Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'ai vu un système pour adapter du "vrai" xénon sur un TT qui n'a pas cette option:

Image IPB

Que pensez-vous de ce système?

Il existe pour H1 (croisement) et pour H7 (Phares).

Quelqu'un connait?

;)

Posté(e)

Le 6000 K est celui qui se rapproche le plus du Xénon. Ca s'adapte effectivement sur un TT.

Regarde sur ce lien BC ELEC et regarde sur leur forum et leur FAQ. Tout y est indiqué :bien: et la société est très sérieuse.

Par contre, à savoir que certains ont eu des soucis d'ODB qui indiquait que les ampoules étaient constamment défectueuses, et d'autres non. <_<

Posté(e)

:bien:

Merci tonyquattro.

Est-ce que ce système est aussi efficace que des xénons d'origine (sachant évidemment que le moteur de correction automatique pour le réglage des phares ne sera pas)?

Le xénon d'origine est bien sur les H1 (feux de croisement)... <_< ... ou sur les feux de routes H7 :unsure:

Ou sur les 2 ?? :blink:

Posté(e) (modifié)

Hello!

Comme je disais sur un autre post, je suis en train de faire l'installation du matériel de chez BC-ELEC sur les feux de croisement en H1. Pour info, sur un tt 225, les xénons sont uniquement sur les croisements et pas sur les H7 pleins phares... :P

Autre chose, comme il y a déjà pas bcp de place dispo sous le capot, prend plutot un kit xenon avec ballast+igniter intégrés (c'est à dire le tout dans un seul boitier - et pas deux comme sur ta photo).

Modifié par jujugrr
Posté(e)

Vous me direz si votre ODB détecte une anomalie ou pas, car je suis aussi assez tenté par le système :)

Posté(e)

Juste une question : dans ce cas, êtes-vous surs que la "vitre" en plastique du phare est la même avec/sans xénon ?

Pas de risque de coloration du plastique ou un truc comme ça, avec la différence d'éclairage ?? :unsure:

Posté(e)

Il me semble que la pose de ce dispositif d'éclarage n'est pas homologué car il nécessite un correcteur d'assiette ainsi que de laves phares (Norme européenne)! :(

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas homologué ! (lave-phare + correcteur d'assiette automatique obligatoire) ! attention au contrôle technique ou si contrôle de police <_<

Posté(e)

Oui en effet en plus de l'amende il peut y avoir une immobilisation du véhicule!!!! :hot:

Posté(e)

Ca voudrait dire que c'est autorisé à la vente mais interdit d'utilisation. Comme pour des gyrophares bleus, en somme <_< Tu peux acheter mais le ranger dans ta cave uniquement !!

Il me semblait que les vendeurs avaient obligations de mettre : "Interdit en usage routier" (ou un truc dans ce sens) quand ce n'était pas autoriser sur route ouverte. Si ce n'est pas indiqué sur le site internet, c'est que c'est autorisé, non ?

Qu'en est la loi de ce côté là ? :ange:

Posté(e)

Ca voudrait dire que c'est autorisé à la vente mais interdit d'utilisation. Comme pour des gyrophares bleus, en somme <_< Tu peux acheter mais le ranger dans ta cave uniquement !!

Il me semblait que les vendeurs avaient obligations de mettre : "Interdit en usage routier" (ou un truc dans ce sens) quand ce n'était pas autoriser sur route ouverte. Si ce n'est pas indiqué sur le site internet, c'est que c'est autorisé, non ?

Qu'en est la loi de ce côté là ? :ange:

Non car il y a des pays où le lave phare n'est pas obligatoire (cf post je crois dans la section A4). Donc comme ils vendent à tout le monde, les vendeurs ne mettent pas ce genre de remarque.

Les policiers ne connaissent rien à ça. Et qui plus est, sur une voiture haut de gamme, ils pensent tous que c'est de série. Moi je dirais aucun soucis à se faire du côté de la loi. Déjà, bon nombre de passionné ne savent pas que le lave phare est obligatoire avec le xénon alors bon, à moins de tomber sur un Superflic qui connait parfaitement les homologations automobile.

Le seul vrai hic pour moi c'est le contrôle technique. Mais bon y'a toujours moyen de s'arranger avec eux :bigthumbup:

De plus, c'est comme les vitres noires: les flics vont embêter ceux qui ont des vitres noires sur une voiture tunée jacky :bigsmile: mais ceux qui ont une berline de luxe, rare sont les fois où ils demandent car ils pensent que c'est d'origine :coucou:

Posté(e)

Merci à tous.

@tonyquattro

Après renseignements le système BC Elec est effectivement + compact que celui sur la photo (Merci du conseil jujugrr).

Je rejoint ton avis rs4v8420ch, Concernant les problèmes sur la route: si tes feux sont bien réglés, il n'y a aucune raison que l'on vous dise quoi que se soit .

(@begnat) Ne soyons pas trop angoissés! :D Vous voyez les autorités démonter une optique de TT pour vérifier s'il y a un moteur de correction d'assiette??? :lol:

...et concernant les laves phares, ils sont nécessaires dans des conditions tout à fait exceptionnelles.....[Apparemment le xénon ne chauffe pas (pas assez) et le lave phare ferait effet de "dégivrant" dans des conditions de neige très exeptionelles].

:rolleyes: Je me tâte!!? pour 240 euros des xénons... ou alors des hallos traditionnels du type Philips blue vision, qui sont pas mal et pour bcp moins chers... (avec des feux bien réglés, c'est quand même très efficace!!)

Si je monte un kit xénon, je vous tiendrai au courant :icon33:

Posté(e)

je suis egalement tres interessé :bigsmile:

Sabrina77 , si tu le monte , j'attend de tes nouvelles :bien:

Posté(e)

Merci à tous.

@tonyquattro

Après renseignements le système BC Elec est effectivement + compact que celui sur la photo (Merci du conseil jujugrr).

Je rejoint ton avis rs4v8420ch, Concernant les problèmes sur la route: si tes feux sont bien réglés, il n'y a aucune raison que l'on vous dise quoi que se soit .

(@begnat) Ne soyons pas trop angoissés! :D Vous voyez les autorités démonter une optique de TT pour vérifier s'il y a un moteur de correction d'assiette??? :lol:

...et concernant les laves phares, ils sont nécessaires dans des conditions tout à fait exceptionnelles.....[Apparemment le xénon ne chauffe pas (pas assez) et le lave phare ferait effet de "dégivrant" dans des conditions de neige très exeptionelles].

:rolleyes: Je me tâte!!? pour 240 euros des xénons... ou alors des hallos traditionnels du type Philips blue vision, qui sont pas mal et pour bcp moins chers... (avec des feux bien réglés, c'est quand même très efficace!!)

Si je monte un kit xénon, je vous tiendrai au courant :icon33:

Beaucoup moins cher en effet. Malheureusement, ces ampoules ne sont pas solides: j'en avait acheté pour mon A4 y'a 2 ans et ils ont claqué en quelques mois, j'ai du remettre les ampoules d'origine qui sont toujours en fonctionnement :bien:

Je te conseille les xénons adaptables qui certes sont plus chers, mais ta caisse sera comme une caisse d'origine équipé au xénon: éclairage bleuté et accrue!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Tout à fait, voilà pourquoi servent les laves-phares :bien:

J'ai pris il y a un an, ce qu'il y avait de mieux en ampoules traditionnelles. Certes c'est mieux que les ampoules d'origine :) , mais ça restera toujours bien en dessous des xénons !! :bien: Y'a pas de miracles :)

Posté(e)

Un petit achat groupé envisageable non? J'pense qu'il y a pas mal d'acheteurs ...

Posté(e)

Pour info il est possible de réaliser un kit soit même en matos ca va chercher dans les 100€

J'avais realisé un proto qui marchait, mais faute de temp je ne l'ai jamais monté.

C'est sympa aussi quand on bricole soit même :bien:

Posté(e)

A l'époque j'avais trouvé sur Ebay des optiques complettes aux Xénon.. certains d'entre vous m'avaient conseillé d'oublier car c'est assez laborieux à poser et surtout qu'il faut un faisceau approprié... ils n'ont pas l'air d'y faire allusion sur le site ... <_<

Posté(e)

Un petit achat groupé envisageable non? J'pense qu'il y a pas mal d'acheteurs ...

:coucou: Coutooo,

Sur BC-elec, c'est 239.99 €, ou 235.95 € si on est 5 (soit -2%) et 229.89 € si on est 10 et + (soit - 4%).

C'est-à-dire vraiment pas grand chose comme ristourne :(

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un 225 equipe de xenon pour les feux de croissement mais de phares classiques pour les feux de route.

Quelqu'un à déjà monté des xenon a la place des feux de route sur un TT 225 ?

A bientot Thomas.

Posté(e)

Le 6000 K est celui qui se rapproche le plus du Xénon. Ca s'adapte effectivement sur un TT.

Regarde sur ce lien BC ELEC et regarde sur leur forum et leur FAQ. Tout y est indiqué :bien: et la société est très sérieuse.

Par contre, à savoir que certains ont eu des soucis d'ODB qui indiquait que les ampoules étaient constamment défectueuses, et d'autres non. <_<

Avec les kits techone la seule voiture ayant fait des siennes avec l'ODB est une Volvo. Problème résolu avec la dernière révision de ballast :)

Concernant les Audi, j'ai personnellement monté sur des A3/old A3 /A4 / old A4 et aucun soucis.

Posté(e)

Merci tonyquattro.

Est-ce que ce système est aussi efficace que des xénons d'origine (sachant évidemment que le moteur de correction automatique pour le réglage des phares ne sera pas)?

Le xénon d'origine est bien sur les H1 (feux de croisement)... <_< ... ou sur les feux de routes H7 :unsure:

Ou sur les 2 ?? :blink:

réponse simple: du xénon... C'est du xénon :D

Juste une question : dans ce cas, êtes-vous surs que la "vitre" en plastique du phare est la même avec/sans xénon ?

Pas de risque de coloration du plastique ou un truc comme ça, avec la différence d'éclairage ?? :unsure:

Le xénon chauffe moins, il ne fait que 35w ;)

:coucou: Coutooo,

Sur BC-elec, c'est 239.99 €, ou 235.95 € si on est 5 (soit -2%) et 229.89 € si on est 10 et + (soit - 4%).

C'est-à-dire vraiment pas grand chose comme ristourne :(

Faites vos comptes et je vous remets un prix special :D

Bonjour,

j'ai un 225 equipe de xenon pour les feux de croissement mais de phares classiques pour les feux de route.

Quelqu'un à déjà monté des xenon a la place des feux de route sur un TT 225 ?

A bientot Thomas.

Déa fait sur mon ex A3. Mais enlevé car je ne les utilisais pas souvent, donc cher pour le peu d'tilité. mais question éclairage c'était au top évidemment :coucou: