Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'aimerais lancer une petite enquête, histoire de voir qui a installé l'adaptateur Icelink et connaître l'opinion de chacun. Ce serait cool de donner les éléments suivants:

- Voiture: A2, A3 A4 .. Avant / Berline , ... et type ou Date de mise en circulation

- Autoradio: Concert I ou II / Symphony I ou II / RNS-D, RNS-E ...

- Interface : Icelink Plus / IceLink Lite / IceLink Lite AV / IceLink Gateway 300, 400 ou 500 - Craddle ou câble simple, ... ou autre interface.

- Lieu d'achat de l'interface

- Conservation du chargeur : Oui, Non. Si oui, installation spéciale ou non

- Positionnement: (Craddle, Boite à gant, Accoudoir ...)

- Problèmes rencontrés

- Remarques diverses

Vos remarques sont les bienvenues si j'ai oublié quelque chose .. :)

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

allez je commence

a3 sportback, radio concert, kit ipod (celui qui est vendu par audi a 98 euros), impossible de recuperer le chargeur cd, place dans la boite a gant, marche tres bien mais on ne peut lire les videos sur l'ipod video si quelqu'un a une astuce je suis preneur

Posté(e)

sur ma derniere ex-A3 (8L) j'avais un IceLink + avec un Concert I, pas de chargeur, boite à gants.

Monté moi-même, ultra simple. Couplé à un iPod vidéo, j'en étais super satisfait. :bien:

Sur le cabrio je me contente de la solution iPod + adaptateur cassette (pas top du tout, mais bon je ne voulais pas investir dans un autre IceLink). Et sur la prochaine qui arrive sous tres tres peu, pas de mp3 possible. Donc je le regrette bcp, mon IceLink :( :(

Gros point faible : spécifique à chaque véhicule.

Posté(e)

TT

Concert II/Bose

IceLink Plus support actif

Ipod vidéo

Acheter chez dension france et installé moi même.

Image IPB

Posté(e)

allez je commence

a3 sportback, radio concert, kit ipod (celui qui est vendu par audi a 98 euros), impossible de recuperer le chargeur cd, place dans la boite a gant, marche tres bien mais on ne peut lire les videos sur l'ipod video si quelqu'un a une astuce je suis preneur

tu aurai la ref de ce truc... m'interresse pour mon a4 :bien:

Posté(e)

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'aimerais savoir si cette solution permet de recharger l'ipod et permet un pilotage via les commandes de l'autoradio.

Merci,

Antoine

Posté(e) (modifié)

A4 B6 Berline

Autoradio Concert II

Interface : Icelink Plus - Craddle

Lieu d'achat de l'interface: Site Web Dension

Conservation du chargeur : Non => j'ai réglé l'IceLink pour une recharge de 2h après contact !

Positionnement: support 'maison', permettant de l'avoir à portée de main, au dessus du cendrier côté droit.

Problèmes rencontrés:

- 1 x tous les 3 mois (+ ou -), je dois 'rebooté' l'Ipod car la liaison est perdue avec l'IceLink, sinon c'est :bien:

- si la playlist fait plus de 99 chansons, il y a un saut d'une piste lors du passage de la piste 99 à 100 (en fait, il passe à la piste 101 vu que l'affichage sur l'autoradio est limité à 2 chiffres et la piste 00 n'existe pas)

Remarques diverses:

- Ipod 40Gb sans photos et vidéo

- utilisation quotidienne

- montage par moi même (c'est dire la facilité)

Voili Voilà

Seul regret: ne pas avoir l'affichage déporté du nom de l'album/artiste/piste ...

Modifié par bauwensd
Posté(e) (modifié)

Bonjour, quel serait l'intérêt de l'icelink pour un nouvel achat à ce jour face au nouveau cable Audi ?

Il est pas loin de 100€ plus cher et n'affiche apparemment (et n'affichera surement jamais) toujours pas les tags des mp3 sur l'autoradio ou l'odb.

Bref, pour une utilisation basique comme celle à quoi je le destine (à demeure dans la boite à gants, tourne en boucle, pas d'affichage sur l'autoradio ou l'odb (enfin, s'il y est, c'est aps plus mal non plus), je change de titre juste avec un bouton et éventuellement j'utiliserai une playlist tous les 36 du mois), le câble Audi est suffisant ou j'ai loupé quelque chose ?

(leur dépliant de promotion pour ce câble est on ne peut plus vague quand à ses fonctionnalités. Je ne suis pas sûr notemment que sur l'intégralité de l'ipod ("cd6") ou sur une playlist on puisse passer d'un titre à l'autre comme sur un cd, ça parait bête mais j'aimerais bien le vérifier avant de me rendre compte une fois installé que pour aller au douzième titre il faut écouter les onze premiers ...)

Merci.

EDIT: tiens, au passage, le câble Audi dans le but de mon utilisation, il recharge bien l'ipod comme l'icelink ? (re edit: apparemment oui, mais si je pouvais avoir confirmation ...)

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Au passage pour ceux que ça intéresse, le cable d'Audi serait de la même origine que les ice link:

Nous sommes parfaitement au courant du produit vendu pour le groupe VAG puisque c'est un produit de notre marque ni plus ni moins. Afin de proposer un prix compétitif aux clients VAG nous avons développé un sous ice>Link Plus castré de ses nombreuses fonctions pour réduire les coûts de fabrication. Ainsi aucune possibilité de mise à jours via de nouveaux firmawares dans le futur, ID3-Tag absent et impossiblité de l'installer dans le futur, menu de réglages et d'options simplement enlevés, limitation à 3 playlists, sortie vidéo absente et rechargement en continu seulement (donc parfait pour user prématurément la batterie de l'iPod). Bref c'est un ice>Link à évité si vous privilégié les fonctions importante tel que les mise à jours, l'affichage des Tag-ID3 et surtout le menu d'options pour effectuer divers réglages. Il peut juste convenir à des personnes avec un budget limité.

de dension.fr suite à une question par mail tout à l'heure.

Leur support des tags mp3, il existe ou pas alors sur l'ice:link ? Ils en parlent, ils en parlent, mais tout le monde ici (et ailleurs) affirme que ce n'est pas le cas sur les Audi.

Ils parlent de limitation à 3 playlists, Audi en parle de 5 (les 5 premiers cd).

Charge en continue ? Super, l'ice:link permet de ne charger "que" 2h puis de couper (ou alors en continu ou alors pas du tout). Vu que je suppose que la grande majorité des gens ne prennent pas leur auto pour des trajets de 2h, ça revient au même: charge continue.

Bref, tout n'est pas très très clair ...

Posté(e)

Au passage pour ceux que ça intéresse, le cable d'Audi serait de la même origine que les ice link:

de dension.fr suite à une question par mail tout à l'heure.

Leur support des tags mp3, il existe ou pas alors sur l'ice:link ? Ils en parlent, ils en parlent, mais tout le monde ici (et ailleurs) affirme que ce n'est pas le cas sur les Audi.

Ils parlent de limitation à 3 playlists, Audi en parle de 5 (les 5 premiers cd).

Charge en continue ? Super, l'ice:link permet de ne charger "que" 2h puis de couper (ou alors en continu ou alors pas du tout). Vu que je suppose que la grande majorité des gens ne prennent pas leur auto pour des trajets de 2h, ça revient au même: charge continue.

Bref, tout n'est pas très très clair ...

J'ai la version VW (doit pas differer de la version Audi !)

- Limitation à 5 playlists (les 5 premières), la 6eme = tout l'ipod

- Pas de support des tags

- Pas d'options lors de la lecture

Pour ce qui est de la charge, je n'ai pas regardé ce point...

Je trouve leur message pas très correct...

Posté(e)

- Pas d'options lors de la lecture

On peut quand même passer d'un morceau à l'autre ?

(en dehors de ça, merci, t'as répondu à tout :bigsmile:)

Posté(e)

Oui bien sûr ;)

A priori ça marche aussi avec les commandes au volant (mais je ne les ai pas).

En réalité, cet adaptateur "simule" un changeur 6 CD ; Donc tout ce que tu peux faire avec un changeur, tu peux le faire avec l'iPod : passer d'un cd à un autre simplement, et passer au morceau suivant/precedent.

Mais tu ne peux pas commander l'iPod depuis l'iPod (genre pour selectionner une playlist qui ne fait pas partie des 5 premières). C'est le seul regret que j'ai

Posté(e)

Si tu peux le faire, mais hors de son socle (donc déconnecté de l'autoradio).

Tu choisis ta playlist / album / ... sur l'iPod, tu fais 'play', et tu le reconnectes sur le socle, et that's in the pocket ;-)

Posté(e)

Si tu peux le faire, mais hors de son socle (donc déconnecté de l'autoradio).

Tu choisis ta playlist / album / ... sur l'iPod, tu fais 'play', et tu le reconnectes sur le socle, et that's in the pocket ;-)

Ah tient j'avais pas essayé comme ça, je vais voir :D

Posté(e)

C'est fait depuis aujourd'hui.

J'avais pris rendez-vous chez le concessionnaire Audi pour le montage du fameux kit commandé quelques semaines auparavant. La voiture n'est pas à moi (leasing) donc je ne m'amuse pas à faire l'installation moi-même. Alors voici des informations:

+ Le Kit Audi est effectivement un IceLink Plus

+ Il est monté dans la boite à gants (sans support)

+ Il permet d'accéder à 5 play list en mode automatique

+ Comme j'avais vu un poste où l'on disait que ct un icelink bridé, je puis affirmer en tout cas

que tout ce qui est décris dans la documentation du IceLink Plus est dispo, y compris le menu de choix

du rechargement (2 heures, jamais, on play etc).

Je n'ai pas encore essayé d'upgrader le firmware, mais pour moi, il s'agit d'un IceLink Plus "pur" et non bridé, même si dension prétend le contraire.

NB: je suis allé chez un concessionnaire belge (Zaventem) et donc peut être qu'en belgique il s'agit d'une autre version. En tout cas la qualité est TOP (surtout comparé à l'Itrip). Mais bon je n'en ai pas encore profité beaucoup.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais pris rendez-vous chez le concessionnaire Audi pour le montage du fameux kit commandé quelques semaines auparavant. La voiture n'est pas à moi (leasing) donc je ne m'amuse pas à faire l'installation moi-même. Alors voici des informations:

+ Comme j'avais vu un poste où l'on disait que ct un icelink bridé, je puis affirmer en tout cas

que tout ce qui est décris dans la documentation du IceLink Plus est dispo, y compris le menu de choix

Je n'ai pas encore essayé d'upgrader le firmware, mais pour moi, il s'agit d'un IceLink Plus "pur" et non bridé, même si dension prétend le contraire.

NB: je suis allé chez un concessionnaire belge (Zaventem) et donc peut être qu'en belgique il s'agit d'une autre version. En tout cas la qualité est TOP (surtout comparé à l'Itrip). Mais bon je n'en ai pas encore profité beaucoup.

Salut,

J'ai aussi commandé ce kit chez Audi (Ieteren Mail BXL) à 150 € et le montage est prevu pour la semaine prochaine (j'ai aussi une voiture de leasing..).

Peux-tu me dire si l'afficheur affiche les titres de l'ipod? Et es-tu satisfait du kit?

Merçi de tes infos...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En fait pour installer mon ipod j'ai opté pour une autre solution. En fait j'ai acheté un module qui se branche sur l'antenne du poste et qui permet d'y injecter du son.

Les inconvénients sont que:

- le baladeur ne se recharge pas

- Pas de pilotage via le poste ou commandes au volant

Par contre :

- Il n'est pas spécifique a un modèle de véhicule (s'adapte sur n'importe quel véhicule d'ailleur)

- On peut brancher n'importe quelle source car on a du jack 3.5 et du RCA en entré.

- Le son est au bon qu'avec un icelink

- Et il coûte que 50 Euros... dans les grandes enseignes...

Voila... :coucou:

Modifié par bifou
Posté(e)

Et surtout c'est laid.

JE préfère rallonger un peu plus pour avoir une installation qui recharge l'ipod (il reste donc dans la voiture à deumeure) et qui le laisse dans la boite à gants (invisiable et sans fil ou cradle sur le tableau de bord).

Posté(e)

Bah c'est pas laid... <_<

Ya juste un fil noir (jack) qui arrive dans la boite a gant, dans l'accoudoir, vide poche...

Enfin c'etait juste pour dire qu'il n'y a pas que l'icelink...

:ange:

:coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi commandé ce kit chez Audi (Ieteren Mail BXL) à 150 € et le montage est prevu pour la semaine prochaine (j'ai aussi une voiture de leasing..).

Peux-tu me dire si l'afficheur affiche les titres de l'ipod? Et es-tu satisfait du kit?

Merçi de tes infos...

Alors voilà mon retour d'expérience.

Il n'y a pas l'affichage de titre dans l'odb mais bien sur l'icelink. En fait soit tu passes par leur logiciel qui permet de choisir une playlist avec les boutons de l'autoradio, soit tu passes par l'ipod.

Ceci dit leur interface (logiciel) est très lent et je n'ai pas installé de support (je laisse le tout dans la boite a gant). Concernant la qualité sonore, c'est très bien (pas du tout comparable à une installation ITRIP). Je pense que le seul inconvénient est que l'on ne peut pas facilement choisir une autre playlist que les 5 préselectionnées. Mais moi je fonctionne surtout en mode "random" sur tout le disque.

En tout cas fini les tonnes de cd dans la boite a gants !

Je suis globalement satisfait.

Pascal

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma voiture est au garage pour entretient, des qu'elle revient, je prend un ephoto de mon instal

Posté(e)

Ma voiture est au garage pour entretient, des qu'elle revient, je prend un ephoto de mon instal

Je suis interressé par ton install.

Je cherche a installer mon ipod dans l'accoudoir quelqu'un a t'il un idée?

Posté(e)

En parlant d'accoudoir, aurais tu des photos prises de l'arriere vers la console centrale pour que je vois l'install d'origine ?

Effectivement je souhaite en installer un sur mon a3 2002

Merci

Les photos de mon install ipod arrivent

Posté(e)

Bonjour à tous, voila mon compte rendu concernant l’installation IPOD sur mon A4.

J’ai donc pour une question de prix préférer l’interface vendue par AUDI à 98 euros malgré toutes les infos disant qu’il y avait que 3 set listes au lieu de 5, que toute commandes au volant étais perdues et qu’aucune info ne s’affichait sur l’autoradio et tableau de bord. :coucou:

Et bien non après avoir fait mon Install seul (celle-ci étant d’une grande simplicité) j’ai constaté que j’avais bien 5 listes à dispo, mes commandes au volant, et mon affichage autoradio tableau de bord (bien sur sans les titres mais n° set liste et n° de piste) je suis donc en ce qui me concerne très satisfait. J’ai d’abord fait l’Install de l’ipod dans le cendrier puis préféré pour des raisons de sécurité le planquer sous la console du levier de vitesse. :hot:

Posté(e)

Install Ice-lnk plus avec ipod video 30go sur Audi a3 old v2002 et support brodit

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

félicitations et merci pour les photos, c'est super bien intégré !

greg :bien:

Posté(e)

ça tient comment ? t'a été obligé de percer ? en tout cas ça fait propre :bien:

Posté(e)

En fait le support Brodit et livré avec 2 pieces en plastique qui permettent d'écarter le tableau de bord , c'est à ce moment qu'on y place le support qui fait de tel sorte d'être pincé entre la clim et le tableau de bord.

Et tout sans percer biensur.

La partie un peu plus délicate et le paase du fil, il faut faire attention à ne pas trop le pincer.

Et l'idéale c'est on peut à tout moment le démonter sans laisser aucune trace.

VOILA !!!!

Brodit sur www.atsmobile.fr et sur www.brodit.com

montage ici : install sur a3 2002

Il y a aussi d'autre exemple de montage

Posté(e)

Tu peux me donner une idée du Prix ??? :(

Quand je suis passé en Juin chez Audi Bauer sur Paris il n'en n'avait jamais fait ! :blink:

Il fallait compter 600€ :unsure:

Comme je fais souvent des Aller retour lille paris .. cela serait jouable ...

Posté(e)

Question bète il n'y rien d'autres à part l'Ipod?? :coucou:

Posté(e)

Salut,

Voila en ce qui me concerne:

- A6 break 07/2001

- Concert II

- I-connection

- ebay (hong-kong)

- oui (grace au boitier i-connection)

- boite à gant et/ou accoudoir en fonction de l'utilisation

- pas grand chose à dire, ça fonctionne tres bien, ça recharge l'ipod, j'ai le chargeur, bref tout va bien :)

A+

Posté(e)

Tu peux me donner une idée du Prix ??? :(

Quand je suis passé en Juin chez Audi Bauer sur Paris il n'en n'avait jamais fait ! :blink:

Il fallait compter 600€ :unsure:

Comme je fais souvent des Aller retour lille paris .. cela serait jouable ...

Bonjour,

je suis passé au garage Audi ce matin, l'adaptateur audi coute 150€ (le VW 98€ !!!???), il faut compter 1h de MO environ (70€), mais ils n'étaient pas très sûrs, c'est pas le genre de truc qu'il font tous les jours, ils n'ont pas étés très commerçants, j'avais l'air de les embêter avec ma demande incongrue... :couppied:

Posté(e)

Et le Skoda doit coûter 50 €, alors que c'est le même fil :P

De toute façon, les garages n'y comprennent rien à tout ce qui est informatique, donc tu les fais forcément chier en leur posant des questions. Mêmes réponses sur le Bluetooth, le TMC, et tutti quanti...

Posté(e)

quelqu'un connait cet adaptateur ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/235615/art/b...interface.html#

(je crois avoir déjà vu passer un post à ce sujet, mais je le retrouve plus)

Salut,

Connais pas mais elle doit bien remplir son role.

Par contre avec ce style d'adaptateur tu perds la possibilité d'utilisé un chargeur de CD.

Sinon l'installation doit etre facile dans la mesure ou tu n'as qu'à pluger le connecteur sur l'autoradio ;)

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai installer un IceLink+ sur mon S3 et je souhaiterai le placer dans l'accoudoir central.

Ca n'a pas l'air super compliqué d'un point de vu branchement mais c'est surtout la partie amener le cable dans l'accoudoir dont je me sens moyennement capable sans tout casser.

D'où ma question:

Connaissez vous en RP des boites d'installation d'autoradio / électricité qui bosse proprement et pourraient me faire ce petit travail? Est ce que quelqu'un a le prix chez Audi en RP?

Ou sinon avez vous déjà tiré un cable de l'autoradio à l'accoudoir sur une old A3? Est ce vraiment compliqué?

Merci

Julien

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Est-il possible de naviguer sur l'iPod lorsque celui-ci est branché sur le socle chargeur du kit Ice Link ?

Soit : sélectionner une chanson manuellement, régler les préférences de l'iPod pendant la charge etc...

Merci :coucou: