Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

.

EDIT:

Je me suis trompé de topic, milles excuses

Modifié par fr123
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ok merci pour ces infos ;)

Si il y a d'autres posseseurs de boitiers qu'ils se manifestent :bigthumbup:

Posté(e)

vous ete tous en diesel mais une reprog sur une essence ya quoi comme difference a par la conso? :biere:

y a t il plus de risque? car je me tate les 150 ch ces bien mais pas assez poussif a mon gout et je voudrais savoir si un preparateur pourait me la monte vers les 180ch :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Sur une voiture athmo, le gain n'est pas intéressant... :(

la prépa c'est surtout pour les moteurs turbo

Posté(e)

200CV et 430Nm,est ce bien raisonnable?

ABT/MTM vont t il aussi loin?

et si ils ne le font pas,c est certainement pour de bonnes raisons?

Posté(e)

ABT/MTM vont t il aussi loin?

et si ils ne le font pas,c est certainement pour de bonnes raisons?

Probablement car on doit pas être loin des limites mécaniques de certaines pieces (embrayage, turbo, boite ...). Abt et Mtm ont une image de marque qu'ils font cher payer d'ailleur donc ils prennent peu de risque pour assurer leurs clients au niveau fiabilité. :bien:

Posté(e)

C'est le grand jour !

Cette après-midi j'ai rendez-vous à Chelles chez Digiservices pour la reprog de mon moteur !

Ce soir je vous donnerais mes nouvelles sensations ! :bien:

Posté(e)

kool

j habite a quelques km de digitronic,ca m interesse aussi bcp

mais je pense limiter la prepa a 170CV,ca me parait le bon compromis

Posté(e)

Voila c'est fait !

En même pas 30 min le mec de Digiservices m'a fait passer de 105 à 150 cv !!!

Alors question sensation, ca n'a rien a voir ! Carément rien du tout ! Ca pousse fort et longtemp ! C'est terrible ! :bien:

Du pur bonheur pour longtemp j'espère !

@++ :jap:

Posté(e) (modifié)

ça me parait beaucoup 45 cv sur le 1.9...tu es passé au banc de puissance ?

Modifié par milouze
Posté(e)

Non pas encor fait le banc de puissance pour vérifier, mais bon après avoir lu tout les sujets du forum

concernant Digiservices et leurs prestations, je doute que les gars mente sur leur travail et j'en voi aucun

interêt de leur part !

Mais bon toute facon je doit trouver un banc sur Paris pour voir combien ya maintenant !

Par ailleur si quelqu'un en connait un je suis preneur !

Posté(e)

Voila c'est fait !

En même pas 30 min le mec de Digiservices m'a fait passer de 105 à 150 cv !!!

Alors question sensation, ca n'a rien a voir ! Carément rien du tout ! Ca pousse fort et longtemp ! C'est terrible ! :bien:

Du pur bonheur pour longtemp j'espère !

:eldiablo: WOW chanceux ! :eldiablo: ça me démange aussi ... Combien de Km as-tu aujourd'hui et ont-ils proosé de te remettre la prog d'origine pour ton prix ? :eldiablo:

Posté(e)

ça me parait beaucoup 45 cv sur le 1.9...tu es passé au banc de puissance ?

J'avais une leon 1.9 tdi 150 avec un boitier additionel. 193 cv au final sur le fameux 1.9. Aucun soucis :bien: :bien: . Boitier pose a 20000 kms et voitue revendue a 105000.

Posté(e)

Pour info, et sans vouloir faire aucune polémique, le tdi 105 fait 117ch en réalité (j'ai passé la mienne au banc) donc le gain est de 33 ch ce qui est correct pour une reprog. Par contre pourrais tu faire quelques chronos pour confirmer l'efficacité ? 80->120 en 4e, 80->120 en 5e et 0->100 km/h. ;)

Posté(e) (modifié)

:eldiablo: WOW chanceux ! :eldiablo: ça me démange aussi ... Combien de Km as-tu aujourd'hui et ont-ils proosé de te remettre la prog d'origine pour ton prix ? :eldiablo:

En fait il m'on proposé la remise de la prog d'origine au cas ou je voudrais la vendre et aussi la remise de la

reprog au cas ou Audi me ferais une mise a jour de la cartographie, et tous ca c'est Zéro € ! :bien:

Sinon pour les km je suis arrivé a 10 000km hier, pile poil !

Sinon pour les chronos faut voir, dès que jles ai je vous dit

@+ :jap:

Modifié par Kiss
Posté(e)

En fait il m'on proposé la remise de la prog d'origine au cas ou je voudrais la vendre et aussi la remise de la

reprog au cas ou Audi me ferais une mise a jour de la cartographie, et tous ca c'est Zéro € ! :bien:

Sinon pour les km je suis arrivé a 10 000km hier, pile poil !

