Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours je me suis décidé après des mois de renseignements et de recherches et puis il faut dire que j'étais plus proche de l'alsace que d'habitude.

Abt et Mtm me tentaient bien mais c'était vraiment hors budget et en suivant les conseils des forumistes je suis passé chez digitronic.

Place à la remap c'est plus parlant :

[attachmentid=17578]

Ils m'ont dit qu'elle aurait du sortir entre 145 et 150cv et que c'est pour ca qu'elle sortait pas plus apres la reprog. Le mec pense que c'est un début de défaillance du débimetre. Qu'en pensez vous ? Moi je dirai que vu qu'elle est de décembre 2003 à l'époque les A3 sortaient pas beaucoup plus de 140cv.

En fait je l'ai fait pour retrouver des sensations, quand je l'ai eu j'ai découvert les joies du turbo et apres la 206 meme s16, on sentait bien que ca tirait pas mal en 2nde des que le turbo s'enclenchait. Et puis à force on s'y fait et là je retrouve cette sensation :eldiablo: . Bon après il faudra changer de voiture mais ca me laisse 2 ans.

Les points forts : ca pousse enfin ca tire fort, sous la pluie ca doit meme patiner souvent, plus besoin de retrograder pour les reprises meme en 6e sur autoroute.

les points faibles : le permis à point vu que ca monte plus vite sans qu'on s'en apercoive.

PS: Si il faut faire un "chut-chut pas de marque" n'hésitez pas à me le dire

post-6165-1149725417_thumb.jpg

Modifié par mat911t
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut, moi je suis en tdi 140 comme toi, et j'hésite à faire une reprog comme toi. Je suis en lorraine, donc pas loin de nos amis alsaciens et allemands, pourrais-tu me dire combien tu as payé et si ce que tu as fait risqué ou non niveau garantie du véhicule?

Merci

Posté(e)

Et bien pour la garantie si ta voiture est encore sous garantie il vaut mieux attendre parce qu'en faisant la prépa elle saute. L'avantage de nos amis alsaciens c''est que la prépa se fait par la prise diag, donc pas besoin de faire sauter un scellé.

Au niveau de la prépa il m'a dit que ca restait raisonable et que le max qu'il acceptait de faire c'est 200cv et 430nm d'ailleurs c'est ce qu'a lours8.

Pour le prix c'est 599€ + 90€ pour le passage au banc.

Après tu es censé le déclaré à l'assurance et tout, moi je l'ai pas fait, je sais c'est illégal mais bon... si tu as besoin de quelques renseignements sur les prépas tu as peut etre vu qu'il y a un topic épinglé dans la section "droit et automobile"

Posté(e)

:coucou: salut matt911 :coucou:

désolé mais hier soir j'ai fini par tomber...

merci pour ces infos complémentaires, je me tâte aussi pour mon A4 que je trouve un peu plus pataude que ma sportback et mon A3...

Posté(e)
L'avantage de nos amis alsaciens c''est que la prépa se fait par la prise diag, donc pas besoin de faire sauter un scellé.

Quel différence avec une prépa du genre mtm ou abt? Car on m'a dit qu'ils enlevaient un boitier avec des vis cassante pour l'envoyer en allemagne pour faire les modifs et qu'a son retour ils le reposaient dans les meme conditions qu'avant avec des vis cassantes fournis par audi, donc impossible de savoir que la voiture a été modif si jamais tu te crash un jour et qu'un expert fait le tour de la voiture !

d'ailleurs c'est ce qu'a lours8.

Hein?

Posté(e)

Pour lours 8 regarde c'est une A3 rouge qu il a va voir son topic "demande d'avis, vente de ma new A3" tu verras sa voiture avec la prépa poussée.

ABT et MTM propose des prépa équivalentes mais à 1200€ et moi j'avais pas autant à investir. je préférais faire la route. Apres il y a 2 méthodes pour modifier la programmation, soit par la prise diagnostic comme j'ai eu droit soit il faut comme tu dis atteindre le boitier en faisant sauter des sceller. Moi comme ca ca reste invisible.

Là pour le voir il faut aller chercher avec le vagcom pour voir que la voiture sort bcp plus que prévu.

RS-line> pas de pbs, j'avais des problèmes de connexion, si tu as d'autres questions hésite pas.

Si tu passes sur paris dans l'été fais moi signe je te ferai essayer pour que tu sentes la différence :bien:

Posté(e) (modifié)

on parle de ma petite A3 :P , comme l'a dit mat911t j'ai fais la remap sur mon tdi 140 , et digitronic m'a sorti casi 200cv et 430nm de couple , tous ca pour une conso de 6.0/6.2l :bigsmile: j'ai fais deja plus de 10000km avec et no problemo , ca arrache bien sans consommer ! si t'as des questions hesites pas .

sinon 172.5cv c'est pas mal , surtout le couple 403nm c'est :bien: !

Modifié par lours8
Posté(e)

Tout à l'heure j'ai cru voir qu'une reprog etait plus risquée qu'une à 172, vrai ou faux?

Et pour ta reprog à 200ch tu as payé combien, ou, et la prépa a été faite en combien de temps?

Posté(e)

Il est allé au meme endroit que moi, le mec il te met pas juste un programme, il te fait la prépa que tu veux, si tu veux 160cv il te la sort à 160 si tu en veux quasi 200 comme lours il te sort 200. Apres il te dit que c'est risqué.

Le prix est le meme à mon souvenir c'est 599€ sans le passage au banc.

Avec le passage au banc ca a duré 2 heures

Posté(e)

sortir 200 cv du 140 cv tdi audi c'est bien mais il doit falloir changer d'autres trucs sur la caisse si on veut qu'elle dure non ?

j'y pige pas grand chose dans tout ca

et les "puces" c'est pas la meme chose ?

Posté(e)

Le fait de preparer un moteur le rend forcement moins fiable!

Le turbo risque de ne pas trop aprecier a long terme!!

a mon avis on doit casser un moteur tous les 50000 ou 100000 km avec ces conneries (desole les mecs :bigsmile: )

si il etait si facile de gagner des chevaux sans consommer plus de carburant, et avec la meme fiabilité, les constructeurs auraient reprogrammés leur puces

niveau assurance ya aussi un bug... si tu es impliqué ds un accident et qu'il y a des blesses, meme si ce n'est pas de ta faute bah tu risque de casquer...

perso, j'évite les pb...

mais j'admets volontier que c'est tentant :rolleyes:

Posté(e)

Quid de la boite DSG avec ces remaps ? J ai cru lire que la boite risquait de ne pas aimer ?

Posté(e)

La boite dsg encaisse moins bien les augmentations de couple. C'est prépa sont pas trop préconisisées. Avec la S-tronic ca ira mieux.

En ce qui concerne la conso moi elle a pas bougé en roulant pépére, c'est sur si tu appuies ben ca marche mieux donc ca consomme plus. Niveau fiabilité pareil, si tu es pied dedans tout le temps c'est sur tu vas plus abimer la mécanique ; meme sans la puce, si tu ne respectes pas la mécanique la mécanique te respectera pas non plus. Le mieux ce serait un switch pour passer entre les 2 modes :P

Niveau assurance c'est sur c'est un risque à prendre.

Posté(e)

les qualites des reprogrammations sur tdi , n'est plus a demontre , nombreux sont ceux qui depasse les 200000km avec prepa , la reprogrammation est indetectable ce qui n'est pas le cas des boitiers ou puces . pour ce qui est du turbo , digitronic n'y touche que tres peu , donc ca fiabilite n'est pas mise en dange . Le seul probleme possible avec ces remap est d'avoir des soucis d'embrayage si on a trop de couple , faut pas trop en demander c'est tout.

Posté(e)

... des soucis d'embrayage si on a trop de couple , faut pas trop en demander c'est tout.

Oui, c'est ce qu'avait fait remarquer un Audiste remapé dans un forum, ptête que les embrayages sont renforcés de série quand il y a plus de ch sous le capot. (Hummm ça intéresse du monde ce sujet, regardez le nombre de gens que ça démange :eldiablo: )

Posté(e)

:P c'est vrai que ça démange... :P

Posté(e)

Alors petite info pour la conso, vu que j'ai pas roulé du tout la semaine dernière j'ai pas pu trop voir les changements.

Je viens de faire un aller retour paris porte maillot - aeroport roissy cdg. Comme vous vous en doutez, les bouchons partout, ca avance en accordéon et j'ai pas dépassé les 110kmh. Résultat sur un peu plus de 60kms conso moyenne : 6,6l c'est moins que ce que je consomme sur un trajet équivalent quand je suis à marseille. Je dirai qu'elle consomme 0,4 0,5l en moins

Posté(e)

:)

Avec une reprog, le couple augmente, donc on tire moins sur les rapports et la conso baisse ( un peu) ou en tout cas n'augmente pas.

Mais sur une essence avec prépa, quand on pousse la mécanique, la conso s'envole à des sommets que je n'ose même pas avouer !

:ange:

Posté(e) (modifié)

bah foncez il n'y a que du positif

oui mais je crois que je vais attendre encore un peu, parce qu'entre les jantes (qui ne sont toujours pas arrivées!), les baguettes S4 et une petite peinture sur le PC arrière... maman va finir par gueuler!!! :angry:

Modifié par RS-line
Posté(e)

Belle carto' !!

