Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Installation mano pression de turbo


mchgcp

Messages recommandés

bonjour,

je viens de commander un mano de pression de turbo, j'ai fait pas mal de recherche sur ce forum pour trouver des infos sur le montage, mais rien de convainquant.

quelqu'un peut il m'expliquer où brancher le T avec photo si possible, car j'ai trouver pour les moteurs en 180ch, mais quasiment rien pour les 210ch et 225ch.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met ton T au niveau du tuyau ki se trouve sur le regulateur de pression d'essence :bien: dsl j'ai pas de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dis nous combien tu as en pression ensuite :)

 

edit: je t'envoi une photo de montage ;)

Modifié par joebar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as pris quoi comme support ? Celui pour montant de pare brise ? Cela s'adapte bien sur la S3 ?

 

J'aimerai bien avoir un mano de pression turbo mais l'intégration propre et discrete n'est pas facile.

 

Je cherche des idées...

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dis nous combien tu as en pression ensuite :)

 

edit: je t'envoi une photo de montage ;)

 

Pourrais-tu me l'envoyer aussi ?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

 

Le montage est en cour sur mon A3, je vous poste quelques photos une fois terminé :Forum68:

 

je compte fabriquer un support et le placer au niveau du rangement a gauche en dessous du volant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20vt, tu peux nous faire une photo et moi ensuite je ferais le reportage de montage.

 

 

dsl j'ai pas de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

moi aussi je suis bien interesse je veux bien des photos cote meca et interieur

 

A++

 

pas tres pratique pour le lire en roulant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

Voila je vous poste quelques photos du support terminé.

 

Je ne l'ai pas encore branché ni fixé mais je pense qu'en roulant on peut facilement jeter un coup d'oeil entres les branches du volant.

 

http://img221.imageshack.us/my.php?image=dscf0743xt8.jpg

 

http://img70.imageshack.us/my.php?image=dscf0746rx6.jpg

 

http://img221.imageshack.us/my.php?image=dscf0747pe7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo elle est tre bien faite ta piece ! Comment tu fais ca ??

 

Sinon sur les photos on se rend pas bien compte mais j'ai l'impression que ce sera pas facile à lire quand meme une fois assis. Tu crois que ca va aller ? En tout cas cela sera discret :bien:

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo elle est tre bien faite ta piece ! Comment tu fais ca ??

 

Sinon sur les photos on se rend pas bien compte mais j'ai l'impression que ce sera pas facile à lire quand meme une fois assis. Tu crois que ca va aller ? En tout cas cela sera discret :bien:

 

Tom-S3

 

Salut

 

Merci,en gros c'est un ami qui se debrouille bien en fibre et en resine qui ma réalisé la pièce.

 

On a egalement eu besoin de bois et d'un tube servant de moule.

 

Le tout est recouvert de sky carbone :bigthumbup:

 

Je compte branché le mano demain dans l'après midi je donnerai mes impressions pour la lecture de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Voila je vous poste quelques photos du support terminé.

 

Je ne l'ai pas encore branché ni fixé mais je pense qu'en roulant on peut facilement jeter un coup d'oeil entres les branches du volant.

 

http://img221.imageshack.us/my.php?image=dscf0743xt8.jpg

 

http://img70.imageshack.us/my.php?image=dscf0746rx6.jpg

 

http://img221.imageshack.us/my.php?image=dscf0747pe7.jpg

 

 

perso je trouve pas ca top emplacement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai deja essayer cette emplacement avec une inclinaison du mano vers le haut bien plus importante que celui que tu montre et on y voit que dalle, alors a mon avis tu va etre deçus! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci rsenic mais je crois que tu y es pour beaucoup.

 

Concernant la visibilité du mano verdict demain.

 

Le mano se trouve a la meme hauteur que l'affichage de clim.

 

A mon gout, je pense qu'un support montant de pare brise deteriorai l'interieur de nos Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

superbe pièce! j'y ai pensé aussi à mettre un mano a cet endroit là et ta pièce est très bien faite :bien: et c'est super discret :bien:

J'attends tes impressions concernant la lisibilité :coucou:

 

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

superbe pièce! j'y ai pensé aussi à mettre un mano a cet endroit là et ta pièce est très bien faite :bien: et c'est super discret :bien:

J'attends tes impressions concernant la lisibilité :coucou:

Cyril

 

Salut!

 

Merci , je suis satisfait du resultat ça nous a pris du temps mais ça en vallait la peine.

 

J'ai branché le mano cette apres midi, la visibilitée est trés correcte je joins quelques photos.

 

Le turbo souffle d'apres ma lecture a 1bar. A verifirer avec quelqu'un derriere moi car quand j'ecrase la pedale je prefere fixer la route :P :coucou:

 

http://img239.imageshack.us/my.php?image=dscf0761ub5.jpg

 

http://img411.imageshack.us/my.php?image=dscf0764zw8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je profite de ce topic et de ce lien pour vous posez une petite question.

Sur ce lien,tout en bas il parle d'une petite durite forge qui remplace celle d'origine(qui se fixe sur le collecteur d'admission),moi j'ai celle d'origine et il y a une petite fuite(depot d'huile sur le collecteur),pensez vous que cela peut induire sur le fonctionnement du moteur(perte de puissance ou autre ?).

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je profite de ce topic et de ce lien pour vous posez une petite question.

Sur ce lien,tout en bas il parle d'une petite durite forge qui remplace celle d'origine(qui se fixe sur le collecteur d'admission),moi j'ai celle d'origine et il y a une petite fuite(depot d'huile sur le collecteur),pensez vous que cela peut induire sur le fonctionnement du moteur(perte de puissance ou autre ?).

Merci a tous

 

Eh bien je pense que ca peux interesser beaucoup de monde ici,la petite durite dont je parle juste au dessus est très importante.Pour tout ceux qu'y trouve que leur 1.8l turbo respire un peu trop,aspiration du turbo trop forte,démonter et vérifier cette durite,pour ma part ca ne se voyait pas et pourtant elle etait belle et bien déchirer comme sur le lien au dessus.

Moi quand j'ai acheter cette voiture elle le faisait deja ce bruit d'aspiration et elle avait des trous a 3000 tours,tout le monde me disait que c'etait surement a cause de la reprog car beaucoup de personne après reprog on des trous.Depuis le changement de la durite rien a voir,plus de trous,plus de bruit d'apiration et beaucoup plus agrèable a conduire et en plus de ca ca marche mieux qu'avant.

Si je peux donner un conseil a tout ceux qui ont une prepa,vérifier cette durite :coucou: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je trouve l'installation de ton mano très beau et surtout discrte chapeau. Mais la visibilité ne doit pas être top après ça peut joué sur la façon de ce positionné dans le siège et du réglage aussi. Mais le résultat du montage et géniale. Moi mano ce trouve sur le monton de fenêtre et c jolie aussi Mais moin discret mais coté visibilité c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'installation de ton mano très beau et surtout discrte chapeau. Mais la visibilité ne doit pas être top après ça peut joué sur la façon de ce positionné dans le siège et du réglage aussi. Mais le résultat du montage et géniale. Moi mano ce trouve sur le monton de fenêtre et c jolie aussi Mais moin discret mais coté visibilité c'est mieux.

 

Salut

merci.

Pour la visibilité oui c'est suivant comment je regle mon siege vu que je suis assez grand je suis assez loin du volant donc je vois très bien le mano. :bien:

Pourrais tu mettre une photo de ton support?

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...