de la TT1 qui reste la référence en matière de style. :bien:

Posté(e)
........La TT2 n'est que la continuité de la TT1 qui reste la référence en matière de style. :bien:

Tout à fait d'accord avec toi : j'étais à une présentation hier comme bcp ici et j'étais le seul à avoir une TT1 : en comparant, bcp de personnes m'ont dit qu'ils trouvaient la nouvelle sympa, plus "à jour" niveau design extérieur ... mais que la TT1 gardait malgrès tout son charme et ses galbes uniques. J'ai aussi bcp entendu : "l'arriere de la nouvelle est moins réussi : trop doux et trop plat ..."

Posté(e)

Premier essai du new TT V6 sous la pluie en fin d'aprem ce jour:

Donc comme prévu après avoir mis une heure pour revenir d'Orly à travers notre belle banlieue me voici au volant du TT V6 S-tronic gris condor de St Thibault. Pluie intermittente et chaussée mouillanchée mais sans pellicule d'eau. Pneus Potenza RE050 Bridgestone.

Je trouve la nouvelle console centrale envahissante surtout pour un grand comme moi. Le siège conducteur est plus facile à régler en hauteur (on pompe, on n'a plus besoin d'accompagner le mouvement). Le mantien latéral est bien amélioré.

Je suis resté en "D" tout l'essai because pluie et trafic important. Le méplat du volant ne gène pas du tout même pour prendre une épingle. On retrouve le caractère moteur du V6. Un micro temps de réponse quand on appuie et ensuite linéaire mais puissant. Les compteurs sont très beau et siglés TT. Les commandes de clim peu accessibles (boutons trop petits). La finition a progressé mais ce n'est pas le jour et la nuit avec le TT mk1 même avec le cuir étendu du mk2.

Comportement routier au poil. J'ai pris une bosse un peu fort et elle n'a pas dévié. Suspensions je dirais un poil souple (je recommande le magnetic ride ou le S-line pour ceux qui veulent faire des cols ou du circuit).

Le mr Audi m'a dit de me méfier d'une Clio 2 cinq portes rouge en warning (style ça pourrait être un radar). Je lui répond que je n'ai pas répertorié celle là en piège banalisé mais lève quand même le pied.

C'était juste une Renault en panne...

En gros j'ai atteinds ensuite 160 sur des portions limitées à 90 et 110. Le confort supérieur au TT mk1 fait qu'on est vite hors la loi sur du velours.

Je n'ai pas eu d'effet coup de foudre comme avec le mk1. La direction à assistance électro hydraulique est plus légère et je trouve que ça donne un peu de flou (assistance variable). Le semi-sport du TT mk1 laisse place à plus de confort (en sensations en tout cas). Le 2.0 doit être un peu plus caractériel et fait 120 kg de moins m'a dit le commercial.

Je lui demande si le pack S-line est dispo et il me répond que non mais ça devrait arriver assez rapidement. Pas de TDi au programme ni d'écran couleur me dit-il (vive la langue de bois).

En résumé je préfère dans l'ensemble le mk1 surtout l'intérieur (sauf les sièges).

Content de retrouver l'effet turbo dans la mienne (ça vit plus et il faut réfléchir pour passer les rapports).

Vivement que j'essaie le 2.0 TFSi (S-line idéalement).

Viper, sourire au lèvre. :coucou:

Posté(e)

Va falloir que je bigophone la concess' de Rennes pour un essai moi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Me voilà de retour de ma concess, où j'y suis allé accompagné d'Hervé (RVTTRQ sur ce forum), et ils ont donc un V6, et un 2.0 TFSi. J'ai pris rdv pour l'essai du V6 le 13 octobre, on verra bien ce que ca donne (il est en S-Tronic). Ils hésitent encore à mettre le TFSi sur la route.

Sinon, ils ont aussi un TFSi noir, mais vendu déjà...

Heureusement j'avais mon K800i sur moi:

Image IPB

Image IPB

Nb: le TT noir étant entre 2 A3, Hervé ne l'avais même pas remarqué, il l'a pris pour une autre A3! :bigthumbup: A sa décharge, toutes avaient encore les bandes blanches de transport dessus.....

Modifié par Sebony
Posté(e)

:thanks: sebony pour les nouveaux clichés !

je ne sais pas vous, mais ce gris condor, je commence à l'apprécier surtout avec ces jantes turbine :malelovies: :rolleyes:

Posté(e)

En tout cas les plaquettes sont toujours aussi salissantes! :bleble:

M'nefin, j'avoue, je suis sous le charme! Vivement le Roadster..... :malelovies:

Posté(e)

:coucou: Seb!

je doutais de la qualité des photos de ton GSM: je suis bluffé :bien:

Je confirme pour les poussières de freins: les jantes étaient presque aussi sales que les miennes :P (TT1 gris sur la 1ère photo).

Je pense que je vais prendre RDV pour l'essayer jeudi, je suis en congé. Just for fun, car pour moi, le TT c'est fini :colere:

RV

Posté(e)

Je suis monté dans le 3.2 Stronic gris condor de l'apple expo optionné à 49500 €

Et ben je n'ai qu'une chose à dire

"QQN aurait 49500€ à me donner"

Sérieusement on y est super bien le confort est presque foetal mais ça manque de toit ouvrant

PS Y'avait-il un TO sur le TT1 coupé ????

Posté(e) (modifié)

Ca y est je l'ai vu !!!

Je suis allé a la consession du coin, et ils avaient 2 TT:

- V6 3.2L + S-tronic gris condor avec jantes 18" turbines :malelovies: :malelovies: :malelovies:

- V6 3.L2 + boite manuelle, rouge avec jante 18" standard

Alors, mes permières impressions:

Exterieurement, ca frise la perfection... c'est trés trés reussi, le nouveau TT est tres compacte, trappu, élegant et sportif Les photos ne lui donnent pas justice, c'est vraiment beaucoup mieux en vrai. Pour ceux qui se posent encore la question des jantes, les jantes turbines sont loin devant les classiques 18" (je ne parles meme pas des 17" que je n'ai pas vu, mais qui sont surement trop petites vu la taille des arches). Les jantes turbines sont classes, et jolies, et ca remplit bien les arches.

Couleur: j'avais un peu peur du gris condor aprés les nombreux commentaires vu sur le net, mais c'est vraiment trés joli. C'est bien plus vert que gris, mais ca reste sobre tout en étant original. Bref, j'aime beaucoup. Ca va trés bien au TT.

Interieur: la qualité est au rendez-vous, meme si je n'ai pas eu l'effet "wow" que j'ai eu avec l'interieur du TT1. J'aurai aimé un peu plus original. Petit detail: un des TT avait le cuir étendu, l'autre non. Sans l'option cuir étendu, la partie en plastique au dessus des compteurs ainsi que le plastique au milieu au niveau des jambes a des "points/grins". Le plastique est trés souple, signe de qualité, mais je ne suis pas super fan des points/grins. (genre anti-derapant)

Voici quelques photos (exactement le model que j'ai vu pour le gris condor, pas les miennes...). Mes photos arrivent bientôt... :eldiablo:

La premiere photo donne une bonne idée de ce que rend le TT en vrai: (enfin non c'est mieux que ca :eldiablo: ) :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

http://img244.imageshack.us/my.php?image=dsc01906ci0.jpg

http://img86.imageshack.us/my.php?image=dsc01903rm0.jpg

http://img244.imageshack.us/my.php?image=dsc01907wn0.jpg

Modifié par patatus
Posté(e)

:thanks: patatus pour ces zolies photos !

je sens que je suis en train de tomber sous le charme de ce gris condor, je trouve que ça donne une certaine touche "classe" à l'auto, et les jantes turbine se marient à merveille avec cette teinte :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

et si tu prend le cuir qui a la teinte très proche du gris condor s'est une beauté vraiment sympa :bien:

Posté(e)

Je l'ai essayé samedi en version 3.2 DSG à montpellier, mais pas assez longtemps pour répondre à ta question.

Néanmoins je le trouve très agile, c'est un vrai kart surtout avec la DSG. Ce sentiment est renforcé par la position de conduite très basse d'où un centre de gravité très bas qui confère au TT un sacré dynamisme. C'est un vrai jouet. Je ne connais pas l'ancien sur ce point, mais le nouveau fait preuve d'un super comportement!!

Quand au moteur, je trouve le mariage avec la DSG ultra efficace mais peu passionnant. Affaire de goût. D'ailleurs je faisait la remarque au vendeur que le TT méritait plus de chevaux, qu'il manquait de "watts" ; c'est alors qu'il m'a fait patienter 2 min le temps d'aller chercher les clefs de la .... RS4 juste derrière nous!!! Il me dit : "vous voulez des watts, voilà ce qu'il vous faut!!". Je monte à bord côté conducteur, il la démarre, quel son!! Puis il m'invite à donner des coups d'accélérateur (faut débrayer pour dépasser les 4000tr/min) en m'expliquant que ça craignait pas puisqu'elle avait déjà tourné le matin (effectivement elle était chaude). Quel moteur et quel bordel dans la concession :P

Je lui dis alors que mon rêve serait un TT avec le moteur de la RS4 et il me répond que c'est l'audi R8 qu'il me faut lol, il a réponse à tout. Il me recontactera dès qu'il aura plus d'info sur ce modèle c'est-à-dire lors du salon de Paris.

Voilà pour l'anecdote et pour revenir sur terre ce TT me plaît énormément ... je crois que ma passat a du soucis à se faire :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

salut Tomylee,

Que penses tu de la boite DSG par rapport à la boite Porsche Tiptronic ?

Modifié par air jordan
Posté(e)

C'est le jour et la nuit.... À l'avantage de la S-Tronic of course! :bien:

La Tiptronic est vraiment l'une des pire invention de chez Porsche, ca grève les performances de manière vraiment significative. Alors que la DSG est plutôt typée "boite performante".

De toute facon, quand on voit d'ailleur la cote des Porsche équipée du Tiptro, tu comprends direct....

salut Tomylee,

Que penses tu de la boite DSG par rapport à la boite Porsche Tiptronic ?

Posté(e)

Essai effectué hier ,chez audi montpellier,moteur 3.2l dsg.

C'est vrai que c'est un kart comme dit tommylee :coucou: ,par contre un peu avare en sensations :(

Sonorité sympa un peu trop asceptisé en général.

Mais belle ligne,sympa l'aileron qui s'actionne automatiquement ou manuellement(d'ailleurs je crois que je leur ai bouzillé........... :unsure: )

Bilan: je confirme les critiques des essayeurs autos des médias,le 2.0l tfsi est plus riche en sensations,le confort est plus accentué,moins "tape-cul" que le TT1.

Pour l'instant je laisse passer du temps avant de voir de l'acheter,histoire de ne pas réitérer les déconvenues subies par le 1.

Posté(e)

J'ai essayé la version V6 3.2 S-tronic entre midi et deux.

Première impression en conduisant, l'intérieur est plus enveloppant (sièges et console centrale) mais la position de conduite et le gabari de l'auto ne surprendront pas un conducteur de TT1. Au niveau sensation, c'est plus feutré tant au niveau insonoristion (dommage pour le ronron du V6) que suspension (plus souple surtout par rapport au chassis sport de la TT1, et plus filtrant).

Plus habitué à une boite manuelle, j'ai voulu essayer la boite DSG dans toutes les positions:

- D, le confort pour les bouchons mais faut pas espérer avoir de sensations

- S, on est un rapport plus bas qu'en D et là ça va déjà beaucoup mieux

- en commande séquentielle, c'est là que j'ai vraiment pu sentir le moteur (et c'est là qu'il y a matière à s'amuser) :biere:

J'ai aussi pu ressentir le changement de fermeté de la suspension avec l'activation du Magnetic Ride. C'est flagrant mais ça mériterait une petite route sinueuse pour pouvoir apprécier ce "mode kart" :eldiablo:

Bilan:

C'est une voiture qui fait envie parce qu'elle est belle, super agréable, efficace et extrêmement sécurisante...

L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser tous les jours si on n'a pas d'enfants à transporter, l'inconvénient c'est que les sensations sont très aseptisées et que l'on perd un peu la notion de tout (vitesse, accélération...).

Le luxe on le voit bien, le sport on le sent pas vraiment malgré des performances élevées :angry:

Coté tarifs, comme je conclus qu'un certain nombre d'options est quasi indispensable, le prix grimpe rapidement :blink:

Bref, quand j'ai repris ma TT1 en quittant la concession j'ai éprouvé le même plaisir que d'habitude :malelovies: et le turbo c'est bien aussi :bien:

Posté(e)

Tenir jusqu'à mercredi prochain 14h va être dur....

J'ai réservé& un essai du New TT :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je devais essayer le TT2 cette semaine.

Mais j'ai annulé au dernier moment car j'ai bien peur de craquer et l'acheter IMMEDIATEMENT !

Docte56, j'admire ton courage :P :P

Modifié par air jordan
Posté(e)

T'as raison!! Mais heureusement c'est du solide :P

Concernant la boîte auto, je confirme c'est la nuit et le jour comparé à la tiptro!! Y'a pas photo.