Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une concession me propose une A3 1.8T ambiente avec option sieges en cuir à 6500€ (modele 1997-1998) en 7CV.

Ce vehicule est garantie au niveau du moteur, boite, pont pendant 6 mois.

Toutefois le vehicule a un kilometrage consequent : 185000km...

Le dernier 1.8T que j'ai essayé était dispose dans une Golf IV GTI et affiché 130000km au compteur. Toutefois, je ne sais pas si avec + de 50000km au compteur, il y a beaucoup plus de frais à prevoir.

Avec un tel kilometrage:

-> la courroie de distri a du être changé combien de fois et a quel kilometrage ???

-> le silencieux a du être remplacé ???

-> combien de jeux de disques et plaquettes ont du être remplacé ???

Pensez vous que le turbo tiendra le coup envore longtemps ???

Le moteur ne risque t'il pas de boire de l'huile exagerement ???

Une reprog ABT ou Digiservices est elle envisageable avec un tel kilometrage ???

Est ce que passé 200000km, une A3 est invendable en essence ???

Que pensez vous du prix ???

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une concession me propose une A3 1.8T ambiente avec option sieges en cuir à 6500€ (modele 1997-1998) en 7CV.

Ce vehicule est garantie au niveau du moteur, boite, pont pendant 6 mois.

Toutefois le vehicule a un kilometrage consequent : 185000km...

Le dernier 1.8T que j'ai essayé était dispose dans une Golf IV GTI et affiché 130000km au compteur. Toutefois, je ne sais pas si avec + de 50000km au compteur, il y a beaucoup plus de frais à prevoir.

Avec un tel kilometrage:

-> la courroie de distri a du être changé combien de fois et a quel kilometrage ???

-> le silencieux a du être remplacé ???

-> combien de jeux de disques et plaquettes ont du être remplacé ???

Pensez vous que le turbo tiendra le coup envore longtemps ???

Le moteur ne risque t'il pas de boire de l'huile exagerement ???

Une reprog ABT ou Digiservices est elle envisageable avec un tel kilometrage ???

Est ce que passé 200000km, une A3 est invendable en essence ???

Que pensez vous du prix ???

Merci

Si je peux donner un avis,185000 km ça commence à faire pas mal,surtout pour 6500 euro <_<

Le moteur en lui meme peut en faire encore 100000 de plus si l'entretien à été suivie?mais tu risques d'avoir des fraits important dans un proche avenir,comme l'embrayage,amortisseur,ligne d'echappement,frein etc....

Ce qui est de plus risqué,c'est le turbo :(

Tout dépend aussi de l'ancien propriétaire,le type de parcours,si c'est un véhicule qui a fait beaucoup d'autoroute,l'usure sera moindre.

La courroie de distri c'est tout les 180000 km,donc normalement,elle doit etre faite. :)

Si le moteur consomme de l'huile,tu t'en aperceveras que par la suite,et une reprog,tu peux oublier à ce kilométrage :ange:

Perso,je ne prendrais pas,autant mettre 2000 euros de plus et en trouvé une beaucoup moins kilométrée :)

Posté(e)

Les amortisseurs, disques, freins ont été changés...

Pour l'embrayage, je ne sais pas encore.

Je sais pas si la courroie a été changé à 180000km.

Le turbo c'est l'un des points qui me fait hesiter. Est il fiable ce turbo, seuls vous pouvez me le confirmer ... Surtout qu'il n'est pas couvert par la garantie.

Le vehicule a été acheté il y a 5 ans dans la concession en question et repris par la meme concession recemment. L'ancien proprietaire a changé pour une A6 Avant à cause des enfants...

Sinon, je n'ai pas 2000€ à rajouter sinon je le ferais ;)

Posté(e)

:coucou:

Je ne connais pas ton age... Mais une A3 pour un étudiant, ça le fait :bien: Tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis avec ce moteur. Et si tu es débrouille, vu le nombre qu'il y en a, tu arriveras à trouver des pièces d'occasion pour la réparer !

Par contre le prix est trop élevé je trouve ! Moi je la prendrais pour 4'000 euros ! Si tu arrives à l'avoir à ce prix là, vas-y fonce ! Sinon, c'est quand même trop cher !!!

Posté(e)

Bonjour

La courroie de distribution c'est à 90 000 kms ou tout les 5 ans si tu roules pas bcp et non 180 000.

Donc elle à du forcement été déjà changer au moins 2 fois

Posté(e)

Je ne suis pas étudiant mais consultant en SI ;)

Je possede deja une A3 TDI 130 Ambition que j'ai donné à Mme :(

Du coup je voudrais changer ma Clio Sport...

Je fais 12000 à 15000 km /an

La voiture est chez un professionel et il me propose une reprise correct de mon vehicule. Par contre, pour le moment il ne souhaite pas baisser le prix de son A3 (6500€) :( Donc de là à négocier le vehicule à 4000€, il reste de la marge...

Parcourez les annonces de paruvendu, topannonces, lacentrale, argusauto et vous verrez qu'il est tres difficile de trouver une A3 à moins de 6000€ !!!

Posté(e)

Je ne connais pas ton age... Mais une A3 pour un étudiant, ça le fait :bien:

Ca, c'est sur.

J'avais aussi regarder, il y a quelques mois pour vendre ma Polo et m'acheter une A3 1.8T phase1. Le problème c'est justement ton problème: 185.000kms c'est trop à mon avis. (Surtout à ce prix là, mais à 6000€, les A3 ont toutes ce kilométrage malheuresement).

Du coup je prefère garder ma Polo encore 2 petites années et m'acheter une 1.8T moins kilometerée à ce moment là.

Dans la vie il ne faut pas être pressé. :bigsmile:

Posté(e)

Bon c'est vrai que 4'000 euros c'est peut-être un peu optimiste :P ... Surtout pour la France ! Parce qu'en Suisse, des A3 1.8T tu en trouves assez facilement pour 4'500 euros...

En tout cas, pour 6'000 euros chez nous, tu as bien mieux (moins de km et plus récente) !

... A mon avis, s'il ne baisse pas le prix, passe ton chemin et patiente un peu. Je suis sûr que tu en trouveras une avec un meilleur rapport prix/km !

Posté(e)

Vas voir les vehicules a Monaco, Suisse, Espagne Belgique Allemagne.... etc

Tout sauf la France, les garages sont trop gourmands.

Finalamant, tu laisses tomber ton 1.8l 125 ch ?

regarde la centrale, oublie les concessions pour des vehicules ages comme ca.

Achete en province.

Posté(e)

185 000 kms, c'est beaucoup pour une essence quand même.L'important comme dans bien des cas, c'est le suivi entretien : as tu des éléments là dessus - si tu n'as rien, laisses tomber ou alors tu es joueur -

Posté(e)

>regarde la centrale, oublie les concessions pour des vehicules ages comme ca.

>Achete en province.

Oublie effectivement les garages mais je dirai plutôt que pour avoir un prix compétitif, il vaut mieux acheter en RP, la pression y est plus forte sur les vendeurs car le parc d'occasion est nettement plus fourni en audi A3.

Posté(e)

Bon c'est vrai que 4'000 euros c'est peut-être un peu optimiste :P ... Surtout pour la France ! Parce qu'en Suisse, des A3 1.8T tu en trouves assez facilement pour 4'500 euros...

En tout cas, pour 6'000 euros chez nous, tu as bien mieux (moins de km et plus récente) !

... A mon avis, s'il ne baisse pas le prix, passe ton chemin et patiente un peu. Je suis sûr que tu en trouveras une avec un meilleur rapport prix/km !

Avig > Pour le moment je laisse tomber car la concession a un meilleur client... Un type en Golf IV TDI 100 qui souhaite echanger directement son vehicule contre l'A3... Ca me parait bizarre mais bon si le garage prefere... Ca fait 2mois et demi qu'ils ont le vehicule et ne consentent aucun rabais :(

fclem > Pour la Suisse, çà ne m'interesse pas de faire importer un vehicule car j'ai pas le temps de m'occuper de çà en ce moment. J'ai plein de tafs sur les bras et dans un mois, c'est mon mariage :D

car > j'attend le bilan complet de l'entretien, du nb de proprios...

Sinon voici les photos du vehicule qui parait tres propre:

Image IPB

Image IPB

Je suis content car c'est un interieur Alcantara et non en cuir :D

La suite :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Voici la cote Argus de l'A3 et de ma Clio :

Votre véhicule : AUDI A3 (09/96) 1.8 T 150ch Ambiente 3p

7 CV - Millésime 1997

Cours moyen € TTC au 04.05.2006 3 700,00

Influence de la date de 1ère mise en circulation [01/03/1997] +183,00

Plus-value options Modifier les options +0

Influence kilométrage [184000 km] Modifier le kilométrage -903,00

Valeur de reprise indicative € TTC 2 980,00

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre véhicule : RENAULT Clio.II.Ph1 4ABags (09/00) 1.6 16v Sport 3p

type mines : CBOTOF - 7 CV - 01/10/2000

Cours moyen € TTC au 04.05.2006 4 700,00

Influence de la date de 1ère mise en circulation [01/10/2000] -367,00

Plus-value options Modifier les options +0

Influence kilométrage [93800 km] Modifier le kilométrage -218,00

Frais et charges professionnels (15 %) Modifier les frais -617,00

Valeur de reprise indicative € TTC 3 498,00

Ma Clio cote encore 500€ de plus que cette A3... Rajouter 2000€ me semble difficile à avaler <_<

Posté(e)

Mon avis: sans effort financier de sa part, ne la prends pas. <_< Le mec se fout quand même un peu de ta gueule. Pour le même prix tu dois pouvoir avoir des 1.8 sans T beaucoup moins kilométrée. Enfin, ce n'est que mon avis...

Posté(e)

... et mon avis : Putain je suis bon quand même ! Je t'avais dit que ça valait 4'000 euros !!! J'suis vraiment pas mauvais :bigsmile:

Sinon, pour te répondre... enfin faut-il te répondre ? ... TROP cher mon fils ! Passe ton chemin ! Prends la au grand max pour 5'000 euros si elle est bien entretenue. Mais plus, laisse tomber t'en trouveras d'autres ! Bon je sais que c'est facile à dire quand on a déjà le plaisir de rouler en Audi... Mais franchement, regardes en une autre...

Posté(e)

Je sais que tu cherches une A3, mais moi j'ai une A4 1.8T, acheté il y a 6 mois avec 160000 km, tres bon etat, 4500€. Suffit d'attendre un peu en cherchant partout et tu tomberas obligatoirement sur l'Occazz. Ne JAMAIS etre pressé pour ce genre d'achat. Elle a maintenant 175000 km et elle marche super bien (a part des petits soucis sans consequences, mais à ce kilometrage c'est plus que normal).

Posté(e)

J'ai trouvé un modele plus sympa :

AUDI A3 1.8T 150 CH AMBIENTE - 9CV - 5900€

AM 1999

Kilométrage : 154 000 km

Première main - Carnet complet

Garantie 12 mois

Quand pensez vous ???

Posté(e)

Ah ben voilà, c'est beaucoup mieux! :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

J'attend une proposition de reprise de la concession :D

Posté(e)

T'enflamme pas trop, faut aller voir la voiture à moins que ce soit déjà fait :P

Posté(e)

T'enflamme pas trop, faut aller voir la voiture à moins que ce soit déjà fait :P

Elle se situe à 350km de chez moi...

Donc pour l'instant si la propale commerciale est pas interessante, je ne me deplace pas :D

Posté(e)

La reprise que me propose la concession n'est pas tip top ...

Posté(e)

En ce moment 3500€ alors que d'autres m'en propose 4500€....