Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mon niveau de liquide de direction assistée de mon TT qui est au minimum.

Que faut-il mettre ? huile de boîte, liquide de frein, huile spéciale...?

Posté(e)

61708[/snapback]

L'huile de boîte automatique convient, moi j'ai de l'ELF RENAULTMATIC D2 tongue.gif et ça marche parfaitement (huile utilisée pour refaire le plein intégral de la D.A). Le D2 doit correpondre à la norme Dexron 2 (donc toute autre huile la respectant devrait convenir).

Vérifie tes durites, ce n'est pas normal que ton niveau soit bas, peut-être un bête collier de serrage à remplacer wink.gif

Posté(e)

61708[/snapback]

biggthumpup.gif

je te conseil de prendre du liquide de D.A. d'origine VW afin d'éviter les mélanges...

sa couleur est verte, alors que l'huile de boite auto. ou huile ATF est en général de couleur rouge.

pour ton niveau, à part s'il ya réellement une fuite, ne t'alarmes pas s'il est au mini. Cela arrive, selon la temperature du liquide, ton niveau varie.

bien sûre, si ton bocale se vide plus qu'au dela du mini, il faudra rechercher une fuite !

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Merci, je vais aller acheter du liquide chez VAG lundi. thanks.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai mon liquide qui est sous le min. et qui est tout noir ???

Bizzard !!! Je vais rechercher s'il y a des fuites ...

Posté(e)
Salut,

Moi j'ai mon liquide qui est sous le min. et qui est tout noir ???

Bizzard !!!  Je vais rechercher s'il y a des fuites ...

152478[/snapback]

S'il est vieux, le mieux ce serait de le vidanger et de le remplacer coucou.gif

Pour le remplissage il vaut mieux être 2 : 1 qui tourne le volant plusieurs fois de butée en butée et l'autre qui complète le niveau bien.gif

Posté(e)
S'il est vieux, le mieux ce serait de le vidanger et de le remplacer  coucou.gif

Pour le remplissage il vaut mieux être 2 : 1 qui tourne le volant plusieurs fois de butée en butée et l'autre qui complète le niveau bien.gif

152482[/snapback]

Il existe un point de purge ou bien j'enlève une durite et je laisse coulé ?

Merci pour le conseil ...

Posté(e)

61708[/snapback]

C'est assez rigolo, je me suis posé la même question hier soir en contrôlant le niveau du liquide de direction assistée ! tongue.giftongue.giftongue.gif ...qui est presque au mini et d'une couleur sombre limite noir.

Je n'ai pas relevé les caractéristiques de ce produit (si cela figure sur le bocal...). Je crois néammoins qu'il est identique pour toutes les Audi et les autres marques du groupe !

Je vais de ce pas contacter Audi et Séat, puis vous tiendrais au courant... des tarifs entre autres !

@+

MAC-GIVER

Posté(e)

bonjour surtout ne vous aviser pas de mettre du liquide rouge citroèn comme je vois certain mettre de l 'huile de boite ,le liquide citroèn ronge tout y compris la pompe coucou.gif

Posté(e)
bonjour surtout ne vous aviser pas de mettre du liquide rouge citroèn comme je vois certain mettre de l 'huile de boite ,le liquide citroèn ronge tout y compris la pompe coucou.gif

157520[/snapback]

Cela se confirme ! Le liquide LHM est rouge, celui utilisé chez Audi est VERT

. (il est peut être écologique petard.gif )

J'ai pas réussi à en obtenir les specificitées (pas très cools au téléphone les magasiniers) mais au niveau prix c'est le même combat !

Il faut compter à peu près 16 euros le litre de direction assistée (comme le le litre de Pastis, tiens) que ce soit chez Audi ou bien chez Séat !

D'autre part, article indisponible dans le groupe AD Distribution du Sud Est.

Quonceuldize !!!

Bonne lecture à tous et bonne route wink.gif

Posté(e)

157520[/snapback]

Ouf, j'ai mis du Renault biggthumpup.gif (le truc de citroën c'est un liquide spécial pour leurs suspensions non ?)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Ouf, j'ai mis du Renault  biggthumpup.gif (le truc de citroën c'est un liquide spécial pour leurs suspensions non ?)

157540[/snapback]

Moi je mets depuis des années du LHM citröen (vert) c'est le même que Audi : minéral (et non synthétique). ça marche très bien, c'est bcp moins chère et il y en a partout. (sur les conseils de mon garagiste)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai ete chez audi acheter du liquide pour faire le niveau, et le magasinier m'a dit surtout pas de lhm (le vert de citroen) c'est pas le meme!

tu en mets et pas de soucis toi?

qq'un pourrait me dire si cest le meme?

Posté(e)

:bien: :bien: G2000 Ceci est du liquide de direction assistée,n'est pas missible avec une autre huile,de couleur vert !!!! :bien: :bien:

Scorpion ;)

Posté(e)

ce liquide a ete remplace apparement par du g04000 qui a les memes propriétés

sinon j'ai vu chez norauto du CHL une huile pour direction pour audi vw ... mais elle est plus cher que celle acheté chez audi!

Posté(e)

Pour info la Marque Kennol F1 distribue, entre autre, du liquide de direction assistée spécial VW/Audi. Trouvable dans certains centre autos :bien:

Posté(e)

L'huile de boîte automatique convient, moi j'ai de l'ELF RENAULTMATIC D2 :P et ça marche parfaitement (huile utilisée pour refaire le plein intégral de la D.A). Le D2 doit correpondre à la norme Dexron 2 (donc toute autre huile la respectant devrait convenir).

Vérifie tes durites, ce n'est pas normal que ton niveau soit bas, peut-être un bête collier de serrage à remplacer ;)

Et bien moi je te conseil de vidanger ton circuit, l'huile dextron ne convient absolument pas pour la direction assistée, les tuyaux et les joints de la crémaillère de DA vont mourir :eldiablo:

Posté(e)

du LHM dans pour la DA ?? faut etre malade :blink: :blink:

c'est un produit uniquement utilisé pour le systeme de suspension hydraulique Citroen et c'est un produit tres corrosif ... je doute qu'une pompe de DA (qu'elle soit de marque Audi ou autre) tienne le choc longtps avec ce cocktail :P :P

Posté(e)

Bonjour,

les systèmes de direction assistée subissent différents échauffements dus à l'évolution des moteurs et à des compartiments moteurs de plus en plus encombrés.

Les Audi d'avant 1990 utilisent de l'huile hydraulique minérale (CHF 7.1) fonctionnement de -40°C à +100°C.

Les Audi à partir de 1990 utilisent de l'huile hydraulique 100% synthétique (CHF 11S) fonctionnement de -40°C à +130°C.

On peut faire l'appoint dans toutes les Audi avec de la synthétique. Si l'on veut profiter des qualités de la synthétique (viscosité plus stable), il faut d'abord vider le circuit s'il contenait de la minérale.

L'huile d'origine Audi est chère, mais adaptée aux matériaux avec lesquels elle est en contact dans le circuit.

Il s'agit d'un fluide répondant à la norme DIN 51 524T2 avec parfois des additifs spécifiques à la marque pour lequel il est destiné. A cause de ces additifs (secrets?), on évitera de mélanger des marques car on est dans l'inconnu quant aux réactions possibles.

On le trouve un peu partout, pour des prix relativement identiques (sauf peut-être chez RR?).

Pour le peu de fois que l'on doit utiliser ce produit, le plus facile et le plus sûr est donc d'aller chez votre agent VAG.

CHF 11S (Pentosin, Castrol)

Audi PN G002000 / VW TL 521 46

BMW 81.22.9.47.758

GM 9985010

Mercedez Benz 00 989 8803

Opel B040.0070

Peugeot B 71 2710

Porsche 000.043.203.33

Rolls-Royce & Bentley RH5000

Saab 30 09 800

Subaru K0Z09A0080

Volvo STD 1273.36