Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lettre que je vais peut etre envoyé a audi france

je reflechi encore... :blink:

Ayant 24 ans et étant client chez Audi depuis 4 ans, ayant déjà possédé deux véhicules de la marque, une A3 2.0TDI et maintenant une A4 1.9TDI 130, je m’interroge sur la direction commerciale que prend votre marque. J’ai quelques peu eu l’impression que je n’étais pas pris au sérieux par les agents commerciaux du réseau Audi. Peut être du à mon jeune âge !!

Je m’explique, Je désire renouveler mon A4 par un modèle identique ou supérieur mais en boite automatique. J’entreprends donc mes recherche sur Audi.fr, et appelle également les concessions des alentours.

Je téléphone donc à la Concession de Seynod, on me dit qu’il y’ a un véhicule qui correspond à mes critères, je demande donc s’il est possible de le voir.

Le commercial me fait alors comprendre que le véhicule n’est pas sur son parc et que si je veux le voir, il faut que je sois très intéressé pour qu’il le ramène, ce que je peux facilement comprendre, je lui répète que je suis intéressé et lui demande si un essai sera possible afin que je me familiarise avec la boite automatique et ainsi savoir si cela me plaît réellement. A cet instant ce monsieur me répond qu’il vaut mieux que je loue un véhicule similaire chez Europcar !!!

Là je tombe des nues, remercie le vendeur et raccroche. Je me dis que je suis mal tombé et puis c’était par téléphone peut être qu'il ne ma pas pris au sérieux.

Je décide alors d’appeler la concession d’Annemasse, on me passe un commercial, il me dit qu’il est occupé et qu'il me rappellera.

Deux jours après pas de nouvelle, je rappelle, on me passe la même personne, elle s’excuse et me dit qu’elle va prendre le temps nécessaire pour me répondre, l’impression est très bonne.

Il me propose plusieurs véhicules, un attire mon attention une A4 TDI 180 tiptronic je lui propose donc un RDV le samedi, il me dit qu’il n’y a pas de souci qu’il sera là.

J’arrive à la concession, après quelques minutes d’attente le vendeur s’occupe de moi, il me montre le véhicule, me renseigne, m’explique, tout ce passe bien. Il me parle de mon véhicule à reprendre.

Dans le même temps je lui demande d’essayer le véhicule, et là ça se gâte et me dit que le véhicule ne bougera pas avant que l’on se mette d’accord sur le prix, je lui réponds que j’aimerais l’essayer avant de fixé le prix car si le véhicule est agréable et souple avec la boite tiptronic je serais sûrement prêt à plus d’effort vis à vis du prix.

Il est intransigeant, et ne démord pas, Outré par cette technique de vente que je trouve abusive, presque forcé, et malgré l’intérêt porté au véhicule et a la marque je décide de couper court à la conversation et m’en vais sur le champs.

Depuis je m’interroge, faut il être quinquagénaire pour pouvoir acheter une Audi, car si c’est le cas je pense que cette marque réputée ne me comptera bientôt plus parmi ses clients, malgré mon amour pour Audi.

pourriez vous me donner votre avis sur la lettre c'est pas mon habitude de faire ca, mais là.

merci a tous

jerome

Posté(e)

J'ai déplace ton sujet dans une section plus approprié car il s'agit de relation avec les concessions Audi plutôt que d'un sujet typiquement A4 (même si tu désire acquérir une A4).

Pour en revenir à ton post, il n'y a pas que Audi qui soit dans ce cas là. Certaines concessions ou magasins ne te prennent au sérieux que lorsque tu sors la malette avec les sous. Mais faire une lettre afin d'exprimer ton mécontentement est la moindre des choses.

Posté(e)

Deux concessions, un accueil :bleble: dans les 2, je te soutiens envoi cette lettre.

Pour ma part, j'ai juste a aller a ma concession habituelle, a demander si je peux essayer tel ou tel véhicule, sans intention d'achat, et on nous prete les clés sans problemes.

Les mentalités evoluent, c'est comme pour tout malheureusement.

Posté(e)

ça arrive. C'est vrai.

Il ne faut pas généraliser mais c'est vrai que ça enerve.

Posté(e)

Je peux te dire que c'est énormément à la tête du client.

En mars, j'avais pas grand chose à faire et j'ai fait le tour des concessions pour essayer divers modèles.

Ayant 23 ans, y'en a qui m'ont ri au nez (je ne les citerai pas)

D'autres qui m'ont bien souri, mais quand ils me demandaient quelle voiture j'avais, sont tout à coup devenu très arrengants.

Et d'autres qui ont été sympa.

Genre à la concess VW Olympe à Rennes, je suis tombé sur un commercial jeune, très sympa, j'ai directement demandé à essayer un Touareg. On parle un peu, je lui dit que j'ai jamais essayé de 4x4, mais que le Touareg je le trouve très chouette (ce qui est vrai), (entretemps on a parlé TT). Je demandes si un essai est possible.

Il m'a demandé si un achat était prévu : j'ai été honnête, que ce serait aps avant 7-8 ans, mais que j'avais envie d'essayer ce véhicule.

