Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'abuse de ce tres bon forum... Je pense acheter un RNS-E via ebay et tombe constamment sur des offres raisonnables de la Pologne et de la Lituanie. Ai vu dans certains posts que d'autres membres avaient de bonnes experiences de ce genre en 2005 mais aurais voulu savoir si quelqu'un avait un pseudo en particulier a deconseiller fortement (ou a chaudement recommander par ailleurs).

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir, je t'aurais volontiers indiqué mon vendeur sérieux sur Ebay, "formulaworld4", puisqu'il m'a livré mon RNSE sans problème voici 4 mois environ; le seul hic c'est qu'il semble s'être reconverti dans un autre domaine (communion, mariage!!??). D'après un autre membre d'AP, il semble que le vendeur polonais "navigajca" soit sérieux, ce qui ne veut rien dire d'autre qu'il a fournit un RNSE conforme à la commande passée.

Pour le reste il faut sans doute préférer les vendeurs Power sellers, choisir une transaction via Paypal ( garantie de 500€), et être attentif aux évaluations ainsi qu'aux objets précédemment vendus par le marchand. Rien d'extraordinaire en somme, que de la prudence... sachant qu'entre le moment où tu paies et celui de la mise en service du navi tu devrais avoir quelques appréhensions, je te souhaite une bonne réussite....

Posté(e)

Merci mais ca a ete plus vite que prevu, ai fait un timide bid a +/- EUR 650 et j'ai gagne un RNS-E + dvd. Suis un peu surpris par le prix qui me semble plutot bon par rapport a la moyenne sur Ebay mais le vendeur a de bonnes references, accepte Paypal et m'a fournit des photos pretendues etre originales d'un RNS-E qu'il pretend en, je cite, "tres tres bonne condition" fin de citation.

Vais payer et prier.... Suite au prochain episode.....

Posté(e) (modifié)

Salut @G.H.

Tu aurait le lien sur ebay de ton RNS-E ?

Ton Gps vient d'ou ?

Quelle vendeur ?

Si tu as tes garnties, tu aura pas besoin de prier autant!!!!!

Moi aussi j'ai eut un coup de stress lors de la transaction et la nuit d'après tu te ronge les ongles pour savoir si il va bien arriver conforme à celui commandé!!!

Au final aucun soucis, le navi est arrivé impecable et rapidemment ( plus que la 2Din qui retarde avec le WE de paques!!)

Pour le prix, 650euros c'est pas élevé, moi je l'ai eut en achat immédiat à 850euros et il se monaye en moyenne entre 800 et 1200euros!!

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Hello,

Le prix est vraiment interessant, car effetivement c'est plutot 750 800 euros en ce moment...

J'ai commande le mien chez ce vendeur egalement en achat immediat à 770 euros port compris.

Il vient juste de ce prendre un note negative <_< mais bon apparement y'avais pas eu transaction :eldiablo:

Tu n'as pas remporté l'encheré ?

Modifié par larson
Posté(e)

Si, c'est moi qui ai remporte l'enchere il y a 2 jours. Tu as deja recu le tien ou tu l'attends encore ?

Posté(e) (modifié)

@G.H. : La version D n'à pas la commande vocale, c'est la version H

Pour avoir la commande vocale, uil faut le DVD 2005_2 au minimum et un kit main libre et micro intégré

http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=15566&hl=

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=15197

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Hello,

J'ai validé le paiment mercredi 19/04

Maintenant j'attends impatiemment :eldiablo:

Posté(e)

Ai paye aussi hier. On va pouvoir stresser ensemble le temps qu'il arrive... Je poste des que j'ai des nouvelles...

@audiman-bzh: merci pour l'info. Me perds toujours un peu dans les versions malgre tous les efforts et bonnes volontes vus sur ce forum. Promets de faire une effort... :bigsmile:

Posté(e)

dites nous ce qu'il en est des qu'ils sont arrivés . je suis chaud comme la braise pour un rns-e mais le budget me fait faut bond pour l'instant :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

@lex1980 : c'est clair, depuis le temps que tu te renseignes dessus... ;) :biere:

Sinon pour le profil du gars, c'est un petit peu risqué quand même... Il est inscrit depuis peu, il fait beaucoup de commerce en peu de temps, il s'est deja pris un negatif...

Ca sent le mec qui se reinscrit pour annuler son ancienneté. C'est pas pour vous inquieter mais moi j'aurais attendu un peu avant de lui faire confiance :jap: . Donnez des nouvelles des que vous l'avez!

Posté(e) (modifié)
Sinon pour le profil du gars, c'est un petit peu risqué quand même... Il est inscrit depuis peu, il fait beaucoup de commerce en peu de temps, il s'est deja pris un negatif...

Yep :( mais en faite j'ai fais l'achat le 14-04 et c'est paypal qui a bloqué jusuqu'a mercredi a cause de leurs systeme d'acheteur verifié.... Et le 14 il avait 100% il a eu son negatif entre temps (le 17 jecrois)... Bref je me rassure comme je peux :P

Au pire GH et moi nous montons une expedition punitive :eldiablo: un ptit coup d'eurostar et hop ding- dong a sa porte et à sa Tete :bigsmile:

Modifié par larson
Posté(e)

@lex1980 : c'est clair, depuis le temps que tu te renseignes dessus... ;) :biere:

Oui je sais en plus entre temps j'ai craqué pour la phatbox alors je vais être patient

Posté(e)

Suis d'accord avec Larson. Meme pas besoin d'Eurostar, on y sera plus vite en S3 ou en S6... :bigsmile: Le seul prob, c'est qu'on retrouverait plus facilement le gars si on avait un RNS-E :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ai recu mon RNS-E ce matin (un peu de retard du a un probleme de paiement). Il est en etat impeccable, seule frustration: je peux pas l'essayer... Mon epouse est absente 2 jours... avec ma voiture ! Encore un peu de patience.

Posté(e) (modifié)

Ai recu mon RNS-E ce matin (un peu de retard du a un probleme de paiement). Il est en etat impeccable, seule frustration: je peux pas l'essayer... Mon epouse est absente 2 jours... avec ma voiture ! Encore un peu de patience.

Contant pour toi,

Ptite photo du BB!!

quel DVD tu as avec ?

Bon courage pour l'install et l'attente !!!

Tu nous mais les photos......hein....STplait! :)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Une bonne et deux mauvaises nouvelles.

La bonne: Madame est (enfin) rentree avec le S4 et j'ai donc couru brancher le RNS-E pour un petit test. Resultat: la bete a l'air de fonctionner parfaitement.

Les mauvaises nouvelles maintenant: le DVD qui etait promis par le vendeur (et que je n'ai pas trouve dans la boite) n'est pas dans le lecteur. Je viens de lui envoyer un rappel de bareme... Je lui accorde encore le benefice du doute quelques jours (il pensait l'avoir oublier dans le RNS-E) et attends de voir sa reaction avant une possible expedition punitive outre-manche (voir plus haut...)

Deuxieme mauvaise nouvelle: l'adaptateur plug n play achete sur Ebay ne s'emboite pas parfaitement avec les connecteurs de la radio Concert. Le vendeur m'avait pourtant dit que je pouvais y aller les yeux fermes... Je viens de lui envoyer un message, suite au prochain episode...

PS: si qqn peut m'aider, il s'agit du connecteur rouge de l'adaptateur qui ne rentre pas d'un cote dans le connecteur noir issu de la voiture. Probleme classique? Plusieurs types d'adaptateurs ? Merci.

Enfin voila, rien de grave jusque la mais c'est encore loin d'etre gagne cette histoire... Je ferai quelques petites tofs demain en attendant le prochain episode.

Posté(e)

Salut @G.H.

Dans l'annonce si il y a marqué DVD western europe, le vendeur doit te le fournir.

Mais comme quoi faut se méfier.

Si jamais tu as besoin je peut te dépanner avec mon DVD 2004 :)

Posté(e)

Theoriquement, il doit "d'abord voir avec son frere" mais va me l'envoyer... Ca sent pas la copie... Enfin du moment que ca me parait d'installer le matos. Question par ailleurs: le DVD est-il necessaire pour configurer le RNS-E ? Ai des problemes de son pour le moment mais je ne sais pas si c'est lie a la connectique (ai que 2 connecteurs venant de la voiture contre 3 + telephone venant de l'adaptateur achete sur Ebay) ou a un quelconque setup du RNSE...

Quelqu'un a dit que c'etait plug n play ???

Posté(e)

Ma voiture à 4 broches d'origine

Le connecteur plug and paly que j'ai reçue avec mon RNS-E à 4 broche : alimantation, haut parleur, téléphone car ma voiture à la prépa, et chargeur CD.

J'ai pas eut de soucis pour connecter par contre pour déconnecter!!! c'est un peu dure et faut forcer ( tant mieu au moin ils partira pas !)

Pour ton problème de son je pense que c'est lié à la conectique, regarde si tous les fils rentre bien dans la broche ( pas de métal apparent sinon mauvaise connection )

Tu n'a pas besoin du DVD pour utiliser le RNS-E car tu peu l'utiliser comme lecteur CD MP3 ( nldr l'emplacement du DVD )

Sans DVD c'est un autoradio haut de gamme avec écran couleur

Posté(e)

Bien ce que je pensais.... Merci pour la confirmation mais c'est pas pour me rassurer... C'est vrai que j'ai 2 petits contacts qu'on pas trop l'air en top forme dans une broche, vais regarder ca de plus pres ce soir. Toujours pas de nouvelles de mon DVD....

Posté(e)

Je viens de verifier les connections et les contacts ont l'air bons. Ai juste 2 connecteurs: l'alim (connecteur noir) et le general pour divers controles (connecteur rouge). Ai donc pas le telephone, (un noir) et les enceintes (autre noir) car si j'ai bien compris, ce n'est pas necessaire dans mon cas (systeme Bose, signal de sortie passerait par la petite pin Bose). Probleme: toujours aucun son...

Et tant que j'y suis: lorsque j'insere une carte SD avec un fichier MP3, je me prends un "donnes corrompues" et forcement plus rien derriere....

Ca commence a sentir mauvais cette histoire.... :(

Posté(e)

Salut,

Si tu as le Bose dans ton auto et que tu n'as pas de son, cela viens du codage du RNS-E, il est codé avec les HP normaux, pour vérifier le codage, tu vas dans le menu ingénieur sous la rubrique général et tu va voir ton codage, ensuite tu peux comparer avec la liste de codage si c'est juste ou faux

Posté(e)

Pour le problème de données corrompue sur SD regarde par là :

http://forums.audipassion.com/services/forums...091&hl=carte+SD

Pour le problème de son à voir comme le dit @Luoracine si c'est pas lié au Bose.

Bon il faut vraiement que tu trouve un DVD pour tester la Nav,

Tu est de quel coin pas de bretagne malheuresement!!

Peut-e^tre une âme charitable de ta Contrés pourrait t'aider!!

Posté(e) (modifié)

c'est le mode Engeenering du RNS-E

il faut eteindre, allumer le RNS-E appuyer sur NAV puis ur MMI haut gauche pendant 6s puis sur MMI haut droit pendant 6s,

Ensuite tu va dans GENERAL puis dans CODING

Image IPBImage IPB

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci Audiman-Bzh. Jeviens d'aller faire un tour par la mais cette histoire de codage est pas trop claire. Vais d'abord faire une petite recherche sur le web pour clarifier ca avant que ce topic n'atteigne 10 pages dont 8 de mes questions con.... En attendant merci a tous pour votre soutien technique (bientot psychologique?) !

Posté(e)

Une 'tite derniere pour la route (je sais, j'abuse...): ai pas de sous-menu Coding dans General, ai juste "version", "color bar" et "screenshot mode"...

Posté(e)

Hello GH,

Je pense que pour le DVD c'est un oubli <_< Pour info j'ai recu un original...

Adaptateur plug and play ouais moyen moyen :bleble: le premier recu rien a voir, et le vendeur ne repond pas au mail pour un reprise ou echange... J'attend (toujours) le bon connecteur commandé chez kufatec, qui est connu pour etre peu serieux sur les delais de livraison (je confirme) :bleble:

GH COURAGE Mon gars :coucou: :coucou:

Posté(e)

Je commence a comprendre. Si je ne vois pas le detail du coding c'est probablement du a la version du software du RNSE. D'ou re-question: puis je mettre ce software/firmware a jour et comment? Ou alors existe il une autre solution pour connaitre ce coding (VAG-COM quelqu'un)? Dans mon cas, le troisieme chiffre du code devrait etre 9 (systeme Bose).

Posté(e)

Alors c'est juste, je crois que tu peux voir le coding depuis la version soft 360, pour ton code il devrait commencer par: 0319 et je pense que tu dois avoir quelques chose de comme ça:030, en faite c'est le 3 ème chiffres qui te désactive tes HP, de toute façon il faut le passer au VAG COM, donc demande la reprogramation adéquate .

Posté(e)

Je commence a comprendre. Si je ne vois pas le detail du coding c'est probablement du a la version du software du RNSE. D'ou re-question: puis je mettre ce software/firmware a jour et comment? Ou alors existe il une autre solution pour connaitre ce coding (VAG-COM quelqu'un)? Dans mon cas, le troisieme chiffre du code devrait etre 9 (systeme Bose).

Ton RNS-E à quel software @ G.H. ?

La mise à jours peu-être faite par n'importe qui qui à un DVD supérieur au software tu tient ( 0100-0330-0360-0450-0460)

Par contre fait attention car si tu fait une mise à jours supérieur à 0330, les DVD 2004-050, 2004-080 et 2005 ne fonctionne plus.

Tu pourra passé que les DVD 2005-1, 2005-2, 2006 et 2006-1.

Donc attend de voir qu'elle DVD il te fournit ( suremment un 2004-050 que tu sera obligé de remplacer par un 2005-2 ou 2006.

Posté(e)

Desole pour mon mutisme mais j'etais absent ces derniers jours. On reprend le debat: apres recherches, il se confirme que je dois recoder le RNS-E pour le rendre compatible avec le Bose. La question est: Le VAG-Com doit-il avoir l'interface avec bus CAN ou non ? Je viens de poser la question a Eric M. de chez Ross Tech Europe et sa reponse est la suivante:

D'apres mes informations, le RNS-E peut communiquer aussi bien avec la ligne K que sur le bus CAN. A ce point il me semble imperatif de vous procurer les schemas electriques de cette unite, afin de localiser les broches dediees aux communications pour le diagnostic et de confirmer qu'il y en a bien une pour la ligne K.

D'ou re-question: qqn a deja recoder une RNS-E et peut confirmer/infirmer qu'un VAG-Com avec interface HEX permet de le faire (via cette ligne K)?

Posté(e)

@Audiman-Bzh: je n'ai pas encore recu mon DVD et vais voir tout a l'heure quel version du soft j'ai pour le moment (dois chaque fois brancher le RNSE...)

Posté(e)

Merci pour l'info. Un rapide point de le situation: mon adaptateur plug 'n play etait evidemment pas bon (pas de ligne k necessaire a recoder le RNSE) donc retour expediteur. A mon avis, suis bon pour en faire peter un nouveau parce que le vendeur a pas trop l'air de maitriser.

Sinon mon DVD (vraisemblablement 2004) est en route d'apres le vendeur... faut voir... donc voila, en gros suis un peu bloque pendant quelques jours le temps de recevoir l'adaptateur qui va bien.

Larson a apparemment le meme genre de soucis, alors ca va, on se soutient moralement :)

Posté(e)

Bon allez on va pas décourager les troupes !!

=> Normalement le montage d'un RNS-E sur A4 B6 - B7, New A3, A6 c'est du Plug and Play avec l'adapatateur.

=> Quelques Spécificitées surviennent

_ Lorsque L'adaptateur est un peu limite en qualité : prendre le plus haut en modèle c'est à dire celui avec quatre fiches de connexions ( changeur tél, Hp bose ou non et alim.) et ce renseigner auprès du venduer sur le nombre de fiche de l'adaptateur. certains sur Ebay ne font que des GPS et savent de quoi il est question donc intéressé vous aux autres objets vendus.

_Lorsque le RNS-E était utilisé dans une voiture équipé BOSE et monté sur une NON BOSE=> recodage obligé au VAG-COM pour avoir le son

_L'oublie du DVD dans le colis ou même du Code ou pas besoin du code pour allumer la première fois!=> çà arrive mais j'ai du mal à croire que le fait exprès soit à exclure!!=> Le code est nécessaire normalement et se rentre une fois, par sécurité, le vendeur peu préférer le cacher ou le comuniquer par mail ( caché derrière l'écran basculant pour moi )l'abscence de code pour allumer mets des doutes sur l'origine du GPS

Quand au DVD il est souvent de 2004 ou le premier de 2005, mais maintenant on en trouve des kits avec DVD 2006....

Voilivoilou,

@G.H. si c'est un DVD 2004, ne t'attend pas à des miracles au niveu de la cartographie c'est "minable" une fois sortie des villes donc un 2005-2 au minimum est indispensable pour profiter du RNS-E, pour te dire ma commune de 7000habitants, 2 voies pinciplaes était modélisées sur le 2004!!! sur le 2005-2 tout est cartographiée, même des traveaux de voieries récents ( petits rond point)

Posté(e)

Bon allez on va pas décourager les troupes !!

=> Normalement le montage d'un RNS-E sur A4 B6 - B7, New A3, A6 c'est du Plug and Play avec l'adapatateur.

=> Quelques Spécificitées surviennent

_ Lorsque L'adaptateur est un peu limite en qualité : prendre le plus haut en modèle c'est à dire celui avec quatre fiches de connexions ( changeur tél, Hp bose ou non et alim.) et ce renseigner auprès du venduer sur le nombre de fiche de l'adaptateur. certains sur Ebay ne font que des GPS et savent de quoi il est question donc intéressé vous aux autres objets vendus.

_Lorsque le RNS-E était utilisé dans une voiture équipé BOSE et monté sur une NON BOSE=> recodage obligé au VAG-COM pour avoir le son

_L'oublie du DVD dans le colis ou même du Code ou pas besoin du code pour allumer la première fois!=> çà arrive mais j'ai du mal à croire que le fait exprès soit à exclure!!=> Le code est nécessaire normalement et se rentre une fois, par sécurité, le vendeur peu préférer le cacher ou le comuniquer par mail ( caché derrière l'écran basculant pour moi )l'abscence de code pour allumer mets des doutes sur l'origine du GPS

Quand au DVD il est souvent de 2004 ou le premier de 2005, mais maintenant on en trouve des kits avec DVD 2006....

Voilivoilou,

@G.H. si c'est un DVD 2004, ne t'attend pas à des miracles au niveu de la cartographie c'est "minable" une fois sortie des villes donc un 2005-2 au minimum est indispensable pour profiter du RNS-E, pour te dire ma commune de 7000habitants, 2 voies pinciplaes était modélisées sur le 2004!!! sur le 2005-2 tout est cartographiée, même des traveaux de voieries récents ( petits rond point)

Merci pour la synthèse ! :bien:

Donc pour une installation de départ comprenant:

- RNS-D

- Bose

- Changeur 6CD

- PAS d'install téléphone

- PAS de tuner TV

Pour passer en RNS-E déjà codé en bose, on achète les adaptateurs

- Antenne

- GPS

- Plug&Play RNS-D -> RNS-E

Et c'est tout ? ça marche directement tu penses ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour la synthèse ! :bien:

Donc pour une installation de départ comprenant:

- RNS-D

- Bose

- Changeur 6CD

- PAS d'install téléphone

- PAS de tuner TV

Pour passer en RNS-E déjà codé en bose, on achète les adaptateurs

- Antenne

- GPS

- Plug&Play RNS-D -> RNS-E

Et c'est tout ? ça marche directement tu penses ?

Normalement c'est tout bon,

Une fois le RNS-E reçue avec son DVD, son code et son Antenne GPS Fakra ( plus simple que de bidouiller pour récupérer l'antenne du RNS-D, l'adaptateur radio Fakra

=>par contre, je ne sais pas comment sont les fiches d'origine du RNS-D : les mêmes que celles du concert II ? si c'est le cas, les adaptateurs plug and play prévue pour les fiches ISO comme celle du concert II permettent aussi le plug and play avec un véhicule d'origine avec RNS-D

Le plus simple serait d'avoir une photo de l'arrière du RNS-D si qqn à et de voir les fiches d'origine.

[EDIT] : voilà une photo d'un RNS-D :

Image IPB

Voilà le lien qui montre le passage d'un Symphony II RNS-D puis RNS-E, c'est complexe masi les photos peuvent aider :

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=527

Il faudrait quelqu'in d'expert pour te renseigner avec certitude car les seules notions que je peu apporter sont celles de mon montage Concert II=> RNS-E 100% plug and play

Modifié par Audiman-Bzh