Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

n'ayant rien trouver dans la focntion recherche, je me permets de créer ce post. Ma question est simple : est-il vraiment dangereux de laisser garer sa voiture toute la journée en plein soleil?je m'explique :

pour des raisons professionelles, mon père a du laisser notre Audi 80 garée chez un collegue..pour toute la semaine(snif une semaine sans la voir... :( ). Elle est garée dehors, dans son jardin. Le hic que nous n'avions pas prévu, ce sont les fortes températures de ces jours-ci! (32 ° C !!)

ALors, je m'interroge beaucoup, comment va ressortir l'intérieur de la 80 ???

- Est-ce sans danger pour les sieges/vitres?

- Pour l'instrumentation de bord, l'aiguille ne risque-t-elle pas de restée collée ? (lors de la canicule, elle était restée collée :( )

Merci de vos réponses

:coucou:

Posté(e)

Salut

Si elle ne reste qu'une semaine en plein soleil (et encore il se couche le soir :bigsmile: ), je ne pense pas que ta voiture craigne grand chose. Nos Audi ne sont pas en sucre :bigthumbup:

Lorsque j'avais ma 200, j'habitais dans l'Hérault où les 32 °C sont allegrement dépassé en été et elle couchait dehors sur le parking de mes parents et il arrivé vers le mois de juin qu'elle reste une semaine dans une partie sans trop d'ombre la journée. Le velours n'en a jamais souffert ni le TdB.

A+

David

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si c'est le soleil, mais sur la mienne l'horloge a pris un petit coup, la moitié de l'afficheur restait désespérement blanc.

Mais ce pouvait aussi être l'age :rolleyes:

La mienne a passé plus de trois ans jours et nuits dehors à Albi.

Modifié par sebmyname
Posté(e)

merci de ces réponses....l'avenir nous dira si vous aviez raison....reste plus qu'a esperer qu'elle se fasse pas greler trop fort :(

Posté(e)

Non non, c'est pas une semaine qui va abîmer la peinture ou décoller des plastiques ou autres. :)

Par contre, lorsque je descends en Andalousie en plein été, là, les voitures qui restent toute l'année dehors, on les reconnait bien, elles n'ont plus de couleurs !!! :bigthumbup:

Posté(e)

ca fait 17 ans que mon Audi 80 dors dehors... et pas de trace de soleil... :bigthumbup:

Posté(e)

que des réponses rassurantes alors...et tant mieux! :)

Posté(e)

Salut,

Il y a un peu plus d'une dizaine d'année, j'avais acheté une R11 Turbo. L'ancien proprio l'avait laissé 6 mois dehors (cause nouvelle dans le garge)avant de la vendre. Le plastique orange des attaches de ceintures avait viré au blanc à cause de ..... la lune!! ;)

Posté(e)

Salut,

Il y a un peu plus d'une dizaine d'année, j'avais acheté une R11 Turbo. L'ancien proprio l'avait laissé 6 mois dehors (cause nouvelle dans le garge)avant de la vendre. Le plastique orange des attaches de ceintures avait viré au blanc à cause de ..... la lune!! ;)

Comme quoi Renault c'est pas Audi :bien:

Posté(e)

Si ta voiture reste dans ton jardin, tu peux toujours mettre des serviettes aux fenêtres ou des cartons sur le parebrise, afin que les rayons du soleil ne pénettrent pas dans l'habitacle. :)

Mais sache que ce n'est pas une semaine au soleil qui va l'abîmer. Tu imagines, ça voudrait dire qu'il n'y aurait aucun voiture "ancienne" dans le sud de la France ? :bigthumbup:

Non pas d'inquiétude, je te rassure :ange:

Posté(e)

Si ta voiture reste dans ton jardin, tu peux toujours mettre des serviettes aux fenêtres ou des cartons sur le parebrise, afin que les rayons du soleil ne pénettrent pas dans l'habitacle. :)

Mais sache que ce n'est pas une semaine au soleil qui va l'abîmer. Tu imagines, ça voudrait dire qu'il n'y aurait aucun voiture "ancienne" dans le sud de la France ? :bigthumbup:

Non pas d'inquiétude, je te rassure :ange:

excellent! :bigsmile: :bigsmile: oui le coup des serviettes, bien vu, parfois mes parents en mettent une sur le tableau de bord! :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

bien qu'ayant un garage, mes Audi sont toujours restées été comme hiver dehors depuis plus de 30 ans!

Rien à signaler (pas comme d'autres voiture avec lesquelles je roulais également que je ne citerai pas et qui avaient leurs pare-chocs qui changeaient de couleur et se fendaient, des joints qui rétrécissaient, des revêtements de porte qui se craquelaient et une qui souffrait du vapor lock etc...)

Bonne route!

Posté(e)

Pour protéger l'habitacle de la chaleur, une couverture de survie (ça tient dans une enveloppe dans la boîte à gants, plus efficace que les panneaux en plastique argenté). On la place sur le pare-brise coincée par les portes.

Posté(e)

Bonjour,

bien qu'ayant un garage, mes Audi sont toujours restées été comme hiver dehors depuis plus de 30 ans!

Rien à signaler (pas comme d'autres voiture avec lesquelles je roulais également que je ne citerai pas et qui avaient leurs pare-chocs qui changeaient de couleur et se fendaient, des joints qui rétrécissaient, des revêtements de porte qui se craquelaient et une qui souffrait du vapor lock etc...)

Bonne route!

c'est quoi le vapor lock? :blink:

Posté(e)

c'est quoi le vapor lock? :blink:

C'est de l'essence qui se vaporise dans le circuit avec la chaleur et qui fait "bouchon". Cela empeche de demarrer.