Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu l'agréable surprise de retrouver ce matin mon A3 avec une joli déco sur le capot...

Un petit malin a profité de la nuit faire des inscriptions avec un marqueur vert sur ma belle peinture noire. :colere:

A première vue, la peinture n'a pas été "abimée" dans le sens ou le vernis n'a pas été creusé, mais je sais vraiment pas comment je vais faire pour effacer le truc.

Pensez-vous qu'un coup de polish peut suffire pour arranger la chose, ou bien il faudra un traitement plus sévère, voire dans le pire des cas une peinture?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci à vous

En tout cas, j'ai grave les boules :furious:

Posté(e)

Va voir dans un centre auto, il existe un produit pour faire disparaitre les traces de marqueurs ou autre bombe de peintures................il me semble qu'un ami en avais acheter sous forme de "lingettes".

:coucou:

Posté(e)

Essaye du Meguiar's Scratch X çà marchera très bine et çà ne va pas abimer ta peinture ni faire des microrayures, mais enlèves les rapidement car le solvant e ces stylo peu-être corrosif pour le vernis comme les fiantes d'oiseaux

Quand à cet acte :nawak: ya des sales gosses qui trainent dans les rues, 3 claques et retour express chez papa maman si j'en attrape un !

Posté(e)

je pense que un bon coup de polish + un polish de finition devrai faire l'affaire.

Les dégats son importan?c'est gros?

Posté(e)

Merci pour vos conseils,

je voir ce que je peux faire, de toute façon faudra que j'attende demain pour acheter les produits...

Sinon, pour la taille, disons a vu de nez 80cm sur 20 de large,

et en plus, il a débordé sur mon aile av gauche.....

J'essaye de vous poster 1 ou 2 tofs d'ici ce soir.

Posté(e) (modifié)

:blink:

Dans quel monde on vit franchement ?!? Y'en a qui n'ont vraiment rien à faire :icon_rolleyes:...

C'est nul ce genre d'acte gratuit :colere:...

Bon courage à toi, pour enlever ça...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Voilà un peu ce que ça donne

désolé pour la qualité de la photo, mais le soleil brillait grave cet am en Normandie :P

On voit pas grand chose car c'est du feutre vert foncé sur peinture noire.

Et pour couronner le tout, j'ai découvert cet am que j'avais aussi eu droit à un généreux coup de clef sur mon aile Av gauche :furious:

Image IPB

Posté(e)

Ils se sont quand même bien lacher ces e*****s...................en tout cas j'espère que tu arriveras à tout faire partir.................... :coucou:

Posté(e)

C est fou ce que la jalousie des c..s peut arriver a leur faire faire. :hot: :hot:

Posté(e)

La on ne peu pas parler de jalousie, mais de civisme, car se sont les mêmes "specimen" qui font se genre de griboullis sur les murs de nos villes.................mais je ne pense pas qu'ils soient jaloux des murs de nos villes............... :angry:

Posté(e)

Faut croire que la passion que nous avons pour les audi ils l'ont pour faire......... les gens!!!

Mais bon entre ceux qui passent a coté de la voiture en te la rayant les tageurs et les voleurs et j'en passe!! va tous faloir marcher!!

Bon courage a toi en tout cas pour refaire ta voiture

Posté(e)

Si tu n'arrive pas à le ravoir tu ponce au 2000 ou 1500 à l'eau sans trop apuyer pour ne pas ataquer le vernis,puis tu passe un bon polish+polish de finiton ;)

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il auras besoin d'en arriver la.............mais il ne faut pas trop laisser les tags trop longtemps............... :coucou:

Posté(e)

on dirait qu'ils ont fait ça avec un "stylo-peinture", moi j'essayerai avec du white spirit dans un premier temps :jap:

Sans risque pour la peinture, déjà testé sur plusieurs véhicules de toutes marques confondues :bien:

Posté(e)

Merci à tous pour vos bons conseils :coucou:

Finalement, je me dégonfle un peu, j'ai un peu les boules de toucher à une peinture quasi neuve, trop peur de faire une bêtise :unsure:

Donc RDV chez Audi en début d'am, je vais voir ce qu'ils me proposent.

à+ pour le retour d'info

Posté(e)

Tu devrais plutôt passer chez un gentil carrossier ! S'il a le temps il te le fera directement et même gratuitement...

Posté(e)

Merci à tous pour vos bons conseils :coucou:

Finalement, je me dégonfle un peu, j'ai un peu les boules de toucher à une peinture quasi neuve, trop peur de faire une bêtise :unsure:

Donc RDV chez Audi en début d'am, je vais voir ce qu'ils me proposent.

à+ pour le retour d'info

Ouais avec ton ptit carossier au pire un "voile" chez Audi ça risque d'être un "Tchador" ! :counass:

Posté(e)

Honnetement avec un polish un peu abrasif, genre efface rayure cela ne devrait pas poser de problème, sinon je connais une astuce mais cela fait longtemps que je n'ai pas essayé mais une fois sur une voiture du boulot on avait aussi tag, avec du diluant à vernis à ongle pour femme ça très marcher, un petit coup de polish derrière et c'était nickel :bien:

Posté(e)

Honnetement avec un polish un peu abrasif, genre efface rayure cela ne devrait pas poser de problème, sinon je connais une astuce mais cela fait longtemps que je n'ai pas essayé mais une fois sur une voiture du boulot on avait aussi tag, avec du diluant à vernis à ongle pour femme ça très marcher, un petit coup de polish derrière et c'était nickel :bien:

Disolvant ? à proscrire ... <_<

Posté(e)

.... :angry: moi j'en ai plus que marre qu'on me vole mes pipettes! deja 2e jeux ... :bleble: :colere:

Celui que je prends en train de me les enlever... je lui balance mon pied ou je pense ...

Posté(e)

.... :angry: moi j'en ai plus que marre qu'on me vole mes pipettes! deja 2e jeux ... :bleble: :colere:

Celui que je prends en train de me les enlever... je lui balance mon pied ou je pense ...

Quoi ? ton vernis à ongle ? :1-heben:

Posté(e)

sinon je connais une astuce ............ avec du diluant à vernis à ongle pour femme ça très marcher, un petit coup de polish derrière et c'était nickel :bien:

C'est quasiment ça!

En fait, suis allé chez Audi hier, au début le chef d'atelier était super sceptique sur le fait qu'il puisse récupérer ça comme ça, il commençait à me parler de refaire une peinture :angry: , et moi, je commençais à convulser :blink:

Finalement, il m'a sorti un de leur petit produits miracle (pas réussi à voir ce que c'était, il m'a simplement dit que c'était un genre de lustrant :confused4: ) et ça a marché du tonnerre, il a réussi à tout me nettoyer :applaudit:

Trop cool, il me reste plus que la rayure à récupérer => J'ai acheté un stylo peinture.

Y'en a parmis vous qu'on déjà utilisé ce truc là??

Tu devrais plutôt passer chez un gentil carrossier ! S'il a le temps il te le fera directement et même gratuitement...

Mon gentil carrossier, l'est à 90 bornes de chez moi, j'avais pas envie de me taper presque 200 bornes A/R pour ça, alors que Audi est presque à côté.

Et il m'ont fait ça rapidement, gratuitement bien sûr, et avec le sourire!

Posté(e)

Ouais ben c'est sûrement pas du disolvant à vernis à ongle, sinon tu aurais perdu celui qui couvre ta peinture. Ce solvant fait fondre pas mal de matières, une saloperie. Mets un filtre de clope ou du plastique dans du disolvant tu vas voir le résultat :eldiablo: irréversible