Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Voila.

Je cherche une A3 TFSI Sline. C'est pas evident à trouver et souvent je les trouve vraiment surcotés (j'veux bien que ça soit audi mais bon)

J'ai lu sur ce forum qu'il fallait compter sur une décote de 28% pour une essence, apparement l'info venant de plusieurs concession audi...C'est à peu pret ce que lacentrale.fr sort comme résultat.

Alors comment bien estimé une voiture? savoir si c'est une affaire ou pas.

Une A3 TFSI SLINE DSG de juillet avec 6127kms(va savoir depuis combien de temps elle est en vente), noir ebene, suréquipée d'apres le vendeur, vendu par une concession à 34 900€ :blink:

Bon elle a tout ce qui me faut; mais quand même!

elle a :

-la navigation

-xénon

-TO

- certainement l'option BOSE

- les jantes en 18, je sais pas si c'est une option.

- le régulateur de vitesse

- alarme

- radar de recul

- prédispo telephone

je pense faire une offre à 29 000€, c'est abuser ou pas? :bigsmile:

J'ai du mal à voir quelle part les options prennent dans le prix. Elles decotent plus encore?

merci bien à ceux qui pourrait me renseigner :bigthumbup:

PS: j'ai une mégane de 96 avec le 2litre 8s (F3R) autant dire que j m'attend à du changement!!

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le prix catalogue etait de 34140€ sans les options, y'a pas mal de chose comme le GPS et le Xenon qui sont des options couteuses, les jantes en 18' sont de série sur les S-Line.

Le regulateur et le radar de recul ça coute dans les 300€ chacun.

Je trouve que ça fait cher mais tu peux toujours faire ta proposition...

Posté(e) (modifié)

euh, je voudrais pas être grossier, mais je pense que certains ici fument la moquette... Nottement le gars qui passe cette annonce. :biere:

Regardes sur la centrale des TFSI a moins de 28 000 il y en a pas mal.

La mienne a pour plus de 8 000€ d'options (plus plus optionnée que celle qui t'es proposée) et est a moins de 28 000€....et garantie 13 mois Audi. :bigsmile:

Ce genre d'occas n'est pas rare malgré ce qu'on pourrait penser. Ton vendeur te prends pour un jambon.

Apres évidemment il faut oser la couleur, ce qui en France n'est pas gagné. Dommage.

Modifié par Olive
Posté(e)

Ca fait un mois que je cherche et effectivement les A3 sont toutes surcotees. Cependant il y a la notion d'Argus et de cote qui sont differentes. La cote argus est un systeme entre professionels, elle est souvent sous evalue mais par contre elle prend bien les options en compte. Je paie toujours les 3 euros sur le site Argusauto.fr quand j'ai vu une "cible" potentielle, ca donne une bonne idee.

Les cotes de type Centrale sont plus realistes sur certains modeles mais prend tres mal en compte les options... pas facile!

Concernant leur prix, c'est quand meme trop eleve mais tu as peut etre une chance a 30000. La plupart des TFSI en vente chez Audi sont des vehicules de demos qui sont a vendre depuis longtemps mais ils ne sont que moyennement presse de les vendre. Il y en a une a vendre pres de chez mois (13) dans une concess Audi a 29500 et d'apres ce que j'ai compris je pourrai l'acheter a 27-27.5 malheureusement elle n'a quasiement pas d'option donc ca ne m'interresse que moyennement...

Concernant les cotes, je pense qu'il faut penser a la revente. En achetant surcote on a le probleme de ne pas pouvoir revendre a un pro car il se basera sur la cote argus -x % et comme on avait achete a cote +x% la perte est importante. On est donc oblige, pour bien vendre, de rester entre particulier ce qui prend plus de temps, surtout en essence.

Posté(e)

euh, je voudrais pas être grossier, mais je pense que certains ici fument la moquette... Nottement le gars qui passe cette annonce. :biere:

La mienne a pour plus de 8 000€ d'options (plus plus optionnée que celle qui t'es proposée) et est a moins de 28 000€....et garantie 13 mois Audi. :bigsmile:

Ce genre d'occas n'est pas rare malgré ce qu'on pourrait penser. Ton vendeur te prends pour un jambon.