J'ai eu du bol, il a tout à fait compris mon envie.

La semaine suivante, je me retrouvais au volant d'un V6 Tdi, le véhicule du patron soit dit en pasant, et j'ai fait 30 bornes (de bonheur) à son bord.

Pour la petite histoire, le vendeur m'a remercié d'avoir respeceté le code de la route, car à priori régulièrement els clients en ont rien à faire et roulent comme des boeufs (genre la veille un ypea vait paumé 3 points pour excès de vitesse :P)

Donc va-s-y, envoie ta lettre.

Y'a trop de discrimination.

Posté(e)

idem, c'est pas possible d'acheter une caisse sans faire un essai au préalable, ils te prennent pour un jeune de banlieue à mon avis. Moi aussi j'ai 23 piges et je ne suis pas souvent pris au sérieux par les concessionaires mais bon faut relativiser, ils ne sont pas tous pareil et puis les garages ce n'est pas ce qui manque.

@+

Posté(e)

le pire c'est que je lui est montrer mon A4 actuelle.

et ca na pas changer!!!pourtant je suis plutot pris au serieux d'habitude.et le commercial etait jeune.c'est peut etre ca d'ailleurs qui la gener que lui ne puisse paas rouler dans un tel vehicule :P

mais bon le prochain coup je n'irai pas en short du week end...

mais en tenue de semaine... grrrr.

non je deconne si il veulent pas de mon fric je le donnerai a d'autre qui m'accepterons avec mon short... :Forum68:

vous pensez que ma lettre est clair?et suffisamment explicite?

merci

Jerome

Posté(e)

... A cet instant ce monsieur me répond qu’il vaut mieux que je loue un véhicule similaire chez Europcar !!!

...

Alors là, c'est énorme ! :P

Pense à nommer les intervenants, comme le nom de se sympathique monsieur sur ta lettre.

Peut-être que le gars à des actions chez Europcars ! :bigsmile:

Posté(e)

Tu es malheureusement tombé sur des concés du c** ! :bleble:

Ca existe aussi chez les autres marques ce type de discrimination... et pas que chez Audi.

Posté(e)

Lettre que je vais peut etre envoyé a audi france

je reflechi encore... :blink:

Ayant 24 ans et étant client chez Audi depuis 4 ans, ayant déjà possédé deux véhicules de la marque, une A3 2.0TDI et maintenant une A4 1.9TDI 130, je m’interroge sur la direction commerciale que prend votre marque. J’ai quelques peu eu l’impression que je n’étais pas pris au sérieux par les agents commerciaux du réseau Audi. Peut être du à mon jeune âge !!

Je m’explique, Je désire renouveler mon A4 par un modèle identique ou supérieur mais en boite automatique. J’entreprends donc mes recherche sur Audi.fr, et appelle également les concessions des alentours.

Je téléphone donc à la Concession de Seynod, on me dit qu’il y’ a un véhicule qui correspond à mes critères, je demande donc s’il est possible de le voir.

Le commercial me fait alors comprendre que le véhicule n’est pas sur son parc et que si je veux le voir, il faut que je sois très intéressé pour qu’il le ramène, ce que je peux facilement comprendre, je lui répète que je suis intéressé et lui demande si un essai sera possible afin que je me familiarise avec la boite automatique et ainsi savoir si cela me plaît réellement. A cet instant ce monsieur me répond qu’il vaut mieux que je loue un véhicule similaire chez Europcar !!!

Là je tombe des nues, remercie le vendeur et raccroche. Je me dis que je suis mal tombé et puis c’était par téléphone peut être qu'il ne ma pas pris au sérieux.

Je décide alors d’appeler la concession d’Annemasse, on me passe un commercial, il me dit qu’il est occupé et qu'il me rappellera.

Deux jours après pas de nouvelle, je rappelle, on me passe la même personne, elle s’excuse et me dit qu’elle va prendre le temps nécessaire pour me répondre, l’impression est très bonne.

Il me propose plusieurs véhicules, un attire mon attention une A4 TDI 180 tiptronic je lui propose donc un RDV le samedi, il me dit qu’il n’y a pas de souci qu’il sera là.

J’arrive à la concession, après quelques minutes d’attente le vendeur s’occupe de moi, il me montre le véhicule, me renseigne, m’explique, tout ce passe bien. Il me parle de mon véhicule à reprendre.

Dans le même temps je lui demande d’essayer le véhicule, et là ça se gâte et me dit que le véhicule ne bougera pas avant que l’on se mette d’accord sur le prix, je lui réponds que j’aimerais l’essayer avant de fixé le prix car si le véhicule est agréable et souple avec la boite tiptronic je serais sûrement prêt à plus d’effort vis à vis du prix.

Il est intransigeant, et ne démord pas, Outré par cette technique de vente que je trouve abusive, presque forcé, et malgré l’intérêt porté au véhicule et a la marque je décide de couper court à la conversation et m’en vais sur le champs.

Depuis je m’interroge, faut il être quinquagénaire pour pouvoir acheter une Audi, car si c’est le cas je pense que cette marque réputée ne me comptera bientôt plus parmi ses clients, malgré mon amour pour Audi.

pourriez vous me donner votre avis sur la lettre c'est pas mon habitude de faire ca, mais là.

merci a tous

jerome

Il m'est arrivé exactement la même chose chez Bauer Levallois.

Vendeur excécrable qui râle alors que je compte lui acheter une S3 de 24.000 EUR.

Incroyable, à l'époque, j'ai hésité à envoyer une lettre au directeur de la concession et au relation Audi France.

Mon post sur Bauer

Mais, je dois dire que Audi Murat n'est pas franchement mieux...

:bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e) (modifié)

Tu es malheureusement tombé sur des concés du c** ! :bleble:

Un concessionnaire Audi Haut-Savoyards normal quoi ... (les autres, je ne connais pas)

Et c'est pareil chez VW ... :(

Envois ta lettre, quand ils seront obligés d'embaucher des dizaines de personnes pour gerer ce genre de courrier, ils comprendront peut-être ...

Modifié par Korils
Posté(e)

Moi c'était pareil pour mon A6 avant précédente ( 4B)...J'étais passé en tenue décontractée et en lui indiquant ce que je recherchais il m'a dit d'une part que cette voiture était très chère et sûrement pas dans mon budget ( non mais de quoi je me mêle), qu'il pouvait en faire venir une pour un essai mais uniquement si je signe le bon de commande ( quel est l'intérêt de l'essai...)

Du coup je suis allé faire un petit tour en Allemagne ou j'ai trouvé ce que je voulais avec un gars correct en plus....J'ai fais l'affaire et suis repassé voir le premier commercial pour lui poser une petite question " c'est pour l'A6 garée devant...à qui je mm'adresse pour le jeu de plaques ??"....Je lui ai quand même laissé 22€ pour les plaques :P

Posté(e)

Du coup je suis allé faire un petit tour en Allemagne ou j'ai trouvé ce que je voulais avec un gars correct en plus....J'ai fais l'affaire et suis repassé voir le premier commercial pour lui poser une petite question " c'est pour l'A6 garée devant...à qui je mm'adresse pour le jeu de plaques ??"....Je lui ai quand même laissé 22€ pour les plaques :P

trop fort! :P

il a dû se sentir tout bête !!

Posté(e)

Bonjour,

depuis 2 ans je loue des Audi chez Europcar (pour les w-e , les vacances) avec leur carte de fidélité c'est pas cher . Les véhicules ont toujours moins de 5 000km et sont en très bon état. Ca me permet de suivre l'évolution des modèles Tdi et d'essayer les différentes options (BVA , grosses jantes ...) Le conseil du vendeur n'est donc pas complètement mauvais selon moi. Tu auras aussi éventuellement la possibilité de comparer avec d'autres véhicules de meme categorie (BMW Série 3 , Alfa 159 ...) et de te faire plaisir aussi avec des véhicules de catégorie supérieure! Et puis en location tu roules autant que tu veux et à ta main! (J'ai loué entre autre 3 A4 , 1 A4 break BVA , 1 A6 3.0Tdi Avant quattro tiptro cuir ,TO ,MMI tout çà tout çà ... la nouvelle Passat 2.0Tdi à sa sortie + le X3 etc )

Posté(e)

HS : Chez Europcar tu dois payer l'essence, ou si tu peux la rendre avec 10L dans le réservoir et ils te font pas payer la différence ?

Posté(e) (modifié)

oui enfin avant de vendre un véhicule de plusieurs dizaines de milliers d'euros, la moindre des choses pour un vendeur sérieux, c'est quand même de le faire essayer au futur client!! ;)

Commercialement, demander d'aller chez un loueur, c'est très proche du zéro quand même! :bleble:

une concession n'est pas là juste pour encaisser les chèques.

Modifié par a42t
Posté(e)

Bonjour,

depuis 2 ans je loue des Audi chez Europcar (pour les w-e , les vacances) avec leur carte de fidélité c'est pas cher . Les véhicules ont toujours moins de 5 000km et sont en très bon état. Ca me permet de suivre l'évolution des modèles Tdi et d'essayer les différentes options (BVA , grosses jantes ...) Le conseil du vendeur n'est donc pas complètement mauvais selon moi. Tu auras aussi éventuellement la possibilité de comparer avec d'autres véhicules de meme categorie (BMW Série 3 , Alfa 159 ...) et de te faire plaisir aussi avec des véhicules de catégorie supérieure! Et puis en location tu roules autant que tu veux et à ta main! (J'ai loué entre autre 3 A4 , 1 A4 break BVA , 1 A6 3.0Tdi Avant quattro tiptro cuir ,TO ,MMI tout çà tout çà ... la nouvelle Passat 2.0Tdi à sa sortie + le X3 etc )

je ne sais pas combien de kilometre tu realise par an mais j'en effectue 30000km rien que pour le taffe.

et en plus je ne voulais ni comparer ni l'essayer pour le plaisir mais pour l'acheter.

et je pense que quand tu met 26000€ et des poussieres dans un vehicule tu peut au moins l'essayer sur 10km :angry:

oui enfin avant de vendre un véhicule de plusieurs dizaines de milliers d'euros, la moindre des choses pour un vendeur sérieux, c'est quand même de le faire essayer au futur client!! ;)

Commercialement, demander d'aller chez un loueur, c'est très proche du zéro quand même! :bleble:

je suis entieremnt d'accord avec toi c'est surtout ca qui m'enerve.surtout que je suis deja client!!!

