Aller au contenu

padodi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de padodi

  1. j'ai vendu mon A4 avant B8 il y a qq mois et je me souviens que c'était galère avec les 3 petits à l'arrière et son coffre "moyen grand" ! ils ont 3, 6 et 9 ans . Pourtant eux l'aimaient bcp avec le cuir , grand toit ouvrant, MMI , rideaux pare-soleil etc et à chq fois qu'on croise une audi avant noire sur un parking ils me re-parlent de "la voiture de papa" sans amertume !
  2. padodi

    Nouveau en A4

    maintenant qu'elle a son Protech elle va demain chez Glasstint. la semaine prochaine , elle aura aussi droit à un volant tout neuf + pommeau de changement de vitesse posés par la concession
  3. padodi

    Nouveau en A4

    j'ai acquis le DVD mise à jour 2010 GPS à la concession, il leur a fallu 40 minutes ( quarante!!! , ils ont du s'y reprendre deux fois )pour dé-locker le bouton " eject" du lecteur DVD . Il parait qu'on y a pas accès librement afin d'éviter les vols de DVD. Je viens de commander un nouveau volant en cuir ainsi qu'un nouveau pommeau de changement de vitesse complet plus un bac de rangement pour le coffre bien pratique . Je suis curieux de voir comment la pose de ces équipements va se passer la semaine prochaine ... Sinon ,elle a eu droit à son Protech et jeudi je l'emmène chez Glasstint , tout va bien . Quelles sont vos conso moyennes ?
  4. Bonjour à tous, je viens d'acheter une A4 2.7 Multitronic (8 "vitesses") Avant de janvier 2009 et 100 000 Km en concession Audi. J'ai encore assez peu roulé avec mais les premières impressions de confort et de luxe à bord sont très agréables . Le vitrage athermique et la clim très efficaces par cette chaleur, les sièges confortables, l'ambiance de qualité qui se dégage de l'ensemble, bref je suis super content !
  5. padodi

    La p'tite dernière: Espace V6

    ouah la voiture de ministre !!! Je vais aussi passer par la case bétaillère , pardon "monospace" pour madame et les enfants , j'ai entendu tellement d'horreuuuuures sur l'Espace IV que je l'avais zappé , mais c'est vrai qu'il a des atouts : confort , volume intérieur etc Aucune idée du prix dans cette version essence , c'est à partir de combien en occaz ?
  6. 22 euros le litre en concession quand meme ... un homme averti ...
  7. merci pour les infos, je vais essayer 5 W40
  8. Hello Ged, quelle viscosité utiliser ? Perso 0W30 mais grande conso .
  9. le X je l'apprecie surtout sous la pluie car j'appréhende finallement assez mal la vitesse ( manque d'expérience, confort, insonorisation 230 cv très linéaires etc) et il est pas rare que çà glisse un peu , mais bien gentiment , des 4 roues , de façon équilibrée , neutre . Le pire c'est la facilité de la laisser rouler à sa main sur les autoroutes "no limit" allemandes . On voit qu'elle est faite pour çà , çà rend triste de rentrer en sarkozie ... Tiens nous au courant de la suite
  10. salut, suis en retard aussi mais peut témoigner des qualités de la 330 Xi que j'ai depuis 12 mois . Bcp de plaisir à conduire , très rassurante à mener sur la neige la pluie et les Autobahn ..., couts d'entretien BM très bien placés . Bonne fiabilité , elle arrive à 180 000 km . Le moteur est magnifique mais il faut surveiller sa conso° d'huile . Pour le fun j'ai changé l'embrayage , les amortisseurs AV/AR et les 4 pneus . Par accident, la pompe à eau. La conso de SP98 ,çà va , en revanche autonomie un peu short du fait de la contenance du réservoir . Il faut bien viser pour pas réveiller un enfant endormi ... Un conseil si c'est possible , essaie une pure propulsion ET un Xi avant de te décider car c'est pas le meme plaisir (ni la mm conso°) Effectivement, la repartition fixe 35/65 est moins fun que les transmissions XDrive actuelles
  11. Bonjour, merci Mdou pour ces précisions !
  12. Merci JMS ! Je m'étonne du peu d'interet soulevé par la question du controle technique . Nombre de forumistes ont des quatro qui ont passé ou vont devoir passer un CT non ?
  13. De retour d'un petit we en Allemagne, RAS ! Elle tourne comme une horloge ! La pa compris !
  14. Des vibrations de transmission se produisent uniquement dans certaines circonstances sur ma E46 330 Xi de 2001 et 180 000 km achetée d'occasion. Il s'agit d'une BM très typée Audi puisque 4x4 permanent 35% sur l'avant 65% à L'AR quand meme ! Mais bon , c'est un 4x4 permanent sans répartition comme sur les X-Dive plus récentes. Seulement quand je suis en charge (2 adultes + 2 enfants + bagages ) après environ une heure d'autoroute au régulateur , en traction (léger faux plat , petite cote) , des vibrations apparaissent , phénomène de résonance à priori le long de la transmssion avec "ron ron ron" s'amplifiant et que je peux faire cesser en modifiant l'allure du véhicule (en accélérant à fond par ex)! Voiture toujours entretenue à la concession , pb non diagnostiqué par les "gens de l'art" qui attendent de moi que je leur fasse entendre le problème que je n'arrive pas à reproduire lors des essais, quand nous ne sommes que 2 adultes à bord ! J'ai lu par hasard le Totoplus de la semaine dernière le témoignage d'ingénieurs qui évoquent les risques encourus par les différentiels ded façon discrète et tardive des 4x4 lors du passage du controle tecnique sur des rouleaux non adaptés ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce une piste ?
  15. padodi

    M3 CSL

    Qu'est-ce qu'elle est belle ! Le noir lui va si bien et si je me trompe pas , y en a pas eu beaucoup de cette couleur ! C'est un collector, alors hop , jantes d'origine ! Est-ce qu'elle aussi réclame son ptit litre d'huile tous les 1000 kils ?
×
×
  • Créer...