Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello le forum :coucou:

Voilà mon petit souci: :(

Hier après midi,après un bon nettoyage de la carrosserie,je m'aperçois que sur un endroit du pavillon,de la peinture qui commence à cloquer sur 3 cm environ :(

Un collègue à exactement le meme problème sur son old <_<

Je voulais savoir si il y avait une garantie anti corrosion,je crois que c'est 10 ou 12 ans chez audi et comme ma titine à 7 ans,je vais en profité :) et si quelqu'un pouvait me confirmer :bien:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ici?

Quelle est la procédure pour une prise en charge?

Merci a tous :bien:

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: hato !

moi aussi sur la mienne qui date de 6 ans, j'ai remarqué la même chose <_< au niveau du pavillon également et plus précisément sur le "bord" au niveau des petites "rigoles"... mon garagiste m'a dit que celà pouvait être dû au joint existant entre cette "rigole", joint qui aurait subi les effets du temps ce qui fait que l'eau aurait pu s'infiltrer par-dessous et engendrer ces cloques... Bref, prévoir une nouvelle peinture <_< . Et dire que la peinture en elle-même est nickel sur la mienne (entretien très régulier au Titanium)... c'est un peu "frustrant" quand même... :angry:

Posté(e)

Salut 911 ;)

C'est exactement ce que tu dis,au niveau des rigoles,

bref;je vais allé faire un tour chez audi la semaine prochaine,voir ce qu'ils me disent pour la garantie anti corrosion <_<

La mienne aussi est nickel,mise a part 2 ou 3 griffes superficielles;normal pour 7 ans et dors au garage :coucou:

Posté(e)

Attention, une fois la corrosion présente, il y a de grandes chances que çà revienne. Pas dans l'immédiat bien entendu mais au bout de 5ans, c'est quasi sur :bigthumbup:

D'ici là, vous aurez surment changé de voiture :P

En tout cas, je serais curieux de savoir quelle garantit offre Audi

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou:

Donc voilà la suite des évenements :Forum68:

Je me suis rendu cet après midi chez audi pour mon problème de corrosion au niveau du pavillon :(

La garantie anti corrosion est valable 10 ans mais uniquement pour les perforations exterieurs et non intérieur,c'est à dire qu'il ne faut pas qu'il y est un petit éclat qui n'a pas été réparé a temps du a un projectil m'a t'on dis.Ce que je pense étre mon cas <_<

Le responsable a pris des photos de la partie atteinte,ainsi que le kilométrage du véhicule.

Une demande de prise en charge va etre demandé car la facture séelève à 1000 euro :( car il y a les des 2 cotés du pavillon a refaire.

Le responsable reste sceptique pour la prise en charge,car un client a eu le meme problème et ça été refusé soit disant :furious:

Donc voilà,3 semaines d'attente pour la réponse :ange:

Je croise les doigts <_<

Si ça vient a etre refusé,je leur enverrai une belle lettre recommandé car c'est inadmissible que ce ne soit pas pri en compte,vu qu'un collègue a le meme souci sur sa voiture et ne veulent pas assumer leur résponsabilité :colere:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu le même souci en automne 2005 sur mon A3 1.8T de 1998: des petites cloques sur le toit au niveau des bordures des rigoles.

Défaut connu chez Audi notamment sur les A3 et A4 et prise en charge complète par Audi (AMAG pour la Suisse).

Une fois la réparation effectuée (très bon travail: démontage complet du garnissage intérieur, etc.. ) j'ai vendue mon A3 et acheté une S3.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Je me permet de déterrer ce topic pour vous faire part de la suite des évenements, et pour prévenir tous les oldA3iste de bien faire attention à leurs pavillons :(

Après mettre rendu à la concession de polygone TOMBLAINE (je cite bien le nom :angry: )pour faire constater mon problème de corrosion,comme évoqué plus haut;j'ai envoyé un courrier à AUDI FRANCE pour une demande de prise en charge,vu que la garantie corrosion est appliquée pour une durée de 10 voir 12 ans comme mentionné sur le livret de bord.

Alors voilà la réponse d'AUDI:

Monsieur;

Nous avons procedé à l'étude de votre demande relative à la prise en charge des frais de réparation du pavillon de votre A3 dans le cadre de la garantie corrosion et nous vous demandons de bien vouloir excuser le retard de notre réponse.

Les questions d'application ou non de la garantie sont gérées directement par les partenaires de notre réseau,en fonction des conditions de la garantie et de leurs constatations techniques sur place.Ils sont parfaitement habilités à prendre toutes les décisions qui s'imposent.

Aussi,nous n'avons aucune raison de remettre en cause les prérogatives du partenaire dans le cas qui vous concerne celui ci ayant sollicité,pour étude,notre service garantie.

Nous vous confirmons ne pouvoir répondre favorablement à votre demande et vous prions de croire,Monsieur,à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bref,DU FOUTAGE DE GUEULE :colere: :colere: :colere:

Alors que faire,allez voir une autre concession?? comme apparemment c'est leur partenaire qui décide et non AUDI FRANCE :blink:

Qu'en pensez vous ??

Merci de m'éclairé car je sens que je vais péter un cable :eldiablo:

Posté(e)

Va faire un tour dans une autre concession..................mais bon tu peut toujours rêver...........à mon avis tu auras le droit à que dalle.............. <_<

:coucou:

Posté(e)

Bizard à tomblaine ils sont pourtant bien. Niveau carosserie j'ai deja eu a faire avec eux, et tout c'est bien passé, et a un très bon prix en plus. Pour ce qui est de l'atelier, pas toujours forcément aux points, mais ils ont tjrs fait le max pour ma caisse !

la peinture qui commence à cloquer sur 3 cm

:Forum68:

Bon après ils t'ont sans doute pris pour un chipoteur, car au vu de ce que je lis, tu demandes une peinture pour une toute petite corrosion. Bon meme si, effectivement il y a une garantie anti corrosion, tu ferais peut etre bien d'attendre un peu, que ca soit plus visible et que l'intervention soit vraiment necessaire.

Ne le prend pas mal, c'est juste mon avis ;)

Posté(e)

Va faire un tour dans une autre concession..................mais bon tu peut toujours rêver...........à mon avis tu auras le droit à que dalle.............. <_<

Quelle concession me conseil tu ? vu que tu es de Lorraine :bigthumbup:

Chez DIETER a thionville ? ou Metz ?

Posté(e)

Pour la carrosserie je ne peu pas te conseiller, car je n'ai jamai eu affaire à eux, mais sinon tu peu toujours aller à la concession de Metz, mais c'est pas gagner..............c'est même loin d'être gagner........... :(

Posté(e)

Bizard à tomblaine ils sont pourtant bien. Niveau carosserie j'ai deja eu a faire avec eux, et tout c'est bien passé, et a un très bon prix en plus. Pour ce qui est de l'atelier, pas toujours forcément aux points, mais ils ont tjrs fait le max pour ma caisse !

:Forum68:

Bon après ils t'ont sans doute pris pour un chipoteur, car au vu de ce que je lis, tu demandes une peinture pour une toute petite corrosion. Bon meme si, effectivement il y a une garantie anti corrosion, tu ferais peut etre bien d'attendre un peu, que ca soit plus visible et que l'intervention soit vraiment necessaire.

Ne le prend pas mal, c'est juste mon avis ;)

Attendre un peu,ok,mais les années passent,elle va sur sa huitième année et je ne peux pas trop attendre si je veux que ça passe sous garantie :(

Posté(e)
Attendre un peu,ok,mais les années passent,elle va sur sa huitième année et je ne peux pas trop attendre si je veux que ça passe sous garantie

Dans ce cas, arrange toi pour que la corrosion s'accelere, pour 3cm, ils vont se taper 200€ de peinture, si tu leurs ramene avec 15 bon cm ils auront l'impression de perdre moins d'argent. Je comprends pas, qu'est ce qu'ils t'ont dit exactement à tomblaine en carosserie, car je connais un peu pour y etre passé plusieurs fois, et à part qu'ils ne savaient qu'on devait changer le capot si je voulais mettre la single frame sur ma new a3 (je peux pas lui en vouloir, il doit pas avoir 50personnes qui viennent par jour pour cette modif, et il peut pas connaitre tous les details de toutes les vw, seat et audi...) ils m'ont laissé de bonnes impressions et ont fait du bon boulot.