Posté(e)

Dans ton cas, je dis au vendeur ce que je pense et je pars :bleble:

Posté(e)

Excellent, j'aurais du faire ça chez Bauer avec la S3 !!!

Très bon !!! Tu as beaucoup d'humour, ça me plait ça !!!

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

PS : J'aurais voulu être là pour voir la tête du vendeur (car ce n'est définitivement pas un commercial...)

:bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Je confirme malheureusement que chez Renault et Opel, j'ai eu les mêmes comportements des vendeurs. :(

Et je te confirme la chose suivante : Il y a 6 ans, on avait craqué pour une Laguna v6 24V d'occasion de 5000 kms. J'y vais avec ma femme un samedi en tenue de WE (Jean et polo tout bête). C'est tout juste si on s'est occupé de nous. La seule phrase : "Vous savez l'assurance est chère..!!".

Pas de problème on est sorti du gagrage. Mais je dis à ma femme : c'est cette Laguna que je veux. 5000 kms, et 40% en dessous du neuf (à cause de la sortie de la laguna II).

Une semaine après on y retourne habillé en costard. Et vas-y des Mr par ci et des Mr par là, avec tapis rouge, petit café, essai du véhicule tout seul etc... Au moment de la signature, j'ai quand même demandé au vendeur s'il se souvenait de nous. Que l'habit ne faisait pas le moine, et qu'il avait de la chance que je voulais ce véhicule. Il ne m'a rien répondu... :bigthumbup:

Posté(e)

Ca malheureusement (lh'abit ne fait pas le moine) c'est assez répandu.

Travaillant en pyjama (dentiste inside) je m'habille comme je veux par ailleurs (style assez jeune, genre Springfield)

Ben je suis pas tjrs pris au sérieux.....

Par contre dès que je dis "je viens pour changer la courroie de distrib du TT", là tout de suite ça passe mieux.

Mais bon, la discrimination est partout :neutre:

Et l'habit ne fait pas le moine, c'est sûr, il m'est arrivé d'aoir des patients au look très particulier (genre dreadlock, ou gothique) qui me comprenait tout à fait quand je parle physiologie ou clef dynamométrique :bigsmile:

Posté(e)

c'est clair que ca arrive très souvent.....moi je n'ai pas eu ce problème puisque j'ai bossé dans les 3 concessions de ma région, donc aucun soucis pour les essais!

mais je connais des personnes qui étant interéssés par audi, à cause de vendeur nul sont partis à la concurrence, et je rajoute également que en général ils ne sont plus interéssé à vendre, ca fait peur, et audi devenant de plus en plus haut de gamme...ca craint, mais moi je ne me gênerai pas pour aller acheter ma voiture en short ou tatane si je veux!!!!! j'ai que 25 ans, et si le commercial est aigri, je l'emmerde!!!

a+++ envoie ta lettre, car ca peux aider on sait jamais et si jamais le commercial se fait virer ca peux etre une oppurtinité pour moi cherche du boulot dans une autre région.... :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

ben oui mais si c'est comme ca je vais peut etre preciser dans mon courrier que si il faut etre en costard pour acheter une audi ben je vais changer de marque!!!

foi de ht savoyard! :P :P ;) .

non sans rire c'est fou ca en plus je suis quand meme venue en A4 presque neuve pas en 106 toutes pourrie(j'ai rien contre les 106 c'est pour l'exemple.car je vois deja les remarques.)

enfin je vais changer de concession c'est tout...

mais sinon pour le contenu de la lettre c'est clair??

merci

Jerome

Posté(e)

Très soft ta lettre :) .

Pour ma part, sans être agressif, je l'aurai fait un peu plus .... comment dire.... remontée. ;)

Posté(e)

Très soft ta lettre :) .

Pour ma part, sans être agressif, je l'aurai fait un peu plus .... comment dire.... remontée. ;)

ben oui mais j'ai un fond gentil moua :P

oui je sais c'est soft et si il ya des idée je prends.

merci.

Jerome

Posté(e)

Quand le vendeur m'a vu arriver en short tout crade samedi en fin d'après midi, et bien il était tout sourire!

Il a fini sa journée en remplissant mon bon de commande :P

Pour me faire un peu l'avocat du diable, il faut parfois se mettre à leur place. J'ai passé pas mal de temps dans ma concession ces derniers temps. Il y ont un superbe RS4 au milieu de show room.

Il y a pas mal de monde qui vient dans la concession juste pour regarder l'auto (ce qui est plutôt bien), mais ça doit faire perdre pas mal de temps aux commerciaux. Surtout un samedi!

En fin de journée, il est compréhensible que leur faiblesse prennent le dessus, et qu'il fassent des erreurs de jugement. Je pense quand même qu'ils doivent avoir des consignes du style: ne pas prêter d'auto à des conducteurs trop jeunes sans les accompagner. Certains sont très malins, je connais pas mal de jeunes qui empreintent l'auto de leur parent pour aller essayer des caisses ;)

Quand j'ai acheté ma première Audi, le premier contact m'avait un peu vexé également, j'avais 24 ans à l'époque. Maintenant, j'en au 32, et quand j'arrive pour essayer une auto, je suis souvent avec ma femme et mon petit monstre, ça passe beaucoup mieux :bigthumbup:

Mais le comportement que tu décris est vraiment pas glop! en ce qui me concerne, le gars qui me fait un coup comme ça, je demande à voir son responsable pour savoir si cette technique fait parti de ses consignes!

Ne t'en fait pas! si tu souhaites acheter une belle auto, tu trouvera sans doute une personne compétante pour t'en vendre une :bien:

Tu n'as qu'à venir ici à Caen, ils sont sympa en neuf comme en occasion :bien:

Posté(e)

Bonjour,

En effet les vendeurs pratiquent les esais un peu a la tete du client. Experience fait dans une concession Audi non loin d annemasse mais d ans l Ain :-) A 6 mois d intervalles, j etais fortement interessé par l achat d un audi a3 SB, essai : "Monsieur c est diffile pour ous pas de stock pour essayer, etc..etc..."

6mois plus tard : "Bonjonr , la je viens d arriver dans la region, je suis ingenieur blablabla" Reponse : "PAs de pb monsieur je vais essayer de vous trouver le modele exact avec la motorisaton sous 2 semaines pour un essai"

Meme si c est choquant, je comprend le systeme, les vendeurs ne pevent paspasser leur temps a exhausser les reves de certains, (ex : ferrari, porshe, ...)

De plus, les jeues posent je pense un pb a audi. Audi reste une marque de luxe et prestigieuse, et il n est plus rare maintenant (HAute savoie -Ain) de trouver a l interieur des personnes des citées adeptes aux BMW et Lacoste....

CEs 2 marques ont enormement souffert du parralele BMW/LAcoste = racaille.

Audi se protege peut etre un peu.....

Posté(e)

Ca me rapel la tête du vendeur du SAV chez Audi quand je lui ai dis qu'il me faut des pièces pour mon S4 alors que je suis venu en bleu de travail :vert: (je venais de faire une révision sur la voiture d'un ami et pas envi de me changer :P ) et en plus j'avais aussi 23 ans.

C'était presque comme le banquier qui bug dans la pub :bigthumbup:

Posté(e)

Sura Angers, lorsqu'on cherchait à acheter notre voiture, on a fait toutes les concessions (opel, VW, ford, audi...) et nous n'etions arreté sur aucune marque. Nous voulions : Breack + boitoto.

Chez VW très bien, très correct mais la passat vraiment pas notre truc.

Chez ford c'etait comique :bigsmile: , le mec nous presente la mondéo. Bon elle est moche aussi mais on voulait de la place. On demande si il en a de dispo en boitoto :

le vendeur : "heu non, c'est pas commun sur ce modele"

nous : "vous pourriez en faire venir une? d'une autre concession? histoire d'essayer avant d'acheter :carre: "

(on achetait neuf, là, un tuture à 30.000€)

le vendeur : "heu c'est evident, je peux vous faire essayer celle là, c'est pas le même moteur (essence au lieu de diesel), pas de boite auto mais bon c'est déjà ça"

On se regarde avec ma femme :blink: ...

nous : "oui ben si vous voulez mais c'est pas vraiment la même voiture qu'on voudrait acheter..."

et finalement

le vendeur : "bon ce que je vous conseille, rentrez chez vous et reflechissez, si vous voulez l'essayer, rappelez nous"

et nous " oui ben on va quand même l'essayer puisqu'on est là"

lui : "nonononon, il vaut mieux que vous reflechissiez encore chez vous..."

C'etait tout reflechi!! :rolleyes:

1 heure après, on tombe chez audi, on flash sur l'A4 en occasion recente et on signe avec eux... (il a été très bien notre vendeur audi par contre, mais il est ensuite parti de cette concession et ceux qui sont resté sont bien à l'image de tout ce que je lis sur ce topic :bleble: )

Posté(e)

Etre et paraître ...

Et si on philosophait un peu ?

Nan ... je rigole, ce n'est pas le lieu !

Perso je n'irai pas essayer une Audi (ou une 106) en short et en tongs !

Pour moi short et tongs = plage !!

En effet je vais me retrouver en face d'un vendeur en costard cravate, par respet pour lui je m'habille comme lui, je trouve ça normal ! Si j'ai rdv avec un client au boulot, idem !

Puis si on veut impressioner en tenue décontractée: jean (Armani) t-shirt (D&B, Boss ...), et surtout Churchs aux pieds et Rolex ou Breitling au poignet et là on te déroule le tapis rouge !!

Je sais c'est nul, mais c'est ainsi ...

@Jerome: ne prends pas mal ce que j'ai dit, tu es libre de t'habiller comme bon te semble et je compreds ton amertume face à ce vendeur qui t'as "pris de haut", envoie ta lettre, avec une copie de ta carte grise actuelle, pour montrer que tu es un client de la marque, et un client sérieux !!

Posté(e)

Bonjour,

En effet les vendeurs pratiquent les esais un peu a la tete du client. Experience fait dans une concession Audi non loin d annemasse mais d ans l Ain :-) A 6 mois d intervalles, j etais fortement interessé par l achat d un audi a3 SB, essai : "Monsieur c est diffile pour ous pas de stock pour essayer, etc..etc..."

6mois plus tard : "Bonjonr , la je viens d arriver dans la region, je suis ingenieur blablabla" Reponse : "PAs de pb monsieur je vais essayer de vous trouver le modele exact avec la motorisaton sous 2 semaines pour un essai"

Meme si c est choquant, je comprend le systeme, les vendeurs ne pevent paspasser leur temps a exhausser les reves de certains, (ex : ferrari, porshe, ...)

De plus, les jeues posent je pense un pb a audi. Audi reste une marque de luxe et prestigieuse, et il n est plus rare maintenant (HAute savoie -Ain) de trouver a l interieur des personnes des citées adeptes aux BMW et Lacoste....

CEs 2 marques ont enormement souffert du parralele BMW/LAcoste = racaille.

Audi se protege peut etre un peu.....

Je comprend mais je ne pense pas avoir le look d'une personne de la cité comme tu le dit ...

mais si maintenant on ne peux pas se mettre en short sous pretexte d'etre une personne de la cité alors ca ca me fout hors de moi!!!!

et en plus je pense qu'il n'acheterons pas forcement un break A4 mais je peux me tromper.

et puis si leur technique commercial c'est de ne pas vendre au jeune qui gagne correctement leur vie alors je vais surement changer de marque comme je le dit dans mon courrier

Posté(e)

Etre et paraître ...

Et si on philosophait un peu ?

Nan ... je rigole, ce n'est pas le lieu !

Perso je n'irai pas essayer une Audi (ou une 106) en short et en tongs !

Pour moi short et tongs = plage !!

En effet je vais me retrouver en face d'un vendeur en costard cravate, par respet pour lui je m'habille comme lui, je trouve ça normal ! Si j'ai rdv avec un client au boulot, idem !

Puis si on veut impressioner en tenue décontractée: jean (Armani) t-shirt (D&B, Boss ...), et surtout Churchs aux pieds et Rolex ou Breitling au poignet et là on te déroule le tapis rouge !!

Je sais c'est nul, mais c'est ainsi ...

@Jerome: ne prends pas mal ce que j'ai dit, tu es libre de t'habiller comme bon te semble et je compreds ton amertume face à ce vendeur qui t'as "pris de haut", envoie ta lettre, avec une copie de ta carte grise actuelle, pour montrer que tu es un client de la marque, et un client sérieux !!

je le repete mais je suis en costume la semaine alors si je veux acheter une voiture en short (pas en tong c'est clair je te l'accorde ca fais plage) j'y vais en short. même si le commercial est en costard!!!lui represente la marque donc costume ok, mais moi rien du tout mise a part un client et si les clients audi ne peuvent pas etre en short c'est dommage pour eux!!!(et pour moi :( )

je ne le prend pas mal au contraire pour ma tenue vestimentaire.je sais que j'etait decent

jerome

Posté(e)

Salut A4_Tiptronic

si je peux te donner un conseil... tu envois cette lettre a Audi France... et tu envoi la même lettre adressée aux directeurs des 2 concessions...

J'ai déjà eu des problèmes similaires du fait de mon jeune age, mais c'étais avec le chef d'atelier ...

J'avais donc écris un courrier au directeur de la concession... 10 jours plus tard, j'avais un coup de fil du directeur pour m'adresser ses excuses et un RDV avec le chef d'atelier pour remettre tout à plat.

Maintenant quand je rentre dans la concession que je regarde les voitures neuves en attendant que ma voiture me soit restituée, et bien on vient me dire bonjour et discuter avec moi...

Posté(e)

Salut A4_Tiptronic

si je peux te donner un conseil... tu envois cette lettre a Audi France... et tu envoi la même lettre adressée aux directeurs des 2 concessions...

J'ai déjà eu des problèmes similaires du fait de mon jeune age, mais c'étais avec le chef d'atelier ...

J'avais donc écris un courrier au directeur de la concession... 10 jours plus tard, j'avais un coup de fil du directeur pour m'adresser ses excuses et un RDV avec le chef d'atelier pour remettre tout à plat.

Maintenant quand je rentre dans la concession que je regarde les voitures neuves en attendant que ma voiture me soit restituée, et bien on vient me dire bonjour et discuter avec moi...

c'est un bon conseil?

aurai tu une copie de ta lettre envoyé?

suis je assez clair?

il ya t'il des precisions a mettre?

Posté(e)

Je n'ai plus de copie... ça date un petit peu désolé! c'était il y a 2 ans...

