Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Essaye www.oscaro.com.

Je viens d'y commander une sonde lambda. Les prix sont très corrects (plus que chez audi) et reçu en quelques jours...

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Essaye www.oscaro.com.

Je viens d'y commander une sonde lambda. Les prix sont très corrects (plus que chez audi) et reçu en quelques jours...

Merci pour ton retour. Malheureusement c est n est pas la sonde lambda qui est la source de mon probleme mais le detecteur qu il y a en amont (la sonde lambda vient se brancher dessus). Et ca je ne trouve pas de vendeur en france (le plus proche que j ai trouve est UK). Pour rappel c est le capteur 076906051A qu un membre a mentionne plus haut. Je vais continuer a fouiller ;)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info et si cela peut servir a certaines personnes: j ai eu comme bon nombre de personnes ici, le voyant moteur qui s est allume. Un petit tour chez Audi, ils branchent leur ordi pour le diagnostic et me disent que je peux continuer a rouler ce n est pas un gros probleme. j en profite pour relever le rapport d erreur, je le google et c est le capteur de pression des gaz d echappement qui subissait un court circuit. j ai un peu tarde a le changer. Au bout d un mois, le voyant filtre a particules s allume (avec le message consulter la notice d utilisation). je fais essentiellement de l autoroute donc un peu surpris. Comme ecrit sur la notice je roule pendant 15min au dessus de 2000 tr/min en pensant que ca allait decrasser le fap. Au lieu de ca, le temoin de prechauffage s est mis a clignoter. quelque temps apres, le vehicule s est mise en mode degrade. Donc en plus d avoir une guirlande de noel sur le tableau de bord, voila que la voiture se met en mode charrette... Je change ce capteur de pression enfin recu, en 10min, tres simple d acces. Tout devait etre lie puisque les voyants de gestion moteur, de fap et de prechauffage se sont eteins et la voiture a retrouve ses capacites normales. C est une audi A3 sportback 2ltdi 170cv. Si ca peut aider certains d entre vous qui ont eu ce probleme... Bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir, comme bon nombre d'entre vous, voyant allumé, bruit au niveau de l'EGR et grosse perte de puissance sur 2.0 TDI 140 qui n'à que 77000Km et

4 ans du mois de novembre. :furious: donc dépannage provisoire en debranchant la prise, le voyant et tjrs là mais au moins ça avance. affaire à suivre.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai exactement le même problème que Phil-38 sur mon A3 8P de 2007 1.9 TDI 105ch DPF.

Depuis 2 jours, le voyant reste allumé (pas de bruit suspect, ni perte de puissance, ni fumée noire -> plutôt logique avec mon filtre à particules).

Passage au VAG-COM me donne le même message :

"Adress 10 (Engine) : 1 Fault Found

P0473 Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) : Signal too High"

J'ai appelé AUDI qui m'a dit de rouler entre 3500 tr/min et 4000 tr/min pendant 1/4h pour "décrasser l'échappement" -> j'ai roulé sur autoroute en 4ème à 3800 tr/min pendant 20 minutes -> aucun résultat

Lorsque je supprime le code erreur dans VAG-COM, le voyant se rallume 1 ou 2 démarrages plus tard.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi ressemble ce capteur ?

Quel est son prix ?

Où se situe-t-il ?

Est-il vraiment la source du problème, ou est-ce un problème d'EGR qui lui fait noter cette "valeur trop élevée" ?

AUDI ne peut pas me donner de RDV avant le 28. Est-ce dangereux de rouler ainsi ?

Phil-38, votre problème est-il réglé depuis votre dernier message ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes !!

Merci d'avance.

• 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai un ami qui viens de passer y a une heure avec son A3 2.0 tdi 140 de 2006 je crois et qui totalise 62831 kms. meme defaut, capteur de pression 1 des gaz d'echappement (G450) .

je me decide donc a verifier que ces bien le capteur en simulant la desactivation du fap par OBD.

a ma surprise apres reprogrammation le defaut est plus la , voyant moteur eteind, plus rien. j'en conclu donc que c'est bien le capteur de pression des gaz echappement qui est hs. mais bizarrement il me dit que chez audi on lui a annoncé un prix de120 euros pour la sonde, et quil y en a 3 differentes alors quil leur fallait la refference du defaut pour savoir laquelle commander .

Posté(e)

bonsoir, comme bon nombre d'entre vous, voyant allumé, bruit au niveau de l'EGR et grosse perte de puissance sur 2.0 TDI 140 qui n'à que 77000Km et

4 ans du mois de novembre. :furious: donc dépannage provisoire en debranchant la prise, le voyant et tjrs là mais au moins ça avance. affaire à suivre.

J'ai ça. Un bruit de sifflement/grincement, même moteur éteint mais contact mis. En roulant ça s'entend beaucoup moins évidemment, mais à l'arrêt ça revient quand on tend l'oreille, et ça perdure 5 ou 6 secondes après avoir coupé le contact.

Je me suis arrêté vite fait chez Audi et ils m'ont débranché une espèce de contacteur à l'avant du moteur, en mentionnant un papillon d'échappement (??) Il m'a dit que je pouvais rouler comme ça mais qu'il fallait prendre rdv quand même.

Je ferai ça demain et je vous tiens au jus.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Et 1 de plus.

J'ai également le voyant qui s'est allumé sur mon 2.0L TDI FAP 170 d'octobre 2006 à 46 600 km !

Je vais tenté de changer le capteur de pression pour voir ce que cela donne.

Brice.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, J'ai une A3 2.0 TDI 140 Boîte Auto DSG S-Tronic Sportback.

J'ai fais une course avec un mec je me suis mit en mode sport sur la boite et d'un coup un gros manque de puissance et le voyant du catalyseur ou je sais pas trop quoi s'est allumé.

Est ce que quelqu'un saurait de quoi puisse venir cette panne ?

La voiture est encore garantie au garage d'occasion ou je l'ai acheté et j'aimerais aussi savoir si cela pourrait passer en garantie ?

Merci beaucoup d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens également faire profiter de mon expérience par rapport à ce témoin orange qui s'allume sur le tableau de bord et concernant le système de contrôle des gaz d'échappement....sur une AUDI A3 Sportback Sline TDI 140 cv de Novembre 2007

Ce dernier s'est allumé il y a une semaine, j'ai d'abord appelé la concession qui m'a rassuré que l'on pouvait rouler avec (jusqu'à là merci je l'avait bien lu sur le manuel), il m'a proposé de rouler environ 30 minutes entre 2000 et 2500 tr/min prétextant qu'avec le froid de ces dernières semaines et les trajets fréquents en ville le système de combustion ne se faisait pas correctement => bon public j'ai fait l'essai sans résultat et plus gênant j'ai eu une perte de puissance à 2500 tr (plus rien sous l'accélérateur à fond), en tombant un rapport la puissance est ensuite revenue...

J'avais rendez vous ce matin chez mon concessionnaire pour un diagnostic et dans mon cas, qui est semblable à d'autres sur le forum (voir plus haut), il s'agit du fameux capteur de pression 076906051A

Pas de prise en charge du prix de la pièce ( l'employé à essayé sur le logiciel mais mon véhicule de 2007 à 92000 km pas de prise en charge)

J'ai payé le capteur 62 €90 ht et 66 € ht de main d'œuvre + diagnostic soit 154.16€ TTC => je sais j'aurais pu économiser en me le posant mais j'aurais payé le diagnostic plein pot donc dans l'un dans l'autre

Dernier point, mon concessionnaire m'a recommandé de mettre du gazoil energy + qui est un peu plus cher (surtout en ce moment houps!!) mais qui permet d'économiser 5%. Les moteurs TDI sont particulièrement sensibles aux adjuvants des carburants, personnellement je vais essayer et vérifier si effectivement le surcoût est amorti par une consommation inférieure.

Bonne continuation à tous .....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à vous, je pense que j'ai le même problème que bon nombre d'entre vous....

J'ai les voyants suivants d'allumer: Système de préchauffage ( qui clignote ) et Système de contrôle des gaz d'échappement ( qui reste allumé ).

De plus, j'ai une perte de puissance qu isur autoroute est pas terrible....

Ces voyants s'étaient déja allumés en fin d'année ou début d'année et AUDI m'avait dit que s'ils restaient allumés après avoir fait de l'autoroute, i lfallait venir chez eux, mais s'ils s'éteignaient, c'était du au filtre à particule qui avait eu du mal à bruler des gaz....

Mon AUDI A3 Sportback est de décembre 2008 et a 24600 kms ! ( je ne roule pas trop... )

Ayant une voiture avec si peu de kilomètres, ca me fait chi... que des voyants s'allument...

Donc demain, je vais aller voir AUDI ( avec prise de rendez-vous surement dans une semaine !... pfff )

Vous pensez que c'est du à ce capteur qui a un problème ?

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour à tous

Juste pour info je possède un 2l tfsi de 2007 avec 65 000 km et depuis plus de 3 semaines j'ai roulé avec ce fameux voyant orange système d'échappement . Pour rappel la voiture fonctionnait parfaitement bien pas de perte de puissance rien....

Du coup je ne me suis pas trop inquièté. Et la ce matin je fais le plein chez bp redémarre et la plus de voyant!!!

Je pense allez voir ma concession Audi juste pour savoir s'il peuvent m'apporté une réponse.

Posté(e)

Je l'ai eu une fois, la seule fois où j'ai mis du 95 (!!) en fait, aucune perte de puissance mais le voyant allumé, ils m'avaient fait une maj calculateur (soit disant).

Il y a un RAPPEL pour les bobines d'allumage sur les TFSI, le tiens en fait peut être partie (comme le miens), donc si tu vas chez audi dit leur de contrôler pour ce rappel.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l' info Lsp -sebboss, je n'étais pas du tout au courant de ce rappel sur ces bobines.

Je leurs poserait la question.... Par contre pour moi la dernière fois que j'ai fait fait le plein avec du 95 c'etait il y à 2 ou 3 mois c'etait juste pour essayer pour voir s'il y avait une différence (perf,conso...) sinon c'est uniquement du 98.

Posté(e)

Salut à vous, je pense que j'ai le même problème que bon nombre d'entre vous....

J'ai les voyants suivants d'allumer: Système de préchauffage ( qui clignote ) et Système de contrôle des gaz d'échappement ( qui reste allumé ).

De plus, j'ai une perte de puissance qu isur autoroute est pas terrible....

Ces voyants s'étaient déja allumés en fin d'année ou début d'année et AUDI m'avait dit que s'ils restaient allumés après avoir fait de l'autoroute, i lfallait venir chez eux, mais s'ils s'éteignaient, c'était du au filtre à particule qui avait eu du mal à bruler des gaz....

Mon AUDI A3 Sportback est de décembre 2008 et a 24600 kms ! ( je ne roule pas trop... )

Ayant une voiture avec si peu de kilomètres, ca me fait chi... que des voyants s'allument...

Donc demain, je vais aller voir AUDI ( avec prise de rendez-vous surement dans une semaine !... pfff )

Vous pensez que c'est du à ce capteur qui a un problème ?

Merci par avance.

Bonjour, j'ai amené ce matin mon A3 chez AUDI et ils viennent de me téléphoner, il s'agirait de la vanne EGR ( il faut changer tout le sytème ? ) il y en a pour plus de 1550 € de réparation !!!

Apparemment ADUI ne veut pas prendre en charge cela d'après le concessionnaire...

J'ai contacté AUDI France et ils doivent me rappeler !

Je trouve cela fort, pour une voiture achetée neuve, entretenue chez AUDI et même pas 25000 Kms au compteur !.....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai depuis hier, le voyant : Système de contrôle des gaz d'échappement qui reste allumé. pas de perte de puissance. Auidi ne sait pas, le diagnostic "avec valise" nécessite de "démonter".

Vu qu'ils sont blindés, j'ai un rendez-vous dans 1 mois.

Pensez-vous qu'un garage non-audi peut réparer ma voiture ? : AUDI A3 140ch diesel de 2009 et 100000 km

Merci de vos réponses, Amicalement

Posté(e) (modifié)

c'est que vous en avez des probleme dit donc! pour tous les parisiens je suis technicien audi possedant la valise d'origine audi donc n'hesitez pas a me demander en pv donc envoyé moi un message

Modifié par titi92i01
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bilan lumière : système de contrôle des gaz d'échappement qui reste allumé sans de perte de puissance : 280 €

A priori : défaut pompe à eau secondaire v400 ; détection, remplacement, remplissage : 280 €

Pensez-vous qu'ils m'ont pris pour un "pigeon" ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà les dernières nouvelles (rdv ce matin chez mon concessionnaire) :

1) ils connaissent bien le problème car ils ont une note à ce sujet pour prendre la chose en garantie sans problème (la procédure est bien de remplacer tout simplement le capteur).

Mais, il faut que la voiture soit sous garantie... Ne l'étant plus, et ne s'agissant pas d'une pièce d'usure (il s'agit donc au niveau de la loi d'un vice caché), j'ai demandé une participation de la part d'Audi. Mon concessionnaire les a contacté, mais ils refusent toute participation car ils estiment que mon kilométrage est trop élevé (la voiture a 2 ans et demi et 103800km). Le devis s'élevait à 240 euros !!! (je ne me suis pas privé de leur dire qu'ils ne sont pas du tout commerçants sachant qu'en plus je vais renouveler mon véhicule dans 6 mois ... au revoir Monsieur AUDI ... après le volant moteur, la fuite de clim, le commodo de phares et ce capteur d'échappement, je vais aller voir ailleurs !). Bref, je pourrais avoir surement gain de cause avec des recommandés à AUDI France, mais vu le prix du capteur, je ne vais pas perdre mon temps avec eux.

2) le capteur d'origine était fabriqué aux états-unis.

Vu qu'ils avaient apparemment des problèmes avec, il a été remplacé par la référence 076 906 051A (c'est celle-ci qu'il faut demander chez AUDI) qui est fabriquée en Malaisie. (ci-joint la photo)

post-11381-125415387706_thumb.jpg

3) le capteur en lui même m'a coûté exactement 43,88 euros (et oui, j'ai pris la décision de le changer moi même car très simple et très accessible - voir mes photos plus haut)

Sinon, pour répondre aux questions de certains qui ont le même voyant qui s'allume, faites d'abord un diagnostique avec VAGCOM, car ce voyant peut s'allumer pour des centaines de pannes différentes.

Il faut vraiment avoir le même défaut que moi pour résoudre le problème de la même façon que moi.

Il est souvent possible que le filtre à particules soit simplement bouché par de trop nombreux petits trajets ou de la ville -> dans ce cas, allez faire un tour de 20 minutes sur autoroute, et cela peut suffir à ce que le témoin s'éteigne.

Bonjour,

Hier il me semble avoir eu le même problème (P2453) que vous , j'ai resetté l'erreur et depuis le témoin ne s'allume plus!!! (je n'ai fait que 80km). J'ai 19.600 km au compteur mais la voiture n'est plus sous garantie!!

Pensez-vous que le problème va revenir? Sur mon A6 C6 4-cyl. turbo diesel engine 2.0 l/100 kW (4V) TDI common rail modèle 2009 (facelift) je ne vois pas ou se trouve le capteur.

Merci pour vos commentaires

post-69466-0-77127300-1347518021_thumb.jpg

Modifié par heredis
Posté(e)

Bonjour,

Hier il me semble avoir eu le même problème (P2453) que vous , j'ai resetté l'erreur et depuis le témoin ne s'allume plus!!! (je n'ai fait que 80km). J'ai 19.600 km au compteur mais la voiture n'est plus sous garantie!!

Pensez-vous que le problème va revenir? Sur mon A6 C6 4-cyl. turbo diesel engine 2.0 l/100 kW (4V) TDI common rail modèle 2009 (facelift) je ne vois pas ou se trouve le capteur.

Merci pour vos commentaires

Me voici une semaine en plus 19.900 km et à nouveau le même problème (P2453). Pour info j'ai trouvé le capteur (voir photos). Pensez-vous qu'il me suffit de le remplacer ? Merci d'avance.

post-69466-0-34184200-1347716241_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour, jai une Audi a3 tdi 140 cv et il a quelques jours le voyant "système de controle des gaz d'échappement" c'est allumé. Je n'ai pas eu de perte de puissance ni rien ma voiture tournait très bien. Jai passé la valise et il m'ont dit vanne egr défectueuse. La vanne étant très accessible je l'ai démonter, cela m'a pris 2h et je l'ai bien nettoyé (à l'essence ) car elle était bien encrasser. Après lavoir remonter je suis aller faire un tour puis j'ai couper le contact et quand j'ai redémarré le voyant c'est éteint comme par magie :).

Coup total: 35€ ( valise )

Voilà si sa peut aider :)

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour, jai une Audi a3 tdi 140 cv et il a quelques jours le voyant "système de controle des gaz d'échappement" c'est allumé. Je n'ai pas eu de perte de puissance ni rien ma voiture tournait très bien. Jai passé la valise et il m'ont dit vanne egr défectueuse. La vanne étant très accessible je l'ai démonter, cela m'a pris 2h et je l'ai bien nettoyé (à l'essence ) car elle était bien encrasser. Après lavoir remonter je suis aller faire un tour puis j'ai couper le contact et quand j'ai redémarré le voyant c'est éteint comme par magie :).

Coup total: 35€ ( valise )

Voilà si sa peut aider :)

A+

Merci pour ton info mais malheureusement je ne sais pas où se trouve la vanne EGR sur mon A6 !!!

Modifié par heredis
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour et meilleurs voeux à tous.

j'ai eu le meme probleme sur une audi tt 2.0 tfsi 2007, voyant moteur allumé, pas de perte de vitesse.

quelqu'un peut me dire ou je peux le reparer en region parisienne.

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, ayant une audi A3 TDI 2.0 DSG DPF de decembre 2004, elle a 152 000 KM. J'ai eu ce fameux temoin d'echappement qui s'est allume.....

La voiture n'avait pas de symptome de pertes de puissance, elle ne montait pas en temperature, toujours à 90°

J'ai fait une centaine de bornes sur l'autoroute dans les tours comme tout le monde croyant que c'etait le FAP encrassé mais rien.

Et oui la misére...... sa peut être tout et rien...... et en lisant les forums c'est la grosse galere.

Je suis allé donc dans un petit garage familiale qui ont pris le temps de chercher la panne.... Et surtout eviter de m'ouvrir une veine comme d'hab quand je vais chez mon concessionnaire....

Derriere le radiateur, il y a 2 ventilateurs, sur les 2 y en a un qui est mort.

Donc changement du ventilo, il n'y a plus de code erreur sur l'ordi, plus de voyant au compteur, sa m'a couté 375 euros pièces et main d'oeuvre.

Je peux vous donner l'adresse du garage par mail ils sont à melun 77.

Cordialement

Posté(e)

moi j'ai payer 1356 euros pour un changement du radiateur d'EGR chez VW du volle je trouve!!! :mur:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Suite et fin (pour ma part !) :

J'ai changé le capteur ce soir, et cela m'a pris exactement 10 minutes (rangement des outils compris !).

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, il suffit juste de :

- débrancher le connecteur électrique (glisser un tournevis plat pour tirer sur la petite encoche, contact coupé biensûr)

- pincer les circlips métalliques puis les descendre le long des 2 tuyaux pour pouvoir les débrancher

- dévisser la vis torx

- ... et remonter le nouveau capteur en sens inverse !

post-11381-125416058074_thumb.jpg

Petit détail qui a son importance, malgré le changement du capteur, le voyant reste allumé.

Il faut impérativement effacer l'erreur que le calculateur a enregistré au moyen de la mallette VAGCOM ou d'un lettre/effaceur de codes erreur acheté sur un grand site d'enchère mondial (ou pour une vingtaine d'euros chez les grandes enseignes de l'entretien de véhicules).

Possédant le câble, je l'ai fait moi même, et le voyant a désormais disparu !!

Merci pour toutes ces infos !

j'ai le même soucis aprs un diag et le defaut p0473 et je vais pouvoir le faire moi même.

a plus :)

Posté(e)

Exact et très facile à démonter (voir photos ancien et nouveau capteur)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà les dernières nouvelles (rdv ce matin chez mon concessionnaire) :

1) ils connaissent bien le problème car ils ont une note à ce sujet pour prendre la chose en garantie sans problème (la procédure est bien de remplacer tout simplement le capteur).

Mais, il faut que la voiture soit sous garantie... Ne l'étant plus, et ne s'agissant pas d'une pièce d'usure (il s'agit donc au niveau de la loi d'un vice caché), j'ai demandé une participation de la part d'Audi. Mon concessionnaire les a contacté, mais ils refusent toute participation car ils estiment que mon kilométrage est trop élevé (la voiture a 2 ans et demi et 103800km). Le devis s'élevait à 240 euros !!! (je ne me suis pas privé de leur dire qu'ils ne sont pas du tout commerçants sachant qu'en plus je vais renouveler mon véhicule dans 6 mois ... au revoir Monsieur AUDI ... après le volant moteur, la fuite de clim, le commodo de phares et ce capteur d'échappement, je vais aller voir ailleurs !). Bref, je pourrais avoir surement gain de cause avec des recommandés à AUDI France, mais vu le prix du capteur, je ne vais pas perdre mon temps avec eux.

2) le capteur d'origine était fabriqué aux états-unis.

Vu qu'ils avaient apparemment des problèmes avec, il a été remplacé par la référence 076 906 051A (c'est celle-ci qu'il faut demander chez AUDI) qui est fabriquée en Malaisie. (ci-joint la photo)

post-11381-125415387706_thumb.jpg

3) le capteur en lui même m'a coûté exactement 43,88 euros (et oui, j'ai pris la décision de le changer moi même car très simple et très accessible - voir mes photos plus haut)

Sinon, pour répondre aux questions de certains qui ont le même voyant qui s'allume, faites d'abord un diagnostique avec VAGCOM, car ce voyant peut s'allumer pour des centaines de pannes différentes.

Il faut vraiment avoir le même défaut que moi pour résoudre le problème de la même façon que moi.

Il est souvent possible que le filtre à particules soit simplement bouché par de trop nombreux petits trajets ou de la ville -> dans ce cas, allez faire un tour de 20 minutes sur autoroute, et cela peut suffir à ce que le témoin s'éteigne.

un grand merci à interaph ...pour ces 2 photos du capteur m e r d i q u e

en parcourant le sujet et avec le code défaut P0473 diagnostiqué avec un petit scanner "Creader 6",

j ai pu réparer mon Audi A3 140 de 2007 sans me faire rouler dans la farine par des guignols de con ...cessionnaires

qui m auraient changé tout et n importe quoi .....€€€€€€€+€€€€€+€€€€€

j avais le fameux capteur de pression différentiel du FAP fabriqué au USA (ref: 03g906051a)qui de temps

en temps déconnait.

la voiture fontionnait normalement (voyant moteur allumé) et d un coup moteur au ralenti et , pédale

au plancher rien ne se passait ( sauf moteur au ralenti ) très dangereux surtout en ville

j ai manquer de me faire rentrer dans le C U L plusieurs fois .

la puissance revenait sans avoir à couper le contact

j ai acheté le capteur 076906051A ( made in malaisya) 72 € et oui !!!! putain il a bien augmenté en 4 ans

10 minutes de boulot plus tard c était réparé

depuis 10 jours plus de voyant moteur

par contre j ai une question :

comment en tapant ""code défaut P0473 "" sur Google et 2 heures de lecture plus tard

sur ce forum j ai trouvé ma panne pour seulement 72 € .....

alors que le groupe VW est au courant de ce capteur défectueux

moi j appelle ça un scandale !!!! voir du vol

Modifié par jma.63
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

du coup remplacement de la pièce et voyant éteint ou obligé de pas la valise pour l effacer?

• 2 ans plus tard...