Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Une A3 5 portes pour un couple avec 1 BB...

Messages recommandés

Alors voilà

Je suis hyper méga satisfait de mon A3 qui ne me coûte pas grand chose et qui rempli pleinement ses tâches !

La 206 de ma femme fait chier car il faut tout changer dessus (ligne d'échappement complète à changer à 100.000km) + courroie de distrib', etc...

Et on aura sûrement un BB d'ici 1 an.

On pensait à une A4 Avant, mais je me dis que finalement une A3 5P pourrait suffire ?

Sachant qu'on roule pas de masses, qu'on ne se fait pas très souvent des WE et qu'on vivra la majeure partie du temps à l'étranger (par avion !)

Qu'en pensez-vous ?

Je pensais aussi à une Golf ?

Quelle différence d'habitabilité entre les 2 ?

En terme de finition, minimum Ambiente et en motorisation j'aimerai bien le 1.8T et si possible avec moins de 100.000km.

Notre budget, bah on en a pas, enfin je veux pas mettre beaucoup : disons 10-11.000 Euros !

Je regarde les annonces pour me donner une idée dur AUtoscout24 et il est vrai que la plupart des annonces viennent d'Allemagne. Je ne m'intéresse qu'aux annonces de Professionnels, que pensez-vous de ce genre d'annonces également ?

Merci d'avance pour vos réponses ?

Salut,

je possède moi-même une Sportback depuis deux mois environ et j´ai également une A4 avant. avec un BB, la Sportback est largement suffisant. En fait, il n´y a qu une seule question a se poser : Est ce que la poussette (ou landeau) tient dans le coffre ou non !! le coffre de la Sportback n´est pas beaucoup plus petit que celui de l A4 avant en terme de largeur et un peu plus petit en profondeur. La différence réside avant tout dans deux points : le fait que tu as un "rebord" sur la Sportback au niveau du chargement alors que c est plat chez l´A4 avant et le fait que tu puisses charger le coffre jusqu au toit dans l´A4 avant si cela est nécessaire. Personnellement, je fais de toute facon en sorte que le coffre de mon A4 avant ne soit rempli que de facon a pouvoir tirer le rideau (je n´aime pas avoir la visibilité reduite vers l´arriere). Et malgré cela, je pars en vacances sans probleme avec ma femme et ma fille de 3 ans.

Résumons nous : la sportback est suffisante pour un couple avec un bébé si la poussette rentre dans le coffre. Par contre l´A4 avant offre l avantage de ne pas devoir se casser la tete facon "Tétris" quand il s´agit de partir pour une période un peu plus longue nécessitant quelques bagages (notamment les bagages superflus de madame...!!) supplémentaires.

Enfin, le deuxieme petit chez moi étant sur le point de faire son apparition (enfin il devrait déja etre la depuis lundi !!), je ne pourrai pas me passer de l´A4 avant qui sera elle même dans certaines situations un peu juste je pense.

Modifié par HerveG

Nous avons A4 Avant, et une Mini :P

Je pense qu'une A3 5 portes te permettra sans problème de rouler avec le nécessaire du bébé, sauf peut être pour partir en vacances.

Quand notre petit monstre n'avait que 8 mois, nous sommes descendu dans le sud avec l'A4, et nous avions été obligé de prendre beaucoup de matériel. Le break était bien chargé, et je pense que ça aurait été plus compliqué avec une A3 même Sportback.

L'année dernière, nous sommes parti pour un long week end à Belle ile avec la Mini à cause du passage en bateau très cher, Tout le nécessaire y est entré, même mon matériel de chasse sous marine :bien: .

Avec un enfant de 3 ans, il n'est plus forcément nécessaire d'avoir une grande voiture.

Mais j'ai quand même recommandé une A4 Avant, car la petite soeur est arrivé il y a 2 semaine :P

Modifié par ENZOLIV

Attention nicburge ne parle pas d'une Sportbck mais d'une A3 5 portes, soit l'ex A3 (type 8L).....

Le coffre est un peu plus petit me semble-t-il, mais sans doute suffisant néanmoins :coucou:

:) le coffre de l A3 5p et de la sportback est pareil il me semble soit 350l ... j'ai un bb de 3 mois et une A3 5p pour le moment aucun soucis, le coffre est bien carré et l'espace intérieur suffisant :bien: maintenant les Golf V sont plus habitable, elles sont plus hautes et le coffre me semble un peu plus grand :jap:

Au départ, je m'orientais vers une Mercedes B200 dont la finition en haut de gamme est selon moi, un poil au dessus d'Audi.

C'est vrai également, que la différence de prix entre une A3 SP et une A4 Avant, n'est pas monstrueuse.

Allez, une sportback 2,0 TDI pour tout de suite. et quand le deuxieme bambin sera en route, tu revends (facilement) cette dernière pour t´offrir une A4 avant....et le tour est joué !! :)

Sinon, comme précisé un peu plus haut, plus le petit prend de l´age et moins il faut de place (moins de materiel, plus de landeau, poussette plus petite ou pas necessaire, etc.).

Si tu fais rarement de gros déplacement avec tout le tintouin, tu peux aussi opter pour un coffre de toi, que tu utiliseras à ces occasions. Le reste du temps, l'A3 (ou toute autre compacte suffit). Par contre, si tu dois fréquemment voyager chargé, pense plutôt à la catégorie au-dessus.

Je suis dasn le meme situation que toi : 1 bebe + 1 femme... j'ai une A3 8L en 5 portes, et je n'ai franchement rien a redire. Si le coffre de fait defaut, tu pousses un peu les bagages en rabattant 1/3 de la banquette, il n'y a aucun probleme.

Cote budget, tu dois sans probleme trouver ce que tu cherches puisque la France etant ce que les francais en font, l'essence n'a pas encore la cote, et on prefere la pollution a l'oxigene. J'ai achete la mienne 10000 € a 60000km il y a 1 an et demi (oulaaaa, deja 100000km au compteur et je suis as encore parti en vacances...). J'ai juste eu un passage un peu douloureux a 90000 qui m'a coute pres de 3000 € (distrib' and Co : 1100 €; pare-brise : 600 €; Clim' a cause d'un caillou : 1000 €), mais elle tourne comme au premier jour, voire un peu mieux. Ton budget me semble tres realiste, et si tu regardes en province, tu trouveras des voitures en meilleur etat (moins fatiguees) et moins cheres qu'a Paris.

Moi je trouve l'achat potentiel excellent :) normal !

A 10000/11000 €, ça va faire juste pour la Sportback ;)

J´essayais juste de pousser un peu à la consommation....!! :-)

Non je ne veux pas mettre cher car nous en n'aurons pas beaucoup l'utilité car nous vivrons à l'étranger. Ce sera une voiture d'appoint lorsque nous serons en France pour emmener BB avec nous faire le tour des familles.

Les A3 5P en 1.8T, ben ça coure pas les rues quand même !

Même sur la centrale, yen a qu'une dans mes critères et en BVA !

Le reste c'est des 1.6 !

Pareil pour les Golf, ya que des 1.6 !!

Je crois que j'irai la chercher en Allemagne ou en Suisse !

Les modalités sont-elles compliquées pour ramener un véhicule allemand en France ?

Merci d'avance

perso j'avais l'A3, et quand bebe est arrivé, on l'a changée pour la A4 avant.

le coffre de l'A3 est vraiment tres limité et la poussette (une 3 roues) rentrais juste, donc plus de place pour les bagages

Est-il absolument obligatoire d'avoir une 5 portes ? Car une fois le siège avant rabattu ça laisse pas mal de place quand même pour aller attacher le bestiau :bigthumbup: :)

disons que comme on avait connu un "grand malade" qui mettait ses 2 enfants à l'arrière... d'un TT :bigthumbup: :bigsmile:

Ben quoi ? Ma nièce aime bien aussi quand je l'emmène à l'école avec le TT :bigsmile:

P.S. : Désolé pour le HS ...