Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un poil de carro à l'arrière, ça ne fait pas de mal quand même...

Posté(e)

Un setup châssis se règle selon plusieurs critères.

Le 1er est de savoir quel type de comportement tu souhaite, plutôt type route sécurisant ou piste agressif le 2nd quel type de pilotage tu as plutôt a rentrer sur les freins ou à rentrer fin de frein, tes freinages sont dégressif ou progressif,etc....

Avec quelques une de ces infos tu peux bosser le setup; le carrossage se règle par rapport au travail du pneu, la pince se règle par rapport à ton épure de train roulant en dynamique(prendre de l'ouverture aux roues AV sur les freinage appuyé stabilisé la voiture) et la hauteur de caisse joue sur ton poid aux roues(équilibre de la voiture).

Compression/détente sur tes transferts de masse au freinage et en courbe(très important)

(Si possible amorto 2 voies separé encore plus efficace)

Barre antiroulis reduit le "roulis" plus souple sous la pluie et plus dure sûre le sec

Il en reste mais on va pas tous faire les principaux sont la, ces quelques infos sont valables sur asphalte "lisse" pas rallye terre. Fais des test et bon réglage

Posté(e)

Que dire...

C'est lui qui m'a tout appris! Et il sait de quoi il parle...

À vos réglages les gars!

Posté(e)

merci, mais c'est même un peu trop détaillé ! lol

je recherche juste un comportement + sportif et moins sousvireur qu'à l'origine, mais pour une utilisation sur route ouverte, des petits cols sympa de temps en temps...

donc je ne jouerai pas avec les limites comme sur circuit, pas envie de mettre ma vie et encore moins celle des autres en danger... et la route n'est pas forçément " un billard " non +.

Posté(e)

Voici le travail qui a été fait sur la culasse et la pipe d'admission, histoire ne pas trop brider le moulin:

Les conduits d'echappement finis:

imagewqq.jpg

imageavu.jpg

Les conduits d'admission élargis:

imagebre.jpg

Voici ce qu'on a gagné:

imagedqh.jpg

Et ceux de la pipe:

imageavw.jpg

imageyoo.jpg

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

vraiment super boulot , tu l'a fait toi ou tu l'a envoyer quelque part pour la culasse et la pipe d'admission ?

Posté(e) (modifié)

C'est toujours Greg de CREA RACING qui me fait le boulot.

La culasse est en remontage: on a récupéré les AAC retaillés (épure très très très proche des Shricks pour 2 fois moins cher... j'en connais qui pleurent...), la culasse a été rectifiée et blanchie, le sièges de soupapes sont en rectification par Greg, de même que les soupapes qu'il a retouché et rodées au passage.

Ca va aller vite maintenant pour le reste!!!

Quelques photos de la culasse finie plus tard...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Ah branleur :) , je pleure pas, comme tu le dis si bien tu es proche mais pas devant

les shricks sont toujours mieux en admi et en echapp

de plus c'est un produit que j'ai achété il y a de cela 5 ans

et à l"époque personne ne voulais me modifier les origines

aujourd'hui c'est greg qui t'a aidé sans greg t'avais rien

je sais que plusieurs personnes prennent des paris entre nos deux autos

on verra bien ce qu'il en sera mais ton S3 light, n'est pas plus boosté que le mien voir même moins

la différence pour toi c'est le poids et pour moi c'est collecteur admission sur mesure, collecteur écahppement sphaghetti fait sur mesure,

waste gate externe tial, turbo sur mesure, on verra bien ce qu'il se passera,

si tu passes devant je t'offrirai le champagne mais si c'est l'inverse, je pense qu'il faudra cloturer ton poste

et en ouvrir un avec le moteur R32 :P

t'inquiètes j'ai déjà pensé à la suite le R32 je trouve que c'est un peu faiblard :)))

Nota : j'ai toujours des autocollants FASTBOOST si tu veux ça peut te permettre de passer devant :D

Posté(e)

C'est pas fini les 2 la!!!!!

Certes la guerre est déclarée mais avant quoi que ce soit il faudra réapprendre à conduire enfin, à "piloter".

Et que le meilleur gagne!

Posté(e)

hi hi hi poto!!!

Trop marrant, tu t'enflammes plus vite qu'un mélange air/essence sous l'étincelle d'une bougie dans un cylindre au PMH!!!!!!

Tu vas avoir plus de watts que moi, c'est obligé, vu la config'. Différemment étagé aussi.

Je te le souhaite, et y'en a un qui travaille à fond là dessus!

Ce que je dis par contre, c'est que vu le taff d'allègement et les watts que j'espère avoir, t'es foutu. C'est une réalité... :bigsmile:

Plus vite tu t'y feras, moins la claque sera violente au Bug' quand tu verras que tu ne suis pas... :eldiablo:

Là, normalement t'es super chaud, et je pense que tu ne vas pas résister longtemps une fois ta voiture terminée à nous rejoindre pour faire mumuse... sur circuit!

:bigthumbup:

Trop bouillant le poto!!! arf!

Posté(e)

Comme d'hab chaud bouillant :D

mais saches que je garde l'auto radio comme ça tu pourras enfin me suivre lorsque j'écouterai un cd de musique classique :D

Pour la mienne tu sais ce que j'attend + 1 mois de délai et après en piste mon garçon :)

Posté(e)

Pense que tu auras du rodage...!

Posté(e)

Merci!

Vivement les premiers tours de moulin, et la piste!!!

Posté(e)

Plus que quelque jours et je vai voir ton bolide ;-) meme si elle aura une operation a coeur ouvert ;-)

Posté(e)

Elle sera finie normalement, car Greg aura besoin du pont...

Posté(e)

:bigthumbup: c'est bon ça

Racontes nous la suite, en d'autres termes,

elle sera terminée quand ? Gestion et tout le reste ...

Posté(e)

Le temps de tout remonter, rodage...

Je pense que début juillet elle devrait faire rugir son 4 cylindres au Bugatti.

Allez, voici de quoi vous occuper:

imagebjo.jpg

imagexje.jpg

imageuhaw.jpg

Posté(e)

ouahh, elle va aller vite cette auto avec un si beau cache culbu ! :malelovies:

Posté(e)

Du beau boulot d'acharné!! ça pique les yeux tellement c'est beau!!

Posté(e)

Super boulo vraiment impressionnant

Bravo

Posté(e) (modifié)

Merci merci!

Ça va vous plaire alors...

imagegxdt.jpg

imagedan.jpg

imagerzcn.jpg

Le collecteur n'est pas Made In Créa Racing, car j'en avais déjà un. (XS Power). Il l'a vérifié, c'est correct comme pièce, même si les conduits mériteraient d'être plus gros.

Il aurait pu m'en faire un "au poil", mais on pense que ça sera suffisant pour atteindre notre objectif, sans trop grever le budget...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

tu es sur que le Xs power passera une fois monter ?

Car sur la mienne impossible de le mettre ce fameux collecteur

Posté(e)

Hello Hello :icon6:

Je ne suis plus trés présent ces dernier temps, mais le peu que j'ai regardé de ton évolution c 'est du lourd :icon_biggrin:

Il ne s'arreta donc jamais ! :bien:

Chapeau voila ce que je voulais dire et vivement la :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

@Quentin: si tu regardes quelques post plus haut, le moulin avait été monté pour ajustement avec turbo et collecteur.

Ça passe!

@Dam: merci! On attend le verdict de la courbe le jour J...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Oui!

Mais le jour J va être décalé de quelques jours suite grosse galère:

Le montage des silents blocs "Racing" a surélevé le moulin de 2cm environ...

Du coup tous les circuits ajustés "au poil" ne travaillent plus comme ils faudrait (déjà en contrainte au lieu de bénéficier du jeu naturel des Wiggins...)), et la downpipe sur mesure, prévue pour les SB d'origine, ne tombe plus en face...

C'est ma faute, j'aurais dû prévoir les SB renforcés dès le début, comme ça je n'aurais pas eu de surprise au démontage ni au remontage...

Bref, c'est l'affaire de quelques ajustements, et la reconstruction d'une downpipe sur mesure...

Du coup, celle qui convient pour les SB d'origine, fabriquée full inox par Greg, qui a 300km, est à vendre... MP...!

Posté(e) (modifié)

Et bien écoute dis toi que ta de la chance,car rien n'a fonctionné donc tout est encore propre pour modifier,surtout pour les soudures.

Modifié par MRACING
Posté(e)

Ta boîte est remplie Richie ! Comme d'hab j'ai envie de dire :P

Ta boîte est remplie Richie ! Comme d'hab j'ai envie de dire :P

Concrètement cela apporte quoi une Downpipe? Autant s'informer si deja :)

Posté(e)

@MRacing: effectivement! Mais c'est tjrs chiant de devoir refaire ce qui a déjà été fait.... Greg est deg'!

@Hurricanes: boîte vidée!

Posté(e)

Sur je veux bien le croire,je vois cela tous les jours ,même en mécanique ,parfois on re-demonte tout pour une simple petite vis de merde.

C'est d'autant plus chiant lorsque l'on est méticuleux.

Posté(e) (modifié)

Donc là c'est très chiant car on est TRÈS méticuleux!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Méticuleux c'est vrai greg l'est mais faire évoluer son projet lorsque toute la mécanique est fini là c'est un peu .... et au bout je ne sais pas si véritablement tu gagné à monter ces silentblocs avis perso tu n'as pas 500cv ou un couple dantesque, tu devrais remonter ta mécanique ainsi et monter ces silentbloc sur le montage R32