Bizarement sur ta courbe d'origine tu avais un plat entre 2600-3000 Rpm...tu as donc bien fait d'aller voir Digitronic pour t'améliorer tout ça! :bien:

Posté(e)

:)

Avec une reprog, le couple augmente, donc on tire moins sur les rapports et la conso baisse ( un peu) ou en tout cas n'augmente pas.

Mais sur une essence avec prépa, quand on pousse la mécanique, la conso s'envole à des sommets que je n'ose même pas avouer !

:ange:

C'est du genre " Plus viiiiite tu pédales moins, moins viiite tu avances plus " en somme, étrange mais ça fait envie si tel est le cas. Ce qui me fait flipper c'est de déglinger les autres pièces méca qui ne sont probablement pas adaptées genre l'embrayage et surtout sur un véhicule neuf. ca fait flipper moi je dis ça fait flipper ... :eldiablo:

Posté(e)

A toi d'adapter ta prépa à ton type de conduite, mais quand je vois l'ours avec 430nm de couple qui n'a pas de problème d'embrayage, je me dis qu'avec mes 408 ca va j'ai encore de la marge.

Par contre c'est sur il vaut mieux attendre la fin de la garantie.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

La mienne est préparée ça fait maintenant 45000 kms (Tdi105@140) et pas de soucis particulier. La conso, je fait 0.3 L/100 en plus que l'origine. Apres niveau moteur ça n'a rien à voir, pour m'être arsouillé costaud avec des 2.0tdi 140 d'origine, je marche plus fort. Je pense que la boite 5 y 'est pour quelque chose ...

Sinon il faut pas se dire que la reprog. transforme votre tdi en sportive, disons que c'est un + pour se faire plaisir de temps en temps. Moi je roule 3/4 du temps tranquille et 1/4 du temps copieux, je laisse toujours chauffé et refroidir la mécanique. J'entretiens mon auto moi même donc Exit le Long life. Le plus important c'est de bien choisir son preparateur, je dirais. Sinon c'est :bigthumbup:

Modifié par fredaudison
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, avec une préparation ABT, on m'a dit qu'avec une boite DSG, il fallait la vidanger tout les 20 000 kms!!!! Es ce vrais?

Merci

Posté(e)

La mienne est préparée ça fait maintenant 45000 kms (Tdi105@140) et pas de soucis particulier. La conso, je fait 0.3 L/100 en plus que l'origine. Apres niveau moteur ça n'a rien à voir, pour m'être arsouillé costaud avec des 2.0tdi 140 d'origine, je marche plus fort. Je pense que la boite 5 y 'est pour quelque chose ...

Sinon il faut pas se dire que la reprog. transforme votre tdi en sportive, disons que c'est un + pour se faire plaisir de temps en temps. Moi je roule 3/4 du temps tranquille et 1/4 du temps copieux, je laisse toujours chauffé et refroidir la mécanique. J'entretiens mon auto moi même donc Exit le Long life. Le plus important c'est de bien choisir son preparateur, je dirais. Sinon c'est :bigthumbup:

Combien de Km avait ton Audi 105 pour faire ta reprog ? :eldiablo:

Posté(e)

Salut a tous !

Moi j'ai rendez vous avec Digiservices, à CHelles, samedi prochain pour mon 1.9Tdi !

On m'a dit que du bien de ce préparateur, on vera bien !

Posté(e)

Ouais, c'est ce que je lis partout en ce moment... tu nous feras part de ton expérience :eldiablo:

Si je me décide pour la reprog, je vais peut être plutôt tester le prépararateur dont j'ai pas mal entendu de bien "Ketchup" ou "Heinz" un truc comme ça :bigsmile: Il propose la reprog initiale si ça ne te convient pas, combien de temps ça je ne sais pas. 105 Cv c'est un peu juste pour nous hein ? :eldiablo:

Posté(e)

Combien de Km avait ton Audi 105 pour faire ta reprog ? :eldiablo:

J'avais 20000 kms au compteur. Maintenant j'en ai 66000 et c'est que du bonheur surtout par rapport au 105 (117 ;) ) chevaux d'origine. :bien:

Posté(e)

Moi j'en ai 10 000km et je me demande si ya un risque ou non de faire une reprog avec peu de km ???

J'ai demander au gar de Digiservices, il m'a répondu que non, mais bon il ne va pas me dire qu'il y a un risque , il est la pour vendre que meme.

C'est pour ca je voudrais avoir votre avis :bien:

Merci :jap:

Posté(e)

Salut, attends peut etre la fin de ta garantie.

Moi elle avait 72000kms et le turbo a cassé ce qui a entrainé une casse moteur, je précise que c'était du à une fuite qu'audi n'avait jamais réussi à trouver et audi a tout pris en charge. Maintenant mon moteur a 2000kms et la prépa est toujours présente, je respecte le rodage et je commence à tirer un peu plus sans dépasser les 3000 tours et ben ca marche toujours du tonnerre. :eldiablo:

Je pense qu'avec la prépa il faut juste etre encore plus vigilant pour le temps de chauffage du moteur

Posté(e)

Ouai c'est ce que j'ai pensé !

Mais bon vu que c'est soit disant indétectable je me dit que voila quoi ca sert a rien d'attendre.

Toute façon j'ai rendez vous samedi mais c'étais pour avoir quelques info de votre part

Posté(e)

salut a tous

je voudrais savoir si cas nique pas le moteur toutes ces ptites prepas

Posté(e)

Non ça "nique" pas les moteurs:

-quand c'est fait consciencieusement...

-quand le chauffeur roule tout aussi consciencieusement...

Ca peut-être un révélateur de problême quand l'auto n'est pas clean...

Posté(e)

Non ça "nique" pas les moteurs:

-quand c'est fait consciencieusement...

-quand le chauffeur roule tout aussi consciencieusement...

Ca peut-être un révélateur de problême quand l'auto n'est pas clean...

Moi je dis que quand ça "nique" ça vient du proprio, révélateur ... :eldiablo:

Posté(e)

Moi quand ca "nique" ca vient de chez Audi et je repars avec un moteur et un turbo tout neuf pour 0€ et la prépa est toujours là :ange:

Posté(e)

qd vous parlez prepa vous parlez reprog ou boitier additionel ? car je regarde aussi et je vois que les boitiers modernes tournent ds les memes prix que reprog et prennent en compte les memes truc que reprog ... bref donnez moi vos avis ;)

Les remarques infertiles du style les boitiers c'est que de la meeeerde je m'en passe! je veux du sérieux merci ! apres que vous n'aimiez pas les boitiers si c'est pas bien argumenté passez votre chemin! je demnade plus des témoignages qu'avis bidon! pour les boitiers j'ai relevé 2 ou 3 bon plan qui ont l'air tres sérieux :

Tuningbox (belge)

Powerchips (qu'on ne presente plus je crois ;) )

power plus engineering (belge aussi)

FGA motorsport (belge mais trop cher)

dans les reprog a part auto tune heinz par chez moi je vois pas trop ce qu'il y a de sérieux hormis ABT et oettinger bien trop cher !

j'attends vos réactions ;)

Posté(e)

Moi j'ai suivi les conseils et je me suis dirigé vers une reprog en alsace chez digitronic performance (cf 1ere page du topic avec la remap)

J'en suis content, ca pousse méchant et c'était bien moins cher que ABT ou MTM ou Oetinger, moitié prix à peu pres.

Posté(e)

Sans donner mon avis sur les boitiers (j'ai roule avec un boitier pendant 85000 kms, aucuns soucis et meme tres content d'ailleurs), je pense qu'une reprog est quand meme nettement plus complete qu'un boitier. Une reprog (si elle est bien faite bien sur ...) est faite sur mesure suivant les donnees du vehicule juste avant reprog, ce qui permet de "corriger" deja les problemes en version d'origine puis d'adapter la reprog a ton style de conduite, tes envies, tes esperances. Un boitier est simplement un copie d'une reprog etablie sur des bases d'origine, ce qui ne permet pas d'affiner au cas par cas comme sont faites les reprogs. Perso, pour le meme prix, ou meme un peu plus cher, je ne discute meme pas, reprog direct.

J'ai lu dans un de tes postes que tu avais un peu peur pour le couple et pour ton embreyage. C'est sur, un paramettre important que tu ne pourrras pas regler avec un boitier. Par contre, le preparateur pourra regler ca a ta convenance (dans les limites du possible bien sur :) ) Et pour terminer, tu beneficies quand meme d'un passage au banc avant et apres et aussi d'un essais sur route qui te permet aussi de dire au preparateur s'il y a qque chose qui ne te plait pas (trop violent, pas assez de couple en bas, ....).

Posté(e) (modifié)

+1 avec gaston, là ou je suis allé c'était exactement comme ca, le préparateur m'a demandé ce que je voulais, il y a eu mesure avant et apres sur le banc, essaie et comme ca me convenait c'était parfait.

Si je voulais plus de puissance ou plus de couple ou moins il pouvait me refaire une carto qui correspondait à ce que j'attendais et dès le début il m'a fixé les limites à ne pas dépasser, les limites étant 200cv et 420nm de couple. C'est ce qui avait été fait sur la voiture de lours8 si ma mémoire est bonne.

Modifié par mat911t