Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulez connaitre le rendu du 1.8 20v sorti sur les premières A3 ?

J'ai deja testé la version suralimentée 1.8T sur Golf GTI mais je voulais savoir comment vous le perseviez par rapport au 1.6 100ch et par rapport au 1.8T par exemple.

Niveau agrement, il faut le pousser dans les tours ou est il coupleux en bas ???

Niveau consommation çà donne quoi ???

J'avais lu que le 1.8 20v était tres fiable ... vous confirmez ???

Connaissez vous l'equipement de la finition ambiente à la sortie de l'A3 en 1996-1997 ???

Y a t'il l'ODB sur un modele Ambiente de fin 1996 ???

Quels sont les points à verifier pour un modele 1996-1997 ???

Le modele que j'ai vu affiche 129000km est garantie 6 mois par un professionel. A quel prix estimez vous sa cote ???

Merci pour votre retour

Posté(e)
Niveau agrement, il faut le pousser dans les tours ou est il coupleux en bas ???

oui surement car l A3 est une voiture assez lourde quand meme...mais ca doit rester raisonnable

Niveau consommation çà donne quoi ???

Je sais pas sur le 125ch...autour des 8l je dirais voir plus..

J'avais lu que le 1.8 20v était tres fiable ... vous confirmez ???

oui

Connaissez vous l'equipement de la finition ambiente à la sortie de l'A3 en 1996-1997 ???Y a t'il l'ODB sur un modele Ambiente de fin 1996 ???

Pour les équipements va voir ici

Quels sont les points à verifier pour un modele 1996-1997 ???

couroie de distrib, pompe a eau, débimetre sont les plus connu je dirais

Le modele que j'ai vu affiche 129000km est garantie 6 mois par un professionel. A quel prix estimez vous sa cote ???

va faire un tour sur lacentrale.fr pour te faire une idée et comparer avec d autre vehicules

Merci pour votre retour

Pas de quoi :bigsmile:

A+

thomas

Posté(e)

d'après les données constructeur il me semble que la conso est la même entre le 1.8 et le 1.8T, donc pas photo... ;) :eldiablo:

pour le prix de celui que tu cites, 6500-7000€ pour un mod 99, moins de 6000 si plus ancien :coucou:

Posté(e)

Le prix est inférieur à 6000€ sans nego avec moins de 130000km (pas bcp) pour un modele de fin 1996.

J'ai deja une A3 TDI 130 Ambition que je laisse à Mme car elle fait plus de route que moi (85km/jour).

Moi je fais moins de 40 km/jour donc je trouve qu'une A3 Attracion ou Ambiante pourrait être pas mal au quotidien.

Par contre pour la motorisation... je ne sais vraiment pas.

Le 1.6 me semble un peu trop mou.

Le TDI90 et 110 sont surcotés au possible et à moins de 6000€ c'est impossible d'en trouver dans une concession Audi à bon prix.

Le 1.8T je vais encore payé plus cher au niveau de l'assurance...

Que pensez vous du choix 1.8 et de la finition ambiente ???

Pour info, j'aime beaucoup rouler sur le couple donc je depasse que:

-> 20% du temps les 3000 tr/min

-> 10% du temps les 4000 tr/min

Pensez vous que le 1.8 correspond à mes attentes.

Je ne peux pas essayer la voiture car elle se trouve à 680km de chez moi...

Merci

Posté(e)

Si tu passe tes rapports avant 3000rpm...le 1.8 va te sembler mou!! Car tu va retomber sous 2500 environ suivant les rapports, et ben il se passe pas grand chose sous2500 sans turbo.

3000 c'est le mini pour "rouler sur le couple"

Posté(e)

En plus, tu risques de consommer plus en n'utilisant pas le moteur correctement, et chose certaine, tu l'useras bien plus vite... en tous cas pour la partie transmission.

J'ai une 1.8l, 20v de 125 ch. Je la trouve tres tres agreable, mais ca ne conduit pas comme un diesel. Je trouve le moteur tres souple d'ailleurs. Par exemple, a 50 km/h, j'ai le choix de vitesse : 1, 2, 3, 4 et 5 ! Apres, chaque rapport a ses utilites... Apres, je ne vois pas l'interet d'acheter un moteur qui monte a 6000 rpm pour ne l'utiliser qu'a moins de 3000, surtout si sa plage de performance (meilleur developpement couple / conso = perf.) et plutot autour de 4000 rpm (140 km/h en 5eme) en gros.

Pour ce qui est de la fiabilite de la machine, il n'y a rien a redire : on a moins de probleme qu'avec le turbo. La mienne a 90.000 km, est inspectee a la loupe par un VRAI copain mecano, il n'avait jamais vu une voiture de cet age n'avoir absolument aucune fuite, meme minime, sur aucun liquide ! Je n'ai aucun probleme mecanique, et roule beaucoup en ville. En revanche, je suis plutot du genre tatillon sur le moindre detail donc je ne laisse aucune situation se pourrir consernant la voiture. du coup, j'ai moins de chance d'avoir de probleme, je pense...

Je suis entierement satisfait de cette voiture. Seul regret : sa consommation qui montre une conception ancienne du moteur (~12 l en ville). Je crois que le 150ch consomme moins mais n'est pas forcement plus rentable (entretien + assurance). Rien a voir avec la concurrence s'il y a lieu de parler de concurrence. Le turbo se revendrait plus facilement, mais a 130.000 km il y a de fortes chances pour que tu sois le dernier...

Je n'ai aucun defaut de finition a noter (finition allemande proche de l'ambiente + chassis/volant/sieges sports + jantes 15 pouces)

Bon choix !

Posté(e)

Tout à fait d' accord avec Avig pour en avoir eu une en version Ambiente.Niveau conso autour des 11 litres en ville en conduite tranquille , 8 litres sur autoroute.Moteur solide

La version Ambiente française avait les sièges en Alcantara , la clim auto le volant cuir.La mienne avait un chassis confort (option minorante )avec des pneus en 195 contre les 205 d' origine.

Bonne voiture, fiable ,confortable , je l' ai revendue car j' ai craqué pour la nouvelle A3 (le concessionnaire me l' a d' ailleurs reprise à l' argus sans décote garage ).

Posté(e)

Je répondrai uniquement sur la question fiabilité :) .

Quand tu sais que ce moteur connait de multiples déclinaisons allant de 125 ch atmosphérique jusqu'à 225 ch Turbocompressé (je ne parle pas des modifs possibles pour passer à 260 ch :eldiablo: ), tu peux dormir sur tes 2 oreilles pour la fiabilité de la version 125 ch :bien:

Les versions turbocompressées étant déjà réputées très fiables (le moteur en lui même), alors en version "allégée", c'est toi qui cèdera avant lui :P

Posté(e)

Quand je dis rouler sur le couple je parle surtout de mon style de conduite en ville ;)

Sinon sur route à 70 ou 90km/h, la conso çà donne quoi ???

Trouvez vous le vehicule bruyant à 110-130km/h ???

Posté(e)

Par rapport a tout ce que tua dit precedemment...je trouve que c est la voiture qu il te faut! en plus une ambiante...ya quand meme des sieges en alcantara....et plein de petite chose introuvable ailleur pour le meme prix!

Avis perso: je dis fonce! :coucou:

Posté(e)

J'avais prevu d'acheter une A4 B5 break avec 200000km en TDI 110 mais vu le nombre de fois ou je vais charger le vehicule, je ne pense pas que çà vaille le coup. Au pire j'utiliserais un Iveco ou un Master dans l'entreprise familiale :D

Actuellement je roule en Clio Sport 1.6 16v 110ch / 7CV de fin 2000.

Ce qui m'embete un peu c'est de prendre un vehicule un peu plus vieux.

Par contre, je vais gagner en habitabilite, en accessibilité au place arriere (merci easy entry),en coffre et en finition.

Le gabarit me convient parfaitement :deja 1 Golf III, 2 Golf IV et une A3 dans ce gabarit.

Que pensez vous du prix : 5900€ / 130000km / modele de fin 1996 / Garantie 6 mois par Audi.

Et je pourrais concurrencer Mme :D

Sinon la couleur est assez particuliere : marron glacée . Mon cousin avait la même en TDI 110, la couleur est assez rare...

Par contre c'est une ambiante avec option confort : JA 15" et pas de chassis sport :(

Je commence demain les negos avec le commercial.

Esperons qu'il sera sympa et pret à descendre quelque peu le prix :P

J'ai pas envie de rajouter beaucoup d'argent car ma Clio reste sympa et peu kilometrée : 94000km

Quels sont les entretiens qui ont du être effectués à ce kilometrage ???

-> distribution

-> pompe à eau

-> amortisseurs

-> disques avant / arriere

-> plaquettes

-> silencieux

Merci pour votre aide :eldiablo:

Posté(e)

Salut :coucou:

Je ne connais pas la version 125 ch pour te donner les impressions de ce modèle mais je pense que ça doit suffir amplement sur tous types de parcours :)

Au niveau entretien,la courroie de distri + pompe à eau doit etre deja faite a ce kilométrage surtout sur un modèle de fin 96 :bigthumbup: sinon il y a quoi de s'inquieter,pose la question au vendeur :bigthumbup:

Ensuite au niveau des disques et plaquettes,jette un oeil dessus a travers la jante,mais je doute que tu puisses voir si elle est équipée en jante 15 :( sur des jantes alu 16,tu le voie bien :)

Au niveau du silencieux,tu te mets sous la voiture,et tu verras si il est rouillé ou non :bigsmile:

Sino pour le prix,je dirais 5500,essaies de negocier surtout si la distri n'a pas été faite :( ce qui m'etonnerais,mais sait on jamais <_<

Demande à voir le carnet d'entretien,et inspecte le bien :)

Sinon,bon achat et tiens nous au courant :bien:

:coucou:

Posté(e)

Elle doit ressembler à çà :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

J'aime bien cette couleur bien rare...les jantes sont propres!

Posté(e)

a mon avis, tu feras plus de km dans la meme voiture avec l'A3 de 130.000 km que dans la clio.... et cote agrement de conduite, tu es sur de voir le changement ! Meme sis l'A3 est legerment plus lourde (1200 kg contre 1100 kg). l'A3 sera bien plus dynamique et fera moins "petite voiture". Au moins avec l'A3 tu peux prendre l'autoroute sans risque, elle est faite pour l'autobahn aussi, pas la clio.

Cote habitabilite, l'A3 se placerait au niveau de la megane chez le "concurrent" francais.

pour le bruit, elle a une sorte de resonnance typique du 4 cylindres autour de 140 km/h. tous les 4 cylindres sont pareils... Mais a mon avis, elle fera moins de bruit que la clio. Au moins, tu es sur de ne pas avoir de bruits aerodynamique, de joint qui fuit, de passage de roue bruyant, etc... Fini les rossignols qui chantent faux dans la voiture. A 90/100 sur une nationnale (Grrrr de Sarko de mes c....) c'est un vrai bonheur, c'est moins bruyant que le TGV a l'arret. Pour un peu, tu sortirai de la voiture pour voir si elle avance... lol

Posté(e)

Ma clio fait 995kg et çà marche vraiment bien... Ca vaut pas une Clio RS mais çà tourne deja tres bien.

Sur petite route de campagne, çà reste bcp plus agile que mon A3 TDI 130.

La Clio a de la ressource pour l'autoroute mais son terrain de predilection reste les petites routes.

Pour ma part je ne parcours pas d'autoroute avec mon second vehicule. J'effectue pour 20% de la ville et 80% de la route limitée à 70 ou 90km/h

Des personnes autour de moi me precise que le 1.8 20v est creux...

Vous confirmez ???

Auriez vous une photo de la courbe de puissance et de couple pour cette motorisation ???

Posté(e)

Après confirmation, c'est un modèle allemand avec un carnet complet jusque 111000km (07/2004).

Voici les photos du vehicule qui a l'air d'être en bon etat:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Toutefois la reprise est vraiment en dessous de mes attentes (4000€ pour le moment)

Et le vehicule est affiché à 6000€ + 279€ de Carte grise => 6300€

Donc rajouter 2300€ pour rouler dans un super vehicule qui a quasi 10 ans c'est quand même abusé je trouve car la cote doit être bien plus faible... J'attend un geste commercial sur le prix de vente du vehicule ou sur la reprise :P

Surtout qu'un 1.8 9CV est moins recherché que les TDI et les 1.8T... Etes vous de mon avis ???

Un vehicule de fin 1996 (millesime 1997) est il encore coté ???

Quelqu'un peut il me faire la cote argus de ce vehicule ???

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ma clio fait 995kg et çà marche vraiment bien... Ca vaut pas une Clio RS mais çà tourne deja tres bien.

Sur petite route de campagne, çà reste bcp plus agile que mon A3 TDI 130.

La Clio a de la ressource pour l'autoroute mais son terrain de predilection reste les petites routes.

Pour ma part je ne parcours pas d'autoroute avec mon second vehicule. J'effectue pour 20% de la ville et 80% de la route limitée à 70 ou 90km/h

Des personnes autour de moi me precise que le 1.8 20v est creux...

Vous confirmez ???

Auriez vous une photo de la courbe de puissance et de couple pour cette motorisation ???

Bah moi franchement, c'est pas vraiment le reproche que je lui ferai, d'etre creux.... Je le trouve au contraire nerveux et plus poussif que le 2 l, 16 v de chez Renault (megane...).

En revanche, a voir le moteur, je n'ai pas du tout le meme look. peut etre que l'AM change quelques chose. Le circuit d'air (haut a droite du moteur, au dessus de la batterie) a par exemple bien change.

Pour info sur la cote, j'ai achete la mienne il y a un peu plus d'un an, en tres bon etat (pas impeccable...) 8900 € et j'ai eu des le debut a changer le calculateur (env 1000 €) mais je pense m'etre fait avoir par le concessionnaire (Bauer a Levallois, 92, n'hesitons pas a donner le nom des escrocs) sur la piece a changer reellement... avec les frais annexe, je dis que je l'ai payee 10000 €. C'est un modele 5 portes classique de 62000 km (a l'achat) de 10/1999, avec l'equipement qu'on attend dans ce type de voiture (clim, radio, etc.), vraiment rien a redire.

tu trouveras les photos de la courbe de puissance de ce moteur dans les sujets bibliotheque des en tete de forum...

Ps: L'A3 TDI est, comme son nom l'indique un diesel : elle est donc fortement alourdie sur le train avant. Avec un essence, tu devrais retrouver de l'agilite. Si tu compares avec le TDI 130, ne t'attend pas a avoir un coup de pied a 2000 rpm, c'est un moteur essence -> le couple est plus haut. En revanche, tu fumeras sans probleme les diesels parce qu'ils sont obliges de passer les vitesses, toi, tu restes 1e jusqu'a 45 km/h, 2e jusqu'a 90, 3e tu t'arretes avant que Sarko ne te sourie..... La tu va sentir que ca tire quand meme ! Parce que le diesel, passe les 3000 tour, c'est juste bon a faire du bruit.

Modifié par avig
Posté(e)

:coucou: la 1.8 125 cv fait 8cv fiscaux :) et non 9,tu gagne 1 cv pour la carte grise :bigthumbup: par rapport au 1.8T.

Sinon pour la cote,ça doit touner aux alentours de 4000/4500 pas plus,mais une audi est toujours surcotée :(

Un véhicule cote pendant 10 ans,après on lui donne une valeure suivant l'état.

Pour ce véhicule,je dirais 5000/5500 pas plus,c'est vrai qu'elle a l'air en bon état et 130000 km,ce n'est pas énorme non plus :)

Les tdi et 1.8T sont plus cotées et recherchées :)

Ecoute,essaies de négocier a 5500,parce que 6000 euro,ça fait chère pour un modèle de quasi 10 ans,et ce n'est que le petit 1.8 :(

Posté(e)

Heuuu, au fait, pourquoi la tienne fait elle 9 cv, la mienne en fait 8 ?

a serait du a la version 5 portes ?

Posté(e)

Heuuu, au fait, pourquoi la tienne fait elle 9 cv, la mienne en fait 8 ?

a serait du a la version 5 portes ?

Ca peut changer suivant l'origine du pays,mais en principe le 1.8 125 cv fait 8 cv :)

Posté(e)

:coucou: la 1.8 125 cv fait 8cv fiscaux :) et non 9,tu gagne 1 cv pour la carte grise :bigthumbup: par rapport au 1.8T.

Ah, alors, je ne me suis pas trompe !

Sinon pour la cote,ça doit touner aux alentours de 4000/4500 pas plus,mais une audi est toujours surcotée :(

Un véhicule cote pendant 10 ans,après on lui donne une valeure suivant l'état.

Pour ce véhicule,je dirais 5000/5500 pas plus,c'est vrai qu'elle a l'air en bon état et 130000 km,ce n'est pas énorme non plus :)

Les tdi et 1.8T sont plus cotées et recherchées :)

Ecoute,essaies de négocier a 5500,parce que 6000 euro,ça fait chère pour un modèle de quasi 10 ans,et ce n'est que le petit 1.8 :(

Je parte assez cet avis... quand on regarde la centrale, ou autre, on en trouve certaines plus cher, certaines moins cher... 5500 me semble dans la moyenne.

4000 € pour la clio, c'est plutot bien ! Ca vieilli quand meme pas pareil, ca. Acheter l'audi, tu peux encore la revendre 2 ou 3000 euros a un "jeune" avec 40000 km de plus. Si tu additionnes 40000 km a ta clio, elle va a la casse voire tu la revends au plus 1500 €... en faisant le calcul, le km avec la clio revient plus cher qu'avec l'audi... bon, ok, je compte pas l'entretien, mais bon, quand meme, ca doit le compenser. Et le 1,8 l est super fiable, l'entretien est donc reduit. Pas mal de chose peuvent aussi se faire soi meme

Accessoirement, la distrib' sur la clio, c'est combien ? vu les km que tu affiche, c'est pour bientot, non ?

Posté(e)

Je confirme

la 1.8i 125ch fait 8CV en boîte manuelle.

Si c'est une boîte automatique, elle fera 9CV

Posté(e)

Je tenais à faire une petite parenthèse :)

Je dipose d'un intérieur bois (bois de vavona ambré) car je l'ai remplacer par un ensemble noir.

Je revends l'ensemble en trés bon état (trappe,entourage porte-gobelets ainsi que celui du levier)

Si jamais tu venais à acheter ton A3 et que cela t'interresse, n'hésiste pas à me contacter étant donner que la tienne est marron. :bien:

Si d'autres personnes seraient aussi intérréser faite de même, lol.

Image IPB

PS; j'ai des photos l'ensemble mis en place

Posté(e)

Pour l'interieur ronce de noyer, çà ne m'interesse pas du tout car je n'aime pas les faux placages surtout de couleur bois. J'ai pris mon A3 TDI en finition Ambition pour avoir les plaquage noir mat ;)

Les premières 1.8 20v boite manuelle faisaient 9CV et apres sont descendues en 8CV...

La Clio a été entierement revisée à 90000km (ditrib, bougie, filtres, vidange , filtre antipollen). Donc ceux sont tous des frais qui ne sont pas à prevoir.

Comment négocier l'A3 pour la toucher à 5000/5500€ ???

Avez vous un argumentaire, un technique pour la negociation d'une occasion ???

Si je dois rajouter 1500€ carte grise comprise, trouvez vous que c'est interessant ???

Sinon Avig pourquoi le calculateur n'a pas été pris sous garantie ???

Posté(e)

Excellente question qui trouve certainement sa reponse dans l'honnetete toute relative du concessionnaire qui a fait la manip' et qui n'a absoument pas lu ses fiches, ni contacte audi france pour voir. Il s'en fout, tant que le client est pret a payer.... Moi j'esperait etre bien servi par la suite, mais je me suis bien fourvoye, je l'ai quitte et n'hesite pas une seconde a pourrir sa reputation sur les forums et chez audi france.

Maintenant, c'est un peu tard peu etre pour demander quelque chose, ca fait bien 1 an que ces reparations ont ete faites. Il ont juste applique l'echange standard (mais si la piece etait bonne, c'est tout benef')

Je ne le porte pas dans mon coeur, celui la !

J'en ai essaye un autre : meme conclusion, on est vraiment pris pour des cons chez les concessionnaires.

Maintenant, je vais chez volkswagen, garage de Breteuil. J'y suis bien accueilli, et le chef d'attelier est disponible, on a pas trop l'impression de deranger quand on y depose sa voiture !

Posté(e)

Pour l'interieur ronce de noyer, çà ne m'interesse pas du tout car je n'aime pas les faux placages surtout de couleur bois. J'ai pris mon A3 TDI en finition Ambition pour avoir les plaquage noir mat ;)

tout les models ambition ont un placage bois! si mes souvenir sont bons, les finitions Sline(les derniers old A3 donc) avaientdes application noir mat et les S3 noir brillant que je devrai me procurer bientot d aileurs!

PS; j'ai des photos l'ensemble mis en place

On veut bien les photo (et les ref et prix si tu as aussi :bigsmile: )

Posté(e)

Les finitions bois sont pour les versions ambiente

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai une a3 1.8l20v et elle fait 9ch et je m en plaint pas. elle a de la reprise a partir de 2700 tours sinon niveau conso elle tourne au niveau des 10, 11L au 100 en moyenne.

Posté(e)

j ai une a3 1.8l20v et elle fait 9ch et je m en plaint pas. elle a de la reprise a partir de 2700 tours sinon niveau conso elle tourne au niveau des 10, 11L au 100 en moyenne.

10 ou 11L avec un 1.8 de 125cv :(

Avec mon 1.8T 150 reprog@195 je tourne entre 8L et 9L grand max quelque soient les parcours....

Posté(e)

C'est normal le 1.8T a un meilleur rendement (grâce à son turbo)

Posté(e)

Les premières 1.8 20v boite manuelle faisaient 9CV et apres sont descendues en 8CV...

La méthode de calcul de la puissance fiscale avait changé à la fin des années 90 (je sais plus exactement quand).

Posté(e)

Les finitions bois sont pour les versions ambiente

en france pour les models évo les ambiante ET ambition avait le bois de vavona.