Tu avais l'impression qu'ils voulaient pas refaire pour le peu que c'etait, ou qu'il etait carement hors de question qu'ils repeignent un panneau meme si c'est sous garantie?

Nico

Posté(e)

J'y suis allé avec mon collègue qui a le meme problème que moi sur sa TDI de 98,et nous avons été reçu de "haut" :furious:

Mon collègue a sorti son livret de bord pour montrer que la garantie est de 10 ans (voir 12 ans) car la personne prétendait que c'était 3 ans :Forum68:

Il a pri le carnet,et a été voir son responsable,puis est revenu en nous disant que c'était de l'allemand mal traduit :P

Il a quand meme pri des photos de nos pavillons pour une demande de prise en charge envers AUDI (peut etre meme qu'il n'a meme pas envoyé les photos) :eldiablo:

Je pense qu'il n'a pas voulu se casser la tete et nous a envoyé bouler :colere:

J'ai fait constaté mon problème chez un petit carrossier et m'a affirmé que ça doit passer en garantie,il m'a meme conseillé d'aller voir dans une autre concession.

Posté(e)

Il a pri le carnet,et a été voir son responsable,puis est revenu en nous disant que c'était de l'allemand mal traduit :P

:blink: ben dis donc, c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des zouaves, c'est à peine croyable quand même :colere: :bleble:

moi, j'ai perdu espoir quant à la prise en charge de mes "cloques"... je fais avec pour le moment, en espérant que ça s'aggrave pas trop :ange: avant que j'achète ma nouvelle tuture d'ici quelques mois :P

Posté(e)

Salut 911 :coucou:

As tu demandé une prise en charge ?

Comme tu dis,ils nous prennent vraiment pour des zouaves :colere: :colere: :colere:

Bon je vois que tu es de la REUNION , chez toi le climat ne doit pas etre trop mauvais,donc ça va s'aggraver moins vite que moi :bigthumbup:

J'ai déjà remarqué en l'éspace de 4 mois,une nette aggravation malgrès qu'elle dort au garage :(

C'est une voiture que je compte garder encore quelques années,alors ça me fait mal de la laisser comme ça sachant que niveau carrosserie,elle est encore en excellent état mise a part ces cloques :furious:

J'irai voir dans une autre concession ces jours-ci <_<

Posté(e)

:coucou: hato !

moi aussi, suis comme toi: au niveau carrosserie, elle brille encore comme si elle était neuve (traitement Titanium régulier), une carrosserie presque nikel, "presque" à cause de ces cloques...

certes, il y a surement plus de soleil chez moi que chez toi, mais en même temps, l'air est plus salin chez moi, climat insulaire oblige, donc j'ai peur que ça s'aggrave tout comme toi... :unsure:

Posté(e)

dans un sens, la réponse de Audi me parait assez logique :jap:

je veux pas me faire l'avocat du diable, mais c'est bien précisé dans les conditions de prise en charge pour la corrosion que ça ne doit pas être consécutif à un defect de peinture non réparé.

En clair, sur n'importe quelle voiture, si tu abimes ta peinture, même très légèrement (genre impact de gros gravier :colere: ) et que tu fais rien dessus, au bout de quelques années, c'est normal que ça cloque! et ça, quelque soit la qualité des protections, de la peinture etc. Et dans ce cas, la garantie ne joue pas...

C'est sûr, ça fout bien les boules. Un seul conseil, faire gaffe à sa peinture, et au moindre doute, réparer les petits impacts (sans refaire toute la peinture :P )

Posté(e)

Malheureusement,ces cloques ne sont pas du à un projectil mais bien un défault de fabrication à l'origine,car beaucoup de old A3 et A4 des années 98 à 2000 sont concernées :(

J'ai parcouru plusieurs forums et j'ai recensé quelques cas :(

Pas plus tard que la semaine dérnière,en sortant du cinéma,une old A3 grise garée juste à coté de la mienne,je jette un oeil sur son pavillon,et là de grosses,mais vraiment grosses cloques ressortaient :blink:

Posté(e)

Mea culpa :jap:

Dans ce cas, la garantie doit jouer alors, si c'est un défaut reconnu, et qui apparait sans atteinte de la peinture.

Bon courage pour la suite des évènements ;)

Posté(e)

tout comme hato, pour moi aussi ces cloques ne sont absolument pas dues à des impacts, auquel cas, j'aurais effectivement compris la réaction d'Audi... Mais là, c'est bel et bien un défaut de fabrication <_<

Posté(e)

Faut passer un peu de biafine.... :P sinon elles auront le cancer de la tole.

Sans rire cela me fait peur. Une garantie qui n'est la QUE pour faire bien sur le papier mais qui ne serait pas appliquées.

C'est un peu l'esprit que j'ai de la marque : superbes voitures, mais SAV nul à ch1er. Mais quand on aime, on se rassure sur le reste...

Posté(e)

Hello à tous,

et oui, c'est mon premier post.

Bon, ceci etant dis, j'ai eu exactement le même problême l'année derniere sur mon A3 TDI 110 de 1999 (que j'ai echangé contre un TDI 140 Ambition neuf au mois de juin , iep !!!).

Petite histoire : au cours d'un nettoyage, je m'apercois que la carrosserie est cloquée au niveau des baguettes de pavilion (comme vous), des 2 cotés et sur plusieurs centimetres !!! alors que mes voitures sont bichonnées (idem à coup de GS27 titanium, etc...).

Je prends bien sur quelques clichés, et me rends chez mon concessionnaire où la voiture est exclusivement entretenue, je pousse un petit coup de gueule et finissent par me dire que ce n'est pas normale et font alors appel à Audi France qui mandate un expert AUDI que j'ai attendu 3 semaines (vacances obligent...), immobilisant la voiture au garage.

Verdict : le joint en caoutchouc autour des baguettes laisserait passer l'eau sous pression (lavage à haute pression) piégeant l'eau dans la rigole sous la baguette... et la suite vous la connaisser (rouille....).

Au final, il faut refaire le pavillion, traité la rouille et refaire les ailes arrieres pour eviter un raccord de peinture...

Ca devait faire environ dans les 1000 euros pris en charge à 25% par AUDI France, 50% par le concessionnaire. J'ai donc du debourser dans les 250 euros.

Bref n'hesiter pas à traiter cette rouille avant perforation car j'ai vu ce qu'il y avait sous les cloques et dans la rainures -> on est vite surpris alors si vous tenez à votre Belle ....

A bon entendeur ...

++

Posté(e) (modifié)

Verdict : le joint en caoutchouc autour des baguettes laisserait passer l'eau sous pression (lavage à haute pression) piégeant l'eau dans la rigole sous la baguette...

c'est exactement ce que m'a dit mon garagiste qui n'est pas répertorié comme expert Audi... <_<

et ça ressemblait à quoi dessous ? Et que faire avant perforation pour "traiter cette rouille" comme tu dis ?

ps: :bienvenue:

Modifié par 911
Posté(e) (modifié)

et oui comme quoi,

En dessous, l'electro-zingage faisait comme de la poudre blanche qui une fois enlevé laisse apparaitre la rouille.

J'ai ressortie la facture : en fait :

- prise en charge Concessionnaire : 40% (on les applaudit)

- prise en AUDI France: 30% (et oui les radins)

- ma part : 30%

Net à payer pour moi : 224,69 euros

Image IPB

Et résultat : admirer le travail

Image IPB

Modifié par thio2003
Posté(e)

Je vois que tu as eu 70°/° de prise en charge,déjà bien :bien:

Ta voiture avait 7 ans au moment des faits,comme la mienne,il me reste plus qu'a gueuler un bon coup quand j'irai dans une autre concession :angry:

Donc je ne comprend toujours pas pourquoi ma prise en charge à été refusée :furious:

Posté(e)

Amene leur ma facture et repousse un coup de gueule... De toute facon je pense que tu n'a pas le choix, va falloir la traiter cette rouille !!!!

Posté(e)

tiens nous au courant surtout, ça peut être très intéressant :bien:

Posté(e)

Pas de problème,la suite des évenements surement vendredi,si tout va bien au niveau planning :hot:

Posté(e)

Plus de news sur ce post !!! :(

Qu'est ce que ça a donné ton RDV hato ?? Tiens nous au courant car je pensse que ça interesse pas mal de monde :bien:

Posté(e)

Désolé pour le retard :jap:

Bon,je me suis rendu vendredi dernier chez à la concession DIETTERT de THIONVILLE et malheureusement le service carosserie était fermé l'après-midi :(

Donc lundi,j'y suis retourné :)

Le responsable carosserie a examiné les cloques,et m'a dit qu'il s'agissait bien d'un default et n'avait jamais vu cela <_<

Au passage,je tiens a préciser que j'ai été très bien reçu par rapport a TOMBLAINE :bien:

Je lui ai éxpliqué que je mettais rendu à la concession de TOMBLAINE pour faire constater ces cloques et que j'avais envoyé une lettre a AUDI FRANCE pour une demande de prise en charge,je lui ai montré la lettre de réponse d'AUDI FRANCE que j'ai reçu ( lettre que j'ai écrit plus haut ) et il s'est mis a s'écroulé de rire :P il l'a meme montrer à son collègue :bigthumbup:

Il m'a donné RDV mardi prochain pour une nouvelle demande de prise en charge car il ne pouvait pas ce jour là à cause d'une panne informatique,et il devait appeller AUDI FRANCE pour leur dire qu'il s'agissait bien d'un défault et que leur réponse était bien de la foutaise :colere:

Seul bémol pour la prise en charge,c'est qu'il faut que toutes les révisions soient éffectuées chez audi,et il y a une révision que j'ai faite chez mon petit garagiste :(

J'éspère que ça ne va pas me pénalisé,je leur sortirait les factures lors du changement de la courroie de distribution,et de la révision des 90000,que j'ai faite chez eux,on verra bien <_<

Je vous tiens au courant mardi prochain :coucou:

Posté(e)

J'avais été chez Diettert pour récuperer une facture de ma A3 8L, je suis tomber sur des gens hyper sympas....... :bien:

Posté(e) (modifié)

Hello

ca y es, j'ai remis la main sur mes photos des dites cloques sur mon ancienne A3

Je les mets pour que tous le monde comprenne exactement le probleme :

Image IPB

Image IPB

Modifié par thio2003
Posté(e)

C'est exactement cela :(

Par contre chez toi,c'était un stade plus avançé que moi :(

Posté(e)

j'en avais des deux cotes de la voiture à plusieurs endroits !!

ca faisait 6-7 plaques de cloques en tout

Posté(e)

Voilà la suite de mes aventures :colere:

Je suis retourné hier chez DIETTERT à Thionville;

Le responsable a contacté AUDI FRANCE au téléphone et m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire vu l'ancienneté du véhicule :furious:

Je lui réitère que la garantie est de 10 ans,et que mon véhicule est agé de 7 ans,donc je suis encore dans les temps.

J'insiste quand meme,et fini par prendre des photos,et va relancé AUDI FRANCE :angry:

Il m'annonce qu'il y a 3 solutions :

-refut catégorique

-prise en charge partielle

-ils demanderont à un expert de voir le véhicule

Donc encore attendre !! :eldiablo:

Posté(e)

une seule chose a te repondre : bon courage dans ta lutte :bien: :eldiablo:

Posté(e)

une seule chose a te repondre : bon courage dans ta lutte :bien: :eldiablo:

Merci à toi :coucou:

En plus je leur ai montré ta facture,pour la prise en charge que tu as bénéficié,et ils m'ont répondu que les 30 °/° de prise en charge par le concessionnaire,c'est surement du à un geste commercial parce que tu as acheté la voiture chez eux :blink:

Ma question : avais tu acheté ta voiture dans la concession ou tu avais fait faire les réparations ?

Merci :jap: