Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe commande mercredi pour une A3 Sportback S line 2.0 Tfsi avec beaucoup d'options mais je n'ai pas pris les phares Xénon qd même, en me disant que ce n'était pas indispensable et vu le prix de l'option ... 1330 €, cela donne vraiment à réfléchir !

Donc j'attends vos avis :coucou:

Posté(e)

De mon point de vue, il faut simplement que tu te poses une question :

Combien d'heures par an vas-tu conduire de nuit en rase campagne ? Si la réponse est un chiffre élevé, alors les phares au Xénon sont utiles. Sinon... :coucou:

Posté(e)

Réponse à la question : OUI .

La qualité d'éclairage est t'elle qu'on peux difficilement s'en passer apres.

En plus ca a de la gueule, eclairé comme eteint sur une A3 ca la rend plus agressive, et comme par miracle sur autoroute de nuit les automobilistes ont pluas tendance à se pousser quand on arrive. :bien:

Posté(e)

Totalement indispensable quand on y a gouté en effet...

Revenir a des feux traditionnel par apres et ca donne l'impression que ceux-ci ne fonctionne pas...

C'est dingue.

C'est en plus un plus pour la securité.. :bien:

Posté(e)

Sur mon A3 j'ai les Xenons et franchement c'est trop bon.Ca ameliore nettement la conduite de nuit,on a l'impression qu'il fait jour.

Esthetiquement l'optique est beaucoup plus beau, et le règlage automatique des feux ça impressionne tjs les passagés.

Seul inconvenient avec le lave phare ,grosse consomation de lave glace.

Posté(e)

Pour ma part, apres y avoir gouté sur la Clio RS, c'est vrai que l'eclairage est vraiment fabuleux!

Cependant, un des mes amis qui possède une A3 a changé ses ampoules par des Philipps Vision Plus. Et ben j'ai été bleuffé par le changement d'éclairage que cela apporte! Le faisceau est vraiment plus large et plus intense.... et tt cela pour moins de 40 Euros!

Tout cela pour dire qu' après ce changement, l'option Xenon me parait très chère comparée au petit plus apporté. (Surtt quand on compare la duree de vie de l'ampoule Xenon par rapport à une ampoule classique)

Mais cela ne tient qu'à moi!

Posté(e)

Ah ... je vais peut être faire des économies alors ! :eldiablo: C'est vrai que je me posais aussi la question de la durée de vie et le coût entre une ampoule classique et le feux Xénon ... :coucou:

Posté(e) (modifié)

En plus, l'eclairage automatique des phares tend à user de maniere prematurée les ampoules Xenon.

Je m'explique: ce type d'ampoules sont faites pour fonctionner à une température très élevée. C'est pour cela que l'intensité du faisceau monte régulièrement durant les 15 premieres secondes d'allumage.

Lorsque tu rentres dans un petit tunnel et que tes feux s'allument, ils ne restent éclairés que très peu de temps: l'ampoule n'a donc pas le temps d'atteindre sa temperature de fonctionnement nominale et cela crée une usure prématurée. (Meme en usage optimal, sa durée de vie reste bien inférieur à une ampoule classique)

Et quant on voit le prix de ces ampoules :blink:

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

Je te remercie pour ces informations précieuse lorenzo73 :coucou:

Et changer ses ampoules, on peut le faire soi même ou direction garage ?

Posté(e)

Concernant le Xenon, et vu le prix des ampoules, je ne saurai que te conseiller d'aller au garage!

Par contre, pour remplacer tes ampoules classiques, tu peux le faire par toi meme... cela ne pose aucun probleme :-)

Posté(e)

en principe les "ampoules" xenons sont conçues pour durer toute la vie de l'auto , dans les faits ce n'est pas tout à fait exact, :( mais l'allumage auto tend à les faire claquer prematurément aussi <_<

Posté(e)

En ce qui concerne les ampoules type "Phillips Vison Plus", on les trouve en magasin style"Feu vert" ... ? :coucou:

Posté(e)

Oui! Mais elles sont un peu moins chères à Notauto...

Combien coute ces ampoules en france ?

