Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai longtemps hésité avant de poster ce message, mais je pense que ce témoignage peut etre interessant pour tout ceux qui se posent des questions a propos de TFSI et savoir si les 280 Nm de couple sont suffisant pour proposer de bonne reprises.

Ce n'est pas un concours de quequette et j'aimerais que ca le reste, sinon les gentils modos vont se facher et fermer voire eliminer le topic. Quand aux moralisateurs je vous serais gré de m'épargner les sermonts sur la vitesse au volant.

Bref, voici mon témoignage:

Ce we je me suis rendu dans un pays encore plus latin que le notre ou la voiture est reine :malelovies:.

Sur l'autoroute, les gens sentent moins la pression du képi et ca se sent.... :P

C'est dans cette ambiance que chemin faisant je me suis retrouvé a rouler avec un gars en Mercedes CLK 270 CDI... et nous nous sommes un peu amusés.

Nous avons eu l'occasion de comparer plusieurs fois les voitures en reprises (arrivée sur une voiture, la voiture se met a droite et GAZZZ) et bien systematiquement je passais devant.

Pour rappel une CLK 270 CDI c'est 400Nm pour 170 cv.

Donc messieurs qui hésitez a acheter un TFSI par peur du manque de couple: allez y, foncez.... Enfin facon de parler :eldiablo:

Posté(e)

T'aurais pas des anecdotes avec des Xantias par hasard? :bigsmile:

Posté(e)

Je croyais que 270 cdi, ça voulait dire que ça avait 270cv. C'est nul, leur truc!

Posté(e)

T'aurais pas des anecdotes avec des Xantias par hasard? :bigsmile:

Je te dis bien des choses à toi :bleble: :bigsmile:

Et pis j'te prends quand tu veux avec ta 206 Na!!!!!!!!!!!!!!! :P

De toutes façon la Xantia c'était une essence, et puis elle était préparé avec 2 turbos et du Nitrométane.

Alors ça ne compte pas............. :bleble:

Posté(e)

Je croyais que 270 cdi, ça voulait dire que ça avait 270cv. C'est nul, leur truc!

pour info mercedes evoque la cylindrée ... 270 = 2,7L :coucou:

Posté(e)

pour info mercedes evoque la cylindrée ... 270 = 2,7L :coucou:

Ce n'est qu'une boutade de la part de Rantamplan,...et il t'a fait marché :P :bigsmile:

Posté(e)

On parle performance?

Et bien ma TFSI m'etonnne: je m'explique, comme je l'ai deja ecrit j'avais une M3 e46 (343cv) et sur l'entre d'autoroute que je prends tous les jours, en montee assez prononcee, j'arrivais en haut de la montee a 185km/k avec la M3 et j'arrive a en peu plus de 180 avec la TFSI!! Soit la M3 avait un probleme soit la TFSI est dopee! Je pense que la DSG aide pas mal car je decomposai les passages de vitesse assez lentement avec la M3 sinon ca claquait dans la transmission. Par contre au niveau sensation c'est le jour et la nuit: je me faisait "peur" avec la M3 a 160 alors qu'avec la TFSI je suis a 200 sans ressentir grand chose...

Au niveau accelerations c'est pareil, la TFSI est vraiment lineaire et ca manque de sensations mais il faut savoir ce que l'on recherche: confort quotidien ou sport extreme... Par contre au niveau reprise je suis agreablement surpris: l'effet turbo sans doute!

Pour revenir au 270 CDI (de 270cv donc: record pour un TDI :P ) je ne suis pas surpris que la TFSI l'enfumme... au niveau conso par contre ca doit etre une autre histoire a cette cadence

Posté(e)

la 270cdi fait 163 cv :bigsmile:

CLK 270 CDI: 2865 cm3 et 170 cv :coucou:

Posté(e)

Pfff encore un concours de quequette!!! :bleble: :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

Sinon l'autre jour je suis alle a la piscine et sous les douches on a mesuré et c'est moi qui.....

Oups, je m'égare :bigthumbup:

Heureusement je suis parti avec mon TFSI et je leur ai mis la misere sur le parking :bigsmile:

Posté(e)

halala, que c'est beau le bruit du turbo.......mais le week end uniquement!!!

ca donne koi au niveau conso quotidienne un TFSI ??

ET Quikmick !!!!!!!! tes jantes sont a croquer !!!!

c'est celles des RS6 ??en 18' ?? cà a l'air plus gros !!!

mais ca s'adapte sur old A3 ca? (5*110)??

t rabiassé ou koi ?

en tout cas, magnifique!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour info, CLK 270 CDI c'est environ 1600 kilos. Une A3 TFSI DSG, 1350 kilos.

Même avec un couple supérieur, le rapport poids/puissance est clairement en ta faveur ! Donc normal que tu sois devant, non ?

Posté(e)

@subdc2000 : ( c'est mon ex-S3, merci pour elle). ce sont des RS4 ( originales Audi ) en 18", 225/40/18. Ca fait gros car le S3 est une compacte. Rabaissée d'origine car elle a le chassis Quattro Gmbh. Elle a des spacers aussi. :coucou:

Posté(e)

Pour info, CLK 270 CDI c'est environ 1600 kilos. Une A3 TFSI DSG, 1350 kilos.

Même avec un couple supérieur, le rapport poids/puissance est clairement en ta faveur ! Donc normal que tu sois devant, non ?

Exact, mais je pensais que la difference de poids se faisait moins sentir au niveau des reprises.

De toutes facons le message c'est surtout que l'A3 TFSI marche mieux en reprise qu'un diesel qui est pourtant reconnu pour ces perfs en reprise.

Donc arretez de vous prendre la tete sur le fait que le TFSI n'a "que" 280Nm... :bien:

Mik, t'aurais du garder ta S3, elle fait l'unanimité :bigthumbup:

Posté(e)

@Automat : On devait absolument prendre un truc hyper économique et pas cher pendant 6-7 mois. Si on avait pu la garder... clair qu'on l'aurait fait!

Mais d'une part, je pense que la SBK va faire l'unanimité aussi ( ça se rapproche :hot: ) et d'autre part... j'espère vous préparer une surprise pour fin 2007. :eldiablo:

Posté(e)

Mik> :coucou: petit cachotier :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@Automat : On devait absolument prendre un truc hyper économique et pas cher pendant 6-7 mois. Si on avait pu la garder... clair qu'on l'aurait fait!

J'imagine :P

Mais d'une part, je pense que la SBK va faire l'unanimité aussi ( ça se rapproche :hot: ) et d'autre part... j'espère vous préparer une surprise pour fin 2007. :eldiablo:

C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi,

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Cogite un peu... :think:

C'est facile à trouver! :bigsmile:

P.S.: Vu comme tu es tout fou, tu vas être tout triste quand tu vas trouver. :blink: C'est pas un new RS4 full audi exclusive non plus. :P

Posté(e)

Un bébé pour mettre a l'arriere du SBK ??????? :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois que le BB testera la remplaçante de la SBK! :bigsmile:

P.S.: Ca pèse lourd un BB? Non... parce que... faudrait pas que ça nique le rapport poids/puissance! :derape:

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai dit a ma copine.... :bigsmile:

Donc BB = RS4 ou RS6+.... En dessous on va avoir du mal dans les cotes :biere:

NB: il serait interessant d'avoir l'avis de Pitchoune sur la question.... :eldiablo: :coucou:

Posté(e)

C'est correct :bigthumbup:

Sinon sur ton camion de pompier tu comptes mettre une petite prepa histoire de venir chercher les TFSI (tout en restant derriere bien sur :P )??????

Posté(e)

-1 pour la prépa. pas bien :angry:

on viendra chercher les TFSI avec autre chose que notre tomate suisse :vert:

Posté(e)

@Automat: tu ne te rappelles pas des chiffres? Même de série, c'est pas loin derrière un TFSI :bigsmile:

Pitchoune a raison sur les prépas en disant que ça peut couter. A ne faire que si le véhicule préparé est assurable, homologué et garanti par Audi. En Suisse l'équation est simple : Abt. :jap:

Posté(e)

Bon, alors pas de BB, pas de RS4, pas de prépa .... <_<

J'y suis: un super autocollant "The TDI Touch" pour la lunette arriere du SBK . :bigthumbup:

Comme il n'y aura plus de fumee a cause du FAP il faudra bien trouver un moyen de l'identifier :bigsmile:

Posté(e)

Cogite un peu... :think:

C'est facile à trouver! :bigsmile:

moi je dis un s4 v8 avant ou un rs4 b5, rouge misano of course

j ai bon?

Posté(e)

@Frenchy: je verrais un S ( RS ? ) 4 V8 avant dans qqs années ( mais + de 3 ). :bien:

Mais là on parle de la possible deuxième voiture peut-être fin 2007. Vous enflammez pas! :bigsmile:

P.S.: Faut pas chercher loin...

Posté(e)

Une Seat Ibiza TDI 130 Sport (avé GPS et tout) - Polar Blue metal - PA2 powered

:bigsmile:

Une Lotus Elise ?

Une FIAT Uno ?

Un speedster Opel ?

Une Aixam ?

Posté(e)

Je crois que le BB testera la remplaçante de la SBK! :bigsmile:

P.S.: Ca pèse lourd un BB? Non... parce que... faudrait pas que ça nique le rapport poids/puissance! :derape:

T'façon, ma gamin à moi, il en a rien à taper de la conduite sportive. Même les accélérations et les freinages de brute, il s'en cogne. Il dit rien. Faut dire qu'il a un siege ultra-baquet avec un maintient latéral top-moumoute et une ceinture 5 points. J'ai déjà pris quelques rond-points bien au taquet, et on dirait que ça lui passe au dessus grave. Il s'en cogne royal le chiard.

T'inquiète! en tous cas, faut pas stresser ni pour le chassis sport, ni pour la conduite sportive, avec un bébé. De toutes manières tant qu'il peut pas parler, il a rien à dire. :bigsmile:

Posté(e)

Ah c'est donc toi l'homme de cette fameux Xanthia V6 dont j'ai beacoup entendu parler....

Posté(e)

Ah c'est donc toi l'homme de cette fameux Xanthia V6 dont j'ai beacoup entendu parler....

Y en un qui parle trop: :furious:

OLIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :bleble: :bleble: :bleble:

:bigsmile:

Oui bon, erreur de jeunesse :P

Je ne m'en souvenais meme plus :bigthumbup:

hum hum !

Sinon, re-bienvenue dans la section A3 :coucou:

Ca faisait longtemps que tu n'avais pas posté ici.

Ceci dit vu ton post je m'en serais passé :bleble: :bigsmile:

Posté(e)

Il a des souvenirs douloureux? Un passage dans les douches? :up1: problème de savonnette, toussa? :up1:

Posté(e)

Ben j'ai plus d'A3 depuis decembre 2003, donc stun peu normal!!!! :bigthumbup:

Au fait je touche 2 mots concernant notre appel chez toi avec Olive et le pkoi du comment que celà t'a dérangé? :eldiablo:

Posté(e)

Ben j'ai plus d'A3 depuis decembre 2003, donc stun peu normal!!!! :bigthumbup:

Au fait je touche 2 mots concernant notre appel chez toi avec Olive et le pkoi du comment que celà t'a dérangé? :eldiablo:

Tiens un ancien voisin de pallier... euh pardons de forum (m3forum.com)! Je vois que je ne suis pas le seul a passer de la M3 a Audi! C'est pour attendre la nouvelle M3 ou c'est definitif?

Posté(e)

Ah ben tient, quelle bonne surprise!!!! J'avais pas fait le lien entre ton pseudo et ton lieu d'habitation, jus'quà voir ton post là!

Des Audi, j'en ai déjà eu quelqu'unes avant ma M; du coup, pour le futur, on verra... M1, M3? Ou bien M5 d'occaz.... :eldiablo:

Tiens un ancien voisin de pallier... euh pardons de forum (m3forum.com)! Je vois que je ne suis pas le seul a passer de la M3 a Audi! C'est pour attendre la nouvelle M3 ou c'est definitif?