Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils avant de me décider.

J'ai une New New A3 2.0 TDI S-Line que j'ai acheté neuve il y a un an et je cherche une S3 EVO d'occasion.

Penser vous qu'il y est une grande difference entre les "old" et les "new new" ( confor, qualité ... ) que je pourais regreter ? J'ai parcouru le forum S3 et je voudrais savoir de par votre experience quel sont les aspects negatifs de " la vie en s3" :carre: . J'ai vu par exemple que la s3 est trés soumise au vol, qu'elle se fait vieille et qu'elle cout cher à entretenir etc.. Est ce une voiture trop tape à l'oeil ?

Je fais 23 000 km par an... :unsure:

Merci à tous pour vos réponses :coucou:

Posté(e) (modifié)

Hello :bienvenue: parmi nous S3istes :bigsmile:

c'est sur que ce vehicule degage quelque chose d'assez particulier, mais ce n'est pas une ferrouse quand meme...

oui elle coute relativement cher si tu fais beaucoup de km (pneus, revisions periodiques en bon et du forme..., essence , compte quand meme 9/10l pour une conduite sans gêne :eldiablo: :eldiablo: )....

Perso je fais 10000 mk/an avec , mais je pars du principe qu'une occase avec peu de km en essence coute moins cher a acheter et a entretenir qu'un diesel neuf soit il de 140-170-200 :ange: et en prime t' a un look bestial et la puissance, sensations en plus (même stock :blink: d'autres te parleront d'une bête avec une reprog....) mon choix c'est vite fait.

Sur une sportive il y a toujours un risque en occase , concernant ton choix sur un s3 evo soit phase I occase privilegie un entretien regulier, quelqu'un qui respecte le temps de chauffe huile moteur, et aussi avant l'arrêt du moteur, le turbo....

s'il te faudrait te donner un conseil lors d'un eventuel achat monte avec le proprio en tant que passager, si pas respect de la mecanique passe ton chemin....

@+

Modifié par br_s3
Posté(e)

et moi qui cherchait a echanger mon s3 evo imola

je me tate pour une new a3 tdi :)

car le diesel c est pas mal aussi je fait trop de borne lol

tu m enverrais pas 2/3 photos en MP pour voir ta voiture stp

Posté(e)

et moi qui cherchait a echanger mon s3 evo imola

je me tate pour une new a3 tdi

car le diesel c est pas mal aussi je fait trop de borne lol

DIS MOI PAS QUE C PAS VRAI!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

he oui frenchy je vais faire la mega revision le 5septembre(pour info 1100€) apres je part en vacance et je vais surement proposer des echanges alor si ca interesse quelqu un j etudie toutes les propositions

sachant que mon imola est ,malgre ses 101.000km a l etat presque NEUF demander a frenchy l etat de mes cuir il en revenait pas ;)

@suivre all

Posté(e)

he oui frenchy je vais faire la mega revision le 5septembre(pour info 1100€) apres je part en vacance et je vais surement proposer des echanges alor si ca interesse quelqu un j etudie toutes les propositions

sachant que mon imola est ,malgre ses 101.000km a l etat presque NEUF demander a frenchy l etat de mes cuir il en revenait pas ;)

@suivre all

je confirme, il est nickel son cuir :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une New New A3 2.0 TDI S-Line que j'ai acheté neuve il y a un an et je cherche une S3 EVO d'occasion.

Penser vous qu'il y est une grande difference entre les "old" et les "new new" ( confor, qualité ... ) que je pourais regreter ? J'ai parcouru le forum S3 et je voudrais savoir de par votre experience quel sont les aspects negatifs de " la vie en s3" :carre: . J'ai vu par exemple que la s3 est trés soumise au vol, qu'elle se fait vieille et qu'elle cout cher à entretenir etc.. Est ce une voiture trop tape à l'oeil ?

C'est fou, je compte faire parei!! ou pour une Golf IV V6 4motion.. ma raison est que je viens d'cheter mon appart, et j'aimerai récupérer un peu de soussous, tout en continuant à me faire plaisir sur la route...

Posté(e)

et moi je cherche un terrain donc la S3 me revient trop cher a l entretient

je peut pas tout garder S3,GSX-R+maison faut pas abuser LOL

Posté(e) (modifié)

Penser vous qu'il y est une grande difference entre les "old" et les "new new" ( confor, qualité ... ) que je pourais regreter ?

J'ai vu par exemple que la s3 est trés soumise au vol, qu'elle se fait vieille et qu'elle cout cher à entretenir etc.. Est ce une voiture trop tape à l'oeil ?