Apres évidemment il faut oser la couleur, ce qui en France n'est pas gagné. Dommage.

Salut

Ben effectivement je me basé sur ton annonce aussi!

Ta voiture est trop belle, j'adore les sieges Bi ton! :malelovies: Par contre c'est les kms qu'elle a déja fait qui me calme. Même si c'est pas non plus enorme hein.

Sinon le rouge, c'est ma copine qui aime pas :( lol

Effectivement sur la centrale il y en a bcp, mais souvent déja vendu, ou alors vraiment trop loin, et aussi tres tres tres souvent elle sont Grises :(

Bon alors demain j lui fait la propo à 28500€ :D

Ca fait un an que j'attend d'avoir un Box pour garer cette voiture. Un an que je vois tous les matins en allant au boulot, cette foutu A3 noir, toujours sur l'A12 que je la croise.

Un an que je peux plus supporter les rossignols de ma rino megane. Là j'en ai grave marre de chercher :) mais j veux pas être déçu.

Euh sinon elle est confortable? :bigsmile:

Posté(e)

...

Concernant leur prix, c'est quand meme trop eleve mais tu as peut etre une chance a 30000. La plupart des TFSI en vente chez Audi sont des vehicules de demos qui sont a vendre depuis longtemps mais ils ne sont que moyennement presse de les vendre. Il y en a une a vendre pres de chez mois (13) dans une concess Audi a 29500 et d'apres ce que j'ai compris je pourrai l'acheter a 27-27.5 malheureusement elle n'a quasiement pas d'option donc ca ne m'interresse que moyennement...

...

Effectivement maintenant que tu me le dis...

Ca doit être un véhicule de démo, même de démo ensuite d'un gars de la concession <_<

Et le vendeur qui me dit: "Oui on aime bien prendre un model tres haut de gamme pour se faire plaisir..."

alors qui doivent pas réussir à le vendre...

bon j vend ma megane 2500€, 2litres essence, 160000kms...elle cote 4200€ sur la centrale ? ki n'en veut? :bigsmile:

Posté(e)

Salut

Ta voiture est trop belle, j'adore les sieges Bi ton! :malelovies: Par contre c'est les kms qu'elle a déja fait qui me calme. Même si c'est pas non plus enorme hein.

Sinon le rouge, c'est ma copine qui aime pas :( lol

Effectivement sur la centrale il y en a bcp, mais souvent déja vendu, ou alors vraiment trop loin, et aussi tres tres tres souvent elle sont Grises :(

J'ai la solution : changes de copine :bigthumbup:

:out1:

Pour moi, 20 000Km sur une année c'est pas vraiment un gros score....mais disons qu'on trouve avec moins de kilomètres oui :rolleyes:

Posté(e)

Franchement, 5000 ou 20000 Km ca ne change rien, dans les 2 cas la voiture est neuve.

Surtout qu'Olive n'a fait quasiment que de l'autoroute.

De plus, et sans vouloir te forcer la main, en achetant une voiture un gars connu du forum tu auras toutes les chance d'avoir une voiture élevée aux petits oignons :bigthumbup: .

Posté(e)

Franchement, 5000 ou 20000 Km ca ne change rien, dans les 2 cas la voiture est neuve.

Surtout qu'Olive n'a fait quasiment que de l'autoroute.

De plus, et sans vouloir te forcer la main, en achetant une voiture un gars connu du forum tu auras toutes les chance d'avoir une voiture élevée aux petits oignons :bigthumbup: .

Ok !

Je la prend à 25 000€.

Faut compter que j perd ma copine dans l'histoire, d'où la sous-cote.

:bigsmile:

Posté(e)

Pas de souci, je m'occupe de ta copine :bigthumbup:

Posté(e)

Pas de souci, je m'occupe de ta copine :bigthumbup:

T'as déja trouvé un coin où l'enterrer? :bigsmile:

C'est le service Audipassion ça? :bigthumbup: SPAMAL!

Posté(e)

Oui oui on va dire ça.

Quand on peut s'entre-aider :P

Posté(e)

Si je devais prendre une voiture d'occaz, je prefererai passer par le forum... au moins, t'es sur que le gars est un passionné :bien:

Posté(e)

:coucou: en effet, je regardais la cote des voitures en vente sur la centrale et c'est clair que c'est un peu du n'importe koi...30000€ pour une voiture d'un an et 10000km qui vaut 35000€ neuve... :furious:

Me concernant, je viens de passer à ma concession et j'ai décidé de repartir sur un TDI..je souhaite accomplir un projet immobilier et j'ai besoin d'une voiture plus économique pour les 2/3 ans à venir.

Alors, voila, je me séparerai de ma TFSI DSG (3 portes, avus, regul et detect de lum, 10000km) dans le mois qui vient. J'attend la confirmation d'offre de reprise pour passer à l'action. Cependant, si quelqu'un souhaitait ce type de véhicule, c'est avec plaisir que je ferai profiter un forumiste de cette auto :bien:

Posté(e)

Le véhicule en question a 9 mois et 6000km... je ne trouve pas que le prix soit si exagéré que ça.

Pour ma part, je vendrai ma 2l TFSI au bout d'un an (maximum) et elle n'aura pas 10000km et je compte bien la vendre 34000€ (je l'ai acheté 44k€ remise inclue).

10 000 € de décote sur un an c'est déjà pas mal... apres, c'est sur que à ce priw là on peut en avoir une neuve.... et bah que les soit-disants intéressés l'achetent neuve! si il veulent une occaz super optionnée... et bah il faut y mettre le prix...

Donc pour moi, si tu baisses de 1000 2000 euros, c'est un bon plan :bien:

Posté(e)

T'as aussi pas le même kilométrage et surtout, et c'est rédhibitoire pour moi (et sans doute bien du monde), l'ancien modèle (calandre, volant et surtout pour moi cette sellerie bi-colore que je ne peux vraiment pas encadrer).

Moi sur toutes les occaz françaises récentes que je juge "intéressante" (en dehors du prix donc) sur le TFSI, j'ai le même problème que l'auteur du sujet: 32-34k avec gps, toe, xénon (je schématise). Je préfère nettement l'acheter neuve au même prix et me passer du toe et des xénons.

(sans compter qu'en occaz faut s'accrocher pour la trouver en quattro/bvm. On ne trouve que (ou presque) de cette foutue dsg)

Posté(e)

Renaud profite de ce post peut etre que "lsp_sebbosss" serait intéressé par ta tfsi... comme ca apres on se concentre pour te trouver une A3 tdi bleue maurice TOE et cuir/alcantara gris... d ailleurs ... la mienne est une 140cv ambition, bleue maurice, toe, régulateur, intérieur gris mais en tissus... on échange ;)

Posté(e) (modifié)

:coucou: Matt, je vois que tu te transformes en mercenaire pour caser ma TFSI...allez, un tour de TDI 105 gratuit à celui que me la vend :bigsmile: ...y a pas de volontaire?? :P

si effectivement je signe pour le TDI 105, c'est pour pouvoir aussi taper dans le neuf...ce sera ma 7eme voiture neuve en 11 ans de permis...c'est toujours un plaisir incomparable.

Modifié par Renaud86
Posté(e)

:coucou: Matt, je vois que tu te transformes en mercenaire pour caser ma TFSI...allez, un tour de TDI 105 gratuit à celui que me la vend :bigsmile: ...y a pas de volontaire?? :P

si effectivement je signe pour le TDI 105, c'est pour pouvoir aussi taper dans le neuf...ce sera ma 7eme voiture neuve en 11 ans de permis...c'est toujours un plaisir incomparable.

Lut

Je vois pas d'annonce pour ton A3... :exclamation:

J'attend de voir, c'est vrai que le gris avus spamal aussi!

Posté(e)

Moi je cherchais avant tout un moteur 2.0 tfsi pour me faire plaisir j'ai trouvé une occaz recente, voiture de collaborateur en passant par un mandataire, je lui avais demandé en s-line mais a moins de 27500 y a pas grand chose. Et je voulais pas non plus manger des patates tout les jours, donc ca sera ambition avec pack lumiere euh et deux trois trucs sympa. J'ai deja les jantes en 18 et le becquet qui sont pres !

Maintenant vivement la semaine prochaine ! :bien:

Posté(e)

Reponse du concessionnaire :

Bonjour et merci de nous avoir contacte depuis j-suis-un-jambon.fr

Le vehicule que vous avez vu est toujours disponible.

La valeur neuve de ce vehicule est 41830euros avec les options :

-Gps DVD Europe

-detecteur de pluie et luminosite

-phare Xenon

-Pack lumiere

-toit ouvrant

-Alarme

-Changeur 6 cd

-system bose

-Regulateur de vitesse

C'est en effet un vehicule de "demo" ayant appartenu a Audi France

Si quelques euros nous separait nous pourrions trouver un terrain d'entente

Cependant 5900euros de difference n'est pas une offre decente.

Je vous joins une fiche pdf du vehicule si toutefois

Le vehicule correspond a vos attentes

Bah moi je l'a trouve pas si indecente que ca mon offre :bigthumbup:

Stroubidoul -> Oui d'un cote j'suis d'accord avec toi. C'est un peu pour ca que j'ai fais ce topic.

Quand on regarde vraiment. Elle est pas si cher que ca (faut bien regarder hein :bigsmile: )

C'etait quand meme une voiture de demo, donc un point negatif.

J'ai demande combien de temps elle est reste en demo...pas de reponse...donc pour moi je ne la considere pas comme une premiere main.

J'ai une question a propos des voitures de demo justement. Une concession achete la voiture hors taxe non?

Celle ci a maintenant +6000kms, est ce que c'est la meme histoire que pour un achat en allemagne? C'est a dire que la voiture est une occassion et que la TVA n'est plus a prendre en compte.

Je me trompe surement :bigthumbup:

Bon une ptite proposition a 30 000euros? :carre:

Posté(e)

@Dwarfy : tu peux pas l'encadrer? Ba...t'es le premier alors :bigsmile: Tout le monde ... et surtout moi en fait.... trouve ça tres bien assorti comme mélange. :bien:

@Isp-sebboss : dis lui que tu es ouver ta toute proposition "sérieuse" de sa part mais que ton offre semble de toute façon plus réaliste que la sienne.

Posté(e)

Moi sur toutes les occaz françaises récentes que je juge "intéressante" (en dehors du prix donc) sur le TFSI, j'ai le même problème que l'auteur du sujet: 32-34k avec gps, toe, xénon (je schématise). Je préfère nettement l'acheter neuve au même prix et me passer du toe et des xénons.

Pareil pour moi!! Elle peut avoir toutes options de la création, je vais (dans le meilleur des cas) prendre une base ambiluxe, appliquer la décôte, et si ça tombe pas en dessous de 30000Euros, je passe à autre chose.

Si c'est pour raquer 35000€ une occaz, je préfère taper dans une A4.

Perso, je suis content des Xenons que j'ai mais si je ne les avais pas, je serais content de la même manière.

La seule option que je trouve absolument géniale, et elle vaut que dalle en termes de prix, ce sont les pare-soleils intégrés, c'est dire!

--

rantamplan

Posté(e) (modifié)

@Isp-sebboss : dis lui que tu es ouver ta toute proposition "sérieuse" de sa part mais que ton offre semble de toute façon plus réaliste que la sienne.

J'ai peur qui se braque avec ca :)

...La seule option que je trouve absolument géniale, et elle vaut que dalle en termes de prix, ce sont les pare-soleils intégrés, c'est dire!..

Question bete c'est quoi les pare-soleils integres??

Edit:

Bon alors j'ai une mega news, comme quoi il abuse encore plus au niveau du prix...

Je pensais a une voiture de demo puis ensuite une voiture de fonction, ben non, c'est 6127kms de demo chez audi france.

Donc il me dit c'est soit un ou des utilisateurs et il en connait pas l'utilisation :)

Bon le rouge c'est pas mal finalement non? :)

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

c'est clair, belle couleur :bigsmile:

POur revenir au sujet....ce gars est un furieux. Il pense vendre quoi a qui au juste? :biere:

Posté(e)

lsp_sebosss > oublie pas il y a toujours celle de renaud lol, il voulait en proposer 26500€ pour commencer... j'espere que je vais pas lui casser son coup et comme ca tu l'auras en gris avus

Posté(e)

lsp_sebosss > oublie pas il y a toujours celle de renaud lol, il voulait en proposer 26500€ pour commencer... j'espere que je vais pas lui casser son coup et comme ca tu l'auras en gris avus

A ce prix et niveau d'option je choisirai celle d'Olive a ce moment la.

Bien qu'elle soit pas single frame (decote en supp) et plus de kms, elle est quand bien plus optionnee.

Bon j vais en propose pour 27000euros de son A3 noir a l'autre :) avec 1 an d'extension de garantie en plus des 13mois deja marques sur l'annonce.

Posté(e)

Moi pour te donner une idee, j'ai touchée la mienne 26000 avec 9500 km, bon ce n'est "qu'une" ambition avec pack eclairage chargeur cd et option bose, mais je suis pas trop mecontent, ce quim'interressait avent tout etait la motorisation cela dis si j'avais su plus tot celle de renaud m'aurait ptetre bien boté, enfin c comme ca.

bonne chance dans ta negociation :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut lsp_sebboss :)

Cette A3 S-LINE DSG à une valeur de 41 660 euros neuve avec les options.

Tu prends la valeur sans options + GPS + 600 euros de surcôte AUDI (essence), tu obtiens : 37 470 euros.

Tu retires 25% de cette somme puisqu'elle a un an = 28 100 euros.

Cette A3 ne vaut pas plus ! (28 100 euros) :jap:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

Question bete c'est quoi les pare-soleils integres??

Ben. A l'arrière, au lieu d'avoir des pare-soleils mickey mouse à ventouse qui se barrent, tu as un pare-soleil à enrouleur intégré dans la porte (en bas de la vitre). Tu tires sur l'extrémité et tu fixes au crochet en haut de la porte. C'est carré et ça fait bien classe. A l'arrière C'est un panneau pare-soleil fixé à la planche arrière qui se baisse ou se relève.

Quand t'as des gamins, il t'en faut absolument.

Posté(e)

Salut lsp_sebboss :)

Cette A3 S-LINE DSG à une valeur de 41 660 euros neuve avec les options.

Tu prends la valeur sans options + GPS + 600 euros de surcôte AUDI (essence), tu obtiens : 37 470 euros.

Tu retires 25% de cette somme puisqu'elle a un an = 28 100 euros.

Cette A3 ne vaut pas plus ! (28 100 euros) :jap:

grosso modo c'est comme ça qu'on calcul ouai... :(

Posté(e)

grosso modo c'est comme ça qu'on calcul ouai... :(

En option on peut rajouter la decote single frame + decote kms... :bigsmile:

bon j vais le laisser reflechir le gus gus...29 000euros avec extension de garantie...c'est quand meme une belle offre m**de.

Y'avait une histoire comme quoi la DSG supportait pas trop les LAUNCH CONTROL, a la longue. Je sais plus si c'est launch control, l'action ou on se met en mode S puis pied sur le frein et gaz en grand.

Je pensais que c'etait uniquement pour le V6 mais j'ai lu sur ce forum que ca existe sur les TFSI aussi. (Question aux proprietaires :rolleyes: )

Je me pose cette question parce que moi on me prete une voiture de pool comme ca, donc qui appartient a la boite, je serai forcement tente d'essayer le launch control, meme plusieurs fois... :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

En option on peut rajouter la decote single frame + decote kms... :bigsmile:

bon j vais le laisser reflechir le gus gus...29 000euros avec extension de garantie...c'est quand meme une belle offre m**de.

Non, non pas de décôte kilométrique ! :)

Par contre, n'oublie pas que le jour où tu vas l'acheter tu perdras + de 25% par an pour une essence.

Tu auras beaucoup (beaucoup) de mal pour la revendre. :(

En bref ce n'est absolument pas un achat rentable (comme toutes les autos tu me diras), mais les 2 TFSI encore moins :bigsmile:... c'est un achat passion/gouffre ! :icon24:

Ne dépasse pas 28100 euros !!! :ange:

Posté(e)

Non, non pas de décôte kilométrique ! :)

Par contre, n'oublie pas que le jour où tu vas l'acheter tu perdras + de 25% par an pour une essence.

En bref ce n'est absolument pas un achat rentable (comme toutes les autos tu me diras), mais les 2 TFSI encore moins :bigsmile:... c'est un achat passion/gouffre ! :icon24:

lol facile a dire

maintenant si jamais il me la laisse pour 29000 et que j lui dis ah non finalement j'la prend mais pour 28100euros ça va le gonfler je sens.

Mais une voiture avec autant d'equipement je serai plutot du genre à la garder.

C'est un achat "passion for ze life" :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est faux... enfin j'espere car je vais acheter une TFSI dans 2 jours :bigsmile:

En tout cas c'est loin d'etre aussi systematique que ce que tu dis: J'ai perdu moins de 5% en un an sur une M3 e46 et pourtant je l'avait achetee au dessus de l'argus. Il faut juste etre tres patient, jusqu'a plusieurs mois pour faire une bonne vente. En outre, cherchant une TFSI j'ai appele quelques annonces pas trop mauvaises (un poil au essus de la cote) et sur les 4, 2 etaient vendues...

Bref c'est comme tout: c'est l'offre et la demande et il y a un marche (meme petit) pour les TFSI...

Posté(e)

C'est faux... enfin j'espere car je vais acheter une TFSI dans 2 jours :bigsmile:

En tout cas c'est loin d'etre aussi systematique que ce que tu dis: J'ai perdu moins de 5% en un an sur une M3 e46 et pourtant je l'avait achetee au dessus de l'argus. Il faut juste etre tres patient, jusqu'a plusieurs mois pour faire une bonne vente. En outre, cherchant une TFSI j'ai appele quelques annonces pas trop mauvaises (un poil au essus de la cote) et sur les 4, 2 etaient vendues...

Bref c'est comme tout: c'est l'offre et la demande et il y a un marche (meme petit) pour les TFSI...

Et non, malheureusement c'est vrai ! :(

Après comme tu dis, tu peux attendre très longtemps..................si tu n'es pas pressé ! :)

Posté(e)

Bonsoir petite intrusion sur votre topic :

Aujourd'hui Chez AUDI Quimper dans le finistère :

A3 Sportback Sline 2L TFSI DSG, 6700Km, noir fantôme, RNS-E, Xenons, de 12/2005 kit extérieur Sline : 32590 euros, garantie constructeur 2ans

Posté(e)

Et non, malheureusement c'est vrai ! :(

D'accord, d'accord... mais encore? Ce n'est pas tres argumenté comme reponse ca! <_<

C'est evident qu'une TDI se revendra rapidement et au dessus de l'argus mais dire qu'une essence perd 25% par an?! Quelle est ton experience en la matiere pour avancer cela?

Posté(e)

Ca non plus ca n'et pas forcement vrai....

Il y a tellement de TDI sur le marché qu'il est maintenant impossible de la vendre a un bon prix.

Il y aura forcement un voisin qui est pressé de vendre sa voiture et qui acceptera de baisser son prix.

C'est comme tout, ce n'est pas la quantité qui fixe les prix mais le rapport offre/demande.

Or on assiste a un revirement de situation, l'essence reprend des part sur le diesel en voiture plaisir.

la preuve, bcpde forumiste qui roulaient en diesel depuis des années reviennent vers l'essence :bien:

Posté(e) (modifié)

Or on assiste a un revirement de situation, l'essence reprend des part sur le diesel en voiture plaisir.

la preuve, bcpde forumiste qui roulaient en diesel depuis des années reviennent vers l'essence :bien:

Tu dis ça parce que tu as acheté une essence, non ? :bigsmile:

Très franchement, je ne pense pas que l'essence reprend des parts de marché sur le Diesel, je pense même le contraire, vu la conjoncture actuelle des choses.