Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila je possede une leon cupraR 225 ( donc meme moteur que vos s3 ) et ce weekend j ai fait une vidange avec de l huile castrol 10w60 ( car j avais vu sur ce site que la plupart d entre vous utilisait cette huile ) mais depuis quand je suis au ralenti un certain temps ma voiture chauffe????

Alors j aurais voulu avoir vos conseils la dessus merci d avance

Modifié par cupraRboy
Posté(e)

Merci de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Posté(e)

c'est tout a fait explicite. :carre:

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec cette viscosité, ton moteur met justement un peu plus de temps a monter en température...

Avis des pros sur la question ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Allez Oufmen !!!! sort de ta cachette :bigthumbup:

Posté(e)

A mon avis l'huile n'est pas en cause ! :blink: Je serais toi je verifierais la pompe a eau et le calorstat :exclamation:

Posté(e)

elle chauffe jusqu'à quel point ? no limit elle grimpe au dessus de 90°C ?

Tu n'as le pb qu'au ralenti ou tu l'as aussi en roulant ? où en es ton niveau de liquide de refroidissement ?

Donne nous plus d'infos pour qu'on puisse t'aider ;)

Silvain

Posté(e) (modifié)

Mon niveau de refroidissement est bon et je ne perd pas d eau ( j ai verifier ) mon ventilateur ce met bien en marche, hier je suis allez chez seat et je n ai aucune erreur concernant ma sonde de temperature d eau qui pourrais deconner ou mon carlostat qui pourrais aussi deconner (enfin maintenant peut etre que l ordinateur interne n enregistre pas tout ) .

En fait le premiere fois que c est arrivé c etait samedi j etais à l arret derriere une voiture depuis un bon moment quand j ai vu l aiguille monter de plus en plus haut alors des quelle est arrivé à 110° j ai eteint le moteur et puis entre temps la voiture devant est parti et des que j ai rallumé elle etais vers 110 et est redescendu à 90 ( enfin un tout ptit peu plus comme d hab ) et hier c 'est revenu j etais dans les bouchons et elle est remonter au dela des 90 ( entre 90 et 110 ) et la route c'est liberé et des que j ai commencé à rouler elle est revenu normal.

Apres pour ce qui est de ma pompe à eau ca ne peu pas etre ca car il y a 15 jours seat m'a remplacer ma distrib + tout les galet + pompe à eau en garantie ( probleme de jeu sur 2 galets ) car ma voiture n a que 35000km.

Modifié par cupraRboy
Posté(e)

N'y aurait-il pas une bulle d'air dans ton circuit de refroidissement ?? essaie de faire une purge de ton circuit de ldr et vois si ca se reproduit. Il y en a peut-etre une petite qui s'est glissée dedans après changement de tes pompes...

Si c'est sous garantie, je te conseille d'aller faire un tour chez Seat et qu'ils vérifient ca... Petite question, quand tu roule, l'aiguille redescend immédiatement (même lentement) ? elle redescend meme si tu roule a faible vitesse ?

En tout cas je pense comme Oufmen que l'huile n'a rien à voir la dedans !

Silvain

Posté(e)

tant que je roule elle ne monte pas ce n est qu au ralenti et pas tout le temps. Sinon quand elle est plus haute elle redescend que je roule vite ou pas.

Posté(e)

<_<

je pense comme Silvain59, ton huile n'y est pour rien, il doit y avoir un soucis au niveau du circuit de refroidissement.

La pompe neuve est elle OK?

:angry:

Posté(e)

Je crains que l'on t'aie mis un modèle de pompe à eau pas assez performant :( (pb hélas connu sur TT...), ce qui fait que le moteur chauffe plus vite qu'il n'est refroidi à l'arrêt et dès que tu roules un peu l'air fait son effet sur le radiateur.

Un ersatz de solution consiste à monter un contacteur de ventilo spécial "pays chaud", ce qui a pour effet de déclencher plus tôt et d'éviter ces montées en température, regarde dans la section TT (le long topic "la TT chauffe").

Bon, il y a peut-être un pb ailleurs mais je ne vois pas de lien avec l'huile :reflexion: Sinon pour le circuit de LdR normalement il n'y a pas de risque de bulle d'air sur ce moteur (système de "purge" automatique).

Posté(e)

bah normalement oui car elle as été changée le 11 août et je n ai ce probleme que depuis samedi

Posté(e)

Salut, pour moi ca ne vient pas de l'huile. <_<

Lors de ton changement de pompe à eau, sais tu si ils t'ont mis le même modèle que celui initial, ou si ils t'ont mis la nouvelle pompe à eau avec les aillettes en alu ?

Certains TT ont eu des problèmes lors du changement, regardes ce sujet: http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=7382

Posté(e)

clairement pas l'huile, ou alors il n'y en a pas assez :coucou:

Beaucoup plus probable qu'il s'agisse de la pompe à eau.

Ceci dit, il n'est pas anormal que l'eau monte en température dans les bouchons. Le ventilo doit jugguler le phénomènes une fois en route.

Posté(e)

Serieux korbend ?? moi je n'ai jamais eu un tel souci avec ma s3 ni toutes les autres voitures que j'ai pu conduire... pour moi une eau qui monte nettement au dessus de 90°C, meme dans les bouchons traduit un disfonctionnement qq part... on m'aurait menti ? :D

Posté(e)

Si cela viens de la pompe à eau ( ce qui est bizarre vue quelle est neuve ) comment controler si elle est defaillante?

Posté(e)

elle n'est pas forcément "défaillante" mais peut-etre que le nouveau modèle est moins efficace et qu'il n'est pas adapté pour le refroidissement de ton moteur au ralenti... ce qui fait que meme avec un VAG-COM tu n'auras aucun code défaut !

A mon avis comme l'a dit Mulenragée, tu peux déjà vérifier si ta concession a mis le meme modele de pompe a eau... si la réponse est non, demande à ce qu'on te remette un ancien modele neuf. Si la reponse est oui c'est que le pb vient d'ailleurs... une purge peut parfois resoudre bien des pbs :bien:

Posté(e)

Tu dis que ton ventilo fonctionne mais est ce que tu l'entend passer en grande vitesse, car j'ai eu exactement le meme probleme sur une autre voiture et c'etait ma sonde de radiateur qui etait secouée.

Posté(e)

Bon voila quelques nouveau details alors la pompe à eau qu'ils m ont mis est celle avec les aillettes en plastiques et hier soir je suis allez faire un ptit tour et je me suis mis sur le canal 49 de ma climatronic et la surprise elle m affichais -60 :blink: :blink: donc je soupconne ma sonde de temperature d eau???

Posté(e)

En effet il y a un loup... et en effet certaines sondes, dont celles de t° il me semble (à vérifier), ne sont pas détectées par le VAG-COM si elles déconnent... Donc ca peut en effet venir de là

Pour vérifier de toute façon que ca n'est pas ton calorstat, moteur en route, voiture à l'arret, touche les grosses durites qui rentrent dedans: si elles ne sont pas chaudes c'est que tu as un souci genre calorstat fermé !

Maintenant si c'est ta sonde qui déconne, tu dois avoir un comportement plutot aléatoire et voir afficher des valeurs un peu farfelues dans des moments totalement différents... donc notamment en roulant... c'est quand meme etrange que ca ne t'arrive qu'à l'arret :icon21: est-ce que c'est tout le temps, à chaque fois que tu es à l'arret, ou est-ce qu'un coup ca t'arrive, un coup ca ne t'arrive pas ?

Silvain

Posté(e)

Bah pour l instant je n ai eu le cas que 2 fois et au ralenti donc je sais pas et comme j ai un pote qui bosse chez seat ( et que je connais tout les mecanos et le chef d atelier ) au moins j ai un avis sincere et eux aussi n arrive pas vraiment à savoir d ou ce peu venir.

Mardi quand j y suis allé ils pensaient que s etait mes ventilos qui etaient morts mais le temps d aller de devant la concession à derriere pour passer le vag-com et bien les ventilos tournaient donc c etait pas ca au moins.

Je sais pas je vais attendre de voir si ca recommence et puis apres j aviserais mais j ai un ptit penchant pour la sonde quand meme vu le resultat de la climatronic

Posté(e)

En effet la sonde parait en tete de la liste des suspects ! Maintenant que tes ventilos tournent ca ne veut rien dire ! comme le dit Olivier78540, ils peuvent tourner mais ne pas s'enclencher en vitesse max lorsque c'est nécessaire !

Posté(e)

Je vais achetez une nouvelle sonde de temperature ce week et je verrais bien si ca change quelque chose