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ysoler

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    Audi TT
  1. Bonjour, Suite à des problèmes de surchauffe, je me suis aperçu que le grand ventilo ne déclenché plus même à plus de 105°C au canl 49 (température à laquelle il déclenche il me semble). Le diagnostic a été stat de température HS. J'ai donc fait changé le stat de température plus réparation du faisceau de câble et de la fiche qui avait fondu sur 3 cm. Lors de l'essai, le ventillo a bien déclenché à 105°C mais pas plus de 5s, après il s'est arrêté et a apparement grillé !!! Je suis donc maintenant bon pour changer le grand ventilo :bleble: Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? Combien coûte le ventilo et quel est la référence de la pièce chez Audi ? Comment le ventilo peu-il grillé ? Merci d'avance pour votre aide.
  2. Bonjour, Les symptômes sont les suivants : Après 25 kilomètres environ par une température extérieure supérieure à 25°C, lorsque je m'arrête à un feu ou lorsqu'il y a un ralentissement, la température d'eau grimpe (sur le canal 49 je suis entre 100 et 110°C :bleble: ). J'ai pas essayé de laisser tourner le TT plus longtemps pour voir si je pouvez dépasser les 110°C. Lorsque j'ouvre le capot, le grand ventillo ne tourne pas!!! Le diag indique un défaut dont je me rappelle plus exactement le message mais c'est du style "défaut grande vitessse ventillo???) merci à vous si vous avez des renseignements sur ce problème
  3. Bonjour, Suite à des problèmes de surchauffe et au grand ventillateur qui ne déclenche plus, j'ai fait faire un diag et le défaut suivant est apparu sur un calculateur (celui en dessous de la batterie auquel est relié le toron de câble du grand ventillo) : "Défaut moteur grande ventisse ventillo" :blink: . Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de défaut ? le changement du claculateur est-il la seule solution ? Combien coûte le changement de ce calculateur? Merci d'avance pour votre aide.
  4. Sur le canal 49 même à 109°C, lorsque j'ouvre le capot le 2ième ventillo tourne pas. Si il déclenche à 104°C, il devrait trouner <_< Quelqu'un sait il qu'est ce qui déclenche le deuxième ventillo ? Une sonde de température ou un simple relais qui met les deux ventillos en série ? Merci
  5. Je recommence le descriptif de mon car me suis pas relu dans le post précédent :unsure: Année 2001 Modèle 180CV 59000 kms Ttes options JA BORBET 18 pouces
  6. Voici le mien modèle 180 Kms Année 2001 avec préparation Jantes 18 BORBET + aileron spécifique. En ventr actuellement malheureusement car la famille va s'agrandir... Si quelqu'un est interréssé je suis sur TOULOUSE A+
  7. Salut à tous les courageux qui sont pas en vacances et qui sont là pour répondre à nos problèmes. Voilà le mien. Je sais que nous sommes en période canicule et que les moteurs sont soumis à rude épreuve mais j'ai mon TT qui chauffe un peu depuis un ptit moment. Lorsque je me mets sur le canal 49 et après 15-20 minutes d'autoroute tranquille, lorsque j'arrive dans mon village, il arrive que la température monde au dessus de 100°C (103-105°C :furious: ) . L'aiguille du PI bascule alors à droite logique mais le problème c'est qu'elle ne redescend pas à 90°C. Sur le canal 49 je passe plus en dessous des 100°C. Hier j'suis monté à 109 °C en arrivant chez moi :hot: . J'ai voulu voir sous le capot ce qu'il se passait et mauvais surprise, le grand ventillo ne tournait pas. Seul le petit fonctionné (comme je crois que c celui de la clim normal puisque je l'avais mise en roulant). Le grand ventillo se déclenche à partir de quelle température ? D'où peut venir le problème ? Electronique ? Fusible ? Merci d'avance pour votre aide
  8. Salut il y a des capteurs au niveau des 4 roues (vers les étriers de frein) ces capteurs servent aussi pour l'ABS puis 2 capteurs dans l'habitacle ( un sur le coté droit accessible en démontant la boite à gant et l'autre sous le volant). A+
  9. Salut à tous. Merci pour vos réponses bien utiles. Finalement, j'ai fait faire un diag chez un ptit garagiste équipé (préparateur de Porsche tout de même) et c'était le capteur d'accélaration longitudinal. Total 102 roros HT la pièce chez Audi + pose à 40€ HT de l'heure Total 140 € TTC au lieu de 230€ chez Audi A+
  10. Salut à tous, Quelqu'un a-t'il déjà eu un problème avec la portière conducteur qui couine en roulant C'est super chiant sur mauvaise route... La vitre remonte bien pourtant... J'ai mis du produite pour les caoutchouc mais ils sont pas sec du tout!!!! A+
  11. Non... pas quand même !!!! Le voyant s'allume en roulant ou parfois ne s'éteint même pas au démarrage !!! Les capteurs d'accélartion sont où ?
  12. Salut, J'ai mon voyant ESP qui reste en permanence allumé mais pas l'ABS !! Donc apparement c pas le capteur à droite dans l'habitacle. On m'a dit d'essayer de nettoyer les capteurs au niveau des roues. Quelqu'un a-t'il déjà fait çà ? Où sont ces capteurs et comment les néttoyer ? Merci
  13. Merci pour l'info. Est-ce urgent à faire changer ou cela peut attendre 2 mois (c'est mon échéance pour entretien Audi) Combien coute un calorstat ? est-ce facile à faire ou est-on obligé de passer par Audi ? MErci
  14. Bonjour, J'ai constaté récemment que lorsque je roule, l'aiguille de température d'eau peut redescendre de sa position 90°C (même après 1 heure de route). Cela se produit particulièrement dans les descentes. Je me suis mis sur le canal 49 et la température affichée oscille en 81°C et 84°C (aiguille sur le cadran sur 90°C pourtant. L'aiguille se met à redescendre lorsque la température descend sous les 80°C. D'où peut venir se problème ? Merci d'avance pour votre aide
  15. Bonjour, Nouveau venu sur le FORUM, je possède un TT 180Ch depuis 2 ans et il ya quelques mois le voyant ESP s'allume en roulant et reste allumé . Lorsque je coupe le contact parfois il se réinitialise parfoit non...Diagnostic chez Audi capteur d'accélaration HS !!! Je sais qu'il existe 2 types de capteurs dans l'habitacle : tranversal et longitudinal (1 à droite dérriere la boite à gants et l'autre sous le volant !!!) J'ai trouvé des infos pour changer celui derrière la boite à gants mais comment faire pour celui sous le volant ? Quels sont les référnecs de ces 2 capteurs ? Le rpoblème peut-il provenir d'un capteur au niveau des roues ? Merci d'avance pour vos avis d'experts.
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