Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possede actuellement une s3 225ch que je souhaiterais changer, faute de place, pour une S4 4,2L V8 ou une RS 4. Certains proprietaires pourraient-ils m'eclairer sur la consommation respective de ces deux modèles en utilisation quotidienne?

Merci beaucoup

Posté(e)

Salut !

Alors moi j'ai un RS4, de 2500 km ... donc peut-être n'est-il pas encore rodé (si d'ailleurs quelqu'un peut me dire si je consommerai moins après?) ...

Mon ODB me donne pour l'instant une consommation moyenne sur les 2500 km de 15L/100 (avec environ la 1500 Km d'autoroute plutot tranquille on va dire ...).

Sur autoroute donc, impossible de descendre endessous de 13-14L/100 environ ... en ville, les démarrages montent à 40L/100 environ, et en moyenne, je pense que ça tappe dans les 25L/100. A vérifier mais il me semble que c'est à peu près ça ...

Donc si tu habites dans le centre de Paris, comme moi, qui est toujours bouchonné, ben faut être sacrément tordu pour acheter un RS4 comme première voiture ! Sinon, c'st que du plaisir !

Tu penses la prendre en berline ou avant ? à quel horizon ton achat ?

Posté(e) (modifié)

Salut !

Sur une S4 Avant de 2003, je tourne à environ 16l/100km en "trajet pure région-parisienne" -> paris, périph, autoroute urbaine, etc... bref une vitesse d'env 30 à 40km/h de moyenne.

Un jour :bigsmile: j'ai réussi à faire 11,5l/100km sur un trajet autoroute. Miracle :ange: c'était du 130 - 140 (si si !! :biere: )

La conso est effectivement importante mais le plaisir est réellement là ! Même en RP :) :)

A+

C'htit Nouveau !

Modifié par ptitnouveau
Posté(e)

RS4 V8 ou V6 Bi ?

alors au cas ou, avec le V6 je fais 12 / 13 L

pas d'autoroute, route et nationnal

en faite, je fais toujour entre 400 et 450 Km avec 51 à 54 Litres de carburant maxi à la pompe :coucou:

Posté(e)

Pour ma part la semaine

je fais le plein le matin et le soir....

et le week End, matin, midi, soir,

avec le RS4....

Quasi pareil avec le S4....

:bigsmile:

Posté(e)

Hi lucky,

Opter pour un choix entre de telles sportives en étant regardant sur les consos me semble carrément étrange :reflexion:

Par contre tu peux comparer à des sportives d'autres marques notamment Béhème avec sa M3 E46.

Mon entourage est assez bagnole, et voilà ce que j'en tire; conso avec conduite normale pour une sportive c'est à dire sans rouler sur des oeufs, en se faisant de petits plaisirs de temps à autres et sans être en permanence dans les tours non plus :

S4 V8 :21-24L

RS4 V8 : 25-28L

M3 E46 : 17L

Bien sûr en étant très très sage tu peux gagner jusqu'à 15 à 20 % :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part la semaine

avec le RS4....

Encore un qui vit dans sa caisse :vert:

Après on s'étonne que les nappes de pétrole s'epuisent :up:

Modifié par Petit-beurre
Posté(e)

Pour ma part la semaine

avec le RS4....

Eh dis donc S4du54...tu es bien discret, mais il me semble que tu as livraison de ta RS4. Et nous n'avons toujours ni post, ni photos!!! :colere: :colere:

Posté(e)

Dis Audi RS4 2006, je peux pas t'envoyer de MP ? Tu m'as bloqué ou bien ??? :blink:

J'avais une proposition malhonête à te faire ! :eldiablo:

Posté(e)

Eh dis donc S4du54...tu es bien discret, mais il me semble que tu as livraison de ta RS4. Et nous n'avons toujours ni post, ni photos!!! :colere: :colere:

C'est toi qui ose dire ca? :blink: :P

Posté(e)

Dis Audi RS4 2006, je peux pas t'envoyer de MP ? Tu m'as bloqué ou bien ??? :blink:

J'avais une proposition malhonête à te faire ! :eldiablo:

Non je n'ai rien bloque. je vais verifier.

A+

Non je n'ai rien bloque. je vais verifier.

A+

J'ai verifie, ma boite etait pleine, maintenant cela devrait marcher...

