Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème surchauffe TT 180cv


Messages recommandés

Salut à tous les courageux qui sont pas en vacances et qui sont là pour répondre à nos problèmes. Voilà le mien.

Je sais que nous sommes en période canicule et que les moteurs sont soumis à rude épreuve mais j'ai mon TT qui chauffe un peu depuis un ptit moment.

Lorsque je me mets sur le canal 49 et après 15-20 minutes d'autoroute tranquille, lorsque j'arrive dans mon village, il arrive que la température monde au dessus de 100°C (103-105°C :furious: ) . L'aiguille du PI bascule alors à droite logique mais le problème c'est qu'elle ne redescend pas à 90°C. Sur le canal 49 je passe plus en dessous des 100°C.

Hier j'suis monté à 109 °C en arrivant chez moi :hot: . J'ai voulu voir sous le capot ce qu'il se passait et mauvais surprise, le grand ventillo ne tournait pas. Seul le petit fonctionné (comme je crois que c celui de la clim normal puisque je l'avais mise en roulant).

 

Le grand ventillo se déclenche à partir de quelle température ? D'où peut venir le problème ? Electronique ? Fusible ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109°, je ne trouve pas ca "affolant" a cette période.....

par temps "normal", et après une bonne bourre, on arrive facilement a 103°, docn avec cette chaleur je ne toruve pas ca étonnant.

120° serait deja plus inquiétant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

 

Le premier ventilo déclanche à 102° je crois et le 2° à 104° et apres quelle que soit la temp éxtérieure, ça baisse doucement mais régulièrement !

Actuellement il fait dans les 38° ds le sud ouest et clim allumée, la temp au canal 49 ets de 95 / 97 maxi.

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le canal 49 même à 109°C, lorsque j'ouvre le capot le 2ième ventillo tourne pas. Si il déclenche à 104°C, il devrait trouner <_<

Quelqu'un sait il qu'est ce qui déclenche le deuxième ventillo ? Une sonde de température ou un simple relais qui met les deux ventillos en série ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième ventilo se déclenche par un stat de température. Le contacteur se trouve sur le radiateur. C'est peut-être lui qui est HS ?

Après, c'est peut-être le ventilo ou son alimentation qui est défaillante ?

 

Pour ma part, cet après-midi sur l'autoroute avec la clim, je ne dépassais pas les 88-89 °C sur le canal 49 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...