Sinon pour les chronos faut voir, dès que jles ai je vous dit

@+ :jap:

Aller dit nous ce que ça fait la première fois que tu accèlères juste post prépa de 105 à 150cv ? :eldiablo:

Posté(e)

Ce sont les limites du raisonnable d'apres le préparateur... Pour rester dans le raisonnable c'est 170cv et 400Nm

Posté(e)

Aller dit nous ce que ça fait la première fois que tu accèlères juste post prépa de 105 à 150cv ? :eldiablo:

Ba en fait quand tu part pour essayer la voiture, une fois la prépa terminée, et que tu accélère pour voir ce qu'elle a dans le bide é bé ca arrache ! lol

No sérieux on sent la diférence direct, ya pas photo.

J'en dirait plus ce week quand j'irais fair un tour a Maastricht !

@ kiss: Et combien as tu payé ta prépa ?

J'ai payé 600€

Posté(e)

Non pas encor fait le banc de puissance pour vérifier, mais bon après avoir lu tout les sujets du forum

concernant Digiservices et leurs prestations, je doute que les gars mente sur leur travail et j'en voi aucun

interêt de leur part !

Mais bon toute facon je doit trouver un banc sur Paris pour voir combien ya maintenant !

Par ailleur si quelqu'un en connait un je suis preneur !

STRS à Bagnolet 93, l'un des plus fiables en RP.

Posté(e)

Ouais... ben je m'y suis jetté :eldiablo: suis passé de 105 à 150 Cv, sur le papier en tout cas ben ... heuuu j'attends encore le vrai coup de pied ... chais pas ptête qu'il va venir pourvu que je sois là ce jour :blink:

Posté(e)

Ouais... ben je m'y suis jetté :eldiablo: suis passé de 105 à 150 Cv, sur le papier en tout cas ben

Comme je l'ai toujours dit, 45 cv supplementaires rien qu'avec une modif de la carto,

j'y crois pas :furious:

ou alors il y a plus de cv à la base, mais 40% de puissance en plus, c'est trop.

Posté(e)

Salut tout le monde !

j'ai parcouru le post avec beaucoup d'attention car moi aussi je suis tenté par une petite prépa.

mon A3 a tout juste un an et vis à vis de la garantie est ce qu'il ne vaut mieux pas mettre un boitier et l'enlever quand elle va en révision ? parce qu'une reprogrammation si un jour j'ai un problème je ne pourrai rien changer et Audi le verra forcément.

Comme vous l'avez dit il y a ces deux sites qui revendent des boitiers pour un prix raisonnable:

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.p...0CV&no=1980

http://www.digitronic-performance.fr/

Que me conseillez vous ??

merci d'avance

Posté(e)

Sympa la prépa a moins de 500€ pour mon v6...

Jcrois que pour noel jvais lui offrir 20cv :D

Posté(e)

est ce qu'un forumeur a déjà installé une puce de chez Powerchips ? on peut le faire soi même ?

Posté(e)

les boitiers se mettent dans la plupart du temps soi meme !

Moi si je prend l'option boitier plutot que remap ca sera un "kitpower" c'est luxembourgeois! Deus666 en a un et pour lui c'est :bien:

Moi j'ai des raisons personnelle et privée qui me ferait aller vers cette marque ;) J'ai analysé tous les boitiers qui s'offrent sur le marché ... y a 2 ou 3 qui ressortent :

-Tuningbox (ils distribuent kitpower en Belgique)

-Kitpower donc :D

-Powerchips

-Power plus engineering (mais c'est trop cher :( )

apres, y a remap ABT ou Oettinger, et chez nous auto tune heinz en belgique !

FGA Motorsport aussi ;)

Moi y a fort à parier que ce sera boitier addi ! J'avais des gros préjuger comme tous le monde ici sur les boitiers mais en s'y attardant un peu ... :rolleyes: je vous laisse vous faire votre propre avis ;)

Seul truc vraaiment +++ à mes yeux pour la reprog, c'est de pouvoir adapter à ses désirs ! Apres pour moi c'est idem !

Posté(e)

Bon, voici l'enfant ... :eldiablo:

[

Ohhhh... mais dit moi!...tu as de trés belles courbes...maintenant!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Le coup de pied au cul tu peux l'attendre longtemps avec une traction :ck1:

Non mais plus sérieusement tu devrais sentir une différence tout de meme, tu prends 45cv c'est pas rien, en rapport avec la mienne (cf la carto du 1er post) je prends que 30cv et je peux te dire que je sens la différence, ca tire tres tres fort.

Toi aussi tu devrais le sentir, à la vue de ta carto dès 1750 tours.

Tu as eu droit à un vrai passage au banc tout de meme ? ils ne t'ont pas sorti les courbes d'un chapeau comme ca par magie ?

Tombert> qu'est ce que tu nous a trouvé lol

Modifié par mat911t
Posté(e)

Le coup de pied au cul tu peux l'attendre longtemps avec une traction :ck1:

Non mais plus sérieusement tu devrais sentir une différence tout de meme, tu prends 45cv c'est pas rien, en rapport avec la mienne (cf la carto du 1er post) je prends que 30cv et je peux te dire que je sens la différence, ca tire tres tres fort.

Toi aussi tu devrais le sentir, à la vue de ta carto dès 1750 tours.

Tu as eu droit à un vrai passage au banc tout de meme ? ils ne t'ont pas sorti les courbes d'un chapeau comme ca par magie ?

Tombert> qu'est ce que tu nous a trouvé lol

J'avais plus de sensations avec une Golf IV 110cv pour mon job, rodée par mes soins...

De plus, après avoir discuté avec les préparateurs, 150cv leurs semblaient raisonnables, habituels j'ai cru que j'allais être collé au siège ... ben ... bof... :bleble:

je suis passé au banc 3 fois si tu as bien regardé la carto, il m'avait modifié la reprog à 148 cv car je semblais soit disant inquiet avec tant de Cv... je lui est dit tant que vous y êtes montez à 150 cv. :eldiablo: donc re-reprog.

Posté(e)

Pour avoir eu une ibiza tdi 130 avant mon a3 tdi 105@140, c'est clair que en sensation l'ibiza poussait plus. Par contre, il y avait des sensations car elle était creuse à bas régime et tous le couple déboulait d'un coup à 2200 tr/min. Le couple est mieux réparti sur mon A3 reprogrammé donc ça commence un peu plus tôt et c'est régulier jusqu'a 5000 tr/min (la régulation a été déplacée). Niveau perf pure, l'A3 marche mieux mais moins de sensation. Si tu as l'occasion de faire des chronos, tu te rendra compte de la différence.

Pour info, la mienne d'origine: 80->120 en 4eme: 7,7s et 80->120 en 5e: 9,9s

Apres reprog.: 80->120 en 4e: 6,5s et 80->120 en 5e: 8,7s

Le 0->100, je suis passé de 11s2 à 9s1 bref la puissance et le gain est bien là.

Et puis y'a moins de sensation, mais quel plaisir de bruler les c220 cdi et le 2.0 tdi 140 :bigthumbup:

Posté(e)

Et puis y'a moins de sensation, mais quel plaisir de bruler les c220 cdi et le 2.0 tdi 140 :bigthumbup:

Voilà quoi :bigthumbup: Tu oublie aussi les 318D :D

Posté(e)

Pour avoir eu une ibiza tdi 130 avant mon a3 tdi 105@140, c'est clair que en sensation l'ibiza poussait plus. Par contre, il y avait des sensations car elle était creuse à bas régime et tous le couple déboulait d'un coup à 2200 tr/min. Le couple est mieux réparti sur mon A3 reprogrammé donc ça commence un peu plus tôt et c'est régulier jusqu'a 5000 tr/min (la régulation a été déplacée). Niveau perf pure, l'A3 marche mieux mais moins de sensation. Si tu as l'occasion de faire des chronos, tu te rendra compte de la différence.

Pour info, la mienne d'origine: 80->120 en 4eme: 7,7s et 80->120 en 5e: 9,9s

Apres reprog.: 80->120 en 4e: 6,5s et 80->120 en 5e: 8,7s

Le 0->100, je suis passé de 11s2 à 9s1 bref la puissance et le gain est bien là.

Si tu as encore le graph de ta carto reprog suis preneur, je voudrais bien comparer avec la mienne qui est plus haut dans le forum :coucou:

Posté(e)

Si tu as encore le graph de ta carto reprog suis preneur, je voudrais bien comparer avec la mienne qui est plus haut dans le forum :coucou:

Je n'ai pas fait de passage au banc apres ma reprog., j'ai fait uniquement des chronos avant/apres. D'apres ça, je pense que ma voiture doit faire 140-145ch. Si tu fais les même chronos que moi, on pourrait comparer si le gain est le même que moi :bien:

Posté(e)

...

Le couple est mieux réparti sur mon A3 reprogrammé donc ça commence un peu plus tôt et c'est régulier jusqu'a 5000 tr/min (la régulation a été déplacée).

...

+1 avec toi ! C'est tout à fait ce que je ressent aussi ! :bien: