Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai fait un bilan de ce que ma coûté ma voiture la première année ! (Je ne tiens pas compte de l assurance ni de l argent dépensé dans le karcher car je n’ai pas compté)

Achat de la voiture : 14700€

Carte grise : 365€ (12cv)

Carburant : 6500€ (50000kms à 1.30€ le litre de SP95 en moyenne)

5 filtre à huile : 50€ (5 vidange à 10€ le filtre)

2 filtre à air : 40€ (20€ le filtre environ)

1 filtre à carburant : 15€

1 batterie : 45€

Passage en aérotwin AV + AR : 117€

1 Diagnostic au VAG COM : 16€

1 « lampe allume cigare » : 25€

2 cartouche d’huile pour l’haldex : 30€ (15€ pièce)

1 jeu de plaquette arrière : 45€

1 jeu de plaquette avant : 83

1 décoration 25 ans du quattro : 28€

1 set complet AV + AR d’essuie glace : 40€

4 bougies : 75€

1 pédalier de TT : 37€ (sans repose pied)

1 paire de pneus arrière : 275€

2 paire de pneus avant : 550€

8836€ de frais + 14700€ d’achat = 23036€ (environ)

J’ai fais ce calcul pour prouver que le diesel n est pas FORCEMMENT « THE solution »

Certain d’entre nous achètent des New A3 a environ 23000€ mais diesel pour l’économie !

Personnellement même si l année prochaine je ferais que 25000kms contre 50mkms cette année je recommencerais sans hésiter ! Certes ma voiture est plus ancienne, mais n avait que 30000kms quand je l ai eu. Certes ce n’est pas le dernier model. Certes elle n’est plus garantie, mais j’ai eu 6 mois de garantie à l’achat. Certes j’ai effectué l’entretien moi-même, mais au moins je suis sur de ce qui a été fait et bien fait !

Mais : je nai pas dépenser mon argent dans une prépa, je n’ai pas dépenser mon argent des 4 jantes + pneu en 18 » sur un moteur de 100ch,je nai pas dépenser mon argent dans des pare-choc S3 ni dans d’autre truc de ce genre !

Je ne critique en aucun cas le choix de chacun, mais je voulais juste prouver un peu comme Pandavet, que l on peut encore rouler en essence si on se donne les moyens « moraux » et qu’on arrive à casser cette barrière qu’est « la consommation ». Vous trouverez mes argument peut être un peu fragiles…mais au mon j’aurais essayé ! Bonne soirée à tous !

Thomas. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour que ton calcul soit juste il ne faut compter que la décôte de ton véhicule (sachant qu'elle dépend du marché...), pas le coût d'achat :coucou: par contre le coût d'assurance est à réintégrer.

A la louche, 3000€ de décôte + 1000€ d'assurance, coût = 12836€... la question est indiscrète (donc n'y réponds pas !) mais ça doit représenter une bonne part dans ton budget je pense :biere:

Moi je commence à faire le même genre de calcul, car ne prenant plus ma voiture pour aller au taf, elle va me revenir très cher au kilomètre ! :( (750€ d'assurances pour 2000km/an...)

Modifié par Tophe
Posté(e)

Moi je commence à faire le même genre de calcul, car ne prenant plus ma voiture pour aller au taf, elle va me revenir très cher au kilomètre ! :( (750€ d'assurances pour 2000km/an...)

Oui mais en méme temps tu met moins d'essençe donc ça compense largement ! :bigthumbup: :coucou:

Posté(e) (modifié)

oui, du coup un 3.2... :eldiablo: :bigthumbup:

Modifié par Tophe
Posté(e)

la question est indiscrète (donc n'y réponds pas !) mais ça doit représenter une bonne part dans ton budget je pense :biere:

Oui c est colossale meme :bigsmile:

mais mes kilometre vont baisser enormément a partir de septembre!

Je sias que mes calcul sont pas super juste...C est juste une base de reflexion pour dire que l'on peut rouler autrement que dans un diesel !

Vivment ton 3.2 :bigthumbup:

Posté(e)

Juste pour remarquer qu'en plus des filtres à huile, il doit y avoir un peu d'huile aussi, qui n'apparait pas dans ton décompte ;)

Posté(e)

Juste pour remarquer qu'en plus des filtres à huile, il doit y avoir un peu d'huile aussi, qui n'apparait pas dans ton décompte ;)

Putin ouai, jai oublié......merde le gros naze....

donc 5 bidon d huile castrol 5w30 a 50€ le bidon environ

23036+250€ = 23286€ :bigsmile:

Posté(e)

"8836€ de frais + 14700€ d’achat = 23036€ (environ) "

Comme tu as compté le prix total d'achat au lieu de simplement la décote et que tu fais tout toi-même, en calculant de cette manière l'année prochaine elle ne te coûtera pratiquement rien!

Bonne route!

Posté(e)

Bah ouais c est économique une voiture essence ! :bigsmile:

Et c est completement vrai ce que tu dit...mais jai le défault de me faire royalement de la decote de ma voiture ! j achete pas une voiture pour la revendre !

Posté(e)

Sur ma 306dturbo achetée à 120000 et revendue à 17000, en 2 ans et demi, j'avais calculé qu'elle m'avait coûté 86000frs tout compris:

http://minilien.com/?nD2pYpvcCd

Je comprenais le prix du véhicules: achat-revente, plus intérets auprès de la banque (4500€) , assurance, pièces 4000€, gazoil 3500€, carrosserie1200€ . A l'époque, ça représentait un tiers de mon salaire mensuel.

Pour ma précédente audi, j'ai pas pensé à calculer.

Mais tu ne peux savoir combien une voiture t'a côuté qu'après l'avoir revendue, surtout si tes traites sont de 6-7%/an.

Posté(e)

Je ne critique en aucun cas le choix de chacun, mais je voulais juste prouver un peu comme Pandavet, que l on peut encore rouler en essence si on se donne les moyens « moraux » et qu’on arrive à casser cette barrière qu’est « la consommation ». Vous trouverez mes argument peut être un peu fragiles…mais au mon j’aurais essayé ! Bonne soirée à tous !

bien vu collègue de l'essence team :bien: ;)

Et c est completement vrai ce que tu dit...mais jai le défault de me faire royalement de la decote de ma voiture ! j achete pas une voiture pour la revendre !

ca m'a toujours fait marrer aussi ça :bigsmile: entièrement d'accord :ange:

Posté(e)

Je ne critique absolument pas le calcul, mais comment arrives tu à 5 filtres à huiles sur 50000Km ?

Tu fais l'entretient tous les 10000 ?

Par contre si tu fesais tes entretients chez Audi, et que tu y vas scrupuleusement au kilométrage prévus, tu n'aurais jusqu'à présent fais qu'un seul entretient à 30000Km (pour une diesel, je ne sais pas le kilométrage des entretients en essences).

Et l'entretient des 30000 c'est un bon 250€ il me semble.

Posté(e) (modifié)

Je ne critique absolument pas le calcul, mais comment arrives tu à 5 filtres à huiles sur 50000Km ?

Par contre si tu fesais tes entretients chez Audi, et que tu y vas scrupuleusement au kilométrage prévus, tu n'aurais jusqu'à présent fais qu'un seul entretient à 30000Km (pour une diesel, je ne sais pas le kilométrage des entretients en essences).

Et l'entretient des 30000 c'est un bon 250€ il me semble.

C'est tout les 150000 km sur 1.8T ou 1 an si le kilométrage n'est pas atteint

C'est tout les 150000km sur 1.8T ou 1 an si le kilométrage n'est pas atteint

15000 plutot (scuser moi,je suis pas réveillé :bigthumbup: )

Modifié par hato54
Posté(e)

Oui, tout les 10000kms vidange + filte a huile!

J'ai toujorus fais comme ca et je continurai meme avec des super huiles de fou!

Je sollicite ma voiture, et je ne fais jamais d autoroute...que de la suisse normande !

C est peut etre exagéré mais je prefere ca que de faire une vidange tous les 30000kms qui parait completement stupide à mes yeux.

Je prefere faire 5 vidange moi meme que 1 chez audi !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ton calcul n'est pas faux, mais ce n'est pas vraiment ça qui compte à mes yeux. Je préfère de beaucoup mon TFSI en agrément de conduite même si il me coûte un peu plus cher que mon ancien TDI.

Ce n'est pas seulement une question d'argent quand on achète une voiture dans ces prix là, à mon sens.

Posté(e)

J abonde dans ton sens ! d ailleur toi tu roule en essence..tu est donc un converti ! alors pas de probleme ! :bigthumbup:

Posté(e)

Ce n'est pas seulement une question d'argent quand on achète une voiture dans ces prix là, à mon sens.

Enfin.

Ça me parait tellement évident pour ma part que si on veut *vraiment* faire des économies on n'achète pas une A3 full options (ni une A3 tout court) que bon ...

Perso, si je dois faire des économies (des vraies), je prends autre chose qu'une A3. Si si. Ça existe et y'a même plein de monde qui s'en roule avec. C'est relativement comparable et on s'en tire à 8000€ de moins. On fait quelques pleins avec ça, même d'essence.

Chacun voit midi à sa porte celà dit.

Posté(e)

Ça me parait tellement évident pour ma part que si on veut *vraiment* faire des économies on n'achète pas une A3 full options (ni une A3 tout court) que bon ...

ah ben voila, je ne suis pas le seul à le dire finalement :bigsmile:

Posté(e)

désolé mais avec une neuve de 1an 1/2 je dépense bcp moins meme en faisant entretien chez audi! et c'est une diesel! Mais bon, moi je comprends pas toujours la facon de calculer et de se convaincre qu'une essence coute moins cher qu'une diesel qd on fait entre 30 et 50000km/an! Moi j'ai ptet qu'un ptit moteur (taxe + assurance belge merci) mais un modele actuel ... Et puis pq je reponds moi ??? Chacun son choix toute facon!

On va pas avoir un 2e pandavet quand meme :bigthumbup:

Bonne route a toi :coucou:

edit :

voilà j'ai calculer pour l'an passé mes frais pour l'A3 ambi 1900TDI 105ch achetée en janvier 2005! sans compter le prix achat neuf (23300€) et assurance (2000€)

alors :

-48000Km -> divisé par 850km/plein = +-57 plein à 50€ = 2850€ de diesel/1an

- 2 entretiens (30000 LL et 45000 ) -> 450€

- en bonus : 4 JA 18pouces et 4bridgestone + suspension - 40mm = 1500€

- 2bidons 1L huile castrol TDI, 2 essui glace valeo, 1kit singleframe audi, 2 retro chromé = 200€

TOTAL = 5000€

Auxquels je rajoute si tu veux mon pret : 205€/ mois et 170€ assurance/mois => J'arrive à un Total de 9500€ tout compris .

bref je trouve pas ca exagérer par rapport a toi car moi je compte mes 18 dedans avec mes pneus et rabaissement! Et je précise pas que j'ai échangé mes 17 d'origine usée de 43000km contre 4 JA 16pouces montée en vredestein hiver de 5000km + compensation financiere en ma faveur .

Moi je dis chacun ses calculs ... perso je compte pas! je vois juste a la fin du mois que j'ai bcp moins qu'au début :D ... Mais une chose est clair si on veut faire des économies faut pas rouler en audi déja! c'est un choix apres faut assumer! Vous plaignez pas de trop deja car vous pouvez venir vous assurer en en belgique et payer les taxes exorbitante pour tout ce qui dépasse 2l de cylindrée ou 120kw ;) ...

c'est pq on nous bride nos TDI 140 et 170 à 136 et 163 sinon c'est du simple au double point de vue taxes de mise en ciruculatuion et taxe annuelle! Ah oui j'ai oublié de compter çà! 123 de TMC et +- 300 / an de taxe de circulation! tout ca pour un 1900 de 105 poney ...

Et malheureusement en belgique, une 3.2 V6 à 20ans meme avec l'argent vous pouvez toujours rêver pour l'assurer a votre nom! :bigthumbup:

arf ca fait du bien de dire un peu ce qu'on sur le coeur :bigsmile:

Posté(e)

Moi j'ai ptet qu'un ptit moteur (taxe + assurance belge merci) mais un modele actuel

Ca c est super comme argument ! ! je suis mort de rire !

Enfin ce que je voulais faire remarquer..c est que avec 23000€ jai une voiture de 75ch de plus..2RM en plus...et essence...alors que toi...ta juste la voiture......et tout le reste a payer

mais bon..c est vrai que je roule dans une ancienne de 5 ans ! :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour je trouv eque 3 jeux pneus avant et arriere en 50mKm c'est un peu beaucoup non?

perso 160mKm pneus arrieres ok et seulement 1 fois changer à l'avanyt à 90mKm

Posté(e)

@1455 XL : c'était pas pour te vexer mais moi ca m'interessait pas d'avoir un vieux modele ... deja là avec la calandre :angry: ... 75ch en + ok ... mais si tu as lu tout ce que j'ai mis tu auras compris que la france est beaucoup plus cool avec les automobilistes ;) que la Belgique

180ch à - de 25ans pour assurer chez nous c'est oublie! deja les 105ch ils étaient pas chaud! et depuis peu ca a encore changer! au dessus de 90ch :dodo: ... De + une voiture comme la tienne de 180 et donc 132 kw me couterait à la mise ne circulation : 2478€ :blink: bon comme la tienne a 5 ans c'est moins : 1468 :bigthumbup: ce qui reste prohibitif non ?

Et par an pour la taxe de circulation : 863€ re :blink:

Et puis tu n'as pas à te justifier ni moi tout compte fait ;) Si tu es content tant mieux ! Moi je le suis aussi :coucou:

allez :amis: :ap:

Posté(e)

Bonjour je trouv eque 3 jeux pneus avant et arriere en 50mKm c'est un peu beaucoup non?

Qui a dit ça ? qu'il usait 3 jeux de pneus en 50 000Km ?

Moi j'ai tenu 43000km avec mes avants et les arrieres pouvaient en faire au moins une fois encore autant!

J'ai échangé mes 17 usé à l'avant et bon a l'arriere contre les 16 hiver montée! Now 18 et usure ? Quelle usure ? :bigthumbup: Ils s'usent quasi pas :bien:

Par contre les pneus hiver eux s'usent plus vite surtout que chez nous on a pas de véritable conditions hivernales de longue durée. Mais c'est plus sécurisant quand meme ;)

N'empeche tu dois rouler tres calmement pour faire 90000km avec un train avant :blink: Félicitation :jap:

Posté(e)

N'empeche tu dois rouler tres calmement pour faire 90000km avec un train avant :blink: Félicitation :jap:

faut faire beaucoup d'autoroute :blink:

Posté(e)

moi je dirai de la ville car autoroute j'en fais bcp aussi ;)

Posté(e)

ba jai fais 30000kms avec les primacy....et la je viens de changer mes profiler G...qui ont fais 20000kms...donc j use actuellement la 3 eme paire a l avant !

rien d alarmant sachant que je fais 10% de 4 voie..et 80% de suisse normande et 10% de ville

Posté(e)

30000 ca va encore mais 20000 c'est pas bcp qd meme :blink:

Posté(e)

Je peux venir jouer? :bigsmile:

Quand je fais 20 000 avec un train avant, je suis très content. :P

J'ai établi mes records sur l'A3 TDI 140. 13000 kms avec les été, 8000 avec les hiver, en 17" à chaque fois. :ange:

P.S.: Autoroute, rarement de la ville, arsouille en montagne en suisse pas normande :eldiablo:

Posté(e)

Ou tout simplement, il n'a pas un diesel tout p... lol

Question de couple pour tout ce qui concerne les usures prematurees. Pour l'usure normale, notre equipementier pneumatique nationnal avait calcule qu'en moyenne, a chaque contact du pneu avec le sol, celui ci perdait l'equivalent d'une couche d'atome... soit 2E-10 m (2 dix-millionnieme de millimetre). ce qui donne facilement 100 millions de tours de roue disponnible avec un pneu (2 cm d'usure). Pour simplifier, si un tour de roue permet de parcourir 2 m, ca nous donne une marge de 200000 km, ce qui devrait nous permettre de ne jamais changer les pneus vue la duree de vie moyenne des voitures aujourd'hui!

Allez, y a encore des progres a faire, maitrisez la pedale de droite, fini les talons-pointes, virages, freinage, etc...

Posté(e)
180ch à - de 25ans pour assurer chez nous c'est oublie! deja les 105ch ils étaient pas chaud! et depuis peu ca a encore changer! au dessus de 90ch ... De + une voiture comme la tienne de 180 et donc 132 kw me couterait à la mise ne circulation : 2478€ bon comme la tienne a 5 ans c'est moins : 1468 ce qui reste prohibitif non ?

Et par an pour la taxe de circulation : 863€ re

C'est qu'il ferait presque bon vivre en France quand on t'écoute :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

A3 3.2l > Carte Grise = 536€

Et après .... plus rien, hormis le cout de l'essence :rolleyes:

ps : A 21ans, enfin pas encore, dans 2semaines :coucou:

Posté(e)

Plus rien ? Faut l'assurer aussi ...

Et il paye déjà 2000€ en Belgique pour son TDI105 avec une situation que j'imagine bien meilleure que la mienne (je paye aussi 2000€, mais pour 24 ans, avec du malus et un TFSI).

Donc ouais, fait bon vivre en France :bien:

(celà dit, ils doivent avoir d'autres avantages que nous on n'a pas. Si l'état les matraque sur les autos, il doit moins les matraquer ailleurs là où nous on prend cher)

Posté(e)

Et après .... plus rien, hormis le cout de l'essence :rolleyes:

ps : A 21ans, enfin pas encore, dans 2semaines :coucou:

et oui vous ne connaissez pas votre chance :bigsmile: assurer 200 ch pour un moins de 26 ans, c'est presque impossible en :belgique: :bleble:

Posté(e)

Effectivement... :bleble:

J'en sais quelque chose quand je me renseignais pour une 325i en 2002 (22 ans). A part une assurance à deux avec mon père, je n'avais trouvé aucune solution.

Posté(e)

Moi jpaye 811€ par an pour ma v6 en tous risque, avec 50% de bonus (Mon assureur m'a proposé de bénéficier du bonus de mes parents, meme en etant plus fiscalement à leur charge ni domicilié chez eux, j'ai donc accepté tout naturellement :) )

Posté(e)

Moi jpaye 811€ par an pour ma v6 en tous risque, avec 50% de bonus (Mon assureur m'a proposé de bénéficier du bonus de mes parents, meme en etant plus fiscalement à leur charge ni domicilié chez eux, j'ai donc accepté tout naturellement :) )

Sans pub sa sens la MutMat, non ? Mon petit frere en a beneficié lui aussi (jeune permis) et moi qui suis chez eux depuis plus de 3 ans...quedal!!! :bleble:

Posté(e)

@ cdr54 : on en a discuté sur msn ... ;) C'est ça la chance d'etre belge :D