Posté(e)

Hi lucky,

Opter pour un choix entre de telles sportives en étant regardant sur les consos me semble carrément étrange :reflexion:

Par contre tu peux comparer à des sportives d'autres marques notamment Béhème avec sa M3 E46.

Mon entourage est assez bagnole, et voilà ce que j'en tire; conso avec conduite normale pour une sportive c'est à dire sans rouler sur des oeufs, en se faisant de petits plaisirs de temps à autres et sans être en permanence dans les tours non plus :

S4 V8 :21-24L

RS4 V8 : 25-28L

M3 E46 : 17L

Bien sûr en étant très très sage tu peux gagner jusqu'à 15 à 20 % :coucou:

Avec de telles conso, c'estsurement pas une conduite très raisonable... :bleble: :bleble: 24 L en S4 V8, en conduite "normale" !!! Même Toto fait moins d'après ce que j'ai pu lire. :P

Posté(e)

promis je m'en occupe.... :unsure:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: :coucou:

histoire de voir combien consomme reellement ma voiture en allure normale conduite cool et pour le retour en conduite plus rapide et franche acceleration histoire de degourdir la bête.

petit calcul de consommation avec mon rs4b5 de 49000kms depart du nord vers bordeaux +/- 830kms a une allure de 130 kms en fonction cruise control . premier plein apres 488 kms et 50.4l moyenne de 10.3l/100 ensuite second plein apres 455kms et 48.2l soit 10.59l.

maintenant en sens inverse allure moyenne entre 140 et 160km/h et courte pointe a 190km/h maxi pendant 1km . premier plein apres 452 kms et 53.20l soit 11.76l/100 et dernier plein apres 473 kms et 53.8l soit 11.37 l/100.

en general me moyenne se situe en usage urbain et en village sur des trajet de +/- 10 kms a une moyenne de 13.5l/100

en resume je suis tres content de mon vehicule car j'ai ete surpris de sa consommation il faut avouer que c'etait sur autoroute uniquement mais quand meme c'est tres raisonnable. au passage je tiens a signaler que pendant mon voyage j'ai rencontrer un hollandais avec une A6/S6 avant nouvelle generation celle avec le v10 et la calandre single frame en alu j'etait sur la bande du milieu quand il ma depasse et je me suis mis a sa poursuite ( sans aucune dificulte je croyait que se serait plus difficile et bien le gars des qu'il ma vu dans son retro il a accelere ,je lui est colle au cul au point qu'il s'est rabattu pour me laisser passe et a essayer de me double sur la file du milieu sans resulat) et meme exercise avec une bmw 645 ci dernier modele

alors les gars je pense royalement que tous ceux qui possede un rs4b5 garder bien sagement votre voiture parce que un vehicule aussi extraordinaire avec une consommation aussi derisoire , je pense pas qu'il vont en fabriquer de si tot (exemple la nouvelle rs4 b7 ne pousse pas plus et consomme au minimum 15.5l jusque 30l/100. une modena 360 ne dessens sous les 18l/100 et une 996gt3 a du mal a etre sous la barre des 15l/100)

j'attend vos commentaires.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ben moi je peux te dire qu'avec le RS, j'ai fait 3 pleins d'environ 52 à 55L, pour faire les 1090 Km de mon retour de vacances

ok, j'en ai fais 300 avec un M3 espagnol :bigsmile:

puis presque 400 avec un gros ML V8 :bigsmile:

sinon en moyenne je fait 400 à 450 Km avec le plein :)

c'est tres honnete vu les cadences adopter

aussi, j'ai fait 400 Km d'arsouille avec un cousin qui a un 330CI cab, lui a bouffer son plein de 60 L et moi il m'en restais

bon ok, j'etait pas a fond :bigsmile:

Posté(e)

Il est clair qu'en achetant ce type de véhicule la conso ne doit pas être un critère sinon boujour le cauchemar surtout vu le prix de l'essence. Perso je suis toujours en rodage : 1000km en 1 semaine avec mon nouveau joujou. Pendant les premiers 900km je n'ai jamais dépassé les 4000trmin et fait de la route et autoroute. Je fait gaffe à ne pas rouler trop bas dans les tours et de rétrograder histoire de roder la boite. Bref ma conso moyenne tourne autour des 17-18 L et.... déjà 0.8L d'huile :bigsmile: La conso devrait une fois le rodage terminé se situer entre 15 et 18 je pense. Faut pas oublier non plus que c'est un V8 4.2l plus rien à voir donc avec le petit V6 2.7l ou le 6 cyl 3.2l de la M3.

Perso je trouve que ça reste très correcte. Par exemple j'ai un pote qui roule en Mini Copper S et qui ne peux faire moins de 15 L.

Posté(e)

Mode hors sujet ON :

Moi mon pere, avec la 80 il fait 1200kms avec 68 litres, na :bigthumbup: :bigthumbup:

Mode hors sujet OFF

Ok je sors....aie non pas les coups de batons :bigsmile:

Posté(e)

Mode hors sujet ON :

Moi mon pere, avec la 80 il fait 1200kms avec 68 litres, na :bigthumbup: :bigthumbup:

Mode hors sujet OFF

Ok je sors....aie non pas les coups de batons :bigsmile:

Tu n'aurais même pas dû rentrer, tu les mérites les coups :P :P Provocateur ! :bigsmile:

Posté(e)

Lu a tous :coucou: ,

C'est clair que le V8 en S ou RS semble consommer un max sans appuyer réellement :blink: .Je suis surpris que Audi est abandonné ses bons vieux turbos sur cette gamme(meme si le bloc 2.7 devait etre changé faute de chevaux manquant sur une si petite cylindré (c'était un record a l'époque :jap: )) qui faisaient que les voitures pouvaient accélérer trés vite sans trop appuyer, sans rétrograder,sans trop consommer...Aujourd'hui c'est clair que l' achat d'un rs4 s'imposera un jour en remplacement de mon s4b5 (qui ne consomme que 10.8 en roulant aux allures de Taxi 1 quand il est arreté au feu :bigsmile: ) et que la consommation risque d'etre un frein a l'achat du v8 :( ...surtout que l'essence n'est pas prete de baissée...

Bonne route a tous B)

Posté(e)

Tu n'aurais même pas dû rentrer, tu les mérites les coups :P :P Provocateur ! :bigsmile:

JE sais que tu aimes voir souffrir :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

salut moi avec mon s4 v8 4.2l je consomme a peut pres 15l/100km en utilisation nornal . mais si tu roule un peut plus fort ca peut monter plus .

Posté(e)

:coucou:

donc je disait bien que nos rs4b5 ont encore de bons jours devant elle puisqu'elle consomme deux fois moins que la nouvelle rs4b7 pour les meme sensation.

et puis en regardant mieux je vois que la cote de nos rs4b5 ne baisse plus et a meme tendance a remonter

ca peux devenir un collector :bien:

Posté(e) (modifié)

donc je disait bien que nos rs4b5 ont encore de bons jours devant elle puisqu'elle consomme deux fois moins que la nouvelle rs4b7 pour les meme sensation.

et puis en regardant mieux je vois que la cote de nos rs4b5 ne baisse plus et a meme tendance a remonter

ca peux devenir un collector :bien:

franchement la conso c'est le dernier de mes soucis, ce n'est pas ça qui fait qu'une auto est meilleur qu'une autre surtout que comparer un V6 et un V8 c'est comme les pommes et les poires...

Les meme sensations !!?? Sans vouloir créer la polémique c'est deux mondes différents (meme si les 2 autos sont fantastiques) c'est d'ailleurs sur le plaisir et les sensations de conduite que la RS4 V8 surpasse de loin la biturbo à défaut des perfs pures... Même si niveau perfs c'est quant meme sensiblement meilleur et ne venez pas me parler d'une biturbo stage 1 ou stage 45 ou encore des upgrade suspensions, freins, etc... à plusieurs milliers d'euros comparons les véhicules d'origine :jap:

ex. 0-200km/h : b5 entre 18sec et 17sec, b7entre 16.6sec et 15.2sec

ex. 1km départ arreté : B5 24.5sec, b7 23.8sec (meilleur test 23.2sec source Echappement)

En terme de distance ça représente plusieurs longueurs :eldiablo:

As-tu déjà monté les 4 premiers rapports du V8 jusqu'à 8000trmin ? Vu ton post je ne crois pas.

P.S. je sais je vais m'attirer les foudres des proprios de B5 :bigthumbup: mais franchement je crois qu'à un moment faut être objectif non :coucou:

Mon beauf a une B5 420cv et je connais bien ce véhicule et lui même est d'accord avec ce qui précède ce qui encore une foir n'enlève rien aux qualités de la b5.

Là je me met aux abris :exclamation: :hot: :exclamation:

Modifié par Fab
Posté(e)

:coucou: Fab

Petit HS :rolleyes: je crois avoir vu l'annonce de ton S4 dans un journal aujourd'hui, me rapel plus du nom :unsure: tu as une garantie AMAG dessus?

Posté(e) (modifié)

Bien vu :bien: c'est mon annonce parue dans le GHI et Lausanne Cité.

Les véhicules Audi en Suisse ne sont garantit que 2-3 ans donc si c'est de cela que tu parles non le véhicule n'est plus sous garantie. Cela dit la puce ABT a été posée via AMAG et donc partie intégrante de la voiture. De plus les services 100% Audi font que l'auto bénéficie gratuitement du dépannage Totalmobil.

Le véhicule est une première main à l'état impeccable. Il n'y a aucun frais à prévoir hormis le prochain service long life.

Je suis disposé à faire un réel effort sur le prix car je ne peux pas garder un 3ème véhicule chez moi et je ne crois pas qu'on puisse trouver meilleur affaire.

Photos et descriptif complet dispo sur demande...

Modifié par Fab
Posté(e)

C'était dans Lausanne Cité :bien:

J'ai vu le prix est très correct :)

Posté(e)

@Fab: pour les perfs, je suis d'accord avec toi! :bien:

Pour la conso, ton raisonnement se tient si l'on a les moyens. Perso, même si je vis aussi en Suisse :bigsmile: , je n'ai pas encore les moyens d'acheter un RS4 b7 neuf mais je peux en acheter un qui a un an et demi ou 2 ans. Dans mon cas, la conso pourrait être clairement un frein, surtout vu mon kilométrage très important.

Pour les sensations, je ne suis pas d'accord. Les sensations sonores sont géniales ( quel bruit ) mais le moteur est trop linéaire malheureusement! En outre la voiture est plus aseptisée que la B5. En résumé, c'est une formidable machine à rouler, qui offre des perfs supérieures à la B5, un son fantastique, un chassis bien supérieur, mais on reste sur sa faim en sensations pures. On regrette le caractère du bi.

P.S.: J'ai pris le rupteur avec en 1-2-3-4, les compteurs s'affolent, la mélodie géniale, mais on ressent peu de choses.

Posté(e) (modifié)

Salut quickmik,

Nous sommes d'accord que les deux véhicules restent proches dans plus ou moins tous les domaines (et là je met de l'eau dans mon vin car je crois que nous sommes tous des adultes objectifs pour la plupart....).

Après le feeling peut être différent d'une personne à l'autre c'est clair. Mais je persiste à dire (mon avis) qu'un b5 d'origine distille bien moins de sensations qu'un b7, c'est d'ailleur ce qui est ressortit de tout les tests de b5 lors de sa sortie (j'ai les revues chez moi :bigsmile: ) mais également de mes nombreux essais durant ces 6 dernières années. J'ai même faillit en acheter un en 2003 magnifique mais il m'est passé sous les nez.... :angry:

Ce n'est pas pour rien que Jeremy Clarkson de l'emisson Top Gear (une des meilleure emission) la place devant une M3 (cela reste personnel bien sûre) et classe le moteur dans le top 20 la production automobile des ces 10 dernières années.

Maintenant il est indegnable qu'un moteur turbo/biturbo à ce petit extra lors de la mise en route des turbines mais avant ça le b5 est franchement assez creux là ou le b7 (atmo oblige) répond instantanément à tous les régimes et même si je le conçois il reste assez linéaire (comme tous les atmos +-) il n'en fini jamais de pousser jusqu'au rupteur (8250trmin). Pour moi c'est ça les sensations.

La voiture n'est pas plus asseptisée mais plus équilibrée : meilleure chassis, pas de roulis, freins mordants et endurant, direction et boite précise, ce qui au premier abord peu dérouter car ça met immédiatement les conducteur en confiance et les limites de la voitures sont repoussées très loin ce qui pour moi n'est pas synonyme de voiture asseptisée mais d'un équilibre moteur/chassis quasi parfait pour une voiture de cette catégorie.

Comme comparaison certains disent qu'une 996 tt est asseptisée car 4x4, facilité d'utilisation, sécurité active hors norme, etc... Franchement une 996 tt asseptisée !!?? :blink:

En tous les cas je trouve très sympas de continuer cette échange de point de vue d'une manière intelligente, constructive et amicale. C'est ça aussi qui rend ce forum si intéressant :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Fab
Posté(e)

J'aimerai bien pouvoir participer à cette conversation moi :(

Posté(e)

nous t'écoutons je t'en prie :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Ben justement c'est ca le problème, je n'ai pas encore eu l'occasion de poser mes fesses dans un RS4 B5 et encore moins dans un B7 :(

Par contre j'ai pu comparer mon S4 B5 à un S4 B6 Tiptro :bigsmile:

Posté(e)

Niveau sensation je préfère mon bi-turbo, maintenant pour pouvoir vraiment comparer il faudrais que j'essaye un S4 V8 en manuel, parce qu'avec le titpro, malgré le mode sport, tu as juste le coup de pied au cul lors de l'écrasement de la pédale de droite :bigsmile: et ensuite il faut regarder le compteur pour se rendre compte à quel vitesse ca grimpe :(

Sur mon S4 tu as la poussée des turbos à chaque changement de rapport :) . Mais tout ca c'est uniquement niveau sensation, sans comparer les perfs/chrono :coucou: . Parce que niveau sensation je préfère ma vieille golf GTI 16S au S4 :rolleyes:

Posté(e)

je n'ai jamais roulé ni même mi mon postérieure dans une RS4 B5 mais j'ai pu par contre rouler en 996 bi turbo monter à plus de 500ch et donc rouelr avec mon nouveau joujou RS4 V8...

et ce que j'en dit c'est que la bi turbo était bestiale pendant 2000 tours (entre 4 et 6000 tours) mais avant rien et après on est déjà au rupteur...donc c'est gai au début mais alors que je ne parlais que de turbo depusi que j'ai ce V8 RS4, j'ai revu mes pensées. ce souple dispo totu le temps de 3 à 8000 tours et plus on va haut plus c'est violent c'est génial franchement.

donc ce fameux effet turbo ca n'arrive hélas que pendant un bref instant dans une certain palge de régime et va-y pour changer totu le temps les rapports.... ca me gavait à la fin avec la porshce alors que ça poussait c'est clair.

Posté(e)

@Fab: effectivement, le fait qu'elle soit aseptisée n'est clairement pas un défaut. En contre-partie, on a une tenue de route hallucinante, un chassis hyper précis et sain, une direction tip top, bref rien à jeter! :bigsmile:

Pour la disponibilité, c'est vrai que la plage d'utilisation est flatteuse. Je regrette juste la linéarité mais on y peut pas grand chose... c'est un atmo. En restant objectif, je dois également dire que d'une part, le véhicule que j'ai essayé avait 500 kms au compteur et que d'autre part je suis vraiment trop habitué aux moteurs turbo ( diesel ou essence ). :coucou:

Au plaisir de croiser la bête sur la route.

Posté(e)

Je trouve que vos conso sont énormes...j'en suis à ma deuxième RS4 B5...avec prépa ABT et lignes Sportec, jantes 19" (donc plus de conso aussi je pense)...autoroute moyenne 135km/h , 9.6L/100KM,, routes normales 11.5L, au taquet (circuit)..34L d'après mes souvenirs..... :bigsmile:

Posté(e)

@lexos: toi aussi tu roules en Suisse, non? On consomme moins, on est obligés de se trainer. :bigsmile:

Sinon c'est les patates pour payer l'amende et le retrait pour un moment. :(

Dès que je vais me balader en France, Belgique, Allemagne, bizarrement je consomme plus. :eldiablo:

Plus sérieusement, tes consos annoncées me semblent proches des autres proprios de RS4 b5 ici. Possibilité de descendre à 10L en roulant tranquille sur autoroute. En moyenne, avec des départementales, un bon 12L. :coucou:

Posté(e)

Ca me semble également tout à fait dans la norme. Sur autoroute le 2.7l biturbo reste très économe même à 140-150km/h.

La conso est un des poits forts de ce "petit" moteur en comparaison de sa puissance ça c'est indégniable.

Maintenant à l'arsouille là c'est un peu différent :Forum68:

P.S. tout est relatif : j'ai un pote en cooper S qui n'arrive pas à descendre en-dessous de 15L :carre: