Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, sur les véhicules d'occasion où j'ai acheté mon A3, chez un pro, la plupart des véhicules étaient des essences peu kilométrées et je peux t'assurer que les véhicules partaient assez vite le temps que je me sois taté l'an dernier (plusieurs offres me sont passées sous le nez :angry: ).

Je pense également qu'il y a un retournement d'orientation du marché de l'occasion, sur certains types de véhicules. Je dirais pas que les lagunas essences se vendent mieux que leurs homologues dci mais ce qui est vrai sur les renault ne l'est peut être plus sur les compactes audis.

--

Seb

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ben. A l'arrière, au lieu d'avoir des pare-soleils mickey mouse à ventouse qui se barrent, tu as un pare-soleil à enrouleur intégré dans la porte

Ok lol

Effectivement il te faut pas bcp d'options :bigsmile:

Bonsoir petite intrusion sur votre topic :

Aujourd'hui Chez AUDI Quimper dans le finistère :

A3 Sportback Sline 2L TFSI DSG, 6700Km, noir fantôme, RNS-E, Xenons, de 12/2005 kit extérieur Sline : 32590 euros, garantie constructeur 2ans

RNS-E c'est l'options GPS plus (europe) ?

Bon le gars reste sur ses 34 000€. J'vais laisser tomber celle ci...il abuse bien le mec.

J'ai appelé la concession de montigny car je sais qu'ils en avaient une du même genre mais en gris avus...ils l'ont vendu 32 000€ quand même.

A ces tarifs j'prefere me prendre une Civic neuve et tout options... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

En plus de ça, le nouveau 2.0 TDI 170cv va encore plus assomer le 2.0 TFSI. :coucou:

. Un couple énorme 35 Nm :) et 28 Nm fillette pour le TFSI :bleble:

. Une accélération quasi équivalente 7,8 :)

. Une vitesse de pointe quasi équivalente 225 :)

. Une consomation beaucoup plus basse : mixte 6,2 :) et 9 pour TFSI :bleble:

. Élimination des claquements moteur diesel :)

. Sorties échappement droite comme TFSI :)

Après c'est vraiment pour une question d'odeur à la pompe si on choisit une essence ! :bigsmile:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

En plus de ça, le nouveau 2.0 TDI 170cv va encore plus assomer le 2.0 TFSI. :coucou:

. Un couple énorme 35 Nm :) et 28 Nm pour le TFSI :(

. Une consomation beaucoup plus basse : mixte 6,2 :) et 9 pour TFSI

Après c'est vraiment pour une question d'odeur à la pompe si on choisit une essence ! :bigsmile:

Mais il sort à la fin de l'année ce 170ch non?

Renaud -> tu t'es trompé sur ton annonce...impossible de livrer la voiture à partir du 15 mai 2005..

Posté(e)

Y'en a même qui reçoivent leur 170 avant l'été. :ange:

@michaeldetoulon: je suis d'accord avec toi que le 170 s'annonce comme un bon moteur ( la raison pour laquelle je l'ai commandé ) mais maintenant, le bruit n'est toujours pas celui d'un essence et ça ne prend toujours pas 6800 tours. :coucou:

Les perfs de la Golf 170 DSG sont mêmes meilleures dans le moniteur auto: 7.3 0-100 et 28.6 1000 M DA avec des reprises de ouf. J'ai hâte de l'avoir :wub:

Posté(e)

Franchement je vois pas trop l'interet de comparer aussi longtemps le TDI au TFSI.

Vous trouverez des points positifs et des points négatifs au 2 moteurs et c'est sans fin...

Apres c'est une question de priorité et de budget...

Mais une fois chaud, faite une montée en regime avec le TFSI : le bruit et la poussé qu'il procure jusqu'a 7000tr ne seront jamais retransmis dans un tdi... :ange:

Posté(e)

Y'en a même qui reçoivent leur 170 avant l'été. :ange:

@michaeldetoulon: je suis d'accord avec toi que le 170 s'annonce comme un bon moteur ( la raison pour laquelle je l'ai commandé ) mais maintenant, le bruit n'est toujours pas celui d'un essence et ça ne prend toujours pas 6800 tours. :coucou:

Les perfs de la Golf 170 DSG sont mêmes meilleures dans le moniteur auto: 7.3 0-100 et 28.6 1000 M DA avec des reprises de ouf. J'ai hâte de l'avoir :wub:

Super Quickmick !!! :bien:

Tu sais le bruit du 2 TFSI n'est pas non plus le bruit d'un V6, faut pas exagérer non plus. :bigsmile:

C'est l'unique point que les passionnés essence peuvent défendre (la montée en régime) :bien:

Posté(e) (modifié)

. Un couple énorme 35 Nm :) et 28 Nm fillette pour le TFSI :bleble:

. Une consomation beaucoup plus basse : mixte 6,2 :) et 9 pour TFSI :bleble:

Je complete:

- Le 28nm fillette est maintenu de 1800 jusqu'a 5000 tr sur le TFSI ! Et le TDI ????????

- Le 0-100 se fait en 6.9s soit presque 1 sec de moins !!!

- La conso mixte TFSI est de 7.8L et pas 9

- Pour les claquements, je rigole doucement, le jour ou un TDI fera le bruit d'un essence n'est pas encore arrivé :P

- Plage d'utilisation du TDI 1800-4200 tr contre 1800-6800 pour le TFSI :eldiablo:

- Vibration inexistante sur le TFSI

- Poids du moteur inferieur sur l'essieu avant pour le TFSI

Pour le reste, effectivement je pense que le TDI 170 aura un rapport perf/conso imbatable.

Les plaisirs ne sont pas les memes.

Tu sais le bruit du 2 TFSI n'est pas non plus le bruit d'un V6, faut pas exagérer non plus. :bigsmile:

Est tu monte dans les 2 pour en parler ???? :blink:

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Je complete:

- Le 28nm fillette est maintenu de 1800 jusqu'a 5000 tr sur le TFSI ! Et le TDI ????????

- Le 0-100 se fait en 6.9s soit presque 1 sec de moins !!!

- La conso mixte TFSI est de 7.8L et pas 9

- Pour les claquements, je rigole doucement, le jour ou un TDI fera le bruit d'un essence n'est pas encore arrivé :P

- Plage d'utilisation du TDI 1800-4200 tr contre 1800-6800 pour le TFSI :eldiablo:

- Vibration inexistante sur le TFSI

- Poids du moteur inferieur sur l'essieu avant pour le TFSI

Pour le reste, effectivement je pense que le TDI 170 aura un rapport perf/conso imbatable.

Les plaisirs ne sont pas les memes.

- Le 28nm fillette est maintenu de 1800 jusqu'a 5000 tr sur le TFSI ! = 35Nm de 1800 à 5000 :)

- Le 0-100 se fait en 6.9s soit presque 1 sec de moins !!! = Euuuh, pardon d'après Quickmick 7,1 donc 0,2 centièmes :)

- La conso mixte TFSI est de 7.8L et pas 9 = 9 pour le TFSI quattro et 7,9 pour le TFSI et 6,1 pour le TDI :)

Et pour le plaisir, détrompe-toi très fortement, la différence doit être plus que minime, les perfs sont quasiment les mêmes. Ne chipotons pas sur les centièmes.

Posté(e) (modifié)

- Le 28nm fillette est maintenu de 1800 jusqu'a 5000 tr sur le TFSI ! = 35Nm de 1800 à 5000 :)

La vache, ils ont reussit la ou tout le monde avait échoué, faire une diesel qui a autant d'allonge qu'un essence. :bigsmile:

juste un detail: 350 Nm a 5000 tr ca fait 250 cv :bigthumbup:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Voici les chiffres du moniteur automobile

2Ltdi 170 DSG vs TFSI SBK

Vmax: 216kmh a 4200tr/min en 6eme 235 a 5400tr

400M DA: 15.5s pour 145kmh 15.5 (152)

1000M DA: 28.6s pour 179kmh 27.9 (187)

0-100 : 7.3s pour 105kmh 7.2

0-160 : 19.6s pour 167kmh 17

0-200 : 40.9s pour 210kmh

Reprise:

40-60 : 2.4s 1.7

40-80 : 4.4s 3.2

40-100: 6.9s 5.5

40-120: 9.8s 8

40-140 : 13.8s 11.4

40-160 : 19.7s 15.3

60-90 : 3.9s 3.6

90-120 : 5.1s 3.9

Posté(e) (modifié)

La vache, ils ont reussit la ou tout le monde avait échoué, faire une diesel qui a autant d'allonge qu'un essence. :bigsmile:

juste un detail: 350 Nm a 5000 tr ca fait 250 cv :bigthumbup:

Tu vois, c'est même plus puissant !!! :bigsmile: :bigthumbup: ...j'ai rippé !!!

Posté(e)

Je suis d'accord avec automat...

Pour le couple, il est maintenu à sa valeur maximale jusque environ 3000 et quelque ( faut voir avec automat, c'est le pro des courbes de puissance/couple) mais après ça chute. C'est le propre du diesel.

Pour la conso, on peut comparer certes les valeurs normalisées mais bon je ne leur fait que peu confiance. Avec le TFSI je faisais 10L, avec le TDi 140 traction, 6.0L, je table sur 7L pour la 170 quattro en première estimation.

Pour le bruit, le TFSi distille une très agréable mélodie, même si ce n'est pas un V6. J'aime beaucoup.

Posté(e)

vous parlez de quel essais du 170 du moniteur auto car j'ai acheté celui de la semaine derniere et il annonce l'essai des golf 170 sur le prochain n° cad 4 mai :(

Posté(e)

Y'a un décalage entre les numéros pour la Belgique et les numéros pour France/Suisse. :coucou:

Posté(e)

Mais il sort à la fin de l'année ce 170ch non?

les premieres livraisons en france se feront fin juillet ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Desole, je viens de poster ce message en reponse a celui ci:

"Très franchement, je ne pense pas que l'essence reprend des parts de marché sur le Diesel, je pense même le contraire, vu la conjoncture actuelle des choses."

Je n'avais pas vu que le topic avait ete actif depuis... je sui donc completemetn hors sujet... oups :blink:

Un peu de hors sujet:

Personnellement, je pense que l'essence a uncore un future interressant. tout d'abord la france est une exception avec ses taxes favorables au diesel. Je ne sais pas si un politique osera revenir la dessus etant donne les investissements que Renault et PSA on fait en diesel mais on ne sait jamais...

Je voyage pas mal pour mon boulot en Angletterre, Allemagne et US et evidemment dans ces 3 pays il ya beaucoup d'essence. Par exemple, la semaine derniere j'etait a Munich et j'ai emprunte une voiture du parc de l'entreprise: une ML350! Ne parlons meme pas des US ou le diesel est comme le GPL pour nous!

Il ya egalement l'exemple de VW avec le "downsizing" et le nouveau moteur 1.4 . Il y a egalement le developpement des hybrides / essences qui sont vraiment interressants.

La technologie de type FSI permet d'atteindre des rendements proche de certains TDI... par exemple a puissance comparable un TFSI de 200cv n'est pas loin en conso d'un V6 TDI de 230cv... il y a toujours un avantage leger au TDI mais l'essence a l'avantage d'etre silencieux et de ne pas necessiter de FAP.

Inverssement, Audi au 24h du Mans en diesel montre aussi que le diesel a des avantages mais je pense que la part du marche diesel en France ne progressera plus.

En plus on voit que les automobilistes veulent consomer de plus en plus de voitures plaisir (type SUV, X-over, Cab, sportives etc...) et l'essence a une image plus sportive que le diesel.

En tout cas, personnelement, je prefre rouler en essence a cout quasiement comparable.

Bon on en reparlera l'annee prochaine quand j'aurai pu tester la nouvelle 335CD... je changerai peut etre d'avis ;)

Modifié par ob13
Posté(e) (modifié)

mik :coucou: ok je ne savais pas le coup du decalage <_< font fort quand meme :P

mais je pense que la part du marche diesel en France ne progressera plus.

c'est déjà le cas sur le premier trimestre, voir meme un leger recul !

Modifié par hugo
Posté(e) (modifié)

Voici les chiffres du moniteur automobile

2Ltdi 170 DSG vs TFSI SBK

Vmax: 216kmh a 4200tr/min en 6eme 235 a 5400tr

400M DA: 15.5s pour 145kmh 15.5 (152)

1000M DA: 28.6s pour 179kmh 27.9 (187)

0-100 : 7.3s pour 105kmh 7.2

0-160 : 19.6s pour 167kmh 17

0-200 : 40.9s pour 210kmh

Reprise:

40-60 : 2.4s 1.7

40-80 : 4.4s 3.2

40-100: 6.9s 5.5

40-120: 9.8s 8

40-140 : 13.8s 11.4

40-160 : 19.7s 15.3

60-90 : 3.9s 3.6

90-120 : 5.1s 3.9

Je suppose que ces chiffres sont plus proches de la réalité que les chiffres annoncés par les construteurs.

Je suis quand même surpris par la vitesse de pointe "216" :( (30 chevaux de plus qu'un 140 et à peine 9 km/h de gagné?).

Malgré cela les chiffres sont proches, même si le TFSI monte plus rapidement. Mais attention nous comparons un moteur essence avec quand même 30 chevaux de plus), ce n'est pas négligeable.

Pour la consommation il doit y avoir quand même une belle différence.

Posté(e)

les rapports superieurs sont plus longs sur le 170 (BVM6) peut etre egalement sur la dsg !

Posté(e)

Je pense pas Hugo.

En tous cas, pour une SBK les chiffres annoncés sont :

DSG : 222

BVM6 2RM : 223

Quattro : 220

Après la Vmax... on s'en fout un peu :bigsmile:

Posté(e)

autant pour moi alors :) , j'ai l'essai à la maison de l'altea 170 tdi et celui çi à bien une boite aux rapports allongés <_< , je pensais que les BVM6 étaient les memes sur toutes les marques du groupe vag quand elles sont associées au meme type de moteurs !

Posté(e) (modifié)
Malgré cela les chiffres sont proches, même si le TFSI monte plus rapidement. Mais attention nous comparons un moteur essence avec quand même 30 chevaux de plus), ce n'est pas négligeable.

Le TDI ne demerite pas, bien au contraire, je pense que c'est un super moteur diesel.

Objectivement, sur une petite route de montagne je ne pense pas que l'un puisse se detacher de l'autre.

Je voulais simplement par ces chiffres tordre le coup a l'idee recu selon laquelle en reprise un diesel ecrase tout ce qui existe...

Je pense qu'en terme d'agrement les deux se valent:

Le diesel consomme moins et l'essence a plus d'allonge et est plus melodieux.

Je ne parle pas des odeurs et des fumees car pour moi ce n'est pas franchement le plus significatif.

Mik, si tu dis vrais et que le couple est maintenu jusqu'a 3000 tr c'est plutot une tres bonne nouvelle.

Si ca continue je vais acheter mon new TT en TDI 170 plutot qu'en TFSI....... non j'deconne :bigthumbup: (quoi que... :P )

Modifié par AutoMat
Posté(e)

de memoire la plage du couple maxi du tdi 170 est de 350 nm de 1.800 à 2.500 tr/mn contre 320 nm entre 1.750 et 2.500 tr pour le 140 , donc 9 % de couple en plus <_< par contre la puissance maxi est à plus de 4.000 trs sur le 170 (4.250 je crois) :bien:

Si ca continue je vais acheter mon new TT en TDI 170 plutot qu'en TFSI....... non j'deconne :bigthumbup: (quoi que... :P )

prend ton ticket maintenant car le delai risque d'etre long !

Posté(e)

J'ai dit 3000 car il me "semble" l'avoir lu mais je ne suis pas certain du tout. Par contre les 350Nm sont dispo dès 1750 comme le 140.

Premières impressions dans 2 mois. :)

Posté(e)

Mik :) oui tu as raison pour les 1.750 , par contre j'ai verifié le couple maxi est bien à 2.500 tr ! :coucou:

Posté(e)

Hey les mecs!

Si j vous emmerde faut le dire hein :bigsmile: :bigsmile:

J'ai peut etre oublie de vous dire que j'etais completement anti mazout? <_<

Je fais au max 30kms par jour aller retour pour aller au boulot donc...essence.

La derniere fois que j'ai conduit un gazout j'ai pue pendant toute la journee parce que j'avais fait le plein en oubliant de mettre mes mouffles en plastique. :bigsmile: :bleble:

Si vous voulez du couple je peux vous faire essayer une petite americaine... :bigthumbup:

Posté(e)

Ce qui est certain, c'est que quand j'ai négocié mes diesels à des particuliers, je leur ai toujours signifié que des voitures diesel, y en avait des brouettes, et que je n'aurais pas de mal à en trouver une autre. Je n'ai jamais acheté mes voitures 1500€ de plus que l'argus. Maximum 1000€ si la voiture était en très bon état.

Et quand j'ai revendu mes véhicules, j'ai toujours vendu dans les prix les moins chers. Le maximum que j'ai attendu, c'était 1 mois et demi. Je veux pas garder mes voitures 6 mois avant d'en racheter une. Je calcule mes traites pour qu'elles couvrent la décotte. Le prix argus est donc mon prix plancher.

Si je revendais ma sbk de janvier 2005 maintenant, même avec les xenons et le GPS, je la revendrais 10000€ de moins que le prix neuf, soit 23500€ (voiture de 15 mois.

La derniere fois que j'ai conduit un gazout j'ai pue pendant toute la journee parce que j'avais fait le plein en oubliant de mettre mes mouffles en plastique. :bigsmile: :bleble:

Arf! encore un qui trouve que l'essence sent bon. Bande de malades! :rolleyes:

Posté(e)

Hey les mecs!

Si j vous emmerde faut le dire hein :bigsmile: :bigsmile:

Si vous voulez du couple je peux vous faire essayer une petite americaine... :bigthumbup:

:P :P

C'est vrai que c'est ton topic a la base...qui se transforme en discussion sur le 170cv encore une fois :)

J'suis d'accord sur l'odeur... moi ca me rend malade. Voila une bonne raison de rester sur l'essence :)

Posté(e)

M'en fous je suis modo, je fais ce que je veux :petard:

Je déconne :P

Désolé pour le pourrissage. Mais il est vrai que quand on parle de TFSI, on parle de perfs et de conso et la comparaison avec le TDI 170 n'est pas loin. :ange:

Posté(e)

:P :P

C'est vrai que c'est ton topic a la base...qui se transforme en discussion sur le 170cv encore une fois :)

J'suis d'accord sur l'odeur... moi ca me rend malade. Voila une bonne raison de rester sur l'essence :)

On est d'accord :jap:

M'en fous je suis modo, je fais ce que je veux :petard:

Je déconne :P

Désolé pour le pourrissage. Mais il est vrai que quand on parle de TFSI, on parle de perfs et de conso et la comparaison avec le TDI 170 n'est pas loin. :ange:

Non mais vas y pas de probleme... ;)

Hey je veux pas dire mais je recoit des propositions indecentes par MP. :bigsmile:

Posté(e)

pour répondre à la question de lsp_sebboss, sans enfoncer le clou....

je dirai que ce qui est beau est cher (même si c'est subjectif...moi y'en a convaincu de la beauté des audi), et t'imagines ce sui est rare... :)

Non mais blague à part pour la configue que tu lorgnes ...28 Ke me paraît être un tarif effectivement raisonable......Mais je ne parlerai pas de surcote...parceque une voiture comme celle d'Olive est vraiment pas mal....(bien entendu je te force pas la main)....

Et dans tous les cas quand t'achètes faut toujours penser à une éventuelle revente on sait jamais...

Actuellement les dièsels côtes hauts..et c'est pas prêt de baisser...

:coucou:

Posté(e)

Vas-y balance! :eldiablo:

Y'a des gens qui essaient de te brader leur TFSI? :ange:

Ou tu reçois des menaces de TDIste qui te disent que si t'achètes un TFSI, ils te font la peau? :bigsmile:

Posté(e)

Ou tu reçois des menaces de TDIste qui te disent que si t'achètes un TFSI, ils te font la peau? :bigsmile:

Ils peuvent essayer, ils le rattraperont jamais dans leur nuage noir épais :P

Posté(e)

dwarfy> avec le 140 surement, par contre le 170 possede un dpf de serie, donc exit les fumées noires :P

Posté(e)

...

Non mais blague à part pour la configue que tu lorgnes ...28 Ke me paraît être un tarif effectivement raisonable......Mais je ne parlerai pas de surcote...parceque une voiture comme celle d'Olive est vraiment pas mal....(bien entendu je te force pas la main)....

Et dans tous les cas quand t'achètes faut toujours penser à une éventuelle revente on sait jamais...

...

Ben vi 28Ke je trouve ca raisonnable aussi, au vue de la config et des kms...mais par contre le concessionnaire lui est pas du meme avis :bigsmile:

Vas-y balance! :eldiablo:

Y'a des gens qui essaient de te brader leur TFSI? :ange:

non non j'suis pas une balance moi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Heuuuuuu, tu joues au foot ? :rolleyes:

Posté(e)

...Si ca continue je vais acheter mon new TT en TDI 170 plutot qu'en TFSI....... non j'deconne :bigthumbup: (quoi que... :P )

...On y vient :P , comme je le disais plus haut, ce moteur va récupérer une nouvelle clientèle et faire beaucoup du mal au TFSI (déja dit, hi hi hi). :coucou:

Posté(e)

Heuuuuuu, tu joues au foot ? :rolleyes:

moi pas comprendre <_< (en plus j'aime pas le foot :) )