Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Chères toutes,

Chers tous,

Je vais recevoir d'ici peu un manomètre de pression de turbo de chez PPI-Auto pour mon TT.

Image IPB

J'aimerais avoir quelques informations pour retrouver les câbles necessaires au branchement de ce mano.

Voici la notice de branchement:

Image IPB

Image IPB

Nous avons à brancher 4 câbles.

Où puis-je trouver des câbles dans le compartiment moteur de mon TT sur lesquels "ponter" le câbles orange (à savoir ignition ou après contact) ?

Ensuite, un "sensor" (capteur) prend place dans le compartiment moteur:

Image IPB

Là, pas de problème pour le montage.

:coucou: Help me please... :coucou:

:jap:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

salut, je pense que tu cherches ces branchements:

fil rouge a un fil plus permanent ( ou il y a du courant en permanence)

fil orange a un fil qui a du courant quand tu mets le contact

le fil blanc a un fil qui a du courant quand tu alumes les veilleuses

et le fil noir a la masse ( au chassis, sur du métal).

tu dois pouvoir trouver tous ces branchements sur le connecteur d'alimentation de l'autoradio (le + facile) ou a la boite a fusible.

Si j'ai un peu de temps demain je mettrais le schéma des fil derrière l'autoradio

courage.!!!!!!!!!

En tout cas ton mano a l'air complet, on dirait qu'il peut te donner la température d'huile, d'échappement,la vitesse , le température d'eau, la pression d'essence........par contre pour branché tout, il faut se reprendre sur les sonde, ou si quelque a le schéma de la fiche du boitier tout pourra te repiquer dessus, ce qui sera plus pratique pour passer le faisceau. On peut avoir ces info sur autodata, mais il faut etre abonné.

a plus

Posté(e)

juste pour savoir ca ta coouter combien se mano qui peux afficher tout ???

Posté(e)

juste pour savoir ca ta coouter combien se mano qui peux afficher tout ???

En fait, le mano est un mano de pression de turbo. Mais le controller lui peut être raccordé à tout autre instrument ... et ainsi indiquer plein d'autre infos...mais faut raccorder d'autre mano...

Chez PPI-Automotive...477,92 € avec frais d'envoi...

Posté(e)

salut, je pense que tu cherches ces branchements:

fil rouge a un fil plus permanent ( ou il y a du courant en permanence)

fil orange a un fil qui a du courant quand tu mets le contact

le fil blanc a un fil qui a du courant quand tu alumes les veilleuses

et le fil noir a la masse ( au chassis, sur du métal).

tu dois pouvoir trouver tous ces branchements sur le connecteur d'alimentation de l'autoradio (le + facile) ou a la boite a fusible.

Si j'ai un peu de temps demain je mettrais le schéma des fil derrière l'autoradio

courage.!!!!!!!!!

Le controller est complet. Sinon, j'ai juste le mano correspondant à la pression de turbo, cependant, c'est vrai, je peux connecter d'autres mano pour d'autres précieuse infos...

Après réflexion:

Solution un:

- connecter le rouge et le noir directement à la batterie.

- connecter le blanc sur le plus des feux de position (phare avant gauche)

- passer le câble (contenant rouge/noir/blanc/orange) vers l'habitacle y re-sortir l'orange et le placer sur l'après contact au niveau du barillet.

Solution deux:

Passer par la boîte à fusible à l'extrême gauche du tableau de bord.

La solution autoradio, je ne sais pas trop...je ne sais pas comment retirer la radio d'origine Audi... sinon, ça peux faire l'affaire...

Mais je pense opter pour la solution 1 et éventuellement connecter le câble orange via la boite à fusible (cfr solution 2)

<_< ;) :jap:

Posté(e) (modifié)

prends la solution que tu sens le mieux. La 1er est chiante car il faut passer les fils, mais si ça te parait plus facile pour toi vas -y.

par contre, sur le fil + qui vient de la batterrie, il faut y mettre un fusible le + près possible de la batterie, env 10cm, la masse met la au chassis , c'est mieux.

mais regarde que si tu amene le fil orange j'usq'au neiman, tu peux aussi y amene le rouge car tu as aussi le + batteire (permanent ) au neiman, mais n'oublies toujours pas de mettre un fusible (5A)

hesite pas a me contacter par mp , j'y très oqp

a plus

Modifié par byblos
Posté(e)

Voilà, hier j'ai reçu mon kit DEFI by PPI-Automotive...

Il s'agissait du mano de pression de turbo comme cité plus haut.

Avec patience, j'ai repêché tous les fils sur le faisceau qui se branche sur la prise avec le bouton circulaire pour allumer les phares...

Le montage du senseur dans le bloc n'a posé aucun problème.

Maintenant, je peux vous dire que mon turbo souffle à 1.0bars/1.2bars en permanence et à 1.5bars/1.6bars en crête (avant la temporisation du turbo à +- 3000trs/min).

En 5 et 6, lorsque l'on part de 3500trs/min...et que l'on pousse, à +-5000trs/min, on voit passer la pression du turbo de 1.2bars à 1.4/1.5bars :eldiablo:

Bientôt les photos!!! :coucou:

Posté(e)

Salut,

C'est trés trés propre ! Vous avez vraiement de la chance dans les TT de pouvoir mettre le mano dans l'aérateur !

1.5 ou 1.6 bars, tu as quoi comme préparation ?

Tom-S3

Posté(e)

Salut a tous, voila j'aimerais installer un petit mano, bon un peu moin sofistiqué sur mon A3 tdi de 2002..

mais j'avou que je sais pas dutout ou trouver la durite de pression turbo ??

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

j'ai essayer de chercher sur le forum, mais la recherche plante a chaque fois...

et au niveau des branchements électrique égalment ..

merci beaucoup !!!!

pier

Posté(e)

oké merci beaucoup groovy, mais la j'ai le choix entre trois durites... et je vois pas vraiment ou elle vont...

sur celle que j'ai essayer au ralenti, j'ai une dépression de - 0.5 bar

et kan jaccélère au point mort, ca dépasse pas 0 bar, donc jme dis ke ca doit pas etre la bonne durite!!

sinon comment ta fait pour ramener le tuyau du mano du compartiment moteur vers l'abitacle?

Posté(e)

Ta durite citée est peut etre la bonne moi aussi au ralenti ça me faisai ça et quand je roule vraiment avec l'auto le mano monte en graduation.

Pour le passage du moteur vers l'habitacle tu as un passage.

Démonte ta partie gauche de l'habitacle en dessous de ton volant et tu verras le passage se voit clairement.

Il y a deja une secton de fils qui part vers le moteur. ;)

Si tu ne la trouve pas contacte moi par Mp je te prendrai une photo

:coucou:

Posté(e)

Salut,

C'est trés trés propre ! Vous avez vraiement de la chance dans les TT de pouvoir mettre le mano dans l'aérateur !

1.5 ou 1.6 bars, tu as quoi comme préparation ?

Tom-S3

1.7bars en pointe...reprog+échappement+cata hi-flow Milltek+DV forge 006+ durites Samcosport.... :jap:

oké merci beaucoup groovy, mais la j'ai le choix entre trois durites... et je vois pas vraiment ou elle vont...

et kan jaccélère au point mort, ca dépasse pas 0 bar, donc jme dis ke ca doit pas etre la bonne durite!!

Cela semble normal, j'essayerais en roulant... :bigthumbup: :bien: (coup de gaz dans le vide = mauvais :( )

Posté(e)

@Unlimited : Un seul mot sur ton travail : Magnifique :bien:

Je vais enfin pouvoir voir ta TT de près le 21 octobre :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Si tout va bien, je te ferai "subir" la poussée de mon RSTT :hot: :eldiablo:

(exemple...2ième à 1000trs/min, puis je mets pied au plancher...ainsi, on sent la poussée et les chevaux, on sent où prend le turbo, puisque le 1.8T est creux sous 2000trs/min.)

Maintenant, le plus impressionnant ensuite est la poussée lorsque, en 5ième ou 6ième, tu pousses et que tu dépasse les 5000trs/min...là, la pression de 1.1bars passe à 1.5bars en une fraction de seconde... :eldiablo: :bien:

La reprog, sans doute... :bigthumbup:

Maintenant, je ne saurais te montrer cela car 5000trs/min en 5 c'est 180km/h et en 6 c'est 200km/h...donc pas vraiment autorisé et encore moins lors d'une balade. :jap:

Salut

pour les branchements electrique dans ta boite a fusible moi j'ai branché le + sur le fusible de l'autoradio ensuite bah une quelconque masse.

Pour le branchement du t je te poste une photo mais je ne suis pas sur que ça soit pareil sur diesel.

A+

:coucou: j'ai vu ton montage...pareil chez moi...mais je placerais les durites avec des petits colliers 'anti-retour' (colson) pour plus de sureté. :coucou:

Posté(e)

Unlimited, si je crois à en voir ta signature, tu as 290 ch (allez on arrondi à 300) et 41 NM de couple.

C'est les mêmes chiffres que pour ma voiture. Comme quoi avec des chiffres semblables, on peut avoir 2 philosophies complètement différentes :bigthumbup:

Fais gaffe, le 21, je vais mitrailler ta belle de photos :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: j'ai vu ton montage...pareil chez moi...mais je placerais les durites avec des petits colliers 'anti-retour' (colson) pour plus de sureté. :coucou:

Salut

J'ai fait comme ça colson posé sur toutes les durites par sureté ;)

Ton tt a l'air de bien marché! :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai fait comme ça colson posé sur toutes les durites par sureté ;)

Ton tt a l'air de bien marché! :bien:

Ca va bien oui. :)

:bien: pour les colson.

Ici, je vais voir une tite smart pour tous les jours... :bleble:

150kms min/jours en TT, c'est dur dur puis l'hiver arrive et ici en Ardennes, c'est pas gai...

Serait-ce mieux en Smart 800CDi de 41 ch et 100NM ?

Oui, mon préparateur la monte à 60ch et 130Nm...j'insisterai, on en grattera 62-65ch et 135Nm...comme la Brabus mais en CDi... :eldiablo: :bigthumbup: :bien:

Ca devrait aller comme une golf Tdi90 avec une boite auto/semiauto assez courte Vmax:137km/h...

Bon là, chui en Hors Sujet alors :coucou: :jap:

Modifié par Unlimited
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:bigsmile:

Trop fort la smart boostée

HS on: j'ai pas pris de Smart...J'ai pris une LUPO noire 1.4TDi...75ch---> 100ch 260/280Nm... :eldiablo:

KW complet -40mm, etc...

HS off

Posté(e)

sinon comment ta fait pour ramener le tuyau du mano du compartiment moteur vers l'abitacle?

c'est tout a fait normal... y'a pas de resistance, donc le moteur monte tres vite dans les tours (il n'ya pas de charge), alors que qd tu as une vitesse enclenchée (qd tu roules) tu as une charge a entrainer (la voiture)

:bien: