Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà changer sa n75 d'origine sur un TT 180 par le modèle n75j qui je crois est sur les 225 ou S3 ?

Apparement, d'après ce que j'ai lu sur le net, ça permet de garder la pression de turbo + longtemps et donc un effet overboost (ds les 100 ou 200 grs je crois).

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ca ne va pas faire avancer ton post, mais j'ai du changer la mienne.

Je suis passé de la 'C' vers la 'F'. Pas de gain supplémentaire

Est-ce que c'est un up déguisé ? je ne sais pas !

Posté(e)

J'ai essayé la K sur mon 225, grosse coupure lors de grosses accels, remise a l'origine direct <_<

Posté(e)

Pour agrémenter un peu le sujet :ange:

1. N75 F => ref: 058 906 283 F

- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.

2. N75 H => ref: 034 906 283 H

Infos >>>ICI<<<

- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.

3. N75 C => ref: 058 906 283 C

- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais...

4. N75 J => ref: 034 906 283 J

- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I!

5. N75 K => ref: 034 906 283 K

- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...

6. N75 B => ref: 078 906 283 B

- équipe les RS6... peut-être utile pour les Leon CupraR?...

Posté(e)

Et en résumé laquelle serait la plus adapté...

D"accord avec toi, en LISANT les fiches technique de la vanne 75, c'est la 75K qui s'avère etre pas mal . Mais CONCRETEMENT, beaucoup ont eu des problème avec cette meme vanne 75.

Alors, je me demande , est ce que la vanne d'origine ne serait elle pas mieux? lol

Posté(e)

Le problème c'est que l'on a tous des vannes differentes selon l'annéé modèle de la voiture et le type moteur (AJQ...).

Moi apr exemple c'est une C alors que apparement y'a bcp de J.

Posté(e)

En tout cas moi j'ai une N75K toute neuve sur le bureau, si quelqu'un veut faire des essais je suis pret a la preter :)

Posté(e)

@ Sonic, tu as essayé la N75K sur ton TT ? PAs de différence ? si oui, lesquelles ?

Posté(e)

Oui j'ai essayé, je l'avais mis dans le topic sur le edemontage de banquette (logique :bigthumbup: ).

Coupure a bas regime en 6eme, lors de grosse demande d'air... et allumage du voyant ESP, en gros meme symptomes que lors d'un debitmetre mort <_<

Posté(e)

Trés sinçérement si les ingénieurs ont mis une référençe bien précise sur les voitures c'est qu'il y'a une raison non ? :rolleyes: Ce n'est pas en mettant une vanne non adaptée que vous allez gagner quelque chose, (par contre c'est sur que vous allez gagner des ennuis suplémentaires !)

Les commentaires le prouvent bien il y'a plus de problémes que de réel gains, faut pas réver ! :carre:

J'ai remplacé ma vieille vanne F par une C (because la F ne se fait plus apparement , au moins sur le S3 ) et ça fonctionne super bien , pas besoin d'aller chercher d'autres reférençes qui marchent peut étre correctement..................mais sur d'autres modéles ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

perso je les ai toutes essayé sur mon S3 (APY)et c'est de la grosse ......!!! <_<

rien de tel que l'origine!

Modifié par quattro
Posté(e)

C'est pour essayer aussi car apparement la C amoins (ou pas) d'overboost comparé à une J.

Et selon que tu sois stock ou non (origine ou prépa) le changement de la N75 ne doit pas apporter les même effets...

Même chose peut être pour la reprog, si tu reprog avec une ref de N75 ou une autre le même moulin, les resultat final ne doi pas être le même je pense (courbe de couple et de puissance).

Je trouve interressant tout ce qui touche à la technique (sans non plus passer dans des calculs savants de motoristes ou autres) d'où aussi ce topic.

:bigsmile:

Posté(e)

T'habites ds quel coin Sonic ?

C'est pour savoir si l'on peut se voir pour un essai de N75 qui fait des coupures :P

Moi Region parisienne (91).

Posté(e)

Oui j'ai essayé, je l'avais mis dans le topic sur le edemontage de banquette (logique :bigthumbup: ).

Coupure a bas regime en 6eme, lors de grosse demande d'air... et allumage du voyant ESP, en gros meme symptomes que lors d'un debitmetre mort <_<

slut, je ne comprends pas trop, comment se fait il que le changement de la vanne 75 a fait allumé ton temoin ESP ?

Posté(e)

slut, je ne comprends pas trop, comment se fait il que le changement de la vanne 75 a fait allumé ton temoin ESP ?

Car le voyant ESP est un voyant general de probleme de gestion moteur ;)

Posté(e)

:coucou:

Je suis passer chez audi hier , le gars ma dit que le 058906283C ne se fesait plus et etait remplacer par la F ? Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

C'est possible vu que la F est + recente que la C.

Et comme la F a apparement un courbe douce (comme la C sur mon TT), ça ne m'etonnerait pas.

Posté(e)

:coucou:

Je suis passer chez audi hier , le gars ma dit que le 058906283C ne se fesait plus et etait remplacer par la F ? Vous en pensez quoi ?

Qu'il a raison parce que quand j'ai commandé ma N75 seule la F était dispo sur son catalogue electronique alors que d'origine j'avais une C ! :coucou:

Posté(e)

Je reviens de chez SEAT ils m'ont commander la C :blink: , arrivage prevu dans 1 semaine :bigsmile:

Posté(e)

Salut le fournisseur de Sapin :coucou:

Et bien,la cotisation,c'est que 50 Euros :bigsmile:

Posté(e)

LOL revoila Mr SAPIN :bigthumbup: :bigsmile:

Dit moi c'est quand que tu reviens sur msn car j'en ai marre de voir ce message :

"j'ai réparé mon portable allalallalal" :bigsmile: :bigthumbup: ça doit faire au moins 1 an que c'est bloqué comme ça car tu viens plus :bleble:

Posté(e)

Slt les gars,desolé mais j'ai bcp moins le tps de surfer sur le site mais la passion reste la meme.

PS:la revente de sapins a bien repris pour les fêtes :bigsmile: