Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais loupé ce sujet, alors voilà mon installation dans mon Touareg

Kit Harman Kardon drive + play et Ipod 30 Go

voilà le résultat

une vue d'ensemble

Image IPB

l'écran

Image IPB

la commande

Image IPB

Image IPB

l'Ipod (je cherche un endroit plus discret pour la suite)

Image IPB

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai installé un IceLink Audi vendu 98 Euros.

L'installation dans mon S3 avec Symphony 2 s'est super facilement:

1. Démontage de boite à gant

2. Perçage pour faire passer le fil

3. Démontage de l'autoradio (passage chez Audi car ils ne vendent pas les clefs mais ils le font gratos)

4. Débranchement de la prise de l'autoradio et cablage (il suffit de mettre les fils dans les bons trous)

5. Test

6. Remise en place de l'autoradio et remontage de la boite à gant.

Bilan de la manip:

Ca marche top et ca ne vaut vraiement pas la pein de payer Audi meme 70 Euros pour faire ça.

Julien

Posté(e)

Bonjour

Posseseur d'une "cousine" de l'Audi A3, en l'occurence une Seat Leon, je me suis équipé d'un ice>link lors de l'Apple Expo. Voici les informations que j'ai pu collecter (entre autre grâce à un contact chez Dension).

- oui les versions de l'ice>link vendues par Dension France et Audi en france sont différentes. Dension fourni à Audi une version spécifique "light", afin de ne pas concurencer leur propres ventes. La plus grosse différence est le fait de ne pas avoir accès à la fonction de contrôle total à partir de l'iPod.

- normalement les versions pour tout le groupe VAG sont les mêmes. Un membre du forum m'a prêté le poste d'origine de son A4, il est quasi identique à celui monté sur les Leon. Je mets des photos dès que possible.

Je n'ai pas encore fait un topic sur le montage de l'interface, mais je vous tiens au courant.

J'ai fait un petit topic sur un autre site qui compile des infos sur la connexion de l'iPod en voiture, le voici :

http://www.vag-forum.com/forum/le-topic-de...-06-vt1129.html

Petit coucou à JMS :coucou: dont la solution est citée dans mon topic ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt a tous.Pour installer l'ipod dans la boite a gant faut il la demonter ou peut -on carement percer la boite a gant pour i faire passer les cables??Si vous avez des explication pour demonter la boite a gants ou si quelqu'un a procédé en percant la boite a gant merci de le faire savoir.....+++ et merci pour les reponses..

Posté(e)

Bonjour,

Tu démontes la boite à gant, tu perces un trou de 13 (de tête), tu mets le petit caoutchou fourni dans le kit pour bien finir le trou.

Sur une old A3, tu trouveras sur S3 passion tout ce qu'il faut pour démonter la boite à gant.

Julien

Posté(e)

Slt Julien et merci pour ton aide .Mais etant nouveau je ne trouve pas le chemin que tu m'indique.Si tu avais des photo de ton instal ca serais un enorme service que tu me rendrais.Merci d'avance........

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon expérience:

Je viens de me faire installer le cable Audi IPOD.

Le cout est de 150€ cable + installation.

L'IPOD est disponible comme un chargeur CD, le titre des chansons n'apparait PAS sur le lecteur.

A priori 5 playlists sont accessibles à partir du poste (je n'en ai que 5 de toutes facons).

Le son est nickel, l'installation invisible (dans la boite a gants) et je suis pleinement satisfait du résultat.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Oh et je ne vois pas l'interet d'acheter la cable Dension puisque le Audi fait finalement la même chose pour moins cher et posé (je parle de mon cas avec un concert tout simple).

paulo

Posté(e)

Je viens de me faire installer le cable Audi IPOD.

Le cout est de 150€ cable + installation.

L'IPOD est disponible comme un chargeur CD, le titre des chansons n'apparait PAS sur le lecteur.

A priori 5 playlists sont accessibles à partir du poste (je n'en ai que 5 de toutes facons).

Salut paulo,

j'ai des questions!!

Peux-tu toujours utiliser le chargeur CD de ta voiture? Si tu n'en as pas, sais-tu si le montage d'Audi permet toujours d'utiliser le chargeur ou de commuter entre les deux (comme le fait le IceLink Gateway 400: http://www.dension.fr/boutique/fiche_produ...i=0&marq=0)

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Bonjour Manuma,

Je n'ai pas de chargeur et a priori, l'installation audi ne permet pas d'avoir les deux (en tout cas pas avec le cable qu'ils m'ont mis).

Pour ça, je pense que tu dois passer par le IceLink Gateway.

J'ai par contre une question pout tout le monde. Le volume sonore est sensiblement plus faible lorsqu'il vient du iPod que du CD ou de la radio.

Une idée de comment remédier à ça (à part tourner le bouton du volume ;) ) ?

Posté(e)

Salut à vous,

Je viens d'installer mon kit ipod audi (acheté à Levallois 126€).

Je l'ai posé ce dimanche (instal très facile)mais ça marche pas... :colere:

J'ai essayé avec ipod nono et video, reset etc et rien à faire.... Il poste se lance sur CD6 et puis rien. Ensuite il inscrit NO MAGAZINE.

Va falloir que je cherche d'ou ça vient et j'ai déja vérifié le cablage et il est bon.

Si quelqu'un a une idée :(

Posté(e)

Bonjour Manuma,

Je n'ai pas de chargeur et a priori, l'installation audi ne permet pas d'avoir les deux (en tout cas pas avec le cable qu'ils m'ont mis).

Pour ça, je pense que tu dois passer par le IceLink Gateway.

J'ai par contre une question pout tout le monde. Le volume sonore est sensiblement plus faible lorsqu'il vient du iPod que du CD ou de la radio.

Une idée de comment remédier à ça (à part tourner le bouton du volume ;) ) ?

Bonsoir,

si tu parles du modèle dension, j'ai vu sur leur site qu'il y a un menu pour régler le signal de sortie. (réglage en volts.)

J'ai quand même une question, celui d'Audi est-il vraiment bridé par rapport au Dension comme le laissait supposer un post plus haut?

Je pense personnellement que je vais en acheter un Dension avec le dock intégré, et un proclip pour ne pas avoir de visserie. Je vous tiendrai au courant! (faut déjà que je recoive mon ipod U2 30go que je devrais recevoir demain normalement!)

Bonne soirée!

Posté(e)

Je l'ai posé ce dimanche (instal très facile)mais ça marche pas... :colere:

Salut Nico!

Où as-tu su te procurer les crochets permettant d'extraire l'autoradio Audi concert?

Merci!!

Posté(e)

bonsoir

j'ai moi meme le Kit Harman. J'étudie le montage par mes propres moyens.

Audi n'est pas coopératif avec un produit ne venant pas de chez lui .....

Peux tu me tuyauter sur le montage sur un autoradio Concert II de mon A3 Sportback.

Je n'ai pas de chargeur CD et je souhaite le brancher comme tel.

Faut il une connectique particuliaire pour ne pas couper le Cinch Stéréo du kit Harman?

Ton branchement est fait sur une entrée chargeur CD , AUX ou Câble FM ?

He !! belle installation !! la mollette c'est top niveau !!!!

A bientot

Posté(e)

Re,

Quelqu'un a-t-il la notice de montage du IceLink gateway (300 ou 400)?

J'ai envoyé une email à Dension France, et il me dise que dans mon cas comme j'ai le chargeur dans le boite et gant, avec le Gateway 400 c'est super simple car je branche la chose directement derrière le chargeur de CD sans rien avoir à démonter.

Avant de lacher 259 euros, j'aimerais en être aussi sûr qu'eux...!

++ManuMa

Posté(e)

bonsoir

j'ai moi meme le Kit Harman. J'étudie le montage par mes propres moyens.

Audi n'est pas coopératif avec un produit ne venant pas de chez lui .....

Peux tu me tuyauter sur le montage sur un autoradio Concert II de mon A3 Sportback.

Je n'ai pas de chargeur CD et je souhaite le brancher comme tel.

Faut il une connectique particuliaire pour ne pas couper le Cinch Stéréo du kit Harman?

Ton branchement est fait sur une entrée chargeur CD , AUX ou Câble FM ?

He !! belle installation !! la mollette c'est top niveau !!!!

A bientot

je pense que ce message s'adresse à moi :bigthumbup:

Donc pour le concert 2 il te faut effectivement un boitier d'interface que tu trouveras, par exemple, chez www.bortesi.it. Sur mon Touareg je n'ai pas eu ce problème puisque le combiné GPS/AR/CD dispose d'une entrèe AUX (à câbler tout de même).

Merci pour l'appréciation sur l'installation, j'en ai un peu bavé mais je suis content du résultat.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer l'adaptateur ipod vendu par audi, pour un autoradio concert 1 mais cela ne marche pas.

Rien ne se passe lorsque je branche l'ipod et que je le réinitialise (pas de logo audi sur l'ipod et aucune prise en compte de l'autoradio).

Le cablage est il différent pour cet autoradio ?

J'ai été obligé de retirer un fil (d'origine) de la prise chargeur car il correspondait à un branchement, faut il que je soude les deux fils pour les brancher sur le même contact ou que je branche uniquement le contact de l'adaptateur audi ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Posté(e)

-> Tierible 2

As tu essayé de couper l'alim de l'autoradio quelques minutes (attention au code !)

As tu un fil noir à raccorder pour la masse, auquel cas est-il raccordé ?

-> Manuma 42

J'ai eu à faire à Dension France et il y a un bon suivi en SAV. Si tu es en région parisienne et que tu veux plus de détail -> MP

-> Misterbond

Oui une fois de plus je confirme, le modèle Audi c'est du Dension, mais pas le même ! C'est un modèle basique, pour éviter de concurencer le modèle normal.

Ici mon tuto : [Tuto]Montage interface pour iPod Dension Ice Link Plus

Lisez bien la fin si vous êtes interessés...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'avais mis en place l'installation d'un ice:link + iPod 4G 40Go + support BRODIT sur une new A3 avec autoradio concert.

ça a fonctionné impec pendant 2 ans et suite à une révision chez Audi :( l'iPod n'est plus reconnu comme changeur de CD.

Byzarre quand même ça arrive après une révision chez Audi et juste au moment ou Audi sort officiellement son

connecteur pour Ipod... :bleble:

J'ai démonté et ça semble venir du fil noire de la masse. Quand je maintiens manuellement le contact avec le chassis de l'autoradio ça fonctionne correctement. Mais dès que que je remets l'autoradio en place (le cable de masse est pourtant sérieusement scotché en contact avec le chassis), rien à faire l'autoradio ne le reconnait plus...

Est-ce que vous avez des conseils pour mettre ce cable correctement à la masse ? Des idées ?

Merci les gars.

Sinon faites gaffe au support Brodit...mon passager lui a donné un coup un fois et il est maintenant foutu...

Posté(e)

J'ai démonté et ça semble venir du fil noire de la masse. Quand je maintiens manuellement le contact avec le chassis de l'autoradio ça fonctionne correctement. Mais dès que que je remets l'autoradio en place (le cable de masse est pourtant sérieusement scotché en contact avec le chassis), rien à faire l'autoradio ne le reconnait plus...

Est-ce que vous avez des conseils pour mettre ce cable correctement à la masse ? Des idées ?

Merci les gars.

euh oui même un bon conseil, une masse scotchée :blink: t'as vu ça où ???

Fais donc un montage correct, je pense que tu auras le résultat escompté, cette masse est indispensable pour que l'Ipod soit reconnu.

Posté(e)

ok maintenir le contact avec du gros scotch ça l'avait fait pendant 2 ans...je suis d'accord que c'est du bricolage

mais ce cable c'est juste un fil dénudé, alors comment on le relie à la masse ? on le branche ou ? faut le souder sur le chassis ?

Posté(e)

tu le relies simplement à l'auto radio par une des vis apparentes sur celui-ci ou à la masse du faisceau tout bêtement

Posté(e)

ok maintenir le contact avec du gros scotch ça l'avait fait pendant 2 ans...je suis d'accord que c'est du bricolage

mais ce cable c'est juste un fil dénudé, alors comment on le relie à la masse ? on le branche ou ? faut le souder sur le chassis ?

Tu peu toujours mettre un cosse sur ton cable.....et fixer cette cosse avec une vis.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:) Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année :bien:

J'aimerais savoir si une personne possédant le cable Ipod vendu en accessoire AUDI pouvait me dire s'il était possible de sélectionner l'option "Mode User Interface" de l'iPod plutôt que "Mode playlists"??

J'utilise actuellement un IceLink Plus sur mon Corolla Verso et je sais que je préfère ce mode de contrôle sur mon Ipod Couleur, plutôt que l'interface DENSION :P

Modifié par corsica06
Posté(e)

j'en ai placé une justement cet aprem dans nos ateliers et ca fonctionne super bien (celle audi) et très simple à monter. c'est quoi "UI" ??