Salut Pull up,

Je pense qu'une des personnes qui pourrait t'en parler en connaissance de cause est l'ancien proprio de ma s3 qui est passé d'une s3 à une new A3 V6. Son pseudo est Mulenragée, essaie de le contacter par MP il te répondra à coup sur :bien:

Sinon je pense qu'au niveau qualité et confort, tout ca reste du Audi ;) la S3 est quand meme avant tout une voiture haut de gamme qui bénéficie d'une superbe finition, d'un confort extra pour une sportive... Autant sur une new A3, tu peux avoir des modèles de base dont le confort est "sommaire", autant toutes les s3 sont haut de gamme :P

* confort: la voiture, pourtant munie d'un chassis sport GmbH, de sieges baquet, et d'une suspension sport est loin d'être tape-cul. Je ne dis pas non plus qu'elle est plus confortable qu'une voiture de série comme la tienne, maintenant moi sur mes sièges en cuir je me sens comme dans mon canap ;)

* qualité: sobriété, classe, robustesse: du Audi quoi :D

* soumise aux vols et tape à l'oeil: je ne te mentirai pas, oui malheureusement on a qqs histoires en ce moment qui le prouve... pour te rassurer tu as certains systèmes de sécurité que tu peux rajouter, comme le bloc-vol, un transponder, etc. Tape à l'oeil, oui aussi, il est sur que bcp de gens se retournent sur la s3 dans la rue !

* elle se fait vieillle: je te conseillerai d'attendre la sortie de la nouvelle s3 prévue pour fin 2006, car je pense que ca décotera un peu + nos s3 actuelles ( :( ), et que tu en auras peut-etre un peu + de dispo sur le marché

* elle coute cher à entretenir: et bien écoute, moi je ne trouve pas du tout. Je suis peut-etre un des seuls à le penser, mais en ayant un bon garage qui ne gonfle pas les prix, tu as un entretien de 200 euros environ à faire tous les 15000 kms, un de 400 tous les 30000 kms, et puis une grosse révision de 600-700 euros tous les 60000 kms. Et moi je touche du bois, mais aucun pépin entre ces révisions :bien:

* conso: ville: facile 11-12L au cent, mixte/autoroute: environ 9L au cent... Faut pas oublier que c'est un moteur 1.8L Turbo de 210 ou 225 chevaux selon le millésime ;) faut pas espérer du 5L au cent lol !! Tes 23000 kms, c'est sur quel type de route ?

Voilà un peu mes avis de proprio de s3 ;) N'hésites pas si tu as d'autres questions, sur le topic, ou par MP :D

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Comme Silvain me tend la perche, je vais répondre. :bigsmile:

Donc comme dit plus haut moi j'ai fait l'inverse, de la S3 à la new A3, bon 3.2 ok, mais niveau chassi, c'est pareil.

Alors pour la finition, je dirais que c'est aussi bon sur un modèle que sur l'autre. :) Le look interieur du S3 en non evo a quand même pris un petit coup de vieux, mais ca reste très acceptable. :bien:

Pour le chassi, c'est pas du tout la même philosophie, la S3 c'est dur, suspattes, direction tout quoi, sauf les sièges Recaro qui sont du pur bonheur.

En plus si je ne me trompe pas tu as un des tout dernier modèles de A3, la restylée quoi, donc tu as des suspentions plus confortables que mon modèle. C'est à ce niveau que tu veras le plus la difference, si tu fais pas mal de routes defoncées la S3 est pas top du tout, sur des bonnes routes c'est super. :)

Pour le look, il est toujours dans le coup, la preuve ca attire l'oeuil, et oui. C'est le prix à payer pour l'exclusivité. Après desiglée, 89 % des gens pensent que c'est une A3 normale.

Ce qui te changera, c'est la motricité, la S3 ca ne patine pas. Par contre comme il y a 4 roues motrices, le coffre est plus petit que sur ton A3.

Pour l'entretien, c'est pas trop cher si tu tombes sur un bon modèle bien entretenu. Tu seras au niveau des tarifs de ton TDI, par contre si tu as des problèmes ca chiffre vite.

Silvain, il a rien eu car j'avais presque tout changé sur la mienne: débimètre, compresseur de clim, moteur de vitre électrique, pompe du circuit d'air secondaire, diverses durites, plus l'entretien classique mais cher: courroie de distrib complète par exemple. Bon moi je m'en suis pas trop mal sorti car Audi a payé pas mal de trucs.

Pour la conso, la S3 en conduite cool ne consomme pas beaucoup plus qu'un tdi poussé. Sur route tu peux rester sous les 10l/100kms, tout comme sur autoroute si tu respectes les limitations. Sinon en mode arsouille ou ville tu es plus vers 12/13 L.

Si tu veux plus de precisions n'hesites pas. :bigthumbup:

Posté(e)

Comme je m'y attendais, une réponse digne du personnage. Superbe :bien: Ca fait plaisir de te lire de temps en temps sur le forum s3 ;)

Silvain, il a rien eu car j'avais presque tout changé sur la mienne: débimètre, compresseur de clim, moteur de vitre électrique, pompe du circuit d'air secondaire, diverses durites, plus l'entretien classique mais cher: courroie de distrib complète par exemple. Bon moi je m'en suis pas trop mal sorti car Audi a payé pas mal de trucs.

LOL comme si j'avais rien eu à faire: DV, les EG avant, l'EG arrière, les retro + coques, revisions :eldiablo: :hot: et bientot les freins arriere Audi et les freins avant kit sport !!!! :P :P :hot:

Bonne nuit à tous :P :coucou:

Silvain

Posté(e)

et moi je cherche un terrain donc la S3 me revient trop cher a l entretient

je peut pas tout garder S3,GSX-R+maison faut pas abuser LOL

Tu revend deja ton poussin ?

Posté(e)

faut que je fasse les comptes mais a mon avis je serais trop juste manu

et dieux seul sait que ca m arrache le coeur.

Posté(e)

faut que je fasse les comptes mais a mon avis je serais trop juste manu

et dieux seul sait que ca m arrache le coeur.

dommage :( :( mais bon des fois la raison doit l emporter ( meme si je suis tres mal placé pour ca :eldiablo: :eldiablo: )

faudrait quand meme que je recupere mes jantes avant que tu la vendes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

y a Oufmen qui a fait aussi le chemin inverse en passant d'une new A3 à une S3...

Mon petit doigt me dit qu'il ne devrait pas se faire trop attendre pour arriver ici... :bigsmile: :bigthumbup:

Cyril :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant passé d'une New A3 1.6 attraction a un S3, je vais te faire profiter de ma modeste expériençe :bigthumbup:

- Confort :

et bien pour moi le S3 est devant ! Les recaro sont vraiment formidables on a l'impression d'étre dans un salon, tandis qu'avec les sieges de la New A3 j'avais mal au fesses et au dos sur long parcours !

- Suspension :

Il est clair que le S3 est raide, mais la New A3 ne l'est pas beaucoup moins (et pourtant j'avais une version avec chassis confort !) Par contre la suspension de la New A3 d'origine était vraiment trés efficaçe, chose a laquelle j'ai remedié sur le S3 grace a un kit Bilstein Eibach B8 :eldiablo:

Par contre le quattro y'a pas photo, sous la pluie c'est un régal complet on a une grande sensation de securité.

- Moteur :

Passer d'un 1.6 atmo de 100 cv a un 1.8 Turbo 210 cv, inutile de te faire un dessin........... :bigsmile:

- Direction :

Quand j'ai conduit le S3 pour la premiére fois, j'ai été frappé par la différençe de sensation au volant, en effet la direction de la New A3 étant assisté electriquement et celle du S3 hydrauliquement, j'ai tout de suite préferé la direction du S3, beaucoup moins floue a basse vitesse, on sent mieux le volant et la direction, utile en conduite sportive ! :eldiablo:

- Habitacle :

La New A3 a un intérieur moderne et sympa, mais par contre le S3 avec ses applications noires laquées, son petit logo sur le volant , ses recaro et son ciel de toit noir c'est vraiment chouette ! Je trouve que les rangements sont plus nombreux sur le S3, par exemples les boites sur les portiéres ou la boite a gant a double fond !

Sans oublier bien sur les parties amovibles sur les cotés du coffre, pratique pour dissimuler un petit bidon d'huile ou un filet a bagage !

Coté coffre par contre le volume est beaucoup moins important que la New A3, systéme quattro oblige ! :bigthumbup:

- look :

La New A3 avec sa ligne moderne et plus carrée est sans conteste dans l'air du temps, mais le S3 n'est pas en reste, avec son look exclusif et ses formes arrondies, grosses ailes, becquet , pare choc et jantes sportives , il en impose et se démarque bien des Old A3 classiques !

Bref tu l'auras compris je suis enchanté de mon passage à la S3 , c'est une voiture attachante ! chaque jour c'est un réel plaisir de tourner la clé et de faire respirer le moteur ! :coucou:

Posté(e)

Bref tu l'auras compris je suis enchanté de mon passage à la S3 , c'est une voiture attachante ! chaque jour c'est un réel plaisir de tourner la clé et de faire respirer le moteur ! :coucou:

Si je n'avais pas une s3 j'aurai franchi le cap à la lecture de ton post Ouf :P non mais plus sérieusement je ressens chaque mot que tu énonces... je suis vraiment aux anges chaque fois que je la regarde et la conduis... c'est une sensation qui ne diminue pas depuis début février, jusqu'où va-t-elle aller ? :ange: en + étant ma première "vraie" voiture, je n'imagines pas la quitter... bouh la petite larme qui va couler lol