Car au lux,je les aient vu a 11 euro pièce les phillips vision plus,est ce valable??

Posté(e)

Au fait ça vaut combien une ampoule xenon?? <_<

Posté(e)

+/- 150 euros chaque sans la pose :(

Posté(e)

Pour en revenir au Philips Vision Plus (oui on dérive par rapport au Xenon)...

Qui en a mis qur une SBK? Permettent-elles d'avoir un pinceau plus large? car avec les phares d'origine on y voit rien sur route (très) sinueuse! :angry:

Posté(e)

Bon le xenon ( vu le coût et le sur-coût...), je ne le prends pas :eldiablo: ! Et j'achéterai ces petites ampoules qui éclairent mieux, si je veux optimiser l'éclairage ! :coucou:

Posté(e)

<_<

On trouve facilement des ampoules au xenon pour 50€ sur internet......

Apres pour la pose ...

:bigthumbup:

Posté(e)

De toute manière, cela semble plus malin et donc économique d'optimiser ses ampoules classiques apparemment que d'acheter du Xénon ... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Mon avis :

Mettre 1330 euros dans du xenon est une grosse bétise. Tout en perte lors d'une revente. Ultra chère lors d'une casse. Alors (comme tu le dis) il existe d'excellentes ampoules très efficace est largement suffisante (PIAA) :eldiablo: .

Le xenon est plus souvent utilisé pour le look ou par les très très gros rouleurs !

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

Quelqu'un sur le forum m'avait dit qu'au contraire pour la revente, c'était un plus ... Mais bon, de toute manière, je ne vais pas le revendre de sitôt et pour le look, elle est trés bien comme ça, et il faut vraiment regarder l'intérieur du phare pour voir la différence ... donc je n'en suis pas encore là ! lol

En tout cas, mon idée première de ne pas prendre les Xénon, était la bonne et je ne savais pas qu'il y avait effectivement des ampoules qui pouvaient optimiser réellement l'éclairage ! Mais me voilà trés bien renseigné et j'irai acheter de trés bonnes ampoules ...! Merci à tous :coucou:

Posté(e)
Je m'explique: ce type d'ampoules sont faites pour fonctionner à une température très élevée. C'est pour cela que l'intensité du faisceau monte régulièrement durant les 15 premieres secondes d'allumage.

Un jour on m'avait dit le contraire, du coup, je ne sais que croire. on m'avait dit que les phares au xénon ne chauffaient pas et que sous la neige, cela crée un problème. Sur les voitures aux phares normaux, la neige au contact du phare fond et avec la vitesse, glisse et s'en va alors que sur les xenon, la neige reste collée au phare car il est froid.

Qui croire?

Par contre pour les vision plus, cela est il difficile de les monter sur une new a3? (parait que c''est la galère a changer une ampoule sur nos titines). Ils en vendent en concession Audi? marci

Posté(e)

J'ai essayé:

- Les PIAA Xtrem white (H7)

- Les Philips blue vision Ultra 4000 K

- Les Philips Vision plus

- Les philips GT150

- Les PIAA sont tres bien mais tres tres cheres et tres peu resistantes (on a claqué 4 paires en moins d'un an avec des potes)

- Les blue vision sont bien niveau couleur (tres blanches) mais n'apportent pas grand chose niveau intensité.

- Les Vision plus sont tres bien niveau intensité mais n'apporent rien niveau couleur

- Les GT150 sont ce qui ce fait de mieux. Il n'y a pas de difference notable par rapport auc PIAA sauf le pris qui est trois fois moins cher. Elles sont blanches comme les blue vision et eclairent autant que le vision plus.

Maintenant j'ai carrement mis un kit de conversion xenon et c'est le jour et le nuit (si j'ose dire).

Le xenon est un gage de sécurité indéniable, ca devrait etre de serie sur toutes les voitures, comme les air-bag. :bien:

Posté(e)

Quasiment aucune...... :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai essayé:

- Les PIAA Xtrem white (H7)

- Les Philips blue vision Ultra 4000 K

- Les Philips Vision plus

- Les philips GT150

- Les PIAA sont tres bien mais tres tres cheres et tres peu resistantes (on a claqué 4 paires en moins d'un an avec des potes)

- Les blue vision sont bien niveau couleur (tres blanches) mais n'apportent pas grand chose niveau intensité.

- Les Vision plus sont tres bien niveau intensité mais n'apporent rien niveau couleur

- Les GT150 sont ce qui ce fait de mieux. Il n'y a pas de difference notable par rapport auc PIAA sauf le pris qui est trois fois moins cher. Elles sont blanches comme les blue vision et eclairent autant que le vision plus.

Maintenant j'ai carrement mis un kit de conversion xenon et c'est le jour et le nuit (si j'ose dire).

Le xenon est un gage de sécurité indéniable, ca devrait etre de serie sur toutes les voitures, comme les air-bag. :bien:

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai des PIAA sur mon A2 et je roule beaucoup.

La luminosité est blanche avec des reflets bleutés. :coucou:

Posté(e)

Crois moi, les GT150 sont quasiment aussi bien pour bcp moins cher.

Et surtout elle ne claquent pas.

Peut etre qu'on n'a pas eu de chance mais 4 paires en moins d'1 an sur trois voitures differentes ca fait bcp :bleble:

Posté(e) (modifié)

Crois moi, les GT150 sont quasiment aussi bien pour bcp moins cher.

Et surtout elle ne claquent pas.

Peut etre qu'on n'a pas eu de chance mais 4 paires en moins d'1 an sur trois voitures differentes ca fait bcp :bleble:

Surtout entre 69 et 110euros la paire :( (heureusement pour moi, pas de soucis :) ) !

N'oublions pas également les Ring Sportzblue : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2490 :bien:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

@ Automat,

Je roule beaucoup de nuit et ne porte que peu d'interet à l'effet bleuté... Tu me conseilles tout de meme les GT150? C'est celles qui me procureront le meilleur confort visuel?

Posté(e)

Il ne faut pas se leurrer, l'effet bleuté on ne l'a vraiment qu'avec les xenons.

Et je suis d'accord avec toi ce n'est pas ce qui compte.

Par contre une lumiere bien blanche (comme celle des PIAA, des Blue vision et de GT150) apporte un confort visuel notamment parce que les panneaux et le marquage au sol ressortent mieux.

Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix de tout ce que j'ai pu essayer ce sont les Philips GT150.

J'ai hésité a les acheter la premiere fois parce que l'emballage fait vraiment tunning, mais elles valent vraiment le coup (bien qu'elles soient peu connues :( )

Sinon le vrai xenon apporte un confort visuel incomparable... :coucou:

Posté(e)

C'est ma 7ème voiture que j'achète avec des xénons et je suis pas près de changer, ma voiture de fonction ne les a pas et franchement c'est incomparable...

Pour vous dire, mon amie m'a demandé l'autre soir si j'avais vraiment allumé mes phares (A3 sans xénons) tellement la différence est flagrante.

Après quelque soit l'option, celle-ci se déprécie énormément à la revente mais faisant bcp de kilométres j'ai jamais regretté cette option !!!!

Posté(e)

L'éclairage d'origine de l'A3 est une vraie M..... :bleble: Je confirme qu'avec des Vision plus, c'est - sans mauvais jeu de mot - le jour et la nuit. Mais cela reste quand même un gros ton en dessous du Xenon.

(sur mon second véhicule équipé de Xenon, j'ai désactivé l'option allumage automatique sur...conseil de mon concessionnaire ! :P ), en raison de l'usure prématuré que cela peut entrainer.

Posté(e)

Bon ben apres tous ces conseils, j'hésite maintenant entre les Vision+ et les GT150.

L'effet bleuté me laissant completement indifférent, je comprends que niveau visibilité c'est équivalent pour les 2...

Sinon, personne pour répondre à ma question précédente! :(

Pour en revenir au Philips Vision Plus (oui on dérive par rapport au Xenon)...

Qui en a mis qur une SBK? Permettent-elles d'avoir un pinceau plus large? car avec les phares d'origine on y voit rien sur route (très) sinueuse! :angry:

Un petit tour au nototo du coin ce samedi...

Au fait, compliqué de changer les ampoules sur SBK?