Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est aussi tout simplement parce que les gens n'ont pas de notions des coûts des véhicules et de leur entretien:

ils vont croire que de rouler en A6 par exemple est du luxe (même acheté d'occase) alors que c'est rouler en "bon père de famille responsable" de rouler en scenic neuf alors que c'est ce dernier achat qui peut se révèler plus onéreux au final (voire même au départ)

La 2° raison, c'est que comme le dit tonyquattro, c'est mal vu d'avoir de l'argent et d'aimer les voitures... mais là on rentre dans la psychologie... (Pour l'anecdote, mon frère a acheté une petite voiture neuve (14 000€) et a reçu comme réflexion d'une de mes cousines qu'il aurait mieux fait d'acheter un apartement (>160 000€).. no comment

Posté(e)

ouais bon aprés, j ai 20ans, ca y fait peut etre...

Mon a3, a 128000kms, est nickel, et je l ai payée y a 6 mois 12000€,

Pour la Clio Dci achetée quasi-neuve, a 11800€ on me disait: " c est bien tu a acheté une bonne occasion"

et la 206 s16, "et ben le jeun, il se fait plaisir!!!"

Et l'A3, "Normal, quand on vit chez ses parents..."--->> je précise là, que j'ai habité chez mes parents que 2 mois pour "assurer l interim" le temps que ma copine et moi emmenagions ensemble...

ensuite, les remarques, sont : quand on roule en a3 on est pas a 100€ prés non??

DEMORALISANT!!! :angry:

Mais bon on va pas pourrir le topic la non plus... ;)

Posté(e)

bonjour

je me tate aussi pour une A8, mais je ne connait pas trop les consomations de celles ci

en tdi pas de probleme mais en V6 ou V8 aucune idée

Certains vendeurs de V6 disent que ca ne consomme pas plus de 10 litres je suis un peu étonné ayant déja eu des 2.3 en audi 100 et impossible de faire moins de 11 litres

Certe le V8 fait envie mais ....

Posté(e)

c sur quela conso d'une A8 n 'est pas aussi base que celle d un TDI de base....

de toute maniere, comme le petrole ne se renouvelera pas, et qu'il y aura toujours la guerre dans le monde et un besoin enorme de profit de la part des petroliers, les prix ne baisseront pas. Il faut se dire qu au prix du jour c exceptionnellment bas et qu il faut en profiter, lol

je ne connais pas les V6 audi, mais le V8 4.2 litres consomme en moyenne 1l de plus que le VR6 2.9 litres. ils ont drolement progressé en consommation! et je pense conduire les 2 de la meme maniere.

rgarde pas ta jauge, c 'est une voiture pour se faire plaisir :)

Posté(e)

bonjour

je me tate aussi pour une A8, mais je ne connait pas trop les consomations de celles ci

en tdi pas de probleme mais en V6 ou V8 aucune idée

Certains vendeurs de V6 disent que ca ne consomme pas plus de 10 litres je suis un peu étonné ayant déja eu des 2.3 en audi 100 et impossible de faire moins de 11 litres

Certe le V8 fait envie mais ....

:coucou:

Regarde en page 2 de ce topic, il y a les différentes caractéristiques des moteurs avec leur conso ;)

Posté(e)

merci pour les infos conso.

sont elles verifiées?

vous qui etes conducteur de ses engins etes vous d'accord avec les consommations théorique constructeur?

Posté(e)

sont elles verifiées?

vous qui etes conducteur de ses engins etes vous d'accord avec les consommations théorique constructeur?

Je vais être méchant mais ne le prenez pas mal!

Si vous vous inquiétiez des consommations achetez une clio gazole!!

Je plaisante, mais il est sur que quand l'on veut se faire plaisir il ne faut pas compter

Quand j'avais 20ans je me suis acheté une BMW 323i d'occasion, toute ma paye passait dans l'essence et dans l'entretien mais je ne regrette pas,

bon courage et faite vous plaisir , on ne vit qu'une fois!!!

Posté(e)

sont elles verifiées?

Perso, c'est sur une A6, que j'ai le 4.2 :) . Donc prévois peut-être 1 litre d'écart avec ce que je te donne, qui concerne ma voiture qui est moins lourde d'une centaine de kilos ;)

Sur 1700 kms, j'ai fais environ 75-80% d'autoroute (régulateur à 130) et le reste en ville. L'ODB m'affirme 11.5 de moyenne sur ces 1700 kms. Après calculs manuels, j'arrive à la même conclusion :bien:

Si tu ne veux pas consommer avec de tels véhicules, tu n'as pas le choix : vitesse stabilisée sur route ou autoroute. :) :bien: :bien:

Ce Week-end, femme et enfants n'étant pas là, je me suis fais une petite ballade sur de petites départementales et nationales (tout en respectant les limitations mais en me faisant plaisir avec de petits dépassements éclairs répétés). Verdict : 17.5 L de moyenne sur 60 kms. Donc pas de miracles.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quel plaisir de voir autant de passionné d'automobiles. C'est vrai que parfois j'ai l'impression de passer pour un zombi mais là je suis rassuré.....

Pour en revenir au Topic je suis donc, si certain ne l'avait pas compris, un véritable fondu de voiture et ce depuis mon plus jeune âge. Mes choix ont rarement été guidé par la raison car l'adage "on a qu'une vie" je l'applique au maximum(ça aide aujourd'hui à faire passer la pilule auprès de ma femme quand je change de voiture....bien qu'elle me soutienne généralement dans mes choix.

Petit historique sachant que j'ai 31 ans et qu'il est vrai le bonus d'assurance obtenue aujourd'hui(13 ans de permis sans accident) me permet aujourd'hui de rouler avec le Saint Graal objet du sujet du jour pour une somme tout à fait raisonnable.

104 Z - 205 GR - ZX TD aura - Golf IV TDI 110cv confort - Golf IV V6 4 motion carat (Alfa 156 1.8 pour mon épouse)- BMW 523i E39(alfa 156 2L selespeed pour mon épouse) - Jeep grand cherokee 6 cylindres 4L WJ (Alfa 147 1.6 distinctive pour mon épouse)- et......audi A8 3.7 quattro tiptro phase 2 achetée en décembre 2005, un pur bonheur :malelovies: . Pour en revenir à cette dernière, je l'ai payé une somme tout à fait raisonnable (13500€)pour ce type de véhicule sachant qu'elle est du millésime 2000 pour, à l'époque, 120000km. J'ai négocié le prix car la grosse révision des 120000 était à faire(distrib notamment) et cela m'a couté 1400€ chez mon agent habituel(hors marque). C'est un véhicule exceptionnel mais un tantinet trop discret niveau sonorité pour un V8, mais quel plaisir d'ouvrir les fenêtres dans un sous sol où dans des ruelles étroites avec des murs de part et d'autre et de l'entendre rugir!!!!!

C'est un auto qui est raisonnable(dans la mesure où on l'entend sur ce forum car ce n'est pas l'avis de tout le monde) pour l'usage que j'en fait(WE et vacances) avec 2 enfants et le troisième en route pour novembre, avec un arsenal de sécurité appréciable(8 AB, ABS, ESP...), une conso raisonnable d'environ 10,5 L en usage mixte, ce qui me change des 18L de mon Gd cherokee) et un confort royal. Pour l'assurance je paie en tout risque sans franchise avec 46% de bonus 1100€ par an sur la banlieue ouest de lyon tranquille niveau dégradation mais à fort tôt de home et car jacking(une fois me concernant sur l'alfa 156 de mon épouse).

En conclusion, il est évident qu'il faut se faire plaisir mais qu'effectivement le tarif des assurances risque de faire froid dans le dos <_< . Pour info avec ma Golf IV TDI 110cv de 6 mois d'ancienneté que j'ai acheté 22000€ à 24 ans je payais à l'époque 13 000 F de cotisation annuelle.

Bonne route à tous B)

Modifié par bercha69
Posté(e)

Et bah tu t'es lâcher bercha69 ;) ....T'as tellement écrit que j'en ai mal aux yeux dès le matin :bigsmile: :bigsmile:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit rectificatif, l'Audi A8 a bien existé en 2.8 174 chevaux :exclamation:

Les premiers modèles sont sortis en 1994 (et non en 1996 comme indiqué plus haut) et ont bien bénéficié de ce premier bloc sorti à l'origine sur l'Audi 100 2.8 de 1991 :) Je suis d'autant plus formel qu'à l'époque l'une de mes connaissances en avait acheté une et pour qui recherche des perfs "suffisantes" le 2.8 174 chevaux fait très bien l'affaire :ange:

Aujourd'hui j'ai 29 ans et deux V8 4.2 dans mon parking, la première est une A8 de 1997 avec actuellement 112'000 kms et absolument toutes options (payée 25'000 euros en 2004 avec 85'000 kms dans une agence VW) la deuxième est une V8 4.2 quattro de 1992 (l'ancêtre de l'A8) achetée 3'000 euros toujours dans un agence VW et dans laquelle j'ai "investi" 18'000 euros (!!!) pour lui rendre l'état et l'éclat du neuf (j'adore ce modèle :malelovies: et ambitionne de le garder à vie comme "collector").

Heureusement en Suisse les assureurs ne tiennent pas compte de l'âge du conducteur (juste une légère surprime pour les moins de 25 ans ou moins de deux ans de permis) par conséquent à 29 ans et 10 ans de permis sans accident je paie la même prime annuelle qu'un monsieur de 65 ans avec 45 ans de permis :bigthumbup: de plus ici les grosses cylindrées courent les rues et les A8 peu kilométrées à un prix raisonnable se trouvent en grand nombre (les fortunés les brades pour s'empresser d'acquérir les nouvelles versions dès la sortie du gadget suivant qu'ils n'ont pas :rolleyes: ).

Par conséquent j'ai trouvé la ville idéale (Genève) pour rouler jeune, inaperçu et en grosse cylindrée à moindre frais :P

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut j ai commencer en saab 93 turbo 205 ch puis je suis passer sur un a3 150 ch et de tant en temps je roule en a8 v8 essence de mon pere je te l accorde ce une superbe voiture meme en restant discrete elle en impose meme a la station service minimun 90 euros par plein. Mais je pense que meme a 23 ans sa fait trop jeune. ce une voiture pr environ tes 30 ans sinon tu va faire papa dedans. si tu veu mon avis prend toi une a3 meme si sa reste un 4 pattes ce tres biens. Et tu feras plaisir dans 10 ans avec le modele de nos jour.

ps je te l accorde si on me propose un s8 je prend :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Tout est possible! J' ai une connaissance de 25 ans maintenant, qui possède une a6 3.0 tdi quattro avant suréquipée, une 996 TT, 2 cooper S cab, une jag xk 150

(collection)... Avant il a eu une allroad, un infinity fx 45, une a3 1.8 t, une c 32 amg, une boxter........ Sa premiere voiture était une clio premiere génération.

Mais bon, il a bossé dans sa jeunesse, il a fait d' excellentes études et maintenant, il savoure. (c' est un exemple pour moi)

Modifié par audi_bm
Posté(e)

Bonjour,

voici des extraits du Moniteur de l'Automobile du 29/09/94 concernant les A8 2,8E & 4,2:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La version single frame LLTEK:

Image IPB

Image IPB

Bonne route!

Posté(e)

@momojr,

je me suis trouvé dans le même dilemme que toi il y a peu de temps..2 ans.. je roulais à l'époque en R21 diesel de 320000kms.. et je suis passé à une Saab 9.3 SS 2 litres turbo de 175cv , finition vector , le top..il est certain qu'à l'achat en occasse , j'ai eu un bon prix , l'asurance sur le nom de ma ptite femme ( + de bonus ) et voilà..

Cependant il ne faut pas négliger l'aspect entretien et consommation de ce type de véhicule..tout dépend de tes revenus et de ta motivation pour entretenir au mieux ton véhicule..

Personnellement , je viens de vendre la Saab et pensais partir sur un Allroad tdi toujours en occasse , mais des renseignements glanés içi et là m'ont vite fait changé d'avis car la fiabilité aléatoire et l'entretien de ce type de véhicule est plus qu'onéreux à mon gout..tout est question de choix personnel et de possibilité...

mais si tu le peux , réalise ton rêve !