Mais tu peux reprendre ton explication dans ton 1er post de ce topic... et tu marques bien sur la lettre pour le concessionnaire que tu envoie un double a Audi France... je te garantie que tu va avoir des nouvelles rapidement, et surtout des excuses... c'est franchement inadmissible!

Adresse bien ta lettre au nom du directeur... :bien:

Je pense que les commerciaux vont se faire rappeler a l'ordre.

Posté(e)

+1,c'est qu'en plus t'as l'impression de leur manger la journée quand tu leur demande de faire un essai :bleble:

Il faut toujours regarder à fond ce que l'on compte acheter,le plus bête des exemples:pour l'achat d'une télé,vous demander à la voir fonctionner ;et ben une auto c'est pareil et cela s'appelle le service client ,ils faut leur faire comprendre que c'est toi qui a les cartes dans les mains ,pas eux!!

Et puis,c'est pas une baguette de pain que tu achètes!

Y'en a marre de ce comportement"je m'en foutiste du client" qu'on les vendeurs envers nous :colere: :hot:

Ouh là! Faut que je me calme,moi!!

Bref,faut les prendre de haut tout comme eux.

Excusez-moi,ze vais prendre mes cachets :bigsmile:

Posté(e)

En fait, tout est question non pas de concession, mais de personne. le commercial est un humain, il y en a des biens et des moins biens.

Pour mon histoire (déjà racontée): je me renseigne auprès d'une concession Audi pas très loin de chez moi pour la new A3. C'était courant 2003. je tombe sur un vendeur charmant, qui avait en atelier le modèle voulu (facile aussi: 2.0 TDI, boite manuelle, chassis normal type ambiente). On fait un tour, ça m'enchante mais besoin de réfléchir. vu la somme, un peu du mal à me décider à signer.

Je repasse quelques jours plus tard car j'avais quelques questions à poser. par correction, je dis tout de suite au vendeur que ce n'était que pour quelques questions car j'avais un plan sur une bonne affaire, en fait Elite Auto!! le vendeur a compris, mais est resté très avenant et courtois. je pense qu'il s'est dit que habitant pas loin, je serai futur client pour les entretiens et réparations et qu'il valait mieux rester ainsi. Nous sommes dans le show room, et je capte la conversation d'un autre vendeur, style arrogant, avec un client potentiel. Ce dernier était en phase de négociation pour une A4 coupé cabriolet (45 000 euros le modele présenté). Visiblement un jeune retraité qui s'offrait ce petit "jouet" (dixit madame qui l'accompagnait) pour ses 60 ans. il demandait si tel équipement était de série (un truc banal, pas des xenons!!!) . réponse du vendeur : Non, c'est en option (le client attendait visiblement une option gratuite). le client: "ha bon, parce que sur le coupé série 3, c'est en série". le vendeur : " oui, mais ici on est chez Audi, pas chez BM. BM, c'est au fond de la rue à droite" :blink:

Mon vendeur, qui savait pourtant que je ne lui rapporterais rien, en était gêné!!!

On a continué de visiter les A3 et la je tombe sur une A6. la new A6 venait de sortir, c'était la première fois que j'en voyais une pour de vrai. Il me voit admiratif, m'en parle un peu et me demande si je suis déjà monté dans une A6, ce qui n'était pas le cas. Au moment de partir me dit "je crois que vous n'habitez pas loin. Si vous voulez comme je prends une nouvelle A6 de démo pour rentrer, je vous dépose sur la route.

bref, il m'a donné une belle image de la marque et du coup, toutes mes révisions sont faitres dans cette concession (alors que je pourrais en prendre une près du bureau et la déposer la matin en arrivant au taff). pour la prochaine Audi, je pense que je passerai par lui s'il est encore là. il m'a semblé aimer son travail et surtout être fier des produits qu'il vendait sans être pédant que l'autre vendeur.

Tout est question de personne

En plus je suis reparti avec un DVD sur l'A3 (une sorte de petit film publicitaire d'une vingtaine de minutes environ, où l'héroïne, une James Bond girl, réussit sa mission grace aux qualités de son A3 V6 noire: elle seme ses poursuivant, elle colle à la route lors d'une fuite et elle freine comme jamais pour éviter un obstacle. Vous la connaissez cette vidéo? )

Posté(e) (modifié)

Tiens, à mon tour.

Pour ma part j'ai 24 ans et vraiment une tête de jeune :P

Les sappes et moi, ça fait deux (jean, tshirt, et en avant). Et là comme en plus c'est l'été, c'est bermuda et tongues.

Je viens de faire 5 ou 6 concessions comme ça, toujours assez bien accueilli. Relativement froid au début mais correct. Quand tu annonces "je veux ça, ça et ça" à l'option prêt et que tu lui récites le catalogue des options mieux que lui, déjà ça se réchauffe et t'es plus pris au sérieux.

Enfin, au final toujours nickel et le commercial qui a eu ma signature à Montpellier a été nickel et a tenu tous ses engagements (en plus d'être celui à me faire la plus grosse remise).

Et il ne m'a jamais vu autrement qu'avec des tongues. Et il aurait plus manqué que j'ai à me sapper pour aller le voir tiens ... C'est lui qui bosse, c'est lui qui doit être bien habillé. L'inverse serait en effet un manque de respect. Moi, j'y vais comme je veux et je vois pas en quoi ça pourrait être irrespectueux.

Livraison en septembre, il fait encore chaud ici. J'irai surement encore en tongues.

D'un autre coté, juste après avoir signé pour l'A3, j'ai fait 5m pour aller chez VW, le bon de commande de l'Audi sous le coude, histoire de voir ce que je pouvais espérer pour une Golf GT (pour ma mère), ce qu'on pouvait avoir coté remise et reprise. Le bonhomme en face de moi a été très froid, la remise c'est comme s'il n'en faisait pas, et la reprise, il m'a fait comprendre qu'il n'en voulait pas. J'ai pas insisté plus longtemps.

Et les pires, ça reste une des concessions Renault de Montpellier. Je suis du genre à défendre Renault et à n'avoir jamais eu de soucis avec, histoire de poser le décor: je ne suis donc pas un anti Renault.

Je suis allé vers Mars négocier un essai de Megane RS (j'hésitais avec l'A3). Et chez eux j'étais bien habillé. Je n'avais contre moi que ma tête de jeune.

Y'a en concession une voiture kilométrée, assurée, avec écrit dessus en gros "essayez moi" et là, le vendeur a le culot de me dire qu'il n'en a pas, qu'il prend mon téléphone et me rappelle.

J'attends toujours son coup de fil.

Je suis quand même allé le revoir en lui disant qu'en me prenant pour un con il avait quand même perdu près de 40k de vente que j'ai préféré donner à Audi.

Que ma mère qui comptait acheter une Clio RS (c'était vrai, elle avait même tout préparé: assurance (avec conduite accompagnée de ma soeur, la CA sur 200cv, j'aurais aimé avoir ça :bigthumbup:), financement, ... mais finalement elle la trouvait un peu too much pour ses 50 ans et elle s'est rabattue sur la Golf GT) ne l'achèterait sûrement pas chez eux. Hop, 25k devente encore perdus (et c'est à Béziers qu'on a été très bien accueilli qu'elle a failli signer le bon de commande de la crs avant de se raviser).

Et que moi, de mon coté, si je pouvais leur faire de la pub et leur virer deux ou trois ventes de plus, ça me satisferait.

Le commercial n'a pas trop ouvert la bouche à tout ce que j'ai pu lui débiter ...

Bref, finalement, je crois pas qu'on soit plus mal reçu chez les uns ou chez les autres.

Par contre, plus ça va, plus je prends un malin plaisir à me sapper comme un sac pour aller les voir tous ces gens là.

J'ai dernièrement fait une concession de montres un peu huppées. Limite elle m'ouvrait pas le sas de sécurité :bigsmile:

Ensuite il a fallu pleurer pour pouvoir essayer une montre.

Et enfin quand elle a vu que techniquement elle n'était que vendeuse et n'avait pas le quart de mes connaissances (pourtant ultra maigres) dans le domaine et que je savais ce que je voulais et de quoi je parlais, elle a été plus cool.

Manque de pot, c'était trop tard. Je lui ai dit que j'étais très intéressé mais que j'irai sûrement l'acheter dans une concession où on regardait un peu moins le short, les tongues et la tête de jeune des gens.

"Mais monsieur, vous trouverez rien dans la région, on est les seuls". "Mais madame, ne vous inquiétez donc pas pour moi, je ferai quelques kilomètres".

"Mais monsieur, nous n'assurerons aucun sav ni entretien sur un produit non acheté chez nous que vous pourriez nous ramener". "Mais madame, évitez de commencez à me reprendre pour un con. Vous ne faites aucun sav, vous êtes juste des vendeurs qui ne savent qu'à peine ce qu'il y a à leur catalogue et tous les services ne sont pas fait chez vous et repartent en Suisse directement. De plus, vous êtes Authorized Dealer, refusez moi de prendre une montre que je vous présente avec tous ses papiers pour la faire partir en service et vous auez droit à une belle lettre de ma part à votre sujet au siège" (et apparemment, ils rigolent moins qu'avec les voitures pour les montres chez certaines marques. Les concessions se font facilement tapper sur les doigts).

Bref, voilà. C'était un peu long. Y'a des cons un peu partout, même dans le moins "huppé". Et pour ma part, je prends un malin plaisir à m'en amuser. S'ils sont pas foutus de piger que quoiqu'ils vendent ils ne sont que des commerçants et qu'il y en aura toujours un de plus sympa à coté, tant pis pour eux.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Chez certains vendeurs toutes marques confondues, l'habit fait malheureusement le moine... :bleble:

Posté(e)

même constat que toi pour la concesssion sma, j ai 29 ans et alors je me suis fait rire au nez quand je suis allez pour une golf gti l année derniere

heureusement j ai trouve un vendeur super serieux et sympa a nice car 3001, je precise que j etais habille avec un pantacourt, chemise a fleur et tong pour les deux, l affaire c est super bien passer avec lui

allez @+