Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

récuperation temoin plaquette de freins sur TT V6


Messages recommandés

bonjour,

 

Je dois changer mes plaquettes avant vendredi mais je ne trouve pas de plaquettes avec le temoin d'usure.

Est il possible de recuperer le temoin sur l'ancienne plaquette et de la remettre sur une neuf??

 

merci de vos reponses

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit contact prévu sur la plaquette qui fait s'allumer un témoin au TdB quand les plaquettes sont mortes.

Il n'y en avait pas sur mon 180.

 

Par conre, je pense que c'est pris dans la masse de la plaquette, donc à priori pas de possibilité de le récupérer sur la vieille plaquette.

D'autres pour confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma golf 4 j'avais souder les fils du temoin d'usure ensemble,et l'avait reconnecter avec des plaquette sans temoin,pas de probleme,le temoin de plaquette s'eteint. vu que le chinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit contact prévu sur la plaquette qui fait s'allumer un témoin au TdB quand les plaquettes sont mortes.

Il n'y en avait pas sur mon 180.

 

Par conre, je pense que c'est pris dans la masse de la plaquette, donc à priori pas de possibilité de le récupérer sur la vieille plaquette.

D'autres pour confirmer ??

Effectivement c'est un fil qui est pris dans la garniture de la plaquette et qui ,lorsqu'il rentre en contact avec le disque,fait allumer le symbole d'alerte de freins sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le temoin d'usure (contact electrique) fait partie de la voiture.

Il est clipsé sur la plaquette et se remet facilement en place lors du remontage des plaquettes neuves.

Il prend place dans le logement au centre de la plaquette

Par contre, je ne me souviens plus s'il y en a un par train ou un par roue.

 

[attachmentid=17712]

post-5043-1151994885_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce témoin d'usure, pris dans la masse de la plaquette de frein, est un fil électrique qui se fait usé en même temps que la plaquette. Le fils finit par se sectionner: la voiture voit alors un circuit ouvert et allume le voyant correspondant au tableau de bord.

Possible de le récupérer que si il n'est pas abimé/usé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TTV6, ce témoin est côté passager, et non conducteur :exclamation:

 

Pour ma part, je l'ai chinté aussi, de toute façon, il ne sert à rien, vu que les plaquettes d'origine, il vaut mieux les changer avant d'arriver au témoin, les miennes étaient glacés et ont mit des gros points de chauffe sur mes disques. Une fois les nouvelles misent en place, plus de soucis, et plus de traces sur les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qui ???

 

 

Je confirme que le témoin est coté Gauche (t'as fumé quoi Mav???)

 

Il se détail chez le concessionaire 15€ quand même <_<

 

 

Il faut bien insister devant le magasinier car ils pensent tous que cela ne se détaille pas, et pour le v6, et bien si...

 

 

Alain F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce témoin d'usure, pris dans la masse de la plaquette de frein, est un fil électrique qui se fait usé en même temps que la plaquette. Le fils finit par se sectionner: la voiture voit alors un circuit ouvert et allume le voyant correspondant au tableau de bord.

Possible de le récupérer que si il n'est pas abimé/usé !

 

Non Pas sur les freins de V6.

Il s'agit d'une piece amovible dont le principe de fonctionnement est l'inverse. Fermeture du circuit par récupération de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une piece amovible dont le principe de fonctionnement est l'inverse. Fermeture du circuit par récupération de masse

+ 1 ,c'est en touchant le disque que le fil fait passer le courant pour allumer le témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,et si en plus dans la fiche qui est reliée au témoin il y a un peu de poussière,tu vas attendre longtemps que ça s'allume :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...