Posté(e)

j'en ai placé une justement cet aprem dans nos ateliers et ca fonctionne super bien (celle audi) et très simple à monter. c'est quoi "UI" ??

User Interface ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

"C'est fait depuis aujourd'hui.

J'avais pris rendez-vous chez le concessionnaire Audi pour le montage du fameux kit commandé quelques semaines auparavant. La voiture n'est pas à moi (leasing) donc je ne m'amuse pas à faire l'installation moi-même. Alors voici des informations:

+ Le Kit Audi est effectivement un IceLink Plus

+ Il est monté dans la boite à gants (sans support)

+ Il permet d'accéder à 5 play list en mode automatique

+ Comme j'avais vu un poste où l'on disait que ct un icelink bridé, je puis affirmer en tout cas

que tout ce qui est décris dans la documentation du IceLink Plus est dispo, y compris le menu de choix

du rechargement (2 heures, jamais, on play etc).

Je n'ai pas encore essayé d'upgrader le firmware, mais pour moi, il s'agit d'un IceLink Plus "pur" et non bridé, même si dension prétend le contraire.

NB: je suis allé chez un concessionnaire belge (Zaventem) et donc peut être qu'en belgique il s'agit d'une autre version. En tout cas la qualité est TOP (surtout comparé à l'Itrip). Mais bon je n'en ai pas encore profité beaucoup."

Bonjour,

As-tu une photo de la sortie du câble iPod dans la boite à gants (je souhaiterai faire l'install moi même et ne sais pas où percer pour sortir le câble)

Merci d'avance

Seb (de Cherbourg)

Modifié par babast
Posté(e)

Avec le cable vendu par Audi est il possible de configurer la charge de la batterie ? (en continu, jamais, X heures), car je n'aime pas charger ma batterie lorsqu'elle n'est déchargée qu'as moitier............ :coucou:

Ps: j'ai un poste concert et ipod 30 go

Posté(e)

L'importateur Audi Belgique ne doit pas avoir la même source d'approvisionnement que VAG France...

Je pense que l'on doit pouvoir identifier le modèle par le logo qui s'affiche à l'initialisation : logo Audi ou Dension...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

oui moi aussi j ai achete mon cable ipod chez audi mais le son est beaucoup moin fort avec l ipod qu avec un cd faut t il regler l ipod ou comment peut t on faire merci

Posté(e)

petite question.

peut on choisir surl'ipod les chansons que l'on veut avec le cable audi.

certes on peut changer les 5 playlists avec les boutons du concert II mais est ce que l'ipod garde ses fonctions ou est il inutilisable branché.

merci de m'éclairer car j'ai un emmetteur FM et il y à pas mal de souffle.

ce que je souhaite c'est pouvoir choisir n'importe qu'elle chanson à partir de l'ipod, alors le cable audi laisse t-il le choix des chansons sur l'IPOD

Posté(e)

Avec le cable Dension (IceLink plus) tu browse les chansons depuis ton iPod avec le menu habituel..

Super simple...!

Posté(e)

merci pour ta reponse,

je sais qu'avec le kit icelink complet on à acces à l'ipod donc on peut chercher directement sur l'ipod ce que l'on veut

mais ma question est de savoir si on peut chercher les chansons sur l'ipod avec le cable ipod vendu par audi qui est moins cher qu'un icelink complet

merci

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque tu connectes l'iPod à l'adapteur vendu par Audi France, les commandes du clavier de l'iPod sont désactivées, il est donc impossible de choisir un titre sur l'iPod de cette manière.

Par contre, tu peux déconnecter l'iPod, choisir ton titre puis reconnecter l'iPod sur l'adaptateur et dans ce cas, tu pourras écouter ce que tu as choisi

J'ai fait quelques photos et explications :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=48685 : Posts du 28/02/2007 à 22H01 et 22H08

Voilà

Seb (De Cherbourg)

Posté(e)

merci pour toutes ces explications.

je pense donc me tourner vers un icelink car j'ai un ipod video avec 30 Go.

je trouve ça nul de ne pas pouvoir fouiller dans la bibliothèque de musique de l'ipod avec le cable audi????

se cantoner à 5 playlits sans voir les titres????

merci encore et à plus