Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Attention, je vais raconter ma vie ( et un peu ma passion... c'est aussi le but du forum! lol)

Tout d'abord je me presente, j'ai 20 ans (oulala!!!! , qu'est ce qu'il vient faire la le jeunot?...), et je suis depuis quelques années fan d'audi (depuis que j'ai 12 ans, et que je m'interresse aux voitures...) et particulierement de l'a8 que curieusement, je n'aimait pas avant.

En effet, comme je dessinais bcp a l'époque (maintenant aussi mais j'ai moins le temps), j'ai tres vite oriente ma passion vers les grosse berlines, comme la bmw serie 7 et autre classe S).

Curieusement donc, l'A8, je la trouvait... fade, triste, et moche !

Et puis un jour, j'en ai vue une en vrai... et la le coup de foudre ! Perso, j'adore son cote massif mais surtout la discretion dont elle émane. Surtout quand on sait ce qu'elle a sous le capot !

et puis, grandissant, je me suis dit que j'aimerais bien en avoir une plus tard... (mais c 'est impossible: ca coute cher, c'est bcp d'entretien et c'est dur a trouver...). et puis , me renseignant, et en consultant le forum, j'ai vu que "tout était possible, tout était realisable...".

Notament par l'histoire de mon meilleur ami, commercial chez renault, qui m'a dit que son collegue, lors d'un stage chez audi, posseder a 24 ans une A8 qu'il avait payé 15000 euros... et qu'avec ca, il avait le top a pas cher, et une classe inimitable... (boah c'est un peu pour ca qu'on aime aussi les belle voitures non? lol)

Donc la le declic, je me suis dis ... pourquoi pas moi? apres tout! et voyant les prix, j'y crois maintenant dur comme fer...!

Maintenant, le probleme c'est le coté raison/passion... mais la vie m'a montre cette année qu'il ne fallait pas hesiter a réaliser ses reves... (j'ai perdu un membre de ma famille et un amis , tout deux dans des circonstances tragiques) On ne sait jamais de quoi demain sera fait... Donc pour moi c'est sur: si je le peux, je possederais une belle voiture ( une A8 si possible! une S8 ?... heu, oui , mais la je vais reflechir...)

perso, je conduis sur une petite clio 1.1 de 46 ch (ouaiiii !! nan, aller c bien pour la ville !), et parfois la la laguna dci 120 de mes parents... cette derniere c'est le pied. J'ai eu l'occasion de monter dans une BMW 330 cd de 204 ch... et de conduire un avantime V6...MMMMMM !!!!! trop bien !!! donc vivement une belle voiture, avec un beau et gros moteur essence!

Mais voila l'essence, justement, elle augmente, et meme qu'un jour... il ny en aura plus...

ET puisje ne sais pas quelle sera ma situation professionelle plus tard ( je suis vais rentrer en licence pro pour faire du "management par la qualité", apres deux année d'etudes dans le commerce). Je me dit que j'ai mes chances mais rien qu'a voir l'essence qui augmente, je me dis que ca sera dur...

et puis la, je suis encore jeune et celibataire, sans grande priorite ds la vie... mais qui sait ce qui pourait arriver... (l'amour ! lol)

Donc je me demande si mon reve sera un jour realisable, si je pourais un jour rouler discretos dans la voiture de mes reves, car les voitures sont ma passion...

Alors tout ca pourquoi me direz vous...?

Ben... juste pour avoir votre avis... ! Avez vous connu vous aussi ces periodes de doute? pensez vous qu'acheter une A8 d'occasion dans quelques année ne sera que de la pure folie? Bref, ai je mes chance de realiser mon reve?

boah, on verra bien, mais l'attente est longue... aller, en attendant, je vais negocier la laguna de papa pour sortir ce soir... en plus elle est toute propre, je l'ai nettoyé toute l'apres midi...

Posté(e)

C'est un bien beau rêve, mais comme tu dis c'est un rêve.

Financièrement, c'est peut-^petre possible, mais c'est niveau assurance qu'ils voudront jamais.

T'as 20 ans, donc à peine 2 ans de permis, et ta voiture actuelle c'est 45cv donc.....

A mon avis, assurer une 8, c'est même aps en rêve.....

Posté(e)

:bienvenue:

Fais toi plaisir. Il y a un autre forumiste qui se tate (à peu près le meme age pour une S8).

A 15000E tu peux trouver une belle A8 phase1.

:coucou:

Posté(e)

C'est un bien beau rêve, mais comme tu dis c'est un rêve.

Financièrement, c'est peut-^petre possible, mais c'est niveau assurance qu'ils voudront jamais.

T'as 20 ans, donc à peine 2 ans de permis, et ta voiture actuelle c'est 45cv donc.....

A mon avis, assurer une 8, c'est même aps en rêve.....

Il suffit de la faire assurer par son père ;)

Si tu le peux, fais toi plaisir... on a qu'une vie :coucou:

Et au fait :bienvenue:

Posté(e)

de toute facon, ca ne sera pas encore pour aujourd'hui... je pense attendre au moi, deux ans faciles... histoire de commencer a bosser, reunir des fond et pourvoir avoir de l'experience et de la maturite, et donc plus de chances avec mon assureur... lol !

au fait, pour les connaisseur , j ai deux questions:

mon amis commercial a essayer justement une A8 du garage, 4.2 V8, (ila vait 19 ans, a l'epoque., 22 maintenant ...) et il m'a dit que l'on entendait malheureusement pas assez le son du V8... Qu'en est il selon vous?

Sinon un truc bete et stupide...! Surla console de bord centrale des "anciennes" A8, on vois les principaux boutons... les plus gros, sous les aerateur.

Mais j ai l'impression que sur certaines voiture, certain ne servent a rien et que ce sont juste des caches.. perso je trouve ca dommage, surtout sur une voiture de ce prix... alors ais je bien vu?

En tous cas merci de vos encouragement... Peut etre que dici deux ou tros ans, les premiere nouvelles A8 arriveront a 15 000 euros ( ce qui sera mon budget max... faut rester raisonnable).

Par ailleur, si je possede un jour une telle voiture, ce sera uniquement pour les sortis et les wknd... Puis je esperer une baisse des tarifs d assurances?

Posté(e)

Non car tu es jeune.

Mais effectivement, si tu n'est pas le conducteur principal et que ce n'est pas toa voiture principale, tu peux la faire assurer par ton père.

En clair, si ton père est l'assuré mais que tu la conduit tous les jours, tu peux te faire virer en bonne et due forme par ton assurance.

Posté(e) (modifié)

En clair, si ton père est l'assuré mais que tu la conduit tous les jours, tu peux te faire virer en bonne et due forme par ton assurance.

Cad ? <_<

Evidemment, momojr serait assuré en tant que 2nd conducteur..... perso, je ne vois pas où est le problème..

Modifié par ypos
Posté(e)

Je suis assuré comme ça sur ma Polo, et mon assureur est au courant que je la conduis tous les jours, je ne vois pas le problème.

Posté(e)

Aucun soucis pour assurer la voiture au noms des parents et l'utiliser tous les jours, je l'ait fait pendant plusieurs années et aucun soucis

Faut qu tous soit clair et dit à l'assura,ce :

Assuré sous le contrat des parnets avec le fiston en conducteru secondaire, la carte Grise aux noms des parents et du fistons comme çà on a aussi l'impression que la voiture est à nous!!

Bien préciser le lieu de garage de la voiture : bien souvent pas celui des parents!!

Le bonus des parents entre en commpte pour la prime, une surprime appliquer car le fistons est dessus, mais ce dernier cumul dors et déjà son propre bonus ce qui est tous bon car sans sinistre avec déjà un Bonus pour une grosse voiture, les aassurances sont plus clémentes.

Pour ma part j'ai stoppés ce type de contarst quad j'ai eut mon 1er Bambins : l'assurance me prenait plus comme jeune conducteur mais comme chef de famille donc la prime à chutés net.

Voilà une combine fiable, qui marche faut juste être respectueux et eux Les PV au fait iront direct chez Ppa maman donc faut y aller mollo quand même ! :ange:

Posté(e)

Salut,

moi j'ai 25 ans est j'en suis a ma troisième A8 :hot:

Ma première je l'ai eu a 22 ans, mais un simple V6 2,8L .

Maintenant V8 4.2L ; je confirme en dessous de 3000trs c'est le silence total par contre au dessus c'est le pied.

Pour l'assurance le seul moyen "le paternel" :P et surtout aucun accident.

La vie est trop courte alors si tu as les moyen n'hésite surtout pas.

Posté(e)

+ 1, si t'as les moyens, on a qu'une vie, alrs tu sais ce qu'il reste a faire :bigthumbup:

Mais a propos de l'essence, tu pourrais egalement t'orienté vers une A8 TDI?(bon t'as bien l'air intéréssé par le V8 alors... :bigsmile: )

Posté(e)

salut

20 ans en a8....c quoi l interet?? t as tant de filles a promener?

cette voiture est un bateau, trouve toi plutot un coupé et profite de ta jeunesse.

d apres ce que je peux lire, tu veux une voiture pour epater et qui fait du bruit, donc oublie l a8 :) c tout l inverse :)

bon courage

Posté(e)

salut

20 ans en a8....c quoi l interet?? t as tant de filles a promener?

..je vois pas le rapport... :angry:

..si çà lui plait, c'est pas plus c...qu'une Clio 16S..

Posté(e)

merci pour tous les encouragement lol!

par contre je reprecise suite au dernier au message (c est pas dit mechement hein... ;) )

d'une part, c'est loin d'etre pour tt de suite... perso je pense attendre au moins 3 ans ( donc j'en airais 23... ca restera chaud kan meme je sais)...

Ensuite non, je n'ai pas été clair (autant pour moi !) mais ca n'est pas du tt pour frimer ou pour epater les fille... Au contraire, je prefere l'a8 pour son cote discret... enfin, relativement lol!

Perso je sais que seul les connaisseur reconnaitront une belle voiture, les autres n'y voyant qu'une grosse berline

C'est plus ca qui m'interesse, le fait qu'un petit coco( bon je dis pas ca mechement non plus) vous provoque avec sa golf tuné sans comprendre que vous avez pres de 300 ch sous le capo, ca ca m'amuserais beaucoup !

je preciserais par ailleurs que ce n'est pas pour moi une voiture de casse cou, mais je suis tres branche par la noblesse du moteur et l'allure du vehicule. ( pas specialement pour la vitesse, dailleur vais recuper mes 12 points... permis probatoir oblige!) Je sais que l'a8 n'est pas vraiment une sporive pur et dure... lol

Enfin bref c'est vraiment pour le plaisir et pas pouir la frime (ou alors juste avec les connaisseurs ... lol!)

Je n'ai pas l'habitude de rouler comme un tare pour epater des filles ou des copains...

Enfin bref, pour moi c'est une voiture que jadore par sa philosophie: classe, discrete et performante!

Mais de tt facon d'ici ces deux ou trois ans, quelle seront nos rapport avec l automobile? peut qu'on mettra de l'ethanol dans nos reservoir? lol! enfin bref, c est ca qui me faitr peur: j ai peur de ne pas pouvoir avoir ma chance...car il ne faut pas se leurer, aujourd'hui, les chose en automobile evolue tres vite...surtout le prix du samp plomb lol !

Bon on verra bien je suis pas pessimiste, on trouveras bien une solution par rapport a ca (par amour de l'automobile !)

Sinon je me demandais la moyenne d'age des conducteur d'A8 d'occasion sur ce forum...

Posté(e)

oups j ai oublie !

pour le tdi...

Pourqoi pas? jai vu un V6 bmw ca tourne tres fort !... 330 CD !

Mais je trouve ca moins glamour ,et puis les prix...rhmrhmmmm...

C'est vrai que l'on economise a la pompe mais bon!

de meme, comme ca ne serait que pour des sorties ou autrre, pas pour tous les jours, autant prendre une essence et avoir encore plus de plaisir !

On verra ca plus tard,de tt facon les tdi sont aussi de tres bonne mecanique

ou a la limite une TDI pour le boulot et une w12 pour le week end...?

Bon ok jarrete !

c'était pour rire

au fait, il parait que 3.7 et 4.2 sont a peu pres pareil? que faut il privilegier? perso je recherche pas des perf de malade, je suis pas trop vitesse (ou alors juste sur autoroute....).

Posté(e)

merci pour tous les encouragement lol!

mais ca n'est pas du tt pour frimer ou pour epater les fille... Au contraire, je prefere l'a8 pour son cote discret...

Perso je sais que seul les connaisseur reconnaitront une belle voiture, les autres n'y voyant qu'une grosse berline

Enfin bref c'est vraiment pour le plaisir et pas pouir la frime (ou alors juste avec les connaisseurs ... lol!)

Je n'ai pas l'habitude de rouler comme un tare pour epater des filles ou des copains...

..eh bien , il a pas l'air mal ce p'tit jeune ! :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

lol c est vrai tout ca

je suis sur que je passe plus inapercu dans le S8 qui me tortille tant l'esprit, plutot que dans la 306 Cab' jaune poussin avec la musique a fond :bigsmile: :bigsmile:

ben je vois que je ne suis pas tout seul dans le monde de la torture automobile (j'achète - j'achète pas)

on a presque le meme age et on se tate pour presque la meme voiture :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: :coucou: Momojr (Pour momojunior je suppose :bigthumbup: :bien: :bien: ),

Je vois, malgré ton âge, que tu as la tête sur les épaules. Ta mentalité est à souligner, et ça me fait hyper plaisir de voir un passionné de plus :jap: :jap:

Le V8 à le "problème" d'être très silencieux.... sauf quand on le titille :eldiablo: Il force à se qu'on appuie un plus méchamment sur l'accélérateur pour qu'on entende son bruit bien rauque :rolleyes: :rolleyes:

Je sais que sur notre A6, c'est comme cela, donc je pense encore plus à raison que sur l'A8, cela doit être encore plus feutré :(

Le moteur en lui même (le 4.2) est plein à tous les régimes. Que tu accélères à 50 km/h ou à 120, ça pousse pareil :bien: Tu sais que le moteur n'a aucune faiblesse quelque soit la situation. C'est surtout ça qui est plaisant. Quand au 3.7, je ne connais pas. Je sais que Billeuz a la dernière version de ce moteur (280 cv) sur son A8 actuelle, mais peut-être l'a déjà-t-il eu sur une de ses ancienne A8 (250 cv), et pourra t'en parler plus amplement :bigthumbup:

Pour l'assurance, il faudra forcément passer par tes parents en te mettant conducteur secondaire. ET en précisant à ton assurance, que tu l'a prends aussi régulièrement que le conducteur principal (c'est la phrase magique à dire pour qu'ils te considère conducteur régulier ;) ).

Tu as très bon goût Momojr :bien: et je souhaite que ton rêve se réalise dès que possible :) . Par contre n'oublie pas dans ton budget, le coût de la carte grise : dans le 92 : 46 € par cheval fiscal multiplié par 22 cv fiscaux (si c'est comme notre A6) = 1012 € :( Vaut mieux le savoir avant, et en espérant que dans 2 ou 3 ans, le prix n'aura pas encore été multiplé par 2 :(

En attendant, éclate-toi bien sur ce forum :biere: :biere:

Posté(e)

Je te conseillerais une seule chose : c'est de te faire plaisir en étant raisonnable... Une A8 pourquoi pas, au moins tu en auras conduit une. Ya des fans d'Audi A8 qui n'en conduiront jamais. :(

Je crois que l'un des problèmes quand on y a goûté, c'est que l'on ne peut plus revenir à plus petit :eldiablo: :bigsmile: J'ai commencé par une clio comme toi, aujourd'hui je roule en A4 :malelovies: et me vois mal revenir en clio... sauf cas de force majeur :bigthumbup: :P

Posté(e)

..je vois pas le rapport... :angry:

..si çà lui plait, c'est pas plus c...qu'une Clio 16S..

petite parenthese , mais c tellement luxueux, que ca plait aux filles, et ca a assez de place pour en embarquer par mal ;)

et je parle de voiture, pas de micro machine en plastique.... lol

style : TT , coupé volvo ,bmw, peugeot, porsche, mustang, corvette ,etc.... :eldiablo:

pour revenir au sujet, tu as l air vraiment motivé!!

mais n oublie pas qu une fois acheté , tu ne pourras plus t en passer, et tu n arriveras plus a conduire autre chose!!

a bientot avec les photos de ta voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Je ne vais pas resservir mon couplet : "et après, qu'achèteras tu ?", simplement pour dire que j'ai 36 ans, 18 ans de permis, 50 % de bonus depuis plus de 3 ans, et pour mon A6 l'assurance m'a imposé des trucs également, genre traqueur satellite.

Donc fais toi plaisir, fais la assurer au nom de tes parents sans perdre de vue qu'avec certaines compagnies d'assurance tu ne te fais aucun bonus pour toi personnellement, donc dans 10 ans quand tu t'assureras à ton nom tu partiras de 0.

Posté(e)

merci a tous pour vos conseil et encouragement...

Bon pour l'instant je n'y suis pas, mais dans un an, je met de cote, des que je bosse... (en faisant mon tanguy chez papa maman ca sera plus facile... ouh! c'est pas bien !)

Deja pour année (principalement grace aux sous de cet été) je me suis achete une clio energy 1.4 pour aller a l'iut (2300 euros, 120500 klm,... tt mes economie de l'année... aie !)... C'est bien vif et rigolo ... lol Mais la je ne l'aurais que dans 15 jours,, la personne qui me l'a vendue en avait encore besoin... rahhh !!!

En tout cas des que je bosse, je met de cote pour une A8...

Je pense mettre entre 10 000 et 13000 euros... Sachant que l'entretien sera un peu douloureux aussi ! perso ca me parait raisonnable... Je prefere ca a une 206 (ou 207 meme lol!) recente.

Une autre chose qui me gene, c'est aussi l'image que j'aurais par rapport a ma famille... je pense que c'est toujours un peu mal vu, et que cette voiture peut paraitre deraisonnable au yeux de certain. Je dois donc deja preparer mes arguments !

En occasion, faut il mieux se diriger vers le particulier ou le professionnel?

Finalement un V6 passerait mieu pres de l'assureur... quel est sa puissance exact, ô passionnés et connaisseurs? enfin tant qua faire , autant prendre un v8... oulah, les dilemne qui s'annoncent !

le fait d'habiter an pleine cambrouse ( je suis dans le nord cotentin) est peut etre une garantie contre le vol aux yeux de l'assureur? C'est pas les 3 vaches et 2 cochons du coin qui riquent de me faire un car jacking ...

Combien de temps avez vous mis en moyenne pour trouver votre belle?

Posté(e)

Salut momojr,

C'est rigolo un jeune de 20 ans qui rève d'une A8.

Moi c'est le deuxième enfant qui m'a fait passé en A6 avant. A 20 ans je révais plutôt d'une 206 gti 1.9 et à l'époque c'est l'assureur qui m'avait gentiment expliqué que ça n'allait pas être possible!!

Mon vrai rêve de toujours c'est une 911, les anciennes, avec les phares ronds...maintenant que ce serait faisable au niveau de l'assurance (50% depuis un petit moment), c'est les enfants qui rendent le rêve difficilement réalisable, mais bon......quand ils seront plus grands :eldiablo:

Conclusion, il y a peut-être un juste milieu entre réaliser son rêve et rester raisonnable. Commence peut-être avec un truc plus petit quelques années (la clio c'est pas si mal!) pour acquérir du bonus et après...A8.

En plus, si entre temps tu as rencontré l'âme soeur et fait des petits momojr, tu peux largement rentrer tout le monde dans ta superbe A8.

Voilà les conseils d'une maman mi-raisonnable: j'ai quand-même réalisé mon second rève; rouler en 600 bandit!

A+

Posté(e)

@Tony : de memoire, l'ancienne A8 3.7 dévellopait 260chevaux.

@Momojr, l'a8 existait jusqu'en 1993 (sais plus trop) en 2.8 174ch, puis 2.8 193h (V6 powaaa)

Sinon, une TDI dans 2/3ans,sa devrait décoter non?Et puis, question assurance, une V6 TDI 180ch te coutera beaucoup moins cher qu'une V8

A mediter donc! :coucou:

Posté(e)

oups j ai oublie !

pour le tdi...

Pourqoi pas? jai vu un V6 bmw ca tourne tres fort !... 330 CD !

es tu sûr d'avoir essayer une beheme ?? ch'savais pas que les munichois s'etaient mis au V6 :vert:

Posté(e)

Une autre chose qui me gene, c'est aussi l'image que j'aurais par rapport a ma famille... je pense que c'est toujours un peu mal vu, et que cette voiture peut paraitre deraisonnable au yeux de certain. Je dois donc deja preparer mes arguments !

C'est sûr une A8 conduit par un jeune peut provoquer chez certains un sentiment de jalousie ou d'envie... l'être humain est comme ça et c'est difficile de le changer.

Lorsque j'ai conduit ma première Audi , j'ai fais la sourde oreille (pas facile à faire dès fois) à tous "ces gens" qui critiquent parce que je roulais en Audi...

Posté(e)

Il ne faut pas s'attacher au regard des autres, si on veut (et que l'on peut) assouvir ses passions, pas

d'hésitations à avoir sous peine de le regretter ;).

Posté(e)

@Tony : de memoire, l'ancienne A8 3.7 dévellopait 260chevaux.

@Momojr, l'a8 existait jusqu'en 1993 (sais plus trop) en 2.8 174ch, puis 2.8 193h (V6 powaaa)

Sinon, une TDI dans 2/3ans,sa devrait décoter non?Et puis, question assurance, une V6 TDI 180ch te coutera beaucoup moins cher qu'une V8

A mediter donc! :coucou:

En ne parlant que de l'A8 phase 1 (et non pas la dernière) :

- Pour être exact sur l'A8 3.7, les premières versions faisaients 230 ch pour 21 cv fiscaux et 31.5 mkg de couple à 2700 tr/mn. Il est passé à 250 cv puis 260 quasiment de suite :)

- Le 2.8 a toujours fait 193 cv sur l'A8 pou 25 mkg de couple au départ, porté (pour la même puissance) à 28.5 mkg à 3200 tr/mn très peu de temps après son lancement.

- Le 4.2 lui a toujours fait 300 ch sur l'A8 dès le départ (340 sur les premières S8, et 360 sur les dernières).

Voilà, tout ça vérifié auprès des brochures constructeurs... ;)

Momojr, J'essaierai de mettre en ligne ce soir, les équipements des différentes versions sur ce topic... si tu le désires... :biere: :biere:

Posté(e)

oui merci ca minteresserai bcp!

pour la BMW, c est un 6 en ligne , autant pour moi...

170ch en essence, ca a lair une peu "juste" pour une telle voiture? Relativement bien sur... Ca doit aps etre aussi performant ke le 3.7...

Et le TDI en 150 ? ca se debrouille? part rapport a une laguna dci 120...? (escuser la comparaison)

Posté(e)

Voici quelques infos concernant les modèles de 1996, donc les premières versions (qui je pense correspondent à ton budget fixé :) ).

Les Moteurs (hors TDI) :

Image IPB

Image IPB

Les Equipements :

Image IPB

Image IPB

Les Dimensions :

Image IPB

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur :bigthumbup:

Posté(e)

merci bcp pour toutes les infos !

c est marrant parcque quand on regarde bien, on voit que tout est la eu niveau des equipement lol... et ce des les 1ere versions...

Ahalala, ils sont fort au niveau marketing

(ouah, regarde! ya des vitre electrique a l'avant de series ! lol)

merci bcp bcp bcp !

Posté(e)

@Tony : dingue, j'étais convaincu que le 2.8 174chevaux a été présent sur l'A8 :blink:

Posté(e)

Super bien entretenue et peu kilométrée :bien: :bien:

Hervé, attention, tu vas lui hanter ces nuits avant l'heure :bigthumbup:

Posté(e)

En plus ,c est une voiture d occas du programme Audi "plus" donc pas de probleme au niveau de l entretien et du kilométrage. 300ch >> peu de km et tout de dans ! A vos chèquiers puisque notre ami veut attendre 2 ou 3 ans !! :)

Posté(e)

Il ne faut pas s'attacher au regard des autres, si on veut (et que l'on peut) assouvir ses passions, pas

d'hésitations à avoir sous peine de le regretter ;).

Tiens, tu as bien raison, mais moi, a mon boulo, ca parle sévere alors que j ai juste une a3tdi... <_<

Je me demande meme, si je vais pas la revendre tellement on me fait ch...$^^ù... Mon entourage ,enfin surtout les personnes avec qui je ne suis pas trés proches me sortent de ces trucs... :angry:

Alors se faire plaisir, oui, mais moi en tout cas ,si ca continue, ILS auront raison de moi! :icon22:

Posté(e)

Tiens, tu as bien raison, mais moi, a mon boulo, ca parle sévere alors que j ai juste une a3tdi... <_<

Je me demande meme, si je vais pas la revendre tellement on me fait ch...$^^ù... Mon entourage ,enfin surtout les personnes avec qui je ne suis pas trés proches me sortent de ces trucs... :angry:

Alors se faire plaisir, oui, mais moi en tout cas ,si ca continue, ILS auront raison de moi! :icon22:

A ce point là? Je peux comprendre pour une A8/S6/RS4 etc... mais une A3 franchement ce n'est pas le bout du monde?

Posté(e)

P$*^t$$*$ de mentalité française, qui ne jure que par la jalousie, ça m'énerve.

Par contre, t'aurais un 6 pièces sur les champs élysées, tu n'entendrais aucune remarque. Alors pourquoi le français s'acharne sur les voitures de ses compatriotes ? :blink: :bleble: :bleble:

Posté(e)

Parce que le français de base n'a pas encore assimilé qu'un Scénic ou une 407 neuve est parfois plus cher qu'une audi d'occasion <_< Pitoyable comme mentalité et ç'est pas prét de changer :rolleyes: