Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coming Leaving Home


Messages recommandés

Hello,

 

J’ai installé sur la S3 un système COMING LEAVING HOME.

Ce kit permet de temporiser l'extinction de n'importe quel accessoire, après fermeture ou ouverture du véhicule.

Dans mon cas, j’ai choisi d’allumer 10 secondes les Xenons, après fermeture/ouverture du véhicule Via la télécommande (délai réglable). Très utile dans mon parking souterrain, car la minuterie d’éclairage de mon sous-sol est très courte.

 

 

Le topic d’origine est ICI

 

J’ai acquis ce KIT sur Ebay(Livraison ultra rapide 2 jours.)

 

Egalement en vente sur le site du marchand directement ICI

 

Réception OK, produit très bien emballé.

 

Image IPB

 

Le contenu

 

Image IPB

 

Les connecteurs

 

Raccordement

Image IPB

 

Relai

Image IPB

 

 

Un extrait de la doc pour comprendre le principe,

La S3 utilise un système de fermeture pneumatique et de ce fait il n’y a pas de fil qui envoie une simple impulsion 12V (de moins d’une seconde). Contrairement au dire du marchand ce n'est pas si simple a installer sur une AUDI...

Donc il a fallu trouver ce fil d'impulsion ailleurs

 

Extrait

 

Raccordement :

Le fil rouge au +12v

Le fil noir à la masse

Le fil vert est le fil d’impulsion qui doit être branché soit à un fil d’impulsion positive ou négative. Prenez ce fil de préférence à votre verrouillage central (câble alimenté en fermeture des portes).

 

Sortie des relais :

Le fil vert, à la source d’énergie (batterie)

Le fil jaune doit être branché sur l’alimentation + de votre accessoire ou lampe.

Le fil rouge est utilisé uniquement si vous voulez l’effet contraire, donc ouvrir le circuit dès qu’une impulsion est détectée (par exemple pour une veilleuse lorsque la voiture est fermée).

 

 

 

L’installation :

 

Il faut ôter le cache sous le volant, tout est expliqué ICI en milieu de première page

 

Débranchement des connecteurs

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Il faut maintenant accéder au connecteur du bouton d’activation des Feux de détresse.

J’ai extrait le GPS de son emplacement pour éviter de l’abîmer, mais ce n’est pas indispensable.

 

C’est clipsé, il suffit juste de tirer vers soi légèrement

Image IPB

 

Il faut défaire le bouton à l’aide d’un tournevis par exemple

 

Image IPB

 

Débrancher le connecteur

 

Image IPB

 

Défaire également la rangée de bouton où se trouve l’ESP, pas la peine de débrancher le connecteur.

 

Image IPB

Image IPB

 

Il faut maintenant sur le connecteur du bouton de warning repérer le Pins 6, fil Vert/noir (attention y’a d’autres vert /noir)

Image IPB

 

Amener le Fil vert (raccordement) au niveau du connecteur de warning et le connecter au fil Vert/noir du pins 6

 

Image IPB

Image IPB

 

Rebrancher le bouton warning, remettre la rangée de bouton et la plaque laqué noir.

 

Sous le volant raccorder le fil Noir (raccordement) à la masse

 

Image IPB

Image IPB

 

Sur le gros connecteur repérer le pins 15 Fil rouge.

Raccorder le fil Rouge (raccordement) au fil rouge du gros connecteur (pin 15)

Image IPB

 

Raccorder le fil Vert (Relai) également au fil rouge du gros connecteur (pin 15)

 

Image IPB

 

Isoler le fil Rouge (Relai)

 

Image IPB

 

Raccorder le fil jaune (relai) au fil jaune/vert du gros connecteur (pin 7) (pour utiliser les Antibrouillards à la place des xenons se connecter au pin 9)

 

Fixer le boîtier coming leaving home et brancher le connecteur raccordement et relai.

 

Image IPB

 

Régler le délai désiré en tournant la molette sur le boîtier et en faisant des essais jusqu'à obtenir celui souhaité (pas de graduations)

 

 

Voili Voilou.

Modifié par larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER TUTO !! bravo !!! bon il faut que je m'y mette aussi...seul hic à voir si la procédure pour une new A3 est la même..

 

par contre deux questions:

 

- le renvoi sur la page du démontage du cache sous le volant...je pense que c'est pas la bonne :-(

- question con sans doute...mais pourquoi aller jusqu'aux warning?

 

je vais essayer de suivre ton tuto et voir si j'y arrive..pas gagné encore...lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, travail de pro........... :jap:

 

@frankouille, tient nous au courant avec un tuto (dans le forum A3) si tu arrive à faire le montage.........car je suis aussi très interresser............ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le renvoi sur la page du démontage du cache sous le volant...je pense que c'est pas la bonne :-(

- question con sans doute...mais pourquoi aller jusqu'aux warning?

-C'est corrigé

 

- Comme je te l'avais indiqué, impossible de trouver un fil d'impusion 12 en tant que tel au niveau de cabale de centralisation. J'ai donc opté pour le fil qui envoi l'impulsion de clignotement des warning pendant la sequence de verouillage ou de deverouillage du vehicule. ATTENTION pendant tes test de reglage de delai pense à bien fermer toutes les portes de ta voitures, sinon tu n'auras jamais d'impusion de clignotement en fermeture !

Modifié par larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Larson,

 

T'en en forme niveau Tutoriaux en ce moment :)

 

Juste une question, puisque tu as pris l'impulsion au niveau des Warning, qu'est ce qui se passe si tu active les warning ? et qu'est ce qui se passe si tu active / désactive immédiatement les warnings ? Les Xenons doivent s'allumer non ?

 

Merci

 

A+

 

Tom-S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Larson,

 

T'en en forme niveau Tutoriaux en ce moment

 

Juste une question, puisque tu as pris l'impulsion au niveau des Warning, qu'est ce qui se passe si tu active les warning ? et qu'est ce qui se passe si tu active / désactive immédiatement les warnings ? Les Xenons doivent s'allumer non ?

 

Pour faire simple, j'ai pris le fil d'impulsion qui envoi un 12v (0.4sec il me semble) au relai qui se trouve dans le bouton de warning. Ce fil d'impulsion vient probablement du module de centralisation. C'est celui qui fait clignoter une et deux fois les clignotants pendant la phase de fermeture et d'ouverture du vehicule. L'utilsation du warning est totalement independante, donc pas de risque de voir la S3 transformé en LightShow, à chaque appuie sur le bouton de warning :bigsmile:

Modifié par larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque

 

Tu dis allumer les xenons durant 10 sec a l ouverture et extinction de la voiture ...

Pas tres bon pour les ampoules a dechagre cela ...

 

Pourquoi n as tu pas mis les AntiBrouillard simplement + veilleuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Larson :

J'en connais un qui va se faire une joie de le monter sur mon vehicule n'est ce pas Larson?????

 

:eldiablo:

Modifié par sidney78510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque:

 

tu dis allumer les xenons durant 10 sec. à l'ouverture et fermeture de la voiture ...

Pas très bon pour les ampoules à décharge cela ...Pourquoi n'as-tu pas mis les antibrouillards simplement + veilleuses ?

 

+1

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une petite remarque

 

Tu dis allumer les xenons durant 10 sec a l ouverture et extinction de la voiture ...

Pas tres bon pour les ampoules a dechagre cela ...

 

Pourquoi n as tu pas mis les AntiBrouillard simplement + veilleuse ?

 

Je me suis fait la meme remarque apres avoir posté le TUTO :bigsmile: J'ai donc branché les AB a la place le jour meme. De plus c'est beaucoup plus discret :bigthumbup:

 

@Larson :

J'en connais un qui va se faire une joie de le monter sur mon vehicule n'est ce pas Larson?????

 

No problemo :coucou:

Modifié par larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut, je voulais savoir, la modification dans ce tuto ne concerne que les AB, mais si on veut faire fonctionner les AB et en plus les veilleuses, il faut brancher un autre racordement en plus??Image IPB

 

si oui ou???

 

merci :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai bien eu ton MP :coucou:

 

Depuis je n'ai plus la S3...

Je ne pourrais t indiquer quel fil utiliser pour les veilleuses, mais c'est tres simple tous les fils arrive sur ce connecteur

 

Image IPB

 

Et oui ce boitier permet de brancher jusqu'a trois accesoires (veilleuse, AB, xenon, klaxon ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllo

Tout d'abord le topic est vraiment top.

Je voulais egalement dire que si il y'a des bricoleur on peut faire ce systeme pour 10€...

Je suis aller dans mon magasin d'électronique preferer et j'ai demandé un kit temporisation d'alarme 12v

C'est un kit éléctronique a monté soit même (il faut des yeux et un fer à souder) c'est très enfantin...

Bref ce kit est livre avec 1 relais donc on controle que un objet...(possibilité de metre un 2eme relais pour 3€ de plus)

Voila le systeme marche hyper bien.

La seul difference c'est que moi je ne savais pas ou prendre l'impultion 12V alors je me suis fait chier a aller demonder la centrale relais dans le coffre et trouvé les bon contact...lol

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: moi je suis très déçu , j'ai acheté le kit en me renseignent au vendeur de bien voir si c'est compatible avec mon A4 B7.

 

résultat non, impossible de trouver une impulsion car c'est multiplexer de plus impossible de me brancher directement sur l'interrupteur des phares car il y à des renvois dans des boitier etc.

 

bref 46 € à la poubelle :colere:

 

j'ai même tel chez un gars qui monte des alarmes pour audi, il m'a dit " laisse tomber, avec le multiplexage c'est la merde et tu risque de crâmer qlqs chose..."

 

snif :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau pour le comming home : ( pour ma B7 de 2006)

 

l'impulsion du verrouillage central ne convient pas. Il y à en permanence +- 8 V dessus et 12V lors du verrouillage ca qui fait que le boitier comming home recoit une impulsion sufisante pour actionner en permanence le boitier comming home. Doc ça ne va pas.

 

 

2èm chose : j'ai re testé tous mes fils au bouton de phares et il est impossible de déclencher les positions en alimentant un des fils. Bouton repos, j'ai 3 fils où il y à du 12 V ; bouton 1 er position , 1 des fils perd ses 12v et 3 autres en recoivent.

 

vraiment compliqué le truc. surement une commande indirecte via un boitier ou autre.

 

Je désespère vraiment. <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai tout branché sur ma leon top sport, le hic c'est que la fiche au niveau du warning n'a pas les mêmes fils :blink: j'ai regardé, impossible de trouver le fil d'impulsion! quand je mettais les warning le coming home s'enclanche! et quand je mettai le clignotant... idem :(

 

j'ai regardé dans la portière conducteur au niveau d'une fiche T29, mais je suis un peu perdu! j'ai essayé différent fils, mais quand les portes se ferment automatiquement en roulant ou même en ferment les portes avec le bouton interieur... le boitier s'alimente! :angry:

 

un peu génant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf pour moi , completement impossible à metre sur ma B7

 

aucuns fils au bouton d'allumage des feux ne permet de recevoir une alim extérieur pour allumer les positions.

 

un électricien de chez audi à dit que ça ne serait à rien d'essayer c'est impossible.

 

 

Alors un grand merci au vendeur qui m'a certifié que je n'aurais aucun problèmes à le placer sur ma voiture

 

 

vraiment merci de m'avoir fair dépensser 40 € pour metre dans une poubell :furious:

 

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo4motion je te demanderai de modérer tes propos.

 

Ce n'est pas parce que TOI tu n'arrives pas à le monter, que cela ne se monte pas et que tu peux te permettre de parler ainsi de ma personne.

 

De même, se rabattre sur les propos d'un mécano Audi... Tu n'as pas plus ridicule? Un mécano de concession te dira toujours que TOUT est impossible à monter si ce n'est pas d'origine et venant de chez lui, que ce soit ce kit, ou un simple kit de centralisation ou vitres électriques.

 

Ridicule, je n'ai pas d'autres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai tout branché sur ma leon top sport, le hic c'est que la fiche au niveau du warning n'a pas les mêmes fils :blink: j'ai regardé, impossible de trouver le fil d'impulsion! quand je mettais les warning le coming home s'enclanche! et quand je mettai le clignotant... idem :(

 

j'ai regardé dans la portière conducteur au niveau d'une fiche T29, mais je suis un peu perdu! j'ai essayé différent fils, mais quand les portes se ferment automatiquement en roulant ou même en ferment les portes avec le bouton interieur... le boitier s'alimente! :angry:

 

un peu génant :P

 

 

Bonjour,

 

je ne connais pas le kit que tu as acheté.

 

S'il a besoin d'un +12 V pour être activé:

 

*pour ne pas qu'il fonctionne lorsque tu mets les clignotants: tu prends par exemple le + 12 V qui va vers le clignotant gauche, mais tu places en série le contact travail (TR = NO) d'un relais que tu alimentes par le + 12 V qui va vers le clignotant droit;

 

*pour ne pas qu'il fonctionne lorsque tu mets les "warnings", tu places un interrupteur en série avec la bobine du relais dont je viens de parler (cet interrupteur sera toujours en position fermée (= en service = ON) afin que ton système fonctionne automatiquement, le jour où tu dois utiliser les "warnings", tu le mets en position ouvert (coupé = OFF).

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour brush.

 

je suis moi même mecano (mercedes) et je peux t'e dire que j'ai vraiment tout fait pour pouvoir le monter, mais c'est vraiment impossible :furious:

 

faut pas te vexer non plus mais puisque toi tu à l'aire de dire que c'est possible, tu viens le monter quand tu veux je n'y vois vraiment aucuns inconvénients :bigthumbup:

 

 

où bien tu veux peut être dire que je suis incapable ? jje te lance au défit :exclamation: :bigsmile:

 

envois moi un mp si tu veux me le monter... je n'y voit aucuns inconvénients :bigsmile:

 

non, franchement il faut bien avouer que c'est ragent de ne pas pouvoir le metre surtout quand tu as demandé au vendeur par 2 fois si il pouvait se monter sur une A4 B7.

 

faut pas le prendre pour toi, car je ne sais même pas si c'est toi ou qlq un d'autre qui m'a renseigné ;o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

les prises des warning sont les mêmes sur S3 evo et non evo ?

 

La question est pour savoir si sur la prise des warning des non evo il y a la même impulsion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

voila, j'ai installé le boitier sur mon A6 de 12/2003

 

je n'ai pas trouvé comment retirer le commutateur des phares... j'ai juste reussi à retirer le connecteur.

photo sur http://www.passatplus.de/umbauteile/stecker/1J0972999.jpg

 

pour moi les AB sont en 8 (en 9 j'ai l'AB arriere)

 

j'ai également ajouter les veilleuses (positions 13 et 14)

 

le boitier etait KO a la réception, résistance cassée !!!

 

pour info, qd le boitier est activé, une led l'indique

 

cependant, si je mets le contact avant l'exctinction des feux, j'ai un témoin ampoule defectueuse au tdb.

qqn connait la manip a faire avec vagcom?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ceux qui voudraient que le coming leaving home fonctionne uniquement lorsqu'il fait sombre, il y a cela à placer sur l'alimentation du boitier!!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très très bon tuto, par contre lorsqu'on essaye de piloter les veilleuses dès qu'on ouvre une porte veilleuses toujours allumées on a ce bip sonore désagréable.... :furious:

 

En tout cas bon produit..... :bigthumbup: :bigthumbup: Merci Larson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai reçu le cominghome aujourd hui, j'ai pas eu de notice mais grace au tuto je sais à quoi sa correpond, donc merci à l'auteur :bigthumbup:

 

imgp1818cw4.jpg

 

imgp1819yz6.jpg

 

imgp1822mg9.jpg

 

imgp1823ti4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci Thibthib02, j'attaque tranquillement ce week je pense, faut que j'aille chercher les cosses qui vont bien.

 

Mon electricien est passez il as rigolez en voyant la faciliter du montage du truc :bigsmile:

 

M'enfin moi avec mes 2 mains gauche c'est autre chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est franchement simple. Le seul inconvenient, c'est que le système fonctionne la nuit mais aussi le jour. Sur l'A3, j'ai trouvé une autre astuce : utiliser le bouton d'ouverture du coffre de la télécommande (qui ne me servait à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commencez l instalation du boitier ce matin, pas si facile que sa en faite :bigsmile:

 

Mon fil vert d'impulsion me pose des souci, j ai demonter mon bouton de warning mais j'ai 2 fils qui s'alimente quand j'ouvre et ferme, le pin 6 et 4.

 

Le 1er ya 0v puis 0.003v et le 2eme on est dans 0.2..v puis 0.8...v

 

Du coup je sais pas lequel prendre, menfin j'arrive pas a sortir la cosse sufisament pour me repiquer derriere, du coup faut que je demonte toute la façade avant et je sais pas trop par ou commencer.

 

Le bouton d'allumage des phares on peut le sortir de sa cage?

 

J'ose pas trop tirer dessus.

 

Sinon j'ai trouver mes + et mes - et les fils sont passer c'est deja sa :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sa as etait niquel grace à toi ;)

 

Alors j'ai un peu avancer du coup: + et - du boitier brancher.

niveau accesoire j'ai brancher les 3 jaunes sur les veilleuses et Ab avant.

et les 3 vert accesoires sur le +

 

me reste le vert impulsion, j'ai tout essayer sur le bouton de warning rien a faire, de toute façon je ne pourrais jamais sortir assez la cosse pour brancher quoique se soit.

 

Que faire, je me pique ailleurs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver l impulsion, pin 6 du warning, alimentation du boiter rouge et noir + et - ok.

 

tout les accesoire alimenter et connecter.

 

J'ai tout reverifier au multimetre mais rien ne s'allume et la led sur le boitier ne s'allume pas non plus <_<

 

Je vais finir par croire que le boitier est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous!

 

 

Je vins d'installer le boitier et le problème c'est qu'il est toujours en marche, il ne s'éteint jamais. J'ai suivis le tuto à la lettre mais ça ne fonctionne pas.

 

 

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous!

 

 

Je vins d'installer le boitier et le problème c'est qu'il est toujours en marche, il ne s'éteint jamais. J'ai suivis le tuto à la lettre mais ça ne fonctionne pas.

 

 

Une solution?

 

meme problème que toi et en démontant le boitier j'ai vu que le potentiomètre été pas branché ou coupé je sais pas mais bon même en le ressoudant ce reste allumé en permanence quelqu'un a eu se soucis ou a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

 

Je vins d'installer le boitier et le problème c'est qu'il est toujours en marche, il ne s'éteint jamais. J'ai suivis le tuto à la lettre mais ça ne fonctionne pas.

 

 

Une solution?

 

 

bon bin je me répond ;)

 

alors aprés contact avec la boite BC elec (pas trés rapide) j'ai eu l'autorisation d'ouvrir la boite, ce coup si celle du home leaving :bigsmile: , sans entamer la garantit bref j'ai inverssé le fils ROUGE et NOIR comme sur la notice car le pin 6 donne une impulsion positive ( cf notice ) et de plus j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le potar dessoudé (en gros ça semble pas très sérieux comme boitier) mais une fois tout ca remis en ordre ca marche du feu de dieu sur le pin 8, pin 13 et 14 (respectivement AB, veilleuse av et ar droite et gauche) pour être sur de pas mettre en court-